salut a tous ! voila jvoulais demander une ptite question si sa serai possible de adapter le systeme Vtec sur un 1/6 16s pour CRX!??
: moi personnellement je penserais que sa serais possible car c'est le même bloque moteur (je suis pas sur a 100%) et le systeme Vtec se passe en dessou de la culasse!
Ton bloc est un D16A9, rien à voir avec le B16A1 "VTEC" de la même génération.
il te faut swapper un B16 si tu tiens au VTEC
voilà tout est dit
BLoc D
Bloc B
....
MiguCar a écrit :le systeme Vtec se passe en dessou de la culasse!
T'en es sûr ?
Ya pas moyen de faire un Swap Mini me? Greffer la culasse dun bloc VTEC? Ca se fait pas mal au states, notament entre d16y7&8.
Doit yavoir moyen de faire quelquechose.
Le plus simple et le plus fiable c'est de faire un bon swap.Si c'est pour faire du bricolage en créant un moteur Hybride c'est du temps et des frais de perdu sans parler de la fiabilité.
En plus c'est plus facile de trouver un B16 complet et faire un swap propre, sinon hybride c'est possible..
Ouais mais bonjour la légalité, c quand meme plus grillé. Alors qu'avec l'autre méthode tu conserve ton meme numero de moteur et faut vraiment l'ouvrir pour constater que c'est pas l'origine . . . ou griller le solenoid du VTEC!
civic_16Turbal a écrit :En plus c'est plus facile de trouver un B16 complet et faire un swap propre, sinon hybride c'est possible..
+1
de plus pour un moteur hybride je doute de la durée de vie quand meme :rley:
Le numero moteur n'a rien a voir avec la légalité.Tu casse ton moteur,tu le change par un autre(De meme type!!!),tu n'as pas le meme numero pour autant.
Je suis d'accord sur le fait que si tu un swap tu risque de te faire griller mais après faut assumer ce que l'on fait sinon on touche a rien et l'affaire est classée. :]
cest pas faisable sur le d16a9 car cest un DOHC. mais sinon ca se fais bcp sur les ek 1.5 sohc pour les passer en vtec.
la 1.5 (ek3) a déjà le vtec Muad-Dib.
oups pardon c'est la 1.6LS dont je voulais parler ^^
et sa vaudrai combien et ou je pourez en trouver le D16?!
heu... je suis aps sur que tu ais compris. le swap vtec c'est en particulier du d16 de la LS(sohc 105ch) vers D16z6 de ESI. Mais toi vu que ton moteur est dohc tu ne peut pas le faire. Ton block est le le seul d16 qui est construit comme un B16 mais je ne pense pas que tu puisse y mettre une culasse de b16. Par contre cest le d16 le plus solide (250ch et 8300tr/min). Parfais pour y mettre un turbal si ca te tente...