22-10-2011, 13:59:39
Par rapport à ce que j'ai pu dire sur l'IACV sur JPC, il y a un petit lapsus.
On appelle à tors bien souvent le FITV "IACV" sur certains forums.
En fait, il existe 2 choses distinctes :
* IACV = The function of the IACV a.k.a. Idle Air Control Valve is to adjust the idle based upon the amount of air entering the engine, then the computer reacts to this information by adjusting the cars rpm.
* FITV = The function of the FITV aka Fast Idle Thermo Valve is to raise the idle speed until the engine is hot. Without the FITV, the engine will have a low idle, will tend to stall, and may be difficult to start when cold.
Sauf que, il faut noter que :
* IACV was added to all models in 1988
* Honda included the function of the FITV into the IACV across all it's engines by 2001
Pas mal de détails ici.
En gros, les Honda d'avant 1988 n'ont pas d'IACV (refroidi par le LDR mais piloté par l'ECU), mais un FITV (piloté par le LDR).
Entre 1988 et 2001, les Honda ont un IACV et un FITV (qui a changé de forme et de nom, mais garde la même fonction).
Enfin, après 2001 les Honda intègrent la fonction du FITV dans l'IACV (appelé RATV), et donc plus de FITV.
En bref, sur ton Rex, je ne sais pas s'il y a un IACV et un FITV. Si tu n'en as pas vu il n'y en a pas mais renseigne toi...
On appelle à tors bien souvent le FITV "IACV" sur certains forums.
En fait, il existe 2 choses distinctes :
* IACV = The function of the IACV a.k.a. Idle Air Control Valve is to adjust the idle based upon the amount of air entering the engine, then the computer reacts to this information by adjusting the cars rpm.
* FITV = The function of the FITV aka Fast Idle Thermo Valve is to raise the idle speed until the engine is hot. Without the FITV, the engine will have a low idle, will tend to stall, and may be difficult to start when cold.
Sauf que, il faut noter que :
* IACV was added to all models in 1988
* Honda included the function of the FITV into the IACV across all it's engines by 2001
Pas mal de détails ici.
En gros, les Honda d'avant 1988 n'ont pas d'IACV (refroidi par le LDR mais piloté par l'ECU), mais un FITV (piloté par le LDR).
Entre 1988 et 2001, les Honda ont un IACV et un FITV (qui a changé de forme et de nom, mais garde la même fonction).
Enfin, après 2001 les Honda intègrent la fonction du FITV dans l'IACV (appelé RATV), et donc plus de FITV.
En bref, sur ton Rex, je ne sais pas s'il y a un IACV et un FITV. Si tu n'en as pas vu il n'y en a pas mais renseigne toi...