http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...59833&rd=1
rendez vous compte, aux stazounis, on trouve des supra large top secret de 600whp (700ch), pour 45000 dollars, soit à peine plus que 30000euros!!!! c'est le prix d'une megane rs avec 2/3 options!!!!
ils sonnt fous!!!!
Oui mais la tu compare une occase et un véhicule neuf dans 12ans la mégane RS elle vaut des cacahuètes bien que je suis pas fan de renault fo comparer ce qui est comparable
je suis d'accord, véhicule neuf face à ocaz, conso modérée face à un gouffre à pétrole, voiture pour tous les jours, face à un drag presque....
ce que je veux montrer c'est que pour 30000euros, tu peux avoir un missile sol sol de ce genre aux usa!!!!
30000 euros faut pas exagérer, c'est dû à une conjoncture particulière qui fait qu'aujourd'hui le dollar est particulièrement faible face à l'euro, alors qu'il y avait la parité entre les 2 monnaies lors de l'introduction de l'euro. Mais entre l'introduction de l'euro et aujourd'hui, les niveaux de vie aux USA ou en Europe n'ont pas évolué pour autant. Traduction : 45000 dollars pour un Américain c'est équivalent à 45000 euros pour un Européen.
Après, je te l'accorde, c'est vrai qu'on trouve aux USA de belles voitures pour pas très cher, comparé à chez nous.
non tu va acheté la supra 45000 dollars kan tu converti en euro sa te coutera 33000 euro
max-spy a écrit :non tu va acheté la supra 45000 dollars kan tu converti en euro sa te coutera 33000 euro
Tu crois que je sais pas utiliser une calculatrice ??? :roll: :roll: :roll:
Hem, relis mon post...
Sentenza a écrit :Traduction : 45000 dollars pour un Américain c'est équivalent à 45000 euros pour un Européen.
Je vois pas ou tu nous fais la difference de la valeur entre le dollard et l'euro..
Sauf, si tu parle du pouvoir d'achat, je suis d'accord, au usa, pour 4500$, tu aura les même chose quand europe, pour 45000 (taxe differente et marché profitant tjrs au americain)
La faible côte du $ c'est un choix calculé et assumé des US.
En baissant le $ par rapport à l' ils favorisent leurs exportations et limitent les importations.
Y a pas un ptit détail qui vous échappe, genre frais de port, TVA et t'axe d'importation
Au final on sera pas loin des 40.000 , mais ptet que le gars est fan de mégane et qu'il ferait un échange 8)
Il n'y a rien de nouveau la dedans. Tu trouves des corvettes C4 qui font ces puissances là pour moins que ça.
Comparer l'europe et les USA niveau auto est un peu ridicule étant donné que les références sont trop différentes.
Quand j'étais aux USA en tant qu'étudiant chercheur, j'aurai pu facilement me trouver une Mustang, une camaro ou une firebird en V6 (modèle 95-96) avec quelques milliers de dollars.
Faut peut être pas oublié comme dirait notre ami ViperRedZoNe,la taxe d'importation,la TVA et frais de transport,sans compter la douane...
Moi aussi je ne suis pas trop fan de Renault,j'ai donné...merci...expérience InSide...
- Renault Mégane Scénic...la voiture des péres de famille qui croient avoir tout compris à l'automobile...mais en faite qui n'ont jamais rien compris...
...Renault c'est Bien...
...une Voiture...
...c'est mieux... :]
Je confirme qu'aux Etats unis les valeurs sont pas les memes!!!
En 2000, à l'arrivée de l'Euro y'avait même pas la parité puisque il fallait 1.2 pour 1$
aujourd'hui c'est à peu près l'inverse donc sans taxe ni douane ni transport, un vehicule qui valait 30 000$ valait 36 000. Aujourd'hui c'est la rapport inverse donc pour la même caisse à 30 000$, on ne doit plus débourser "que" 24 000 (pas exactement mais on en est pas loin).
Ce qui veut dire que nous pour la même caisse on gagne en pouvoir d'achat 12 000 soit 80 000F (vous vous en sortez avec toutes ces devises? Ce qui représente 33% d'augmentation de notre pouvoir d'achat en mieux sur tous les produits négociés en $ soit la majorité des importation d'électronique (Autoradios,...), informatique et j'en passe dont les caisses.
Ce qui fait qu'au final, les caisses américaines nous semblent pas chères par rapport à nos tarifs européens. Pour avoir travaillé aux US y'a pas longtemps, je vous garanti qu'une corvette '70, un mustang ou une camaro des mêmes années, ca se trouve pour moins de 2 000$ en bon état.
Le 4x4 affiché sur le post juste au dessus de moi qui est très courant aux US vaut moins de 30 000$ soit moins de 24 000 et pour ce prix là, vous pouvez même l'équipper de quelques options sympas. C'est clair que si tu vas chez Renault et que tu regardes ce qu'il te proposent pour ce prix là t vide déçu!!!
Là ou c'est encore plus hallucinant, c'est le prix des occaz! Vu la mentalité des consommateurs US, il faut toujours avoir plus neuf et plus gros que son voisin, résultat des courses, les occaz ont des tarifs à mourrir de rire.
Avec le coût d'une américaine en France, t'en achète 10 là bas (sisi pas loin). Malheureusement, pour ce qui nous interresse, les japonaises, ben aux US c'est une clientèle particulière avec un mode de consommation plus proche du notre. C'est à dire des pas riches,parmis eux bocou de "latinos",qui font gaffe a la consommation, et qui surtout attachent de l'importance à la fiabilité (d'où la quantité de Toy et Honda)... Voilà le tableau.
Ensuite ben vu les coûts d'imports (transport douanes et j'en passe), ben ces caisses restent làbas (quel est le con qu'à fixé ces règles!!!)
Dernière chose, les caisses américaines c'est de la meeeeerrrrrrddeeeee
le mythe du V8 américain c'est cadeaux et les performances d'une caisse V8 américaine de 295ch (5.7l du groupe GMC), je fais mieux avec mon CRX 1.6l en consommant le cinquième. Et ne parlons surtout pas du comportement routier --->>> à mourir de peur!
Voilà j'espère que ca vous éclaire un peu plus
Ouais mais bon, le mythe du V8 ben c'est le V8 justement
Menfou qu'il râme j'aimerai rouler en Trans Am V8 7.5 même si ça raballe et que le pont rigide du train arrière joue la valse à chaque virage
Comme quoi y'a aussi de l'achat voiture qui ne s'explique pas
!!! Je me disais aussi que Ford aurait dû mourir depuis longtemps si on avait acheté leurs caisse en toute bonne conscience :gun: (je n'oublie pas Opel, GMC, Renault...) :rokt:
Ben ouais, il y a l'achat passion
La passion des caisses qui marchent pas, ne tiennent pas la route, consomment 25 l/100km , font des bruits moteurs même pas digne d'une Lada et sont fignolées comme les burgers à mac Do... euh oui si tu veux, mais n'appelle pas ca la passion automobile, tu vas en vexer quelques uns
Juanito,
[hs on] dis moi ou tu trouve ces avatars
[hs off]
:]
tu peux faire mieux.
Tu achete une Mustang ou une Mustang Cobra pour une poignée de peanuts (genre 15 000 $ d'occas avec une boite mécanique pour le petit modele de 260 cv) et tu a le meilleure rapport prix/performances.
300 bourins pour 3 fois rien et en plus 100% stock
c'est facile a trouver au states c 'est aussi courant qu'une golf ici.
mais attention dépéchez vous,car au rythme ou vous allez,bientot vous ne trouverez plus d'essence à la pompe chez vous.
Et les Mustang versions Turbo mazout ca n'existe pas...
Impact CRX a écrit :La passion des caisses qui marchent pas, ne tiennent pas la route, consomment 25 l/100km , font des bruits moteurs même pas digne d'une Lada et sont fignolées comme les burgers à mac Do... euh oui si tu veux, mais n'appelle pas ca la passion automobile, tu vas en vexer quelques uns
J'aime les gens ouvert d'esprit, cela permet d'avoir des discussions intéressantes.
La passion c'est justement subjectif donc loin de tout éléments raisonné.
Je connais des proprios de M3 E46 ou bien de Porsche 911 qui, lorsque tu leur parles de Honda, te disent que ca leur ferait mal de rouler dans des autos d'une marque qui fabrique aussi bien des autos que des tondeuses à gazon. Alors si tu parles de passion automobile pour Honda, tu vas surement les vexer aussi...
Je ne jette pas les M3 ou les Porsches ou ce style de caisse...
Je jette les voitures qui n'ont de "voiture" et de bien conçu que les 4 pneus!!! Quand une voiture sors et n'apporte rien de plus à ce qui existe déjà si ce n'est des perfs en chute et un coût de roulage en augmentation, j'appelle ca un navet, et tres souvent c'est une américaine!!! Au passage BMW fait des scooters et des skates...
Je ne te dis pas que les voitures américaines sont bonnes, je te dis que la passion pour quelque chose, quelle que soit cette chose, se base sur l'affection que l'on a pour cette chose. Maintenant que tu juges les autos made in US de manière négative je peux le comprendre, mais de la a dire que l'on ne peux pas parler de passion pour les autos américaines, je trouve cela très inquisiteur.
Y'a d'autres critères que les performances et la consomation pour choisir une voiture ...
Y'a qu'à voir la côte d'une 2cv pour se convaincre qu'on peut très bien aimer une voiture alors que la raison nous pousserait à l'inverse.
Je suis pas attirés par les américaines au point d'en acheter une, mais dans 5 à 10 ans, ça se pourrait bien que je saute le pas. Et pourtant, j'aime bien les voitures sportives.
On est d'accord, j'ai fait l'amalgame entre passion et logique, ok, mea culpa... En même temps j'ai critiqué que la technique, et de manière objective, à aucun moment je ne parle d'esthétique...
Au passage, tant que tu es là, ta signature est ENORME!!! J'ai manqué ca snifff
Impact CRX a écrit :J'ai manqué ca snifff
Moi aussi.
Mais c'est tellement gros que j'ai fait une recherche, et je l'ai retrouvé
Sinon, c'est vrai que tu n'as parlé que de technique
sur ce point là, on est d'accord, les américaines sont dépassées.
Mais la sonorité et le couple camionesque d'un V8, ça doit donner un truc sympa :] et faut avouer que niveau ligne, y'a eu du bon (j'aime bien les muscles cars, même si le raffinement ils savaient pas ce que c'était).
Ben écoute au sujet du V8 j'ai une petite anecdote... J'ai découvert ca y'a deja pas mal d'année à un grand prix de formule un (montmelo barcelone)
De tout le we y'a eu des v10 v12 (c t encor le cas a l'epoque en f1) et LE V8 Mercedes du pace car et là, sous le charme le gars!
C'est vraiment l'un des plus beaux bruits de moteurs que j'ai entendu de ma vie. Alors quand j'ai eu à partir pour les US, je me suis dis que là bas j'allais me gaver niveau bruits moteurs... eh ben que dalle, de la merde, presque tous... Pour te dire j'ai même eu la chance (avec le recul c bof) de conduire une chevrolet corvette '72 V8 --->>> nul à tout point de vue, si je devais la qualifier, j'utiliserais un mot "dangereuse", "approximative". L'essai à fait s'effondrer le mythe...
Donc depuis moi la caisse américaine, je rêve que d'une chose, c'est qu'elle reste là bas...
Mais c'est mon point de vue et j'accepte les avis inverse, mon plaisir automobile est basé sur l'exception technique et la performance, je concois très facilement qu'il y ait d'autres envies.
Impact CRX a écrit :Donc depuis moi la caisse américaine, je rêve que d'une chose, c'est qu'elle reste là bas...
Ben je peux pas trop répondre, j'en ai jamais essayé.
Si j'en achetait une, elle serait destinée à l'usage pour lequel elle a été conçue => cruising. Donc ça ne me pose absolument aucun problème :]
Je sais très bien que ce serait suicidaire d'attaquer avec un truc pareil.
Mais c'est clair que si on se base sur l'exception technique et la performance pour choisir une voiture, les américaines sont exclues dès le départ.
Et je ne pourrais pas n'avoir QUE une américaine, il me faudra de toutes façons une sportive pour m'amuser
Burner a écrit :Juanito,
[hs on] dis moi ou tu trouve ces avatars [hs off]
:]
[HS/On]
- Secret Défense - 8)
Et c'est pas des avatars à la base,c'est une Photo prise avec un APN... :] [HS/OFF]
Juanito a écrit :Burner a écrit :Juanito,
[hs on] dis moi ou tu trouve ces avatars [hs off]
:]
[HS/On]
- Secret Défense - 8)
Et c'est pas des avatars à la base,c'est une Photo prise avec un APN... :] [HS/OFF]
:lov:
:ange:
on parlait pas de supra au début....
c'est vrai que ce forum commence commence à devenir un vrai défouloir.... un vrai foutoir...
faut que j'arrête de poster des sujets aussi tentant... désolé....
je prefere acheter unr toy a 200000 qu'une renio a 100000