Japan Car

Version complète : [ED7] Soudure d'une caisse (arceau) ?
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Voila je vais pas tarder a monter mon arceau Big Grin dans ma civic et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire ou sont les points stratégiques de la caisse ou il faut souder ??? photo ???

merci d'avance !!!

Je sais y a deja un post dans competition mais personne ne ma repondu Confused
Ba apparement personne na deja souder une caisse d'ED7 ??? dommage je vais peut etre pas renforcer la caisse alors si je sais pas ou faire mes cordons de soudure !!!!!
retro viseur et poigner de porte lollllllllllllllllllllllllllllll
Ldrick, tu les fais partout où il y moyen.. lol (c'est ce que j'aurais fais perso, mais je sais pas si c'est une bonne soluce)

Sinon ce que j'ai pu voir sur un rex

http://xtrem57.free.fr/Photos/NSXDAYS_2K...55_jpg.jpg
Alors :


Supports berceau
Supports tetes amorto

Renfort Tablier
Renfort au niveau des pieds de l'arceau

Et cordon un peu partout ou ca a déjà été soudé Wink
Régulièrement, et proprement hein Wink

Bon courage, et fais nous un bon reportage Wink
Pour te faire une idée du taf, tu peux regarder la :

je te conseil de regarder tout le topic en entier, c'est super instructif, interessant et on voit bien le travail a accomplir (et accompli par un amateur un peu doué certe mais un amateur Wink )


Voila, c'est ici :
(Oui je sais c'est JSO..... je devance....)

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t...c&start=75
idem pour moi, j ai commandé mon arceau la semaine derniere et je le recoit d ici 3 ou 4 semaines, ensuite soudure, et puis pti reportage pour vous autres Wink
Des kits homologués compet' (rallye) sont proposes par les constructeurs.
La plupart du temps il s'agit de renforts de longerons av, de tablier, de traverse de plancher central, de renfort de supports de bacquets, de renforts de tourelles d'amortisseurs etc....

Ressoude tout ce qui est possible (doublures, ailes, plancher, jupe). Soude aussi l'arceau et pas seulement aux points d'ancrage, mais aussi au niveau des tubes qui passent pres de la tole. Si ton arceau a ete fait a partir de gabarits, il doit rester un espace entre celui ci et la tole de l'auto : mets alors des plaques de renfort qui feront liaisons. Prefere les trouées afin de gagner du poids. Le gain en rigité transversale peut atteindre les 10%!
Fais tout soudé au TIG.

Sur crx existe des bar av sup ainsi qu'ar, ainsi que des barres anti ecartement (inferieur).Suivant ton groupe, il te sera possible de les soudees. Sinon, comme en groupe n, seulement boulonnées.

Apres, integre un kit complet de supports bv et moteur rigides ainsi que tous les silentblocs en polyuréthane.
A ba voila enfin des infos merci bien les gars, en clair j'ai beaucoup de taf !!!!

Je vais deja monter l'arceau et je verrai ensuite car j'ai pas mal de taf a abattre avant !!!!
Ldrick a écrit :A ba voila enfin des infos merci bien les gars, en clair j'ai beaucoup de taf !!!!

Je vais deja monter l'arceau et je verrai ensuite car j'ai pas mal de taf a abattre avant !!!!

la solution eco consiste a boulonné l'arceau..... :roll:

Ressoudage caisse + arceau (multipoints) environ 300Heures de boulot......

A l'annee prochaine! Big Grin
mdr je vais finir deja la peinture complete le remontage l'arceau et apres si jme motive les soudures !!!
Ldrick a écrit :mdr je vais finir deja la peinture complete le remontage l'arceau et apres si jme motive les soudures !!!

c'est l'inverse qu'on fait!

Tu vas pas repeindre pour decaper derriere pour ressouder!!

Attaques tes soudures, traites les puis peinture!

Au fait, c'est pour faire quoi?
+1 c'est l'innverse LOL
c'est pour faire de la piste Wink
Non je fais une complete pas vraiment complete c'est juste l'exterieur et oui c'est pour faire de la piste !!!
Je cherche un topic sur le forum ou lien qui explique toutes les etapes preparer la tole de la caisse pour la souder jusqu a la peinture finale...
Moi j ai deja tout decaper le dessous de la caisse et l interieur, tole a nue de partout

Suite a de nombreux souci je soude au semi auto et mon probleme c est que ca rouille!!
Je m explique le faite de souder chauffe la caisse et donc vu que tole est a nu partout chaque jour je dois brosser....

Astuce ou solution pourrait m aider merci
J essaie des que possible de faire des photo mais pas d appareil photo ni de pc....
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Je n ais pas de photo quand elle rouille....ca la premiere que j y fais et jai peut trop mis a nu?

http://s1001.photobucket.com/albums/af13...9465_o.jpg