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Version complète : [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV
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oui envie de l enlever sur un de mes projet , mais me demande si le fitv rentre en compte dans les infos écu pour la gestion car branché sur la T° d eau? ou se gere t elle seul pour réguler de ralenti sans écu?

merci
C'est tout à fait ça, elle se gère toute seule. C'est une vanne qui vas se fermer quand ça monte en température. Le passage de LDR sert donc juste à faire monter en température la pièce complète. La vanne ne trempe pas dans le LDR si j'ai bien compris, c'est le passage à côté qui fait monter la température.

J'ai roulé un bon 30 km et rien de suspect sur la température d'huile ou d'eau, les manos restaient dans la normal.
J'ai juste l'impression que le bloc en lui même est un poil plus chaud, mais c peut être juste une impression.
elle sert donc juste pour un ralenti stable et confortable , mais ne sert donc pas quand on roule ?! merci je pense le virer donc et voir comment mon moteur réagit sans cette hivert
j ai essayé de retirer l eavc (iacv) en metant une plaque a sa place, la voiture tourne tres mal

l ecu tien en compte l eacv donc ma question est:

est on obligé de le garder? j ai cru qu il ne servait que pour le ralenti?

a moins que j ai mal fait en mettant une plaque pour boucher les trous ( de l eacv) sur le pgmfi ?

merci
Pourquoi avoir voulu l'enlever ?

Juste une expérience ?
ba au départ oui mais sur une de mes prelude code erreur 14 , j ai tester le meme eacv sur une autre prelude et il cliquette!mais pas sur la prelude en question!
meme avec un autre ecu...
le voltage est bon la continuité du fils noir jaune aussi

j ai voulu virer le probleme en testant Sac
C'est vrai que vu comme ça LOL

je sais plus ou j'ai lu ca , surement ici ou il y'a un montage pour l'enlever , mais ca fait pas tourner le moteur moins bien , ou de ralenti instable , juste le fait de devoir faire ''starter'' au lieu que la voiture le fasse :/
non le starter c est l autre le fiv Wink dit aussi ralenti rapide ( a froid)
Il me semble que sur D14 Il y'a pas de fiv Confused

Enfin je t'avance pas dans ton probleme moi en fait Sac
y a des modèle avec fitv et iacv (ou eacv) séparé, et d'autres avec l'iacv qui gère les deux, ralentit à froid et à chaud.

normalement en le debranchant ça allume le check engin, et ça fait partit de la procédure pour le réglage du ralentit à chaud (réglage sans compensation)

logiquement il faudrait le désactiver dans la carto si on le supprime.
panne trouvéééééééééééééé!

fil coupé au niveau du relais/mitsuba ( pompe a essence)

donc l eacv est relié a lui pour info

a++ et merci de votre aide tout de meme Wink

et tu as raison gineto l eacv on ne peut le virer il gere trop de choses en faite !

GAZZZZZZZZZZZZ
c'était quoi la panne exactement ?
Un fil noir jaune sectioné sur le faisceau qui va au relais d essence mitsuba, du à la pose mal faite d une alarme/ coupe circuit
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Plus de code erreur 14, la voiture tourne comme avant au poil
Salut, sur ek4, suite à l'absence de régime de stater a froid, démarre un peu mollement puis cale de temps en temps, odeur d'essence juste après le démarrage, j'ai démonté et nettoyé le TB et l'IACV, changé les jts, fait la purge du LDR.
bilan, elle démarre Nikel au 1/4 de tour, se cale a 1500tr quelqus instant (temp ambiante vers 20deg) redescend progressivement au fur et a mesure qu'elle chauffe, réponse plus franche a la pédale, bref que du mieux, plus aucun des soucis initiaux sauf que....
une fois chaude, lorsque je débraye pour m' arrêter par exemple, le régime tombe a 850(normal), puis remonte a 1100 pendant env 10 a 15s puis redescend doucement pour se stabiliser vers 850tr.
si je met un pti coup de gaz, rebelote elle me fait le même scénario....

vous en pensez quoi? Une prise d'air au collecteur pourrait donner ces signes?
ou purge LDR a refaire? Ou??
Reset ECU lui a apparemment fait du bien... A voir ds le temps si le symptôme revient. Hier 200km de p'tit route et au moment des arrêts, ralenti descends bien a 850 tr env et y reste.
vais tester tous ca pou mon probleme , toujours au top tes posts DJ Wink
Est ce que l'IACV est le même sur un b18 qu'un d15 ?
C'est la même taille en tout cas mais est ce que sa change ?
obd1 ou 2 ?
Ma civic est en obd1 et j'ai juste mis le moteur qui lui ai est obd2a
doit y avoir une différence les modèles ...

ils sont de toute manière compatibles, sauf un diametre de passage différent.

Exemple entre D15Z6 et D16Z6

[Image: 20130105151116.jpg]

celui du D15Z6 est celui qui a le diametre plus grand, différence de réglage, ralentit plus haut avec le diametre plus grand et inversement
Ah maince
Donc j'imagine qu'il faut un itr orig
faut voir les deux pour comparer...

y a aussi la connectique qui n'a pas la même position mais est identique
Oui sa je suis dac
Mais faut que je vois ou on peut acheter ça
Oscaro y'en a pas
Même occas jvois pas ou
J'ai essayé de démonté mais les 2 vis sont en papier
Mais peut on reussir a démonter et interchanger ac une pièce d'un de d15 ?
J'ai un d'itr qui est H.S je pense. (j'ai aussi un de d15b7 et j'aimerai en faire 1 avec les 2)
J'aimerai le réparer, est ce possible ?

[Image: 903760DSCN0939.jpg]



J'ai donc démonté les 3 vis pour voir ce qui se cachais dessous.


[Image: 578746DSCN0933.jpg]


Voici ce que j'ai trouvé

[Image: 450872DSCN0935.jpg]

[Image: 160349DSCN0936.jpg]


C'est un petit endroit fermé.
Et c'est la que les durites remplis de liquide de tempé arrive.
Je ne connais pas ce capteur si c'est pour connaitre la température du liquide ou autre ...

J'ai une autre vis a tiré mais la je n'ai pas l'outil


[Image: 875599DSCN0937.jpg]



Donc comme j'ai dis plus haut j'aimerai savoir si c'est possible de le réparer car a 200€ neuf le capteur sa fait cher.
A moins que quelqu'un est un capteur a vendre.

Merci
la plaque ou arrive le LDR ne sert qu'à réchauffer l'IACV pour éviter la condensation

ne démonte pas l'autre vis, elle tient tout le système interne, qui ne se vend pas au détail, donc irréparable, faut le changer si vraiment défectueux.
Okey merci gineto.
J'ai regardé ce qui était dans ce petit truc et y a beaucoup de truc pour un truc de 7cm ^^
Très bon post, je vais certainement pouvoir règler mon problème de ralenti avec les explications de la première page :-)
Je viens de faire le test car par temps froid j'ai mon ralenti qui fait le yoyo entre 1000 et 2000 tr/min sur mon ej1 le temps qu'il monte en t°.

J'ai bien suivi la procédure, fait la purge, serrer le "piston" du FITV à fond et nettoyer l'EACV.
A chaud quand je bouche le trou du bas le FITV aspire toujours Huh et cela n’influe pas sur le ralenti.
Quand je bouche les 2 trous l'auto cale ce qui voudrait dire que l'EACV est HS.

Je me pose la question suivante, pourquoi le FITV aspire toujours à chaud alors que le piston est serré?

Du coup, ça fausse pas le diagnostic de l'EACV HS?
Perso pour mon soucis d'iacv c'était pas ça.
J'avais ecu mort donc nikel ^^

Sinon pour ton soucis regarde sur le atel tu trouveras ton bonheur Wink
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