ha oui c vraiment histoire de dire j'ai restaurer mes silent bloc. je l'ai ai changé apres par des nouveaux...ben ya rien a dire le neuf ca a quand meme bien plus de potentiel
je me tate. avec les sous qui me reste soit je continue le moteur avec le t28 FMIC apex ape power intake dans box custom et bailey evo soit je met dans le chassis, jantes et carosserie......C TROP dur a choisir lol.
...euh au fait les gars. une phase 1 ca a quoi de différent par rapport a la phase 2 a part le durite a la con, le pare choc AV et la différence de disque de frein AV???
l'interieur est différent??
meme si les disques AV sont différent le maitre cylindre est identique sur les deux phases??
les freins
une ph1 a les vilains 256mm
Ils les a mentionnés.
Y'a pas une histoire de sièges marron ou gris selon les phases ?
gris ou gris rayé gris foncé
pas de quoi s'enflammer quoi
ya le volant qui est diferent aussi :]
mouai rien de tres important en somme.
Ben les freins c est quand meme vachement important...
Mais de toute facon , phase 1 ou 2 dans tous les cas quoiqu on en dise, les freins sont guez.. donc autant prendre une phase 1 et poser des etriers avant de 300ZX avec tout le systeme qui va bien..
oui voila c ce que je comptais faire de toute facon
donc c pas important.
...euh juste pour savoir y a t-il une grande différence entre les S13 et S14?, je veux dire au niveau chassis/freinage..au niveau esthetique je le vois bien
je sais que le moteur est plus fiable.
peut-on trouver des S14 a bas prix?? le moteur meme apres 120.000-140.000 a besion d'etre refait comme sur le S13??
c pour savoir je me renseigne
atom,
Je ne vois pas pourquoi un CA18DET à besoin d'etre refait à 120.000 / 140.000 ?
Si il à été bien entretenu, il n'y a aucune raison pour qu'il soit refait.
il en va de meme pour les SR20DET des S14. Si le moteur n'a pas été entretenu et qu'il a été maltraité, il ne résistera pas plus que le CA...
( et puis un SR peux aussi avoir un chat-bielle...c'est pas typique des CA )
pour les freins, les S14 ont des étriers à pistons (2?) alors que les S13 sont flotants
Pour les détails, je laisse les autres préciser ou rectifier mes dires
merci beaucoup.
oui je me suis un peu mal exprimé. j'ai di 120.000-140.000 parce dans la tete lol c a ce moment que j'ai fait refaire mon moteur sur mon ancienne voiture lol j'ai un peu merdé
enfin tu as répondu a ma question c le principal. merci
ben en fait j'hésite. si il y a en sur le forum qui ont des S14 a vendre je voudrais bien voir l'annonce. j'en ai vu deux trois sur d'autre site mais les proprio doivent croire qu'il vendent des ferrari c pas possible. déja les S13 j'en ai vu a des prix de malade mais alors les S14.....
donc voila si il y en a sur le forum qui ont des S14 a vendre j'aimerais voir leur annonce complète pour me faire une idée et pour m'aider a chosiir. merci beaucoup
Leviathan a écrit :il en va de meme pour les SR20DET des S14. Si le moteur n'a pas été entretenu et qu'il a été maltraité, il ne résistera pas plus que le CA...
...
pour les freins, les S14 ont des étriers à pistons (2?) alors que les S13 sont flotants
Clair ce qui compte c'est pour commencer des vidanges régulières tous les 5000 ou 7500km MAXI.
Pour les freins sur S14 à l'avant c'est 4 pistons (2x2) car c'est un montage à étrier fixe et pas flottant
Ben dans tous les cas, de toute facon les premiers soucis apparaissent aussi sur le SR20DET tout simplement parce que le CA18 est un excellent bloc qui n a qu été victime que du peu d attention qu on a pu lui accorder.... Il a souffert de l image voiture jap = increvable = 0 entretien...
Les SR20 recevant aussi peu d entretien commencent a rencontrer exactement les meme soucis...
Pour conclure , je te dirais juste que ce qui peut freiner l achat d un RS13 c est l etat dans lesquel on en trouve.... Pour ma part j en conaissais une en etat parfait.... Le matin meme j ai essayé un S14 (celui qui est maintenant acheté par Warrior ) et j ai sauté direct sur le RS13.... Plus violent , plus caractériel (dans le bon sens du terme ) bref plus attachant , un caractere bcp plus marqué, les phares pop up, la planche de bord terrible, la simplicité ( plus leger , pas d airbags, ... )
en bref un RS13, une bonne petite prepa dans les regles, un freinage de 300ZX, un chassis au top et c le pied total....
Ah oui au fait les S14 et RS13 ont le meme chassis excepté quelques details comme les specs des amortisseurs ( forcement il a fallu adapter pour 200 kilos de plus )....
mouai ben moi j'aime autant le look de la S14 que de la S13. la S13 fait vraiment tres agressive et la s14 a l'air d'une voiture soft et gentille mais.....ya la face cachée.
ben je vais rester sur la S13 sauf si je trouve une super bonne affaire sur un S14..mais vu ce que j'ai vu c pas gagné lol. quand je vois des personnes qui vendent des S14 d'origine a 150.000km de 95 a 8000 c moyen moyen lol.