alors voila de temps en temps , 3 ou 4 fois par ans méme, ma s13 avai du mal a démarer a froid! il fallai que j attende un peu pui pied au planché je réaissayé et elle démarer mais difficilement!
mais voila cet fois ci elle ne veu rien savoir! elle péte au quard de tour puis cale toute suite et la impossible de la redémarer!
j ai de l allumage au bougies!
la pompe walbro fonctione et l essence arrive dans les cylindre c sur!
j ai méme éssayer un autre écu que j avai sur mon épave!
je ne sais plus ou regarder? J attend vos proposition! :roll:
Je verrais bien le capteur d'arbre à cames qui déconne...
j y ai pensé! mais j ai pas envie! lol
non je vais me penché sur le CAS !
noyage de S13 (si si c'est possible) alors tu enleve le fusible de la pompe tu retente le demarage (normalement elle demarre quelque seconde et puis elle cale tu remet le fusible, tu remet le contact , tu attend que ta pompe s'arrete et go tu demarre
déja tenter! et c vrai que le plus bizard c est que si je la laisse reposé un petit momen , genre 30 min , elle va pété et calé aussi sec! grrr
essaie a la poussette
si ca demarre... noyé
la j ai mes pote qui crache leur poumon aprés l avoir pouser! mdr
non je pense pas qu elle soit noyer! je pense a une sonde ou capteur qu elle quonque pour l allumage! mais le quelle sa j en sais rien?
frank s13 a écrit :la j ai mes pote qui crache leur poumon aprés l avoir pouser! mdr
non je pense pas qu elle soit noyer! je pense a une sonde ou capteur qu elle quonque pour l allumage! mais le quelle sa j en sais rien?
si tu a des bobine de rab change de bobine.
et non j ai pas de bobine en rab! vendu avec le moteur que j avai!
merci en tout cas!
cas ou poussoir hydro alors.
si c etait le cas, enfin en toute logique, donc peut etre pas a prendre en considération avec la s13
, le démarreur tournerait mais le moteur ne se lancerait pas (déja essayé)
tu es sur "de la qualité" de ton allumage: jette un oeil du coté de ta masse des bobines, voir si le fil ,n a pas pris un shoot
C'est le CAS : déjà vu plusieurs cas similaires => à froid le moteur détonne un seul coup puis plus rien !
Si tu insiste sur le démarreur pendant au moins 30 secondes (adieu démarreur et batterie) elle va démarrer, mais tourner comme une merde et tiendra pas le ralentit.
ok! je vai éssayer dans trouver un pour testé! et sinon c est exactemen ce qu elle fait! sauf que cette foi elle veu vraimen pas démarer! merci
donc si quel qun a un CAS qui traine je prend! :]
J'ai eu un truc dans le style. Il fallait faire tourner le démarreur près de 2 minutes et ça démarrait. En fait y'avait pas assez de compression à cause soupapes bouffées.
jete un oeil sur ton AFM également...
bon alors! maudite s13! j ai changer le CAS , réglé sur 15° , nikel sa marche! sauf que sa a marcher 3 jours et voila sa remarche plus! méme symptome! grrr!
alors ou j ai pas de chance et j ai acheter un CAS en fin de vie et il ma claqué dans
les pattes ou alors j ai encore moin de chance et sa ma s13 qui me claque les CAS!
voila avis au éxpert de la s13?
tu as regardé la gueule de ton aac, la ou justement vient se prendre ton cas?
oui j ai regarder les canelures et le méplat, enfin si tu parle de sa?
oui, ils ne sont pasfendus ou vrillés?
non! nikel! mai j ai peut étre fait le con car avan de la régler a la lampe strombo a 15° j ai roulé un tout petit peut avec un réglage aproximatif! :roll: , mai bien sur je n es pas taper dedan j avais trop peur pour mes piston! mais cela a t il sufi a me claqué le CAS?
non, ca ne peut pas l endommager; le seul truc que ca peut niquer c est un tit piston, si tu avais mis le pied dedans et que t avais du cliquetis
et je sais de source sure: un "pseudo préparateur", a laissé sortir une s13 de son garage en ayant régler le CAS a l oreille (en plus il doit avoir des gros problèmes d audition ce monsieur, il ferait mieux d aller consulter
): résultat des courses: 23° au lieu de 15°, et pourtant avec quelques passages au banc par ci par la, des runs...le cas, c est le seul truc qui n ait pas mangé
j ai un cas en stock si tu veu test
justemen j avai trop peur pour mes piston pour mettre dedan!lol donc j ai une s13 grilleuse de CAS! snif! encore une de maudite!!! non pour étre sur que je l ai grillé je vai le tésté sur une autre s13!
grille pas l'autre s13
tu sort!