Est ce que quelqu'un sait la résistance des bielles,pistons,boite.....d'origine (et cardan
: ) . Et aussi jusqu'a combien le disque d'embrayage peut transmetre ?
Je dirais que l'embrayage de S13 prend 28/30 m.kg grand max dans la gueule.
selon sk je croi que le bloc d origine peu prendre 1.2 bar dans la téte! si je me trompe corigé moi! :]
Le bloc oui les pistons non ^^
CA18 stock (bloc + piston) max 1.2 Bar = 300 ch
boîte = 400 ch
pont = inconue : plein
les coussinets de bielles résistent très bien...
...mais parfois pas très souvent
à voir en fonction de la conduite, du kilométrage et du turbo monté.
Il peut même prendre 1.5bars, voire 2 !! Le tout est de savoir combien de temps
D'origine, le bloc moteur tourne à 0.8max suivant la pression atmo et délivre 175 ch environ. Maintenant, plus on lui en demande, plus sa durée de vie est réduite.
Certains ont presque 300ch et bientôt 200.000km, mais faut voir l'entretient qui est fourni et tous les blocs ne pourront pas le supporter.
Sinon, pour l'embrayage, un Luk renforcé coûte pas plus cher qu'un d'origine Nissan
Citation :Sinon, pour l'embrayage, un Luk renforcé coûte pas plus cher qu'un d'origine Nissan
et le luk lui y peu tenir quoi?
frank s13 a écrit :Citation :Sinon, pour l'embrayage, un Luk renforcé coûte pas plus cher qu'un d'origine Nissan
et le luk lui y peu tenir quoi?
«They will happily run upto 250bhp in an S13»
Pour 135£
(~200 euros livrés) ça vaut pas le coup de se priver :P
frank s13 a écrit :Citation :Sinon, pour l'embrayage, un Luk renforcé coûte pas plus cher qu'un d'origine Nissan
et le luk lui y peu tenir quoi?
a priori 280 bourrins....
Ouais enfin à 280 il faut pas faire le bourrin non plus.
SK_Flowne a écrit :les coussinets de bielles résistent très bien...
...mais parfois pas très souvent
excellent la tournure de la phrase.., j'ai lu le début, je me suis dit" ça y es il a abusé des gaz du CA18.....mdr"
SK_Flowne a écrit :CA18 stock (bloc + piston) max 1.2 Bar = 300 ch
boîte = 400 ch
pont = inconue : plein
les coussinets de bielles résistent très bien...
...mais parfois pas très souvent
à voir en fonction de la conduite, du kilométrage et du turbo monté.
Donc la boite tiendrait mieux que le bloc ? Ca me surprend , surtout que je pensais qu'un bloc de jap' etait le dernier truc a se soussier
Ben t'as quand même de la marge jusqu'à 300cv, ça laisse de quoi voir venir pour le bloc.
Un moteur qui se contente de tenir "seulement" presque le double de puissance par rapport à l'origine sans l'ouvrir, j'appelle pas ça un souci.
Donc avec un moteur de 200000km j'arais beau avoir tout changer a l'interieur, avec 300ch (ce qui est mon but) le bloc ne mettra pas longtemps a ce fissurer
Le bloc se fissure pas.
Les pistons fondent, les bielles plient et les coussinets dégagent bien avant ça. Donc si tu renforces tout, tu pourras monter à 300, et même au dessus.
Mais faudra prévoir beaucoup de roros.
Ou alors tu te contentes de changer les pistons pour du forgé (ce sera moins cher que du Nissan à la côte réparation), donc segmentation neuve et réalésage au passage, des coussinets neufs si le vilo est intacte, et tu as pratiquement un moteur neuf qui pourra supporter une prépa sympa.
Dans "tout changer" je sous-entendais avec des pieces perf
mais donc le bloc tiendrais? (avec 300ch et 200000km dans les pattes)
DSW a écrit :mais donc le bloc tiendrais?
Oui.
Mais c'est suicidaire de mettre 300 cv sans s'occuper un minimum du chassis. J'espère que tu comptais le faire ...
Pour ce qui est du bloc, un moteur refait est potentiellement meilleur qu'un bloc neuf, puisqu'il a déja travaillé et a (normalement) finit de se déformer. Mais ça implique de tout changer à l'intérieur.
Il est censé tenir avec des pièces d'origine, mais si tu veux profiter souvent des 300 cv, il vaudrait mieux passer en pistons forgés, bielles renforcées, cloisonner le carter d'huile et pourquoi pas en augmenter le volume.
Pour les coussinets, je sais pas où trouver des "vrais" coussinets renforcés. Au pire, il faudra les remplacer régulièrement, c'est pas encore la mort.
pfffff folken va te pendre :roll:
La 200 SX est une GT, pas une citadine dans laquelle on a benné un gros moteur :roll: son chassis est ultra-efficace :
trains à double-paralèllogrames à l'avant et à l'arrière, barres anti-roulis aussi grosses que des cardans de routières, des longerons long comme des jours sans pains...etc...
...la 200 SX a un chassis bien conçu (bien pompé sur la Porsche 968 en fait :] ) c'est pas 400 ch qui vont lui faire peur :roll:
Revoir un poil le freinage ok, mais par pitéie arrêtez de dire n'importe quoi sur le chassis de la 200, bien des voitures actuelles aimeraient avoir une telle rigueur.
DSW là on parle d'une propulsion à moteur longitudinal.
Le moteur est en long, la boîte aussi suivie par l'arbre qui arrive au pont.
La boîte est presque aussi grosse que le bloc moteur, et la cinématique des pièces est plus naturelle.
Bref comparé aux boîtes transversales compactes que l'on trouve sur les tractions qui en plus incorpore le pont, les pièces sont beaucoup mieux dimensionées et la chaîne cinématique est plus simple = bien meilleure fiabilité.
Pour le bloc 1.2 Bar/300 ch c'est avec les piston d'origine.
Avec des forgés = 340 ch
Avec des bielles renforcées = 400 ch
MAIS cette fiabilitée sera conditionée par une gestion sans faille.
Sans un fuelling aproprié le plus granitique des blocs cassera à coup sur.
SK_Flowne a écrit :La 200 SX est une GT, pas une citadine dans laquelle on a benné un gros moteur :roll: son chassis est ultra-efficace :
trains à double-paralèllogrames à l'avant et à l'arrière, barres anti-roulis aussi grosses que des cardans de routières, des longerons long comme des jours sans pains...etc...
...la 200 SX a un chassis bien conçu (bien pompé sur la Porsche 968 en fait :] ) c'est pas 400 ch qui vont lui faire peur :roll:
Je sais tout ça. Mais c'est pas moi qui ai dit que c'était un bateau :roll:
Si ça tient si bien que ça, pourquoi tu es passé en Kayaba et jantes de 17 ? :roll: tu es pourtant bien loin de la puissance qu'il veut obtenir ...
Suffit de lui mettre 4 bons amortos, et sa tenue de route devient excellente, je suis tout à fait d'accord là dessus. Mais j'ai un peu peur quand je vois des gars qui postent juste pour dire "je veux 300cv", et rien à côté.
Il aurait fait un 2ème topic pour demander des conseils sur les amortisseurs à mettre ou savoir comment passer au mieux la puissance, j'aurais rien dit, mais c'est pas le cas.
N'oublions pas que sa voiture a 200000 bornes, alors avec les amortos d'origine
(on rigole pas, je sais qu'il y en a qui balanceraient toutes leur tunes dans la prépa moteur et laisseraient le reste à l'état dépave ... )
et les jantes en 15 avec les pneus en 195, ça aussi ça doit super bien accrocher :roll:
Et je serais curieux de savoir s'il compte remplacer ses silent-blocs au passage ...
Alors oui, le chassis est excellent. Mais je le redis, ce serait suicidaire de juste monter la puissance à 300cv en laissant tout d'origine.
Je pense que l'auteur du topic sait déja tout ça, mais comme ça coûte rien de prévenir ...
folken a écrit :Je sais tout ça. Mais c'est pas moi qui ai dit que c'était un bateau :roll:
Là tu parles de l'amortissement, pas des trains roulants
folken a écrit :Si ça tient si bien que ça, pourquoi tu es passé en Kayaba
D'origine c'est réglé souple, monter 4 amortisseurs plus dur j'apelle pas ça "renforcer le chassis"
folken a écrit :et jantes de 17 ? :roll:
Parce que le pack était 50 plus cher que les 15" et qu'il n'y avait pas de 16"
En plus je suis passé en 205 de large, hors le 205 est une largeur homologuée même en 15".
Baisser la hauteur du flanc : de 60 à 45 %, à permis d'accroître le feeling dans la direction.
Mais une fois de plus rien à voir avec le chassis.
folken a écrit :tu es pourtant bien loin de la puissance qu'il veut obtenir ...
Ben si, je viens de revendre le T28, le T25 à bloc il me suffit.
folken a écrit :Suffit de lui mettre 4 bons amortos, et sa tenue de route devient excellente, je suis tout à fait d'accord là dessus. Mais j'ai un peu peur quand je vois des gars qui postent juste pour dire "je veux 300cv", et rien à côté.
Ouais ben c'est pas parce que tu aura un chassis au poil que tu ne sera pas dangereux avec 300 ch, à ce niveau là c'est directement les aptitudes de conduite qui entrent en jeu.
Et l'inverse est vrai.
En 73 les 200 ch de la 911 2.7RS dépassaient allégrement les possibilitées du chassis, pourtant tous les conducteurs ne se mettaient pas au tas pour autant.
folken a écrit :Il aurait fait un 2ème topic pour demander des conseils sur les amortisseurs à mettre ou savoir comment passer au mieux la puissance, j'aurais rien dit, mais c'est pas le cas.
Ouais ben ça, ça sort en clair quand on fait une recherche sur le forum.
folken a écrit :N'oublions pas que sa voiture a 200000 bornes, alors avec les amortos d'origine
et les jantes en 15 avec les pneus en 195, ça aussi ça doit super bien accrocher :roll:
Alors oui, le chassis est excellent. Mais je le redis, ce serait suicidaire de juste monter la puissance à 300cv en laissant tout d'origine.
Je pense que l'auteur du topic sait déja tout ça, mais comme ça coûte rien de prévenir ...
Comme dis plus haut, tout dépend de la mâturitée du conducteur.
SK_Flowne a écrit :Là tu parles de l'amortissement, pas des trains roulants
Ok, autant pour moi.
Je considère les liaisons au sol comme faisant partie du chassis, mais c'est vrai que ça prête à confusion, j'essairai d'être plus précis à l'avenir
Donc je reformule : excellent chassis, mais mieux vaut revoir les liaisons au sol (amortisseurs, pneumatiques, ... ) pour un usage sportif (à moins de vouloir garder l'aspect GT confortable).
Le moteur passera forcement avant les liaisons aux sol(question de budjet et de prioritée)
De plus Folken je te rappelle que les 300ch arrive a plus de 6000tr/min donc meme avec du 195/ 15 du peut rouler sans probleme[avec un pied assez leger certes] et faire des reprises de batard. Ensuite entre le moment ou je l'aurait et ou le preparais le moteur , pas mal de tps ce sera passe donc des pieces d'usure [comme les susp ] auront sans doute deja été changé (et pas pour des stock)
Sinon pour les points de sondure?
Enfin pour resume pour obtenir les 300ch qui
m'interesent il n'y a à changer que:
_ les joints(renforcé pour la culasse)
_ les bielles
:
_ coussinets
_ le refroidissement de l'huile (avec une bonne huile) (et du liquide
_ ECU
_ pression du turbo
_ injecteur(555
: {pompe
: })
_ admi/echap
_ ACT
:
_ et T28
:
:
280/300 ch :
Garett T28 ou GT28R + durites eau/huiles goodridge ou équivalent
Stage 3 Horsham Devellopment : ECU + 444cc + AFM Z32
pompe à essence upgradée
changement des coussinets de bielles
Boost Controller (maxi 1.2 Bar)
FMIC
ligne inox avec ou sans collecteur au choix.
Dump Valve
bougies froides
admission au choix : filtre dans la boîte = un poil plus de couple / KAD = un poil moins de laag.
je crois que je n'oublie rien.
Pour les 300cv tu les auras avant, 5700 voire 5500. Cf courbes Horscham avec un T3 qui lagge pourtant
Et c'est pas la puissance qui va faire pleurer tes pneus en 195, c'est le couple.
Et à 300cv, le couple est conséquent, et arrive tot!!! tu auras les doigts dans le nez 38mkg à 3000trs/3200trs.
Regarde en combien sont chaussées les propulsions qui font 38mkg d'origine ou pas loin.
Tu risques de perdre le cul avec des "reprises de batard" dès la seconde, et peut être meme en 3.
Comme dit SK, malgré tout, un bon pilote et du 205 de large sur les 15 d'origine et ça devrait passer si tu es vigilant.
AFM Z32
:
:
C'est un débimetre plus gros car celui d'origine est saturé pour 300cv.
Plus de précisions: => recherche sur forum nissan et FAQ, il y a pléthore d'infos.
Citation :Garett T28 ou GT28R + durites eau/huiles goodridge ou équivalent
Stage 3 Horsham Devellopment : ECU + 444cc + AFM Z32
pompe à essence upgradée
changement des coussinets de bielles
Boost Controller (maxi 1.2 Bar)
FMIC
ligne inox avec ou sans collecteur au choix.
Dump Valve
bougies froides
admission au choix : filtre dans la boîte = un poil plus de couple / KAD = un poil moins de laag.
tu compte combien pour le buget de cette prépa a peu prés? :]
slt a vs c pour savoir si tu vend tjs ta civic dsw si c oui ca peu m'interesser mai avec plus de détaille j'espere que tu va repd o plus vite merci a l'avance tchao
frank s13 je compte pas ça fait peur :]
A vu de nez je dirais qu'il y en a pour 6000-7000euro
mais peut etre que je me trompe completement