est ce que la vis dore cachee sous le tampon caoutchouc sur le corps papillon .... est bien la vis de richesse sur les moteur 3sge?????? :roll:
les trous a l'acceleration a bas regime sur ma caisse seraient apparement dus a un probleme de carburation et non pas de fils d'allumage...
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme..
appel au mecano
de carburation ?!?!?
sur un 3sge ?!?!?!
oui...bien sur.....
un conseil: change de dealer,il te vends de la m....
+1 pour le dealer
sérieux ! moi j'avait aussi des trous ! ç c'est bien regler en changeant mon faisceau ... et ça à disparut quand j'ai rajouter un pare flamme sur ma ligne directe ...
:@+
meme sur les injestions ont peu regler la richesse manuellement...
l'electronique "cartographie" gere l'injection en fonction des different parametres, ..
mais il y a toujours une vis de reglage de richesse quelque part
il faut juste trouver les carburateurs en fait...
lol
Arrêtez, mon père a une vis de richesse sur son injection ....
Une bonne vieille injection mécanique qu'a bien 25 ans :]
Ca m'étonnerais qu'il y ait ça sur les récentes, l'électronique s'occupe de tout.
Ou alors je vois pas l'intérêt de fausser l'info de température moteur pour tourner plus riche, s'il suffit de tourner une vis ...
folken a écrit :Arrêtez, mon père a une vis de richesse sur son injection ....
...
c'est quoi ?
une R25 ?
En fait, elle est pas sur l'injection mais sur le débimètre, mais ça agit quand même la richesse.
On obtient le même effet en décrantant le volet du débimètre des Toyota Supra (mk2, les autres je sais pas).
......
Et puisque t'es curieux, c'est une Jaguar XJ6, série 3 (jusqu'à la série 2, c'était 2 carbus).
De toutes façons, si tu lui parles de Renaut, il t'égorge
OUI je parlais biende la vis dore sur le debitmetre de mon 3sge..
en rajoutant un peu d'air (devisse ) j'ai supprime une partie des trous..
il y a en qui se foutent un peu de la gueule des gens facilement et qui pense avoir raison en plus......
C'est encore un débimètre à volet la dessus ?
Ou alors à fil chaud ?
Si c'est un fil, il est peut être tout simplement sale et le calculateur ne reçoit pas la bonne valeur pour l'air admis.
edit : c'est le "carburation" qui est pas passé
on emploie ce mot qu'avec des carbus normalement.
folken a écrit :edit : c'est le "carburation" qui est pas passé on emploie ce mot qu'avec des carbus normalement.
precision precision !
c'est important !
carburation et injection c'est different
c'est tout.
rien à dire de plus
voila bonne journée
OK ..........SORRY
Mais le terme "carburation" est reste chez les motoristes... melange air/essence c'est toujours la carburation pour certains..
je vais le demonter ce weekend
Démonter quoi ?
Si tu parles du débimètre, et qu'il est bien à fil chaud, c'est extrèmement fragile alors fais très attention.
Dans ce cas, pour nettoyer le fil, tu vaporises du nettoyant contact. Ne le touches surtout pas, que ce soit avec tes doigts, outil, chiffon, ...
Le problème de bidouiller le débimètre, c'est que ok ça va jouer sur le mélange et enrichir un peu, mais d'un autre côté tu va perdre sur l'allumage en décallant l'avance.
Une injection électronique c'est un système intégrateur.
Quand tu flouzes un des paramètres tu flouzes aussi tous les autres qui lui sont liés.
utilise un s-afc de chez Apexi et le tour est joué.
Pareil c'est de la daubasse, ça ne fait que flouzer le signal venant du débimètre.
Ok ça gagne sur la richesse, mais ça perd sur l'allumage.
SK_Flowne a écrit :Le problème de bidouiller le débimètre, c'est que ok ça va jouer sur le mélange et enrichir un peu, mais d'un autre côté tu va perdre sur l'allumage en décallant l'avance.
Ca dépend des débimètres et injections ...
Sur certains, il y a une vis de réglage, c'est prévu pour régler la richesse et c'est normal d'y toucher.
Mais j'ai effectivement du mal à croire que sur une voiture construite après 1990, tout ne soit pas géré par l'électronique et qu'on ait encore recours à ce genre d'artifices ...
Ouais sur les K-Jetronic
Mais les dernier à l'utiliser c'était Mercedes au début des 90's :]
SK_Flowne a écrit :Pareil c'est de la daubasse, ça ne fait que flouzer le signal venant du débimètre.
Ok ça gagne sur la richesse, mais ça perd sur l'allumage.
tu n'a malheureusement pas le choix...
Sinon,tu met le paquet et tu achette un ECU piggyback et tu remappe completement le tout.
Pour moi le s-afc c'est le meilleur rapport prix/facilité/performances.
(bon,il faut pas rever gagner plus 2 ou 3 bouricots sur un moteur stock...on est d'accord n'est ce pas ?)
Et en plus tu peux affiner tes réglages en temps réel.
Ouaip paye ta Sybelle
Pour ça Toy il faut caguer avec leur ROM DENSO :dead:
Il y a bien une résistance variable.
Pour info, il y a plusieurs systemes de gestion electronique.
Dans ce cas là, c'est une gestion de type D.TRONIC qui est d'ailleurs de plus en plus utilisé sur les voitures recentes.
Et vu que c'est un D.TRONIC tu n'as pas de débitmetre.
Et vu que qu'elle n'est pas catalysé, tu as une résistance variable qui agit sur la richesse ce qui n'est donc pas un artifice.
Ce qui est d'ailleurs bcp mieux
Et pour l'allumage, ton ecu adapte, vu que l'allumage c'est un ESA
Par contre, superkart, tu as bien une st182??
La résistance se trouve à coté de la barre antirapprochement coté droit, pas loin de l'allumeur.
Mais un conseil, regle la avec un 4gaz derriere
Tiens
lebof tu tombes bien, j'ai pas mal de questions concernant le 4AGE à te poser :]
Et ça tombe bien je m'installe à Marseille en Septembre ^^
C'est avec plaisir que je passerai te voir
Si tu es d'accord bien sur.
PS : je ne suis pas Gay, tu ne crains rien, c'est des racontars tout ça
Cool, pas de bleme