07-06-2005, 11:58:39
07-06-2005, 14:08:32
hummmm d accord
lol
mon decata fait 312 mm environ ( a quelque mili pres)
donc y a bien 3cm en moins j ai l oeil quand meme!
llolll
et diametre 72 environ
bon bah voila
sa c fait....ptdrr
lol
mon decata fait 312 mm environ ( a quelque mili pres)
donc y a bien 3cm en moins j ai l oeil quand meme!
llolll
et diametre 72 environ
bon bah voila
sa c fait....ptdrr
07-06-2005, 14:36:34
Je precise que si je l'ai fait ralonge, c'est parce que yavais pas moyen de tirer 3cm sur ma ligne... Maintenant, les s14a sont peut etre differentes a ce niveau
07-06-2005, 18:32:52
ben je sais pas, je dirais que ca dépend de la ligne aussi
avec un decata JDM :] , maligne sort pas du pare choc, elle est limite; avec le cata d'origine elle sort de 2-3cm, et encor eplus quand elle est chaude
ya pas à dire l'inox ca ce dilate vachement
avec un decata JDM :] , maligne sort pas du pare choc, elle est limite; avec le cata d'origine elle sort de 2-3cm, et encor eplus quand elle est chaude
ya pas à dire l'inox ca ce dilate vachement
07-06-2005, 19:19:22
bah c bien ce que je me dit aussi je trouve que ma ligne ressort quand meme un peu trop a mon gout
de toute fason je crois que je v tester de le monter..
je verrai bien deja si c possible
si sa tire pas trop sur les silent blocs
et si sa craque pas le collecteur
ptdrr
je vous tiens o jus
mais les histoires de JDM c valable aussi sur les 200sx???
de toute fason je crois que je v tester de le monter..
je verrai bien deja si c possible
si sa tire pas trop sur les silent blocs
et si sa craque pas le collecteur
ptdrr
je vous tiens o jus
mais les histoires de JDM c valable aussi sur les 200sx???
07-06-2005, 19:31:07
à ma connaissance, c'est la seule pièce qui soit pas identique au version européenne et jap
07-06-2005, 19:41:28
et les downpipe :
c'est spécifique à ssautochrome ou c'est aussi du jdm features :
:@+
c'est spécifique à ssautochrome ou c'est aussi du jdm features :
:@+
07-06-2005, 19:45:13
ben pour la downpipe , perso la blitz et l'apexi c'est les memes dimension que l'origine
ya que la patte de fix qui est plus courte
ya que la patte de fix qui est plus courte
07-06-2005, 22:33:47
bon j essaye de le monter dans la semaine
je vous dit sa
si vous voyez une annonce cherche collecteur s14
bah c que c t vraiment trop court
je vous dit sa
si vous voyez une annonce cherche collecteur s14
bah c que c t vraiment trop court
08-06-2005, 12:19:44
polisseur94 a écrit :bon j essaye de le monter dans la semaine
je vous dit sa
si vous voyez une annonce cherche collecteur s14
bah c que c t vraiment trop court
t'as de la chance j'en ai un en stock :P
08-06-2005, 12:53:10
pouyr le decata trop court de 3cm , c "normal" il sont prevu pour montage avec downpipe, et le downpipe est plus long de 3cm. C est juste au moment de la commande qu il faut preciser Decata pour ligne origine ou avec downpipe aftermarket.
08-06-2005, 13:05:11
a savoir qu'au japon le turbo et son montage son different ainsi que la down pipe... (pour s14 et s14a...) j'ai eu un souci de montage... mauvaise inclinaison de ma ligne blitz... j'ai du coupé le decat le tourner et ressouder... et sinon no soucis....
08-06-2005, 13:33:37
ptiwiwi a écrit :pouyr le decata trop court de 3cm , c "normal" il sont prevu pour montage avec downpipe, et le downpipe est plus long de 3cm. C est juste au moment de la commande qu il faut preciser Decata pour ligne origine ou avec downpipe aftermarket.sa veut dire quoi alors
si je le monte tel quelle c bon ou pas?
08-06-2005, 13:38:38
quote]
sa veut dire quoi alors
si je le monte tel quelle c bon ou pas?[/quote]
si tu monte ton decata sur ta ligne d origine avec ton downpipe d origine, ca va tirer sur tes silent bloc, ta ligne va rentré
d une ca fait pas beau
de deux c ton moteur qui va souffrir! tu risque d abimer ton collecteur/ Front pipe / Downpipe! car cela va leur tirer dessus! donc risque de fellure et au final casse moteur dans le pire des cas. (snif pov turbo)
Donc evite de le monter sans un downpipe qui va bien tu en a pour 160/180 demande a Onoff je lui en est montrer ceux j avais au garage
sa veut dire quoi alors
si je le monte tel quelle c bon ou pas?[/quote]
si tu monte ton decata sur ta ligne d origine avec ton downpipe d origine, ca va tirer sur tes silent bloc, ta ligne va rentré
d une ca fait pas beau
de deux c ton moteur qui va souffrir! tu risque d abimer ton collecteur/ Front pipe / Downpipe! car cela va leur tirer dessus! donc risque de fellure et au final casse moteur dans le pire des cas. (snif pov turbo)
Donc evite de le monter sans un downpipe qui va bien tu en a pour 160/180 demande a Onoff je lui en est montrer ceux j avais au garage
08-06-2005, 14:08:00
ouai mais le probleme c que je comptai pas mettre de down pipe pour l instant
j ai peur de faire trop de bruit
deja qu en la decatalisant sa va la liberer un peu... j ai pas envie de faire geuler tout le monde encore..lolll
alors si je comprend bien j ai trois solution:
-ne pas le monter et le revendre...
-le monter que lorsque j orai un down pipe adapté (est on seulement bien sur qu il fera bien 3cm de plus comme cité plus haut)
-garder le decata et rajouté une cale de 3.5cm environ pour combler ce manque
cale que je pourrai retirer si je prend un jour un downpipe
qu est ce qui est le mieux???
je me tate
le revendre me fait chiez
acheter un downpipe n etait pas prevue
et fabriquer une cale me fait egalement chiez ptdrr
on est dans une impasse les gars
lolllllllllll
j ai peur de faire trop de bruit
deja qu en la decatalisant sa va la liberer un peu... j ai pas envie de faire geuler tout le monde encore..lolll
alors si je comprend bien j ai trois solution:
-ne pas le monter et le revendre...
-le monter que lorsque j orai un down pipe adapté (est on seulement bien sur qu il fera bien 3cm de plus comme cité plus haut)
-garder le decata et rajouté une cale de 3.5cm environ pour combler ce manque
cale que je pourrai retirer si je prend un jour un downpipe
qu est ce qui est le mieux???
je me tate
le revendre me fait chiez
acheter un downpipe n etait pas prevue
et fabriquer une cale me fait egalement chiez ptdrr
on est dans une impasse les gars
lolllllllllll
08-06-2005, 14:10:05
mdr! le plus simple c la cale ca t coute trois fois rien , c un peu reloud mais au moins tu sera Décata!
pi euh le Downpipe ca fait pas faire plus de bruit que ca
pi euh le Downpipe ca fait pas faire plus de bruit que ca
08-06-2005, 23:08:18
ptiwiwi a écrit :pi euh le Downpipe ca fait pas faire plus de bruit que catu crois vraiment que sa ne changera pas bcp le bruit
moi en fait y a deux chose qui me convienne pas
le bruit a o regime qui n est pas assez bruyant
et le fait que je suis encore cata
tu crois que le down pipe va la faire geuler un peu plus a haut regime.?
sinon qui saurai me faire une cale a la con comme il me faut?
08-06-2005, 23:09:48
le downpipe ne fait pas faire plus de bruit ... sauf si t'a un précata sur la downpipe d'origine
pour la cale file moi les cotes et je voit avec un pote pour en faire une
pour la cale file moi les cotes et je voit avec un pote pour en faire une
08-06-2005, 23:11:14
Le downpipe, c'est juste un tuyau, qui vient remplacer ... un autre tuyau.
Je vois pas comment ça pourrais changer le bruit, vu qu'il n'y a déja aucune restriction d'origine.
Je vois pas comment ça pourrais changer le bruit, vu qu'il n'y a déja aucune restriction d'origine.
08-06-2005, 23:14:05
moi j ai ca a vendre si tu veux, avec le decat ca change le couple c est sur et le bruit est vraiement plus present.
tony..
tony..
08-06-2005, 23:15:48
bah je c pas par une augmentation du diametre et comme c pas de la vielle ferraille mais de l inox qui est utilisé en general
sa change un pti peu le bruit je pense
sur mon ex caisse(integra)
le faite de la decata changeai radicalement le bruit
tu me dira c logique
sa change un pti peu le bruit je pense
sur mon ex caisse(integra)
le faite de la decata changeai radicalement le bruit
tu me dira c logique
08-06-2005, 23:18:45
tony-s14 a écrit :moi j ai ca a vendre si tu veux, avec le decat ca change le couple c est sur et le bruit est vraiement plus present.je t envoyer un mp
tony..
09-06-2005, 00:03:41
bon solution peut etre trouvé o probleme
alors la c un avis serieux que je demande pour eviter de me retrouver avec une deuxieme piece sur les bras
tony me propose son down pipe de marque ss autochrome
si je le prend normalement il sera plus long que celui d origine et alors je pourrai monter mon decata...non?
je rapelle mes pieces
ligne invidia cat back
decata de 31.2cm si je me souviens bien
alors la c un avis serieux que je demande pour eviter de me retrouver avec une deuxieme piece sur les bras
tony me propose son down pipe de marque ss autochrome
si je le prend normalement il sera plus long que celui d origine et alors je pourrai monter mon decata...non?
je rapelle mes pieces
ligne invidia cat back
decata de 31.2cm si je me souviens bien
09-06-2005, 08:33:44
polisseur94 a écrit :bon solution peut etre trouvé o probleme
alors la c un avis serieux que je demande pour eviter de me retrouver avec une deuxieme piece sur les bras
tony me propose son down pipe de marque ss autochrome
si je le prend normalement il sera plus long que celui d origine et alors je pourrai monter mon decata...non?
je rapelle mes pieces
ligne invidia cat back
decata de 31.2cm si je me souviens bien
NON ! la dowpipe n est pas plus longue , hormis la puissance liberé en plus tu ne sera pas plus long, mais franchement comme je t ai dit ca tire de l arriere vers l avant et non l inverse.
Tony.
09-06-2005, 09:24:20
moi quand j'avais monté mon downpipe,il n'y avait plus besoin de decata,ca rejoignait directement le cat catback! (je precise que c'etait sur un s13),la meme marque,ssautochrome!
et je vien de comander mon turbo back ssautochrome pour ma s14,elle est en 3 partie:
downpipe,et catback,donc a mon avis ca doietre pareil!
et je vien de comander mon turbo back ssautochrome pour ma s14,elle est en 3 partie:
downpipe,et catback,donc a mon avis ca doietre pareil!
09-06-2005, 09:37:41
ok bon bah il se peu que je prenne le dowpipe de tony et que je monte tout d un coup dans ce cas
09-06-2005, 10:53:51
NINJA a écrit :moi quand j'avais monté mon downpipe,il n'y avait plus besoin de decata,ca rejoignait directement le cat catback! (je precise que c'etait sur un s13),la meme marque,ssautochrome!
et je vien de comander mon turbo back ssautochrome pour ma s14,elle est en 3 partie:
downpipe,et catback,donc a mon avis ca doietre pareil!
sur S14 il faut un decata c pas pareil que le S14
Et comme je lai dit il existe deux type de decata! avec down pipe origine et avec downpipe aftermarket
le second est plus long que l'origine! j en suis sur et certains j en ai plussieur dans l atelier lol!
09-06-2005, 17:46:15
je vien de recevoir ma ligne,j'ai mesuré le downpipe,il fait 82 cm!
je sais pas encore si j'ai besoin du decata!
j'ai pesé la ligne,elle fait 13kg
quelqu'un aurait le poid de la ligne d'origine?
hs:bonne surprise,dans le carton il y avait en + le decata,et le turbo outlet,tout ca c kdo!!!
en meme temps,a mon avis le turbo outlet ne se monte pas (sauf si ils ont rectifié le probleme) et le decata,je sais pas si je vais en avoir besoin!
je sais pas encore si j'ai besoin du decata!
j'ai pesé la ligne,elle fait 13kg
quelqu'un aurait le poid de la ligne d'origine?
hs:bonne surprise,dans le carton il y avait en + le decata,et le turbo outlet,tout ca c kdo!!!
en meme temps,a mon avis le turbo outlet ne se monte pas (sauf si ils ont rectifié le probleme) et le decata,je sais pas si je vais en avoir besoin!
09-06-2005, 21:33:16
ptiwiwi a écrit :Et comme je lai dit il existe deux type de decata! avec down pipe origine et avec downpipe aftermarketsi tu pouvais les mesurer sa serai sympa que je voye si tu retrouve bien la meme valeur que moi
le second est plus long que l'origine! j en suis sur et certains j en ai plussieur dans l atelier lol!
c a dire 3cm et 2 mm environ
13-06-2005, 00:34:36
le cata sera monter cette semaine...
un gars ma dit que j aurai peut etre des monté en crete de ma pression de turbo??
connerie ou pas?
un gars ma dit que j aurai peut etre des monté en crete de ma pression de turbo??
connerie ou pas?