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dj_spark a écrit :B18 a écrit :je comprends pas avec l iacv !!!!
si on bouche les 2 trous,au ralenti le papillon est ferme ,c est oblige que le moteur cale ou alors par ou il prend l air????
Le papillon n'est pas étanche, il y a toujours un léger jour (voir procédure de réglage du ralenti).
Citation :sur le eacv d esi il i a undes 2 trou plus petit ,mais sinon c est le meme ,on peu le monter sur vti?
Je l'ignore mais la différence de diamètre va inclure un débit différent non ?
bon j'ai un problème je n'ai qu'un trou sur mon papillon ?! ( EK4 ph2 ) alors que vous dites qu'il y en a 2 : 1 pour l'EACV et le 2iè pour le FIFTV
et sinon quand je bouche ce trou ça cale ...
j'ai voulu testé si mon iacv déconnait ou pas mais du coup j'ai un iacv ou un fitv ?
salut!
jai un probleme depuis que jai eu ma civic eg6 swappé b18c4. le vtec ne marchait pas.
au debut tout origine jamais eu de probleme de ralenti, ensuite on a virer la culasse et collecteur admission d'origine et remplacé par une culasse eg6 preparer et raboter plus papillon itr réaleser et collecteur admission xs power.
et la le vtec marchait, super sauf que maintenant depuis ces modifs mon ralenti a froit comme a chaud reste bloqué a 2000 ou 2300tours, je precise que je roule avec ecu p28 chippé avec carto itr.
demain je vais essayer toute les soluce de dj, et je vous tien au courant.
sinon au pire dou peut venir mon probleme? de ma culasse mal preparer? doit je avoir une autre carto pour tenir compte de ces modifs? doit je remettre tout origine?? lol
je nose meme plus sortir ma civic tellement cest chiant de rouler avec, dans les bouchons un horreur!! le ralenti est tous le temps bloqué a 2300tours !!
Je pense que c'est le papillon réalésé : le trou de dérivation d'air à du être touché.
dj_spark a écrit :Je pense que c'est le papillon réalésé : le trou de dérivation d'air à du être touché.
DJ' je sais pas si tu as vu ma petite interrogation sur mon papillon
Citation :patrice Posté le: 21-04-2009 13:13 Sujet du message:
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dj_spark a écrit:
B18 a écrit:
je comprends pas avec l iacv !!!!
si on bouche les 2 trous,au ralenti le papillon est ferme ,c est oblige que le moteur cale ou alors par ou il prend l air????
Le papillon n'est pas étanche, il y a toujours un léger jour (voir procédure de réglage du ralenti).
Citation:
sur le eacv d esi il i a undes 2 trou plus petit ,mais sinon c est le meme ,on peu le monter sur vti?
Je l'ignore mais la différence de diamètre va inclure un débit différent non ?
bon j'ai un problème je n'ai qu'un trou sur mon papillon ?! ( EK4 ph2 ) alors que vous dites qu'il y en a 2 : 1 pour l'EACV et le 2iè pour le FIFTV
et sinon quand je bouche ce trou ça cale ...
j'ai voulu testé si mon iacv déconnait ou pas mais du coup j'ai un iacv ou un fitv ?
Je ne sais pas je vais regarder dans le workshop.
dj_spark a écrit :Je ne sais pas je vais regarder dans le workshop.
bon j'ai regardé avec les doc que j'ai sous la main et il semblerait que je n'ai pas de FITV mais seulement un EACV, j'ai l'impression que les modèles après 95 non pas le FITV ?! ( dommage les photos du premier post ne s'affichent plus ... )
en fait ce qui est bizarre dès que j'ai une " grosse " charge électrique ( genre je mets la clim et les phares en même temps ) le régime va chuter voir faire caler le moteur ( s'il est au ralenti )
Normalement il ya une compensation pour ça.
Ca te le fais d'origine ou seulement avec le P28 ?
dj_spark a écrit :Normalement il ya une compensation pour ça.
Ca te le fais d'origine ou seulement avec le P28 ?
justement je crois que ça me le fais qu'avec le P30 ( je vais réessayer le P2T cet aprèm' )
dj et si c'etait ca comme tu dis, que dois je faire alors??
dhovick a écrit :dj et si c'etait ca comme tu dis, que dois je faire alors??
euh qui s'adresse à qui là ...
DJ' tu t'adressais à qui ? :roll:
ben je croyais que dj s'adressait a moi car jvais mentioné que mon papillon d'itr a été realesé.
dhovick a écrit :dj et si c'etait ca comme tu dis, que dois je faire alors??
Test un papillon d'origine pour voir.
Il y a 2 choses auxquels il faut faire gaffe en réalésant le papillon :
- le seuil du volet (sauf si changement de volet)
- les dérivations d'air pour le ralenti
patrice, va peut être falloir allez faire mumuse dans les tables avancées si ce n'est que le P28.
dj_spark a écrit :dhovick a écrit :dj et si c'etait ca comme tu dis, que dois je faire alors??
Test un papillon d'origine pour voir.
Il y a 2 choses auxquels il faut faire gaffe en réalésant le papillon :
- le seuil du volet (sauf si changement de volet)
- les dérivations d'air pour le ralenti
patrice, va peut être falloir allez faire mumuse dans les tables avancées si ce n'est que le P28.
merci DJ' vais voir ça
ok, je vais remettre un coup le papillon de mon b18c4 tout minuscule. merci
ben non, toujours pas trouver, ce ralenti qui reste bloqué a 2500tours a chaque fois, ca commence vraiment a me degouter de ma voiture...je sais plus ou chercher.
ah si une chose, jai boucher le trou d'air de mon papillon avec de la pate a joint, vous savez le petit trou juste avant le clapet?? ben je lai boucher, et le ralenti reste impecc a presque mille tours. mais la voiture ne marche plus comme avant. c'est ca le probleme !!
apres je croyais que c'etait le papillon mal usiné qui posé probleme, et remis un papillon d'origine, et ben non plus meme avec un autre papillon, le regime reste en haut bloqué a 2500 voire 3000 tours quand c'est chaud, tellement ca chauffe ca bouffe tous mon liquide de refroidissement.
apres avoir regarder les code erreur que j'ai, jai 3, 6, 7 14 et 20 comme code, jsuis perdu les amis !!!!
please help!
Ah oui mais ton swap est tout pourri niveau faisceau/électricité. A mon avis tu as beaucoup de truc à régler avant d'avoir un ralenti correct
3 et 5 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
6 Capteur de température d'eau
7 Capteur d'angle de papillon
14 Contrôle d'air électronique (EACV)
20 Détecteur de charge électrique (ELD)
Tous ce qui sert pour le ralenti et la carto n'est pas fonctionnel, et la carto elle même est douteuse puisqu'on pas d'eld sur nos caisses euro. D'ailleurs tu es surement en mode dégradé.
Vaut mieux que tu fasses un sujet pour ton swap pas fini plutôt que de pourrir tous ceux sur le ralenti
merci dj, je vais verifier tous les passage electrique d'abord.
tu veut dire que normalement je drvais pas avoir le code 20 , avec ma voiture?
jai ecu p28 chippé avec carto itr.
tu crois que je devrais essayer un autre ecu?
pour les faisceau en regardant bien le boulot de mon ami, il y a plein de fils relier entre eux avec du double face et sackerton par ci par la. je precise faisceaux de eg6 vti pour mon b18c4.
que veut tu dire par mode degradé dj?
Non l'ecu ne dois rien avoir, c'est sur la carto chippé il faut désactiver l'eld et certainement d'autres choses.
Un test simple : remets le boitier sur la carto d'origine et vois déjà si tout tes codes défauts reviennent.
Ensuite si le faisceau est foireux tu auras toujours des problèmes, il faut déja l'assainir : soudure, gaine, masse et que les fils aillent aux bons endroits sans pontage ou raccourcis.
ok, mais je comprend pas ce que tu veux dire.
mon ecu chippé m'a été vendue avec une puce avec carto itr et l'autre avec carto special aac shunk2 et tous le trala shunk2.
jai le boitier d'origine de mon b18c4, mais impossible de l'essayer, car il est en obd2.
pour les faisceaux je vois, tous reprendre depuis le debut et tous passer au propre.
Bonjour a tous, moi aussi suite a une casse moteur (soupapes partie dans le bloc ) j'ai changer le bloc complet , j'ai du récupére ma pipe d admition sûr le bloc cassé ! Elle était pleine d huile et de copeaux de cullasse ! Je l est donc nettoyé et remonté le tout ! Mais la ralentie yoyo ! G donc récupéré une autre pipe et changé mon eacv et d'itv qui lui été bloqué par des copeaux ! De la je remonte le tout , fait une purge et un reset écu ! Mais toujour pareille g donc fait le test de bouché les 2 trous a l'entrée du papillion ! Alors le trou du fitv asspire même a chaud ! Mais quoi que je fasse le ralentie ne revien pas même en bouchant le trou du fitv! Quand je bouche l'entrée du eacv elle est limite a calé ! Idem bouchant les 2 ! Je vai donc continué les teste ce soir , mais j' aimerai avoir votre avis ou expérience! Merci a tous
pas de prise d'air au joint de papillon ou de collecteur d'admi?
Je ne peut pas être sûr a 100pour 100! Mais le joint de. collecteur et neuf le tout serré a la loctite , en ce qui concerne le papipillion il la jamais été démonté , il est en très bonne état extérieur donc je suis septique!
Bon j' ai réglé le ralenti grâce a la vis, mais il été toujour yoyo! J'ai donc emprunté un s300 et je lui est collé la base map b16a2 ! Et le ralentie été nickel! Par contre rupteur a 8000tr ! Mon problème viendrai donc de mon écu
Qu'est que vous en pensez ?
bonjour
j ai un petit probleme
mon ralentit est stable a 800tm
mais dés que je met un coup d accelerateur meme leger elle retombe a tres bas et meme cale des fois
de quoi cela pourrait venir?
merci
ta essayer de regler la vis d'air? nettoie ton eacv sinon, ou change le carrement.
il n y en a pas sur ce moteur
on va essayer de nettoyer l eacv (=iacv?)
mais bon le moteur a que 40 000km
salut
alors petit topo de ma situation qui peut être en aidera certains.
mon problème :
le ralenti qui suite à une accélération descent en dessous des 1000tr limite calage et qui met du temps à se stabilisé...
solution :
j'ai tout nettoyé, papillon etc + WD40, je remonté et je n'ai plus le pb mais un nouveau encore pire lol
maintenant c'est le ralenti qui fait du yoyo genre ralenti normal 900-1000tr puis 2000tr etc
j'ai bien repurgé le circuit d'eau mais rien n'y change, j'ai changé le IACV et la hop tout nikel.
enfin presque maintenant j'ai plus de yoyo mais le ralenti reste a 1200tr me reste à changer le FITV voir si je trouve enfin un ralenti de 900tr
si le ralenti reste a 2000-2500tr apparement ca viens du controleur de papillon TPS, moi c'est en cherchant ma panne de yoyo je l'ai débranché , plus de yoyo mais bloqué a 2500tr :P
pareil si on débranche L'IACV on peut remarquer que le ralenti se stabilise et ne fait plus de yoyo ca permet de voir si il est HS ou pas
attention on ne peut pas rouler avec l'IACV débranché car ca provoque plein de trou à l'acceleration... et voyant moteur allumé ( Normal )
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