Japan Car

Version complète : soucis S14 et décata ...
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en effet ta presion de turbo vas remonter un poil du fait de la décata Wink

Si t'es stock coter pression turbo tu craint rien t'inquiète Wink


moi je suis passer de 0.35 à 0.40 a peu près Wink
bah en fait j ai deja un doute quand a ma pression d origine deja donc faut vraiment pas que je taquine trop encore les pressions..lol

d ailleurs fo que je m achete un manometre pour verifier sa serai bien
sinon toytoy je le monte aujourd hui je te dirai si sa tire vraiment bcp dessus
oki Wink
bon alors le probleme est peut etre resolu j ai monter le decata cet aprem...
alors o premier montage il manquait bien un bon trois centimetres
donc n ayant plus le choix de faire autrement
car ayant cassé les deux tetes de vis qui serrait le downpipe o cata(completement grippé :x )

j avais plus vraiment d autre solution que de le monter

j ai donc travailler un peu les tiges de fixation des silentblocs de mon INVIDIA pour gagner environ 2cm

je pensais ne pas la monter comme sa et j ai quand meme essayer et en fait sa ne tire que tres peu sur le downpipe

de plus j ai bien regarder et il y a une patte de fixation qui est juste a l extremité du downpipe qui est assez rigide miné de rien c meme plus un bout de fer qu une patte en fait

et donc du coup le downpipe n est pas du tout tiré et en plus de sa ma ligne ressort impecablement par rapport o pare choc maintenant

donc soucis reglé en théorie

y a quand meme un truc auqel je ne mattendais pas c est que le bruit change autant:

je vous avait dit que je voulais recuperer du bruit a haut regime et bas la c carrement gagner Shock

le bruit est rageur et plus agressif
je me demande meme si je v pas mettre un EVC
lolll
merci a tous de m avoir aidé
et j espere ne pas avoir a reposter sur ce sujet sinon sa voudrait dire que mon collecteur est cassé

encore merci Wink
et ben voila, maintenant si tu veux ma down pipe elle est dispo, et tu aura encore plus de bruit .

Tony..
je c pas si ma voisine va apprecier llolll
je te dirai sa ok?
no problemo

tony..
Petit détérrage Big Grin

Les downpipes de n'importe quelle marque sont plus long que ceux d'origine ou pas ?
Normalement elles devraient faire la même longueur que l'origine.
certaines sont plus longue car il y à le décata compris
Par exemple :
http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-SILVIA-...5ae4326aec
Et personne sait où trouver un downpipe apex flexible ?
Chez apex performance ils en auront pas en stock avant début 2013... et j'arrive pas à en trouver sur d'autres sites.
(16-10-2012, 16:30:31)Mastakilla95 a écrit : [ -> ]Et personne sait où trouver un downpipe apex flexible ?
Chez apex performance ils en auront pas en stock avant début 2013... et j'arrive pas à en trouver sur d'autres sites.

J'ai le même soucis !
J'ai demandé a Apex et il m'ont dit la même chose, du coup, downpipe Japspeed et tresse Inox en 3" et faut que je trouve une soudeur pour me fixer la tresse sur la downpipe !

Et ça reviens moins chère que la downpipe avec tresse intégré
T'as vu sur w-autosport-shop il y a des japspeed à 155e, et ils sont au meme prix avec la tresse.
(17-10-2012, 00:41:58)Mastakilla95 a écrit : [ -> ]T'as vu sur w-autosport-shop il y a des japspeed à 155e, et ils sont au meme prix avec la tresse.

Après faut taper dans une downpipe no-name ou de marque d'occasion Wink
en marque ya rien (HKS, Apexi Fujitsubo...)

les seules qui le font avec tresse, c'est du ebay/china
C'est ça que je trouve bizarre, on dit que c'est mieux en flexible mais aucune marque n'en fabrique...
japspeed apparement (je l'ai pas trouvé sur leur site officiel)
http://www.w-autosport-shop.com/fr/perf/...r-s14.html

ou alors c'est du no-name effectivement

édit : j'avais pas vu que ça avait été déja dit pour la japspeed Sac
J'avais regarder sur le site de japspeed vue que j'ai fais une commande chez eux, et que ça soit par leurs site web ou shop ebay, ils ont pas de tresse sur leurs downpipe donc je suppose que ce qui est en vente sur W-autosport c'est la même chose que moi !

C.A.D. une downpipe classique japspeed sur laquelle on vient mettre une tresse !
alors je vais vous donner MA conclusion sur cette histoire de tresse:





















ça sert a RIEN



















pourquoi?




















parce que c'est pas la tresse qui va changer quoi que ce soit au niveau rigidité du collecteur/turbo

d'origine, c'est foutu comment?

Déjà, le collecteur est en fonte, autrement plus solide qu'un en inox (et la j'attends Folken qui va me sortir les problèmes qu'a eu warrior avec celui en fonte)

ensuite, la ligne est maintenue, au niveau de la boite, et après, sur 4pts alignés sur la ligne en elle-même (un avant le central, un avant le terminal, et deux sur le terminal)

pourquoi JE pense qu'il ne faut pas de tresse?

Parce que si les gens utilisaient TOUT les points de fixations (surtout celui repris sur la boite), en plus (et c'est présent QUE sur les S14a, et il faudrait l'appliquer a toutes les autres)de la pâte sur s14a, qui vient soutenir l'ensemble collecteur/turbo au bloc (ils bougent ensembles, puisque solidaire), rien ne casserait, et c'est CA qui fait toute la différence.

Le reste de la ligne est 'élastique' et joue son rôle normalement.....
(19-10-2012, 16:56:42)boyou2 a écrit : [ -> ]Parce que si les gens utilisaient TOUT les points de fixations (surtout celui repris sur la boite), en plus (et c'est présent QUE sur les S14a, et il faudrait l'appliquer a toutes les autres)de la pâte sur s14a, qui vient soutenir l'ensemble collecteur/turbo au bloc (ils bougent ensembles, puisque solidaire), rien ne casserait, et c'est CA qui fait toute la différence.

Le reste de la ligne est 'élastique' et joue son rôle normalement.....


Sauvé ... Sac

Moi persos c'est juste pour réduire les vibrations de la ligne que je ressent
(19-10-2012, 16:56:42)boyou2 a écrit : [ -> ](et la j'attends Folken qui va me sortir les problèmes qu'a eu warrior avec celui en fonte)

Ha bon ?
J'étais même pas au courant LOL

Il en a eu avec les durit rigides par contre, mais je pense pas que ce soit du à la matière du collecteur.
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(19-10-2012, 17:00:29)alboubou a écrit : [ -> ]Sauvé ... Sac
T'as une s14 face liftée, donc tu l'as pas celle là Neutral
(19-10-2012, 18:04:41)folken a écrit : [ -> ]
(19-10-2012, 17:00:29)alboubou a écrit : [ -> ]Sauvé ... Sac
T'as une s14 face liftée, donc tu l'as pas celle là Neutral

Oui c'est bien pour ça que je dit ça !
ba justement faut l'avoir, donc EPIC FAIL pour toi.....

Folken > concernant ces changements de joints à répétitions, du a la semelle du turbal voilée Wink (je parle pas de burqa ici Sac )
Moi je le prend du point de vue ou Boyou engueule les possesseurs de S14A qui n'utilise pas tous les points de la ligne ! C'est pour ça que je dit : Sauvé Sac

Bref LOL
Celui en inox est moins rigide que celui en fonte d'origine ?
Donc sur s14, vu qu'il y a pas la fixation sur la boite, c'est quand meme mieux avec une tresse ou pas ?
Moins solide, pas nécessairement moins rigide.
+ c'est rigide, plus c'est fragile, ça va casser au lieu de se déformer. Et l'épaisseur est bien moindre aussi.

Sur s14, il y a bien une fixation entre la DP et le support de boite.
Par contre elle est pas rigide, y'a quand même un SB qui autorise un minimum de vibrations/torsions à remonter. Mais c'est toujours mieux que les 90% qui l'enlèvent complètement Rolleyes vu que le support passe plus avec un tube de 3".

C'est la patte de soutient entre l'elbow et le bloc, que la s14 n'a pas.
Cela dit, avec un elbow inox, on la perd aussi sur s14a.
Un elbow de s14a + downpipe de s14a (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lign...M-Stickers), est ce que ca passe sur une s14 ?
J'ai vu des topics qui disent que oui, d'autre que non à cause de l'angle du downpipe...
Si les 2 sont bien prévus pour s14a, oui, ça se monte.
Il te faudra aussi la patte qui se prend entre l'elbow et le bloc, par contre (il parait que le filetage prévue pour la monter y est aussi sur s14, j'ai du le rater en vérifiant sur mon bloc Blush )
ok merci, et ca se trouve où cette patte ?
Ben sur une s14a ??
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