Japan Car

Version complète : démontage horloge sur EK4...
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tout est dans le titre, comment le fait on ?
Merci
je crois bien qu il te faut démonter la console centrale pour pouvoir accéder à la montre par derrière!
ou peut etre enlever le cache juste dessous la console (celui du cendrier) et en te faufilant tu pourra accéder au vis de la montre et ainsi l enlever, mais je suis plus sur il faudrait que je jette un oeil sur mon ek pour te dire!
je viens juste de repeindre ma console centrale et il te faut démonter la console pour pouvoir acceder a l'horloge.
Benj323 a écrit :je viens juste de repeindre ma console centrale et il te faut démonter la console pour pouvoir acceder a l'horloge.

oh zut je voulais éviter de la démonter.
t'aurais des photos pour me montrer ou se situe toutes les vis pour la démonter ou alors m'expliquer ?
merci
@+
fais gaffe a cette petite horloge. Si tu savais le prix chez honda...
ca incite a prendre ses précautions . 8)
mugenr a écrit :fais gaffe a cette petite horloge. Si tu savais le prix chez honda...
ca incite a prendre ses précautions . 8)

merci c'est justement pour ça que je demande avant de me lancer, je veux pas casser et racheter Wink
the.furious.vtec a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....885#832885 Wink

merci l'ami Wink
y'a des vis qu'on pas l'air évidente à situer mais je devrais me débrouiller maintenant qd j'aurais mis le nez dessus.
encore merci

Pat'
mugenr a écrit :fais gaffe a cette petite horloge. Si tu savais le prix chez honda...
ca incite a prendre ses précautions . 8)

pour ce prix ( meme si je le connai pas ! LOL ) elle aurai pu etre radiopilotée et donner la date aussi... LOL et un eclairage rouge ou bleu... plutot que ce tres moche orange... Big Grin

a moin que dans les VTi y ai des variante de couleur ???
eh non... c'est orange pour toutes !

PATRICE. ce plan m'a également été donné par THE FURIOUS VTEC (merci à toi vieux) et je peut déjà te dire que la console est maintenue par 5 vis, 1 derrière le warning, 1 derrière le dégivrage, et 3 tout en dessous.
Mais tu ne pourra accéder à ces 3 dernières qu'en démontant la pièce qui couvre le dessous de la console ( celle où il y a l'allume cigare et le cendrier ).

a part de souhaiter de la patience et du courage, je crois que c'est tout bon ! Wink

PS : fais attention au clips " fo pa tirer dessus comme un fou " !! lol
mais tout est expliqué sur le plan...
vi faut y aller tranquillou et ca vient tout seul! pensé à avoir quelques choses de très fin (tourne vis ultra fin lol) pour déclipser les warning et dégivrages histoire de pas laisser de marque sur les caches!

et sinon pour parler de la montre des EK... franchement c est à chier lol, déjà elles sont pas belles, et deuxio dès que tu as un peu de luminosité vas y pour voir l heure! moi souvent je dois mettre la main pour faire de l ombre et ainsi la lire... après on s étonne qu il y a des accidents!!! Mr Green
pareil, pour lire l'heure quand il y a du soleil, je dois mettre la main...

M'enfin, c'est grace à de petite pièce en plastique de merde comme celle ci qu'une EK ne pèse qu'a peine plus d'une tonne ! Yes
Mr Green

c est du toc en fait!!! hihi

Piaf
quand j'aurai enfin la mienne ca me dirai bien de la virer pour y metre autre chose... comme.... je sai pas... un "mano" temp huile... ou un truck plus utile que l'heur !! lol... je l'ai deja sur le portable ! Big Grin
japcarman a écrit :quand j'aurai enfin la mienne ca me dirai bien de la virer pour y metre autre chose... comme.... je sai pas... un "mano" temp huile... ou un truck plus utile que l'heur !! lol... je l'ai deja sur le portable ! Big Grin

et bien c'est mon intention mais plus pour un pti indicateur de température numérique pour soit la température de l'admission pour en vérifier l'efficacité ( essai de différents admissions ) à respirer de l'air frais et/ou tempé des gaz d'échappement pour parfaire le réglage du VAFC2 qd j'aurais les €€,
ou tempé extérieur si ni la 1 et la 2 ne seront solicitées :roll:
patrice a écrit :
japcarman a écrit :quand j'aurai enfin la mienne ca me dirai bien de la virer pour y metre autre chose... comme.... je sai pas... un "mano" temp huile... ou un truck plus utile que l'heur !! lol... je l'ai deja sur le portable ! Big Grin

et bien c'est mon intention mais plus pour un pti indicateur de température numérique pour soit la température de l'admission pour en vérifier l'efficacité ( essai de différents admissions ) à respirer de l'air frais et/ou tempé des gaz d'échappement pour parfaire le réglage du VAFC2 qd j'aurais les €€,
ou tempé extérieur si ni la 1 et la 2 ne seront solicitées :roll:

ouai ! temp int/exterieur par exemple.. puisque honda na pas l'aire d'etre tres axé "ordi de bord" contrairement a beaucoup d'autre model des meme années

je sai pas pourquoi d'abord ! pourquoi y a pas de gadjet dans ce genr dans les honda... meme les derniere... ( conso moyenne et instantanée, km avant la fin du plain.... etc..... )

c'est comme les bouton de vitre electriques... ca leur coutai quoi de metre des contacte de type "auto" sur toute les position ( montée/dessente de la vitre... ) j'ai ca dans mon actuel voiture... et je doit dir que c'est pratique et c'est classe... aussi... lol..... c'est des detail ! mais je me pose la question ! c'etai tellement simple de le metre... Big Grin c'est quand meme pas pour gagner du poid !! LOL LOL
va savoir.....

c'est en grapillant un peu de poid de partout qu'on gagne vite fait 100 Kg ou plus !