19-04-2010, 12:32:51
17-07-2010, 11:30:03
Alors pour ma part, moteur monter et j'ai un petit soucis de ralenti, il est à 1500tr/min non stop.
A chaud comme à froid.
J'ai changer l'IACV et le FITV ( qui marchaient très bien sur mon autre D16 ).
J'ai vérifier le papillon
J'ai fais une purge mais pas d'air de présent, à moins que je m'y prenne mal
( Je laisse chauffer la voiture jusqu'à ce que le ventilo ce mette en route, j'ouvre la vis de purge, je laisse couler, pas de bulles, je referme, j'attends un peu, toujours pas de bulle, je referme mais le ralenti est toujours à 1500 )
J'ai aussi fais un reset ECU et les 10min sans rien toucher, mais idem...
Si vous avez une piste
A chaud comme à froid.
J'ai changer l'IACV et le FITV ( qui marchaient très bien sur mon autre D16 ).
J'ai vérifier le papillon
J'ai fais une purge mais pas d'air de présent, à moins que je m'y prenne mal
( Je laisse chauffer la voiture jusqu'à ce que le ventilo ce mette en route, j'ouvre la vis de purge, je laisse couler, pas de bulles, je referme, j'attends un peu, toujours pas de bulle, je referme mais le ralenti est toujours à 1500 )
J'ai aussi fais un reset ECU et les 10min sans rien toucher, mais idem...
Si vous avez une piste
17-07-2010, 14:53:36
Donc pas instable ?
Vis de ralenti, non ?
Vis de ralenti, non ?
17-07-2010, 17:07:17
Papillon fermer a fond la vis de ralenti n'a plus d'effets non ?
EDIT : En plus, plus je monte dans les tour, donc le LDR chauffe, plus le ralenti monte haut ( 2500tr/min ) donc un gestion foireuse possible ?
EDIT : En plus, plus je monte dans les tour, donc le LDR chauffe, plus le ralenti monte haut ( 2500tr/min ) donc un gestion foireuse possible ?
18-07-2010, 19:26:41
Purge refaite, contrôle des tension au niveau du capteur de position du papillon et j'ai 0.0 partout ...
Je doit me merder quelque pas car la voiture à part sa tourne bien ( pas de fumé quelconque, bonnes reprises etc... )
Affolant...
Je doit me merder quelque pas car la voiture à part sa tourne bien ( pas de fumé quelconque, bonnes reprises etc... )
Affolant...
20-07-2010, 23:03:38
Personne ?
22-07-2010, 02:21:40
le trou du bas avant le papillon continue tjs a aspirer de l'air une fois la voiture chaude ?
22-07-2010, 07:42:06
Legerement mais pas autant que a froid.
Un capteur tps hs peut causer soucis ? J'arrive pas a obtenir même 0.1v a moins que je m'y prenne mal.
Un capteur tps hs peut causer soucis ? J'arrive pas a obtenir même 0.1v a moins que je m'y prenne mal.
22-07-2010, 12:08:50
Sur le premier post c'est écrit, une fois que la voiture est chaude, le FITV (donc trou du bas) ne devrait plus du tout aspirer d'air.
Ainsi que tout ajout d'air non voulu fera que le ralenti déconne.
tu es sur de ton FITV?
Pour ma part Le ralenti est stable mais un poil trop bas, et ca fait comme certain d'entre vous, apres un coup d'accel a vide ou un passage de vitesse le regime moteur s'écroule a presque 0, des fois ca cale et des fois ca ne cale pas.
J'ai nettoyé l'eacv, et remis mais j'ai pas l'impression que ca ai changé grand chose, donc je vais aussi faire la procédure du nettoyage du FITV et desserer un peu la vis de réglage du ralenti pour l'avoir un peu plus haut (A froid le ralenti est a 1100 environ et a chaud il est a 500)
En pluss de ca je suis en mode dégradé je peu a peine dépassé 3500rpm en charge et de pluss sur toute cette plage ca se traine. Puis arrivé a 3000rpm je commence a entendre un bruit de cocotte minute bien chaud (pshiiii pshhiiii), j'ai vérifié visuellement les durites, mais je vois rien d'anormale.
Ainsi que tout ajout d'air non voulu fera que le ralenti déconne.
tu es sur de ton FITV?
Pour ma part Le ralenti est stable mais un poil trop bas, et ca fait comme certain d'entre vous, apres un coup d'accel a vide ou un passage de vitesse le regime moteur s'écroule a presque 0, des fois ca cale et des fois ca ne cale pas.
J'ai nettoyé l'eacv, et remis mais j'ai pas l'impression que ca ai changé grand chose, donc je vais aussi faire la procédure du nettoyage du FITV et desserer un peu la vis de réglage du ralenti pour l'avoir un peu plus haut (A froid le ralenti est a 1100 environ et a chaud il est a 500)
En pluss de ca je suis en mode dégradé je peu a peine dépassé 3500rpm en charge et de pluss sur toute cette plage ca se traine. Puis arrivé a 3000rpm je commence a entendre un bruit de cocotte minute bien chaud (pshiiii pshhiiii), j'ai vérifié visuellement les durites, mais je vois rien d'anormale.
22-07-2010, 16:58:17
FITV ok car provenant de mon ancien D16 qui tournais très bien et même celui d'avant avait été néttoyé/démonté.
idem pour le IACV
idem pour le IACV
09-09-2010, 21:39:54
hello..super topic !!!!
ben nous c est le contraire : régime moteur bloqué a 2500 tr/m a froid = a chaud.....
ai lu le manuel honda concerto 1500 i.....en anglais ...suis pas très chaud pour démonter tout ça ...encore moins d aller chez honda.....du coup la voiture roule en 3eme a 30 km/h toute seule....mais fais du raffut au feu
c est arrivé cet am avec ma femme au volant je viens de tester c est pas top ....
votre aide est la bienvenue
ben nous c est le contraire : régime moteur bloqué a 2500 tr/m a froid = a chaud.....
ai lu le manuel honda concerto 1500 i.....en anglais ...suis pas très chaud pour démonter tout ça ...encore moins d aller chez honda.....du coup la voiture roule en 3eme a 30 km/h toute seule....mais fais du raffut au feu
c est arrivé cet am avec ma femme au volant je viens de tester c est pas top ....
votre aide est la bienvenue
18-09-2010, 19:50:38
J'ai pas compris.
Tu aurais une vidéo peut-être?
Tu aurais une vidéo peut-être?
19-09-2010, 14:57:39
bruno006 a écrit :hello..super topic !!!!
ben nous c est le contraire : régime moteur bloqué a 2500 tr/m a froid = a chaud.....
du coup la voiture roule en 3eme a 30 km/h toute seule....mais fais du raffut au feu
je crois qu' il n y a pas besoin de vidéo....lol
19-09-2010, 15:03:35
au fait Dj Spark ,tu penses que c est idem sur concerto 1500 i 16s de 1993 ???
19-09-2010, 15:40:08
bruno006, pardon j'avais mal lu/compris.....
Ben là j'en ai aucune idée.
Ben là j'en ai aucune idée.
30-10-2010, 17:47:39
Salut , j'ai trouvé ce topic très intéressant car j'ai un problème de ralenti trop haut sur ma CRX ed9 phase1 , a froid ~ 1800trs/mn mais par contre a chaud ~1250trs/mn
J'avais déjà démonté l'IACV et j'avais gagné ~100trs ...
Quand je débranche la prise de l'IACV le ralenti chute et la voiture cale donc logiquement il devrait fonctionner?!
Donc cette aprém démontage de l'IACV puis nettoyage!
Puis remontage et en fermant la vis du papillon a fond j'arrive a avoir 1000trs/mn voir un chouilla au dessus donc 1000/1100 a l'oeuil...
Par contre pour le FITV je ne vois que sa sur mon moteur:
Sur mon admission je n'ai pas autre chose (es ce l'FITV ??)
Quand je débranche la prise aucun changement de régime mis a part le voyant orange moteur qui s'allume au tableau de bord et si je rebranche il s'enlève bien sur!
Je les donc démonté pour voir comment c'était fait:
Un ressort active le tétons apparement gerer electroniquement quand la prise est branché je suppose?!...
J'ai démonté ma durite qui va a la boite a air et je n'ai qu'un seul trou ovale vers le haut qui donne justement pil ou il ya la pièce du dessus!
A chaud si je bouche ce gros trou sa aspire grave au ralenti lol...et la voiture cale!
Ques ce que cette pièce sur mon moteur d16a9 phase1 , et a votre avis est t'elle HS ?
Merci de votre aide
J'avais déjà démonté l'IACV et j'avais gagné ~100trs ...
Quand je débranche la prise de l'IACV le ralenti chute et la voiture cale donc logiquement il devrait fonctionner?!
Donc cette aprém démontage de l'IACV puis nettoyage!
Puis remontage et en fermant la vis du papillon a fond j'arrive a avoir 1000trs/mn voir un chouilla au dessus donc 1000/1100 a l'oeuil...
Par contre pour le FITV je ne vois que sa sur mon moteur:
Sur mon admission je n'ai pas autre chose (es ce l'FITV ??)
Quand je débranche la prise aucun changement de régime mis a part le voyant orange moteur qui s'allume au tableau de bord et si je rebranche il s'enlève bien sur!
Je les donc démonté pour voir comment c'était fait:
Un ressort active le tétons apparement gerer electroniquement quand la prise est branché je suppose?!...
J'ai démonté ma durite qui va a la boite a air et je n'ai qu'un seul trou ovale vers le haut qui donne justement pil ou il ya la pièce du dessus!
A chaud si je bouche ce gros trou sa aspire grave au ralenti lol...et la voiture cale!
Ques ce que cette pièce sur mon moteur d16a9 phase1 , et a votre avis est t'elle HS ?
Merci de votre aide
30-10-2010, 19:13:46
Bon je viens de faire 20km avec un arrêt de5 et c'est remonté a ~1250trs :roll:
Et sur cette photo a quoi sert le compartiment ?
la plaque avec les deux enbouts pour les durites se fixe dessus mais je comprends pas a quoi sa sert ya pas de trou dedans autant relié les deux durites enssemble ??
Et sur cette photo a quoi sert le compartiment ?
la plaque avec les deux enbouts pour les durites se fixe dessus mais je comprends pas a quoi sa sert ya pas de trou dedans autant relié les deux durites enssemble ??
30-10-2010, 20:06:37
foksapousse, voilà 2 liens bien illustrés :
- nettoyage de l'EACV (ou IACV) : http://www.superhonda.com/forum/f94/diy-...cv-144463/
- nettoyage du FITV : http://www.team-integra.net/forum/displa...cID=163843
Pour trouver ton FITV (tu dois en avoir un ^^), regarde bien sous le collecteur d'admission avec un miroir ; il doit y avoir une plaque plate et circulaire en métal avec 2 vis. Mais mieux vaudrait qu'un possesseur de D16A9 te confirme cela!
- nettoyage de l'EACV (ou IACV) : http://www.superhonda.com/forum/f94/diy-...cv-144463/
- nettoyage du FITV : http://www.team-integra.net/forum/displa...cID=163843
Pour trouver ton FITV (tu dois en avoir un ^^), regarde bien sous le collecteur d'admission avec un miroir ; il doit y avoir une plaque plate et circulaire en métal avec 2 vis. Mais mieux vaudrait qu'un possesseur de D16A9 te confirme cela!
01-11-2010, 20:47:41
le compartiment, c'est juste un passage de liquide de refroid, suivant la tempé, l'info change.
ce "truc" noir que tu as démonté sur le pap, c'est le capteur d'angle. Tu le remontes sans le deregler et tu touches pas.
le FITV est sous le pap. si y'a rien, tu n'en a pas.
ce "truc" noir que tu as démonté sur le pap, c'est le capteur d'angle. Tu le remontes sans le deregler et tu touches pas.
le FITV est sous le pap. si y'a rien, tu n'en a pas.
02-11-2010, 01:18:47
tres bon sujet
et en passage 4pap tt ça gicle????
et en passage 4pap tt ça gicle????
19-12-2010, 23:55:32
shen a écrit :mon ralenti fait aussi yoyo entre 1000tr/min et 3000tr/min tout le temps...j'ai bien suivi la procédure et je voulais savoir comment purger le liquide de refroidissement?il se purge pas tout seul?
petit déterrage du sujet,je voulais savoir si tu avais trouvé la solution a t'on ralenti yoyo (ça fait un ans et demi mais bon)
g le meme soucis sur mon prelude 4G vtech
20-12-2010, 03:17:24
niveau de liquide de refroidissement bon?
08-09-2011, 10:26:39
Impeccable ce post !!!
Je poste pour mémoire
Je poste pour mémoire
08-09-2011, 11:36:42
vous touchez à la vis de ralentit sans debrancher l'IACV ?
en page 1 on a toute la procédure pour vérifier que tout est en bon etat de fonctionnement, mais il manque la procédure de reglage du ralentit non ?
en suivant le workshop, de mémoire :
- moteur a température
- debrancher l'IACV
- demarrer (check engin allumé)
- toucher la vis de ralentit pour avoir aux alentour de 500 tr/min
- couper
- enlever le fusible back-up
- rebrancher l'IACV
- demarrer et laisser tourner au moins 1 minute
on doit se retrouver vers les 800 tr/min, sinon recommencer la manipe mais ne pas faire plus d' 1/4 de tour à chaque fois.
La procédure est plus longue que ça, il y a des régime a respecter selon si on veut optimiser le ralentit avec les consomable (clim, phares, etc...).
Perso j'ai toujours fait comme ça et ça marche nikel, par contre en y touchant sans debrancher l'IACV j'ai jamais réussi a avoir un truck de potable ...
en page 1 on a toute la procédure pour vérifier que tout est en bon etat de fonctionnement, mais il manque la procédure de reglage du ralentit non ?
en suivant le workshop, de mémoire :
- moteur a température
- debrancher l'IACV
- demarrer (check engin allumé)
- toucher la vis de ralentit pour avoir aux alentour de 500 tr/min
- couper
- enlever le fusible back-up
- rebrancher l'IACV
- demarrer et laisser tourner au moins 1 minute
on doit se retrouver vers les 800 tr/min, sinon recommencer la manipe mais ne pas faire plus d' 1/4 de tour à chaque fois.
La procédure est plus longue que ça, il y a des régime a respecter selon si on veut optimiser le ralentit avec les consomable (clim, phares, etc...).
Perso j'ai toujours fait comme ça et ça marche nikel, par contre en y touchant sans debrancher l'IACV j'ai jamais réussi a avoir un truck de potable ...
08-09-2011, 16:44:29
gineto bien d accord mais avant de toucher ce réglage ya d autre point a voir sinon tu risque de régler ton ralenti moteur mais sans trouver le probleme initial!!!
donc ça peut etre dangereux :!:
donc ça peut etre dangereux :!:
09-09-2011, 08:08:35
ah mais j'ai pas dit le contraire, mais si tout est déja OK ou encore le problême initial résolu... il manquait cette procédure pour pouvoir finir par un réglage correcte.
j'avais un souci d'accoups en décélération, pourtant le ralentit était impeccable
je comprenais pas pourquoi mon AFR était bien coupé en décélération mais faisant des relance à 16 voir 17, et dans la carto tout indique que tout va bien
J'ai augmenter d'1/4 de tour mon ralentit en suivant la procédure, il s'est retrouvé à 1000 tr/min environ en faisant le yoyo, et là c'était flagrant, de gros gros accoups à la décélération.
J'ai refait la manipe dans l'autre sens, ralentit très légèrement plus bas qu'avant et stable, et plus aucun accoups à la décélération.
Sur la mienne, le ralentit idéal se trouve à 1/8 de tour prêt, entre un ralentit très légèrement en sous-régime qui fait émettre de très légère vibration, et un ralentit un poil plus haut mais moin stable (2 ou 3 yoyotement avant stabilisation) et qui donne des accoups à la décélératin.
En fait en roulant, à la décélération, pap fermé donc, la régulation du ralentit joue aussi son rôle et s'il est mal réglé cela peut engendrer des accoups (dû au jeux interne de la BV)
Si jamais ça peut aider certains qui ont ce symptome.
Avant ça j'ai tout checker, purge du LDR, vérifié l'IACV, etc ... tout est ok !
j'avais un souci d'accoups en décélération, pourtant le ralentit était impeccable
je comprenais pas pourquoi mon AFR était bien coupé en décélération mais faisant des relance à 16 voir 17, et dans la carto tout indique que tout va bien
J'ai augmenter d'1/4 de tour mon ralentit en suivant la procédure, il s'est retrouvé à 1000 tr/min environ en faisant le yoyo, et là c'était flagrant, de gros gros accoups à la décélération.
J'ai refait la manipe dans l'autre sens, ralentit très légèrement plus bas qu'avant et stable, et plus aucun accoups à la décélération.
Sur la mienne, le ralentit idéal se trouve à 1/8 de tour prêt, entre un ralentit très légèrement en sous-régime qui fait émettre de très légère vibration, et un ralentit un poil plus haut mais moin stable (2 ou 3 yoyotement avant stabilisation) et qui donne des accoups à la décélératin.
En fait en roulant, à la décélération, pap fermé donc, la régulation du ralentit joue aussi son rôle et s'il est mal réglé cela peut engendrer des accoups (dû au jeux interne de la BV)
Si jamais ça peut aider certains qui ont ce symptome.
Avant ça j'ai tout checker, purge du LDR, vérifié l'IACV, etc ... tout est ok !
10-09-2011, 19:06:21
gineto, dans ton cas ça faisait le yoyo au ralenti ou tu avais juste des à-coups en décélération?
20-10-2011, 18:48:10
Ayant un ralenti yoyo a chaud, j'ai trouvé ce post juste très intéressant Mais...
Sur crx ed9, il n'y a qu'un seul trou devant le clapet du papillon...
Du coup, impossible de tester...
J'ai mis le doigt dessus, et le moteur s'arrete ( a chaud oui )..
Mince :roll:
Sur crx ed9, il n'y a qu'un seul trou devant le clapet du papillon...
Du coup, impossible de tester...
J'ai mis le doigt dessus, et le moteur s'arrete ( a chaud oui )..
Mince :roll:
20-10-2011, 20:31:31
Hobbi, tu veux dire quoi par "un seul trou"?
21-10-2011, 07:29:07
dj_spark a écrit :[*]7-Assurez vous que votre voiture est en température. Pendant quel tourne, démontez l'admission juste devant le papillon.
Vous y verrez 2 trous jsute avant le clapet : l'IACV en haut et le FITV en bas.
Lug19, en image sur D16A9....
1 trou..