bon alors voilà je voudrai savoir qui a déjà atteint le limiteur de vitesse sur sa rs13
je m'explique dans mon cas le limteur de régime intervient à 7400tr au compte tours, en 1ere 2eme 3eme 4eme
mais en 5eme arrivé à 6800tr -> 250km/h au compteur ça me fait comme le limiteur de régime, exactement pareil, rupteur quoi.
donc ma question est : est-ce que ça vous fait pareil ??
le limiteur de vitesse ne devrait-il pas être comme un limiteur de puissance qui empecherai la voiture de dépasser cette vitesse, plutot qu'une coupure violente ???
merci de vos témoignages.
Il me semble avoir lu quelqu'un part que le limiteur intervenait à un régime plus bas en 5ème sur rs13, pour justement éviter de rester longtemps à tirer sur le moteur en zone rouge.
c'est justement la question que je me posai..... limiteur de vitesse comme sur les grosses berlines allemandes? ou rupteur à la violent décalé vers le bas ?
ha c'etait pour ça l'autre poste, il serait peu être temps de passer a un ecu modifié non ?
Dans la programmation d'origine y'a une limitation sur les tours minutes et une seconde sur la vitesse max (226 km/h à l'origine).
C'est peut-être ce qui t'es arrivé ?
Mais j'en doute un peu car ça colle pas avec les tours/min : à 226km/h tu devrais être beaucoup plus bas que ça. A moins que ton compte tours ne déconne ?
Eh eh, il est justement là le probleme, c'est que j'ai une ECU modifiée....
ça me le faisai avant la modif , et apres aussi.
le limiteur de vitesse a été déplacé de 226 à 500km/h mais ça fait toujours pareil.
c'est pour ça que je voulais avoir les témoignages de ceux qui l'ont encore pour savoir si ça fait pareil..
streetbike a écrit :Eh eh, il est justement là le probleme, c'est que j'ai une ECU modifiée....
ça me le faisai avant la modif , et apres aussi.
le limiteur de vitesse a été déplacé de 226 à 500km/h mais ça fait toujours pareil.
c'est pour ça que je voulais avoir les témoignages de ceux qui l'ont encore pour savoir si ça fait pareil..
T'as peut être atteint les 500km/h alors?
kgil a écrit :streetbike a écrit :Eh eh, il est justement là le probleme, c'est que j'ai une ECU modifiée....
ça me le faisai avant la modif , et apres aussi.
le limiteur de vitesse a été déplacé de 226 à 500km/h mais ça fait toujours pareil.
c'est pour ça que je voulais avoir les témoignages de ceux qui l'ont encore pour savoir si ça fait pareil..
T'as peut être atteint les 500km/h alors?
apparemment oui mais je ne sais pas si c'est parce que je suis blasé de la vitesse mais ça ne m'impresionne pas plus que 226km/h.....
prochaine étape, le mur du son
DATA, xpdr
La s13 c'est trop d'la balle 500km/h et même pas en zone rouge !!!!
pour la vitesse supersonic, faut monter plusieurs pompes à essence sinon tu vas tourner pauvre et encore péter un piston
je sors
tu peu mach 3?
data attend moi!!!!
mach3 faut des ailes
je m'autopourri mon post.... c'est génial...
non sans dec' personne peut me dire quelle est la sensation du limiteur de vitesse que je puisse savoir enfin ce qu'il faut que je regarde ????
sérieux, moi j'ai pas dépassé le 200
, alors je peux pas te dire
c comme si tu ruptais c petarade dans l'echappement et toute la voiture tremble
c pas un limiteur comme certaine bmw.
bon alors dans mon cas a 242 kmh sa stop net et sa repart et sa restop net ...
sa doit fair du 226 chrono et je suis a peu prés a 6000 trs min! et c est trés précis
car j y sui monté souven et toujours a la méme vitesse et bien sa coupe :x et c est chian car ta t pote en s2000 et en sub qui se fond la mal a 260 compteur alors que la titine ne demande qua les suivre!!!!! :]
ahhhh merci messieurs donc vous confirmez que ça coupe net comme un rupteur
bon alors est-ce que quelqu'un a une explication logique au fait que la mienne est toujours limitée même apres reprog ???
et c'est quoi ta reprog ?
C'est écrit dans sa description de voiture : Romchip_200
Donc bizarre
Il t'aurait pas arnaqué en te revendant TA propre puce d'origine des fois ?
Non sérieux
Demandes lui de regarder dans ta config (il les gardent p'tête toutes) s'il aurait pas merdé sur une des brides du limiteur de régime des fois ?
Ou tout simplement oublié de virer la bride de vitesse ?
petit temoignage
sur la mienne (BA) je rupte a l entre de la zone rouge 7000 je croi (lol j'hesite)
et la sur tt les rapports a vitesse max sans l overdrive je plafonne a 230, avec le compteur se bloque gentilmenet.
petite precision la voiture est entierement d origine jusqu au bavette deriere les rou av et ar c dir lol
ben non justement je lui avait posé la question, il avait vérifié et m'avait confirmé que la limite de vitesse a été bougée à 500km/h .....
c'est pour ça que je pensai que ça venait d'autre part
non pas comme une rupture mais pluto un FC! mai moin violen kan méme!
Perso, j'ai pas de pb
...
FBI31 a écrit :Perso, j'ai pas de pb ...
toi tu te tais
c'est pas drôle.....
tiens du coup je me suis renseigné, tu as une puce de chez apex toi, stage2
streetbike a écrit :FBI31 a écrit :Perso, j'ai pas de pb ...
toi tu te tais c'est pas drôle.....
tiens du coup je me suis renseigné, tu as une puce de chez apex toi, stage2
XPDR
!!!!!!!!
Aaaahhh tu vois que c'était pas une RC200 ...
Petite question : c'est qui ton espion
?
bon j'ai testé pour vous, à ne pas faire, débrancher le fil qui donne l'info de vitesse à l'ECU. la voiture tire un poil moins fort, et on entends l'echapement pétarader un petit peu à la descélération, comme si elle tournais pauvre, donc j'ai tres vite rebrancher sans faire le test de vitesse de pointe.
et donc l'ECU se sert de l'info de vitesse pour autre chose que le limiteur je pense....
streetbike a écrit :... et on entends l'echapement pétarader un petit peu à la descélération, comme si elle tournais pauvre, ...
Elle tournerai pas un peu trop riche plutôt (détonation provenant d'une possible post combustion) ?