Japan Car

Version complète : Throttle body modifié
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Depuis 3 ans une firme Allemande commercialise beaucoups de produits et accesoires pour Honda, c'est la marque TSS-TUNING pour ceux qui connaissent. Depuis peu ils commencent à avoir leur propre gamme de pièces moteur et en particulier des "throttle body" (papillons d'admission) modifié et j'aurais souhaité savoir, vu le prix qui est interessant si cela en vallait la peine au niveau perf, qu'en penssez-vous?

http://www.tss-tuning.de/onlineshop/moto...klappe.htm
c'est un detail qui peut jouer dans une prepa globale...

... ca consiste a l'agrandissement du diametre d'entrée, et ca peut etre réalisé soit meme avec un peu de patience...

pour 149 euros, autant le faire soit meme je pense...

et 6-10 chevaux sans rien d'autre ...... ouai bah je reste septique ....ca m'etonnerai vraiment...


essaye un papillon d'origine de diametre plus grand sinon : d'un autre modele de honda, de ITR par exemple..

il propose pour s2000 aussi, c'est con honda aurai pu y penser pour avoir encore plus que 120 ch/L avec juste un papillon plus gros... LOL
sergio a écrit :et 6-10 chevaux sans rien d'autre ...... ouai bah je reste septique ....ca m'etonnerai vraiment...

+1
je trouve que sa fait un peut bcp et je sais pas si sa apporte grand chose
mais pour 149euros c'est toujour moin cher qu'un spoon
oui ba le fair soit mm euuu je demande a voir fo etre super equiper pour REUSINE un papillon ...

car matter bien la geule du papillon ce conique mais en biais en plus alors.??


MOIS je mais ninporte ki au defi le fair aller HOP HOP .
Moi le truc que je me pose quand on fait faire un réusinage, c'est :

Est ce qu'on laisse la plaque au milieu qui pivote du même diamêtre, ou est ce qu'il faut la faire plus grosse, pour que le volume d'air quand c'est fermé soit le même a passer avant et apres ?
vtiman a écrit :oui ba le fair soit mm euuu je demande a voir fo etre super equiper pour REUSINE un papillon ...

car matter bien la geule du papillon ce conique mais en biais en plus alors.??


MOIS je mais ninporte ki au defi le fair aller HOP HOP .

c'est le matos qui manque surtout , le tour , et des fraises a polir , a poncer etc ... ca coute cher..

il faut le faire un peu conique effectivement ..

[Image: 70mmthrottlebodyass.jpg]
photo sur un post de raptoparts, il trouvait un gain sur ITR
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....68&start=0


DJ spark en avait fait un je crois...

une autre photo du post
[Image: veedub_1110022563_pict0321.jpg]
en fait fo usiner a la limite du papillon en lui mm devan et derrier pour que cela provoque leffet venturi .


MOi aussi je lavai fai sur mon vti et un gain mai tres leger voir .......nul
Oué c clair que 150€ pour ça...

A mon avis, en s'adressant a une boite de rectification, qui a tout le matos pour faire ce genre de travaux, ça couterait moins cher.

Comme ça, ça élimene le probleme du matos et du "savoir faire"!

Voila en tout cas je dépenserait pas 150e pour ça, c sur!
Salut,

Normalement, changer uniquement ton boitier papillon ne sert a rien.

Il est deja dimensionne pour le debit max de ton moteur (regime max) et cela peut meme etre mauvais pour la perte de charge si tu cree un saut de section brusque.

Par contre si d'autres parametres sont modifies permettant de favoriser le debit (echappemment, admission, changement de cylindree, decalage du regime max...) alors le papillon peut devenir un facteur limitant pour le debit et un changement peut etre benefique !

nicoVTEC

c'est un bon systeme une fois que la voiture est optimisée comme il faut, sur un moteur stock ca va pas apporte grand chose ca va plutot andicapé
Bon apperement, ya personne qui a vu ma question, donc je la repose :

Est ce que la plaque qui pivote reste avec la même taille avant et apres, ou est ce qu'il faut en faire une plus grosse ?


Merci Wink
ça peut être utile si derrière on a un vieux port & polish des familles avec un collecteur d'admission retaillé.
G3ck0 a écrit :Bon apperement, ya personne qui a vu ma question, donc je la repose :

Est ce que la plaque qui pivote reste avec la même taille avant et apres, ou est ce qu'il faut en faire une plus grosse ?


Merci Wink

Mais si on a vu ta question, c toi qui n'a pas vu la réponse!!!

vtiman a écrit :en fait fo usiner a la limite du papillon en lui mm devan et derrier pour que cela provoque leffet venturi .


MOi aussi je lavai fai sur mon vti et un gain mai tres leger voir .......nul

la plaque c le papillon
cela dit c vrai qu'il manque des mots à la phrase de vtiman!!