Bonjour je rouler tranquillement mode chauf
et elle sait areter la tete de delco et neuve les bougie ausi la bobine et bien alimente mes pa d'allumage si quelqun a une idée merci . jait ausi la revue technique garage en fr si sa intéresse.
Tu as testé quoi exactement??
Tu n as plus d allumage sur acune bougie??
Regarde dans la boite a relais si tu n en as pas un marqué "ignition" (voir même un fusible...)
jait vue que la bobine et alimente mes apre plus rien sur aucun cylindre
tout les fusible son bon
tu sait pa si on peut teste la bobine merci
titop a écrit :jait vue que la bobine et alimente mes apre plus rien sur aucun cylindre
tout les fusible son bon
tu sait pa si on peut teste la bobine merci
Dans la RTA, ils te dise comment tester la bobine, ta une 2 valeurs en ohms a avoir entre certaines bloches :!:
Tu vires la bougie et tu amènes un fil (d assez grosse section) entre ta bobine et une masse carosserie (attention de ne pas te prendre une chataigne
).
Ca doit te faire un bel arc si elles sont bonnes
bon alors apres teste j'ai sa 9.36 et 0.6 pour la bobine revue technique sait 10 k home et 1.0 home sait bon ou sais mort ?? et apre dial la je sais pa trot comman sa marche jait fait une video Link:
http://download.yousendit.com/136B1E1E47FFC339
boyou2 a écrit :et tu roules en GTI-r???
Bein ui pourkoi?
je sais pas,quand on a ce genre de bagnole,on s'interesse un minimum a son fonctionnement,donc on en connait un minimum sur la meca,sinon,c'est que l'on est un esthete,donc que l'on y connait rien,et on laisse les operations d'entretiens/reparations pour le garage :roll:
de meme,si il a la RTA,mais qu'il trouve plus facile de poser la question ici plutot que de l'ouvrir au chapitre concerne,c'est de l'interessement mal place,et de la fainéantise.
lolll.....
ptete juste il a pas envie de tout cramer ou changé des truk qui n'en ont pas besoin.. hihi
Et la c'ets pas pour prendre ca defense mais son probleme et d'ordre electrique... et qui pourrai etre sur nimporte quel voiture... ca ne conserne en rien La spécificité de la GTIR
si tu vio ske jveux dire.... il a un truk bizar.... bobine alimenté mais qui n'alimente pas les bougies.... y voudrai juste etre sur de savoir si c'est bien la bobine qui est flingué pour pas foutre 100E en l'air..
Et franchment les relevé style 0.6 au lieu de 1 et 9et quelque au lieu de 10... ca dire rien de concret... quelles sont les tolérences?? c'est ecrit dans la RTA ca??
Dans la RTA, c'est ecrit "approximativement" et aucune spécification sur la tolerance !
les tolerances sont de l'ordre de 20%
tant qu'il n'y a pas un gouffre dans les chiffres,c'est realiste
genre,demande 1kohm et avoir 0.6/0.7,c'est normal,avoir 1.5 aussi,avoir 0.2/0.3 ou 1.7/1.8 la c'est pas normal
chai pas,pour moi ca s'appel avoir du bon sens :roll:
comment teste une bobine claque??
simple,tant que tu ne la mets pas sous tension,tu sais pas
donc,teste le signal electrique jusqu'a la borne de la bobine,si ya quelque chose,c'est bon,si tu mets la bougie et que ya pas d'etincelle,tu peux mettre en cause la bobine
question con>>t'as change tes bougies dernierement????
si oui,leurs longueurs est elle la meme que les anciennes???
Bon javais pas trot le tem de teste je suis en pleine construction de ma maison .
alors apre tout les teste tout était bon donc me resté plus que lallumeur (capteur pmh intégré )par chance un ami avait une bobine compatible on a pue teste avant et elle a démarrer direct voila problème résolu 330 la bobine chez Nissan ail
boyou2, si non boyou quant on connait rien on parle pas je c pas ou tu a vue que yavais 20% de tolérance cétait bien la bobine qui était mort et si je suis venue post sait que je voyer pas le problème surtout si on me dit que la bobine et bonne