Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le domaine des japonaises (j'avais une Xsara avant).
Voilà je voudrais savoir combien de sondes lambda possède un moteur de Honda Civic/City 1.5L VTEC 16s?
Merci d'avance
Bienvenue à toi dans le monde de la EK3 !! :@+
Alors si je dit pas de c**neries, il y a une Sonde Lambda sur le collecteur (catalysé..)
Donc mon modèle c'est la EK3
Sinon pour la sonde, c'est bien ce que je me disais, j'en ai vu qu'une seule juste avant le pot catalytique. C'est bizarre chez le concessionnaire, un mécano m'a affirmé qu'il y en avait 2 à échanger, peut être qu'il confond avec un autre modèle
vi sur les EK3 la sonde est sur le cata au niveau du collecteur d échappement.
on l apercois bien ici sur la photo:
Oui c'est exactement cela, mon moteur est le même sauf que le mien est un vtec et que la boite à air se trouve au milieu .
Donc pas de doute, 1 seule sonde pour ce type de moteur.
Steve99 a écrit :Oui c'est exactement cela, mon moteur est le même sauf que le mien est un vtec et que la boite à air se trouve au milieu .
Donc pas de doute, 1 seule sonde pour ce type de moteur.
Oui mais j'ai un doute... :roll:
La EK3 est aussi un VTEC. Mais je comprends pas qd tu dit que la boite à air se trouve au milieu?!
Tu n'aurais pas qq photos pour nous éclairer?
mais aussitôt rentré je fais des photos :roll:
Salut cousin! Je suis de la Réunion. Bienvenu sur le forum!
Y a pas mal de jolies japonnaises dans votre île! Plus que par chez nous.
Par contre, tu n'a peut être pas le même modèle que nous. Fais une photo de ton moteur et aussi de ta voiture pour qu'on puisse voir à quoi elle correspond.
Merci
Comment i l'est?
Effectivement la majorité des voitures à l'Ile Maurice sont des Japonaises, et on trouve plus facilement les pièces détachées ou pièces tuning pour les Jap, principalement les Hondas. Chez toi ca doit être le contraire je pense.
Pour en revenir à mon moteur je crois que cela doit être une version derivée de la EK3, enfin dès que j'en ai l'occasion je fais des photos.
na artrouvé
MATRIX a écrit :Salut cousin! Je suis de la Réunion. Bienvenu sur le forum!
Y a pas mal de jolies japonnaises dans votre île! Plus que par chez nous.
Par contre, tu n'a peut être pas le même modèle que nous. Fais une photo de ton moteur et aussi de ta voiture pour qu'on puisse voir à quoi elle correspond.
SVP Comment fait on pour insérer une image?[/img]
tu vas sur ce site
http://imageshack.us/
ils aceuillent tes images et ensuite tu copie l'adresse qu'il te donne, puis tu colles dans ton message sur le forum.
the.furious.vtec a écrit :vi sur les EK3 la sonde est sur le cata au niveau du collecteur d échappement.
on l apercois bien ici sur la photo:
tiens c'est quoi ce collecteur?? j'ai pas celui la moi,ma sonde est dessus comme pour kalimero le psycho
hondapowaa a écrit :tiens c'est quoi ce collecteur?? j'ai pas celui la moi,ma sonde est dessus comme pour kalimero le psycho
Ah oui lol effectivement j'avai pas calculé !
Bah moi c'est pareil, la sonde est plus haute..
Désolé pour le retard j'avais trop de boulot,
Voilà enfin des images de mon moteur[img]
[img]
[/img]
On y voit clairement la sonde Lambda sur le collecteur juste avant le pot catalytique, mais il y a-t-il une autre sonde?
C'est pas la même admission que nos 1.5 L .... c'est un Vtec? 1.5 ou 1.6 ?
Peux tu nous donner le code de ton moteur?
Pour avoir le code moteur il faut regarder au même endroit qu'indiqué sur la photo suivante (cliquer dessus pour agrandir surtout!):
Oui c'est un VTEC 1.5L, le code moteur est B15C2
Steve99 a écrit :Oui c'est un VTEC 1.5L, le code moteur est B15C2
Dac' ça existe (B15C2 CITY 1.5 VTEC 1999-2002),
mais complètement inconnu pour moi. J'espère que d'autres pourront t'aider.
Au pire penche toi sous la voiture pour voir si y'a une sonde qui traine sur la ligne
B15C2 ? Je connais pas ce moteur. C'est bien un SOHC ? C'est bizarre, parce que les moteur de la série B (B16, B18) sont des DOHC à tendance sportive...
Tu connais la puissance de ton moteur ?
En tout cas, à priori, c'est pas du tout le même moteur que nos EK3 (D15Z6, SOHC).
Steve99, tu peux nous donner les premières lettres de ton code châssis ? (ça doit commencer par JHM...)
Merci.
Oui, le mien est un modèle assemblé en Thailande, mais c'est le modèle juste avant celui qu'il y a sur ton lien[img]
[/img]
il est marrant ce moulin, avec la batterie derriere le radiateur (et non pas contre le tablier), l'admission type EJ9 et de meme pour le collecteur (je suppose que le cata est sous la vouature...)
et un B en sohc... definitivement trop compliquées ces honda!!!! :roll:
Averell a écrit :B15C2 ? Je connais pas ce moteur. C'est bien un SOHC ? C'est bizarre, parce que les moteur de la série B (B16, B18) sont des DOHC à tendance sportive...
Tu connais la puissance de ton moteur ?
En tout cas, à priori, c'est pas du tout le même moteur que nos EK3 (D15Z6, SOHC). Steve99, tu peux nous donner les premières lettres de ton code châssis ? (ça doit commencer par JHM...)
Merci.
Voilà mon code chassis commence par MRH, et la puissance 114ch.
mais b15c2 alors c'est un serie b??? montage d'une tete de b16 possible alors????
hum............
bizarre tout ça!
gUiToOx a écrit :Steve99 a écrit :J'ai trouvé une version sportive de ma Cityhttp://www.rankmyride.com/?page=cars/view&CID=6668
Jolie la Type Z !
La type Z version d'origine ressemble beaucoup à ma voiture : même bouclier av et arr, même jantes alliages en 14", et surtout même moteur 1.5L VTEC 16s SOHC de 114ch[img]
[/img]
Je pense que ma City doit être une type Z
Steve99 a écrit :La type Z version d'origine ressemble beaucoup à ma voiture : même bouclier av et arr, même jantes alliages en 14", et surtout même moteur 1.5L VTEC 16s SOHC de 114ch[img][/img]
Je pense que ma City doit être une type Z
Bah si c'est le cas, regarde bien sur ton carnet d'entretient, ca doit être écrit dessus
En tout cas une chose est sûre, ca à l'air d'être exactement le même moulin que la Civic EK3
Pour en revenir à ma question initiale, une semaine après l'achat de mon véhicule (d'occasion) j'ai remarqué qu'un voyant jaune restait constamment allumé. Même si ce modèle n'est pas commercialisé par le concessionaire Honda à Maurice, je me rend chez eux pour un diagnostique électronique, et là le responsable m'affirme que ce sont les 2 sondes Lambda qui sont défectueuses. Il me donne une quotation pour les 2 sondes : Rs 15000, soit environ Euros 415 pour les 2 sondes!
Mais voilà en vérifiant par moi même je remarque qu'il n'y a qu'une seule sonde situé sur le collecteur juste avant le pot catalytique, j'ai vérifié plus bas, pas de 2ème sonde.
Est il possible qu'il y ait une autre sonde sur le pot intermédiaire (résonateur)?
Combien de sonde il y a-t-il sur les EK3?