voila, y a quelque temps, j'avais posé une question sur un bruit que faisait ma voiture.un clac clac type cardan venant de l'arriere, voir meme de l'arriere gauche.
le bruit apparait en ligne droit vers 2500trs/min en seconde, aussi non, il apparait quand je tourne à gauche.
le bruit a bien été constaté par un collegues et le garagiste comme venant de l'arriere gauche, d'où cardan gauche(arbre de transmission).
je viens d'amener ma voiture à Nauroto, pour une controle appelé controle de tenue de route et ils m'ont dit que je n'avais aucun jeu de roulements, ou de cardan, et que pour eu ça venait des roulements de pont ou des paliers.
donc, comment savoir d'où ça vient vraiment???
et si c'est les roulements pont ou paliers, combien ça va me couter?
merci à tous.
demande à ton garagiste nissan ! il saura mieux te renseigner !
:@+
j'ai posé la question a nissan
sans voir la voiture ils m'annonce au moins 700euros, et tout ça uniquement avec mon diagnostique. donc je suis pas trop pour leur amener.
j'ai posé une question piege???!!!!!!!!!
Ca vient peut du LSD, ou de la pignonerie du diff ....
Faudrais voir, mais bon a distance....
Au pire, vidange de pont avec un peu de mecasyl (dans la boite aussi tant qu'on y est)
Et pis c'est parti
Et si c'est toujours la, ben ton pb vient pas de la, et c'est déjà une bonne chose
Sinon, apres.....
tino a écrit :j'ai posé une question piege???!!!!!!!!!
disons surtout qu'on à pas ta voiture sous les yeux
Pis sans démonter un minimum on peut t'annoncer un paquet de causes possibles ...
j'ai fait faire au garage une vidange pont et boite il y a 15 jours, et le bruit n'a pas changé.
ok
Ben alors on peut surement eliminer un pb de pont....
Apres, est ce que c'est du au tours moteurs, ou aux tours de roue...
Est ce que si ca le fait par exemple en 2eme a 50 ca le fait aussi en 3eme a 50
Est ce que la répétition est la même ?
Si c'est apres la boite, ya pas de raison que ca le fasse a la même vitesse, avec un rapport, différent enclenché
Donc dis nous ca....
non, je ne pense pas que ça vienne de la boite car le bruit vient de l'arriere, et ça le fait vraiment qu'en seconde au alentour des 2500trs/min, et en sous regime si par exemple je suis dans un rond point en 3eme à 1500trs/min.
si je tire mes vitesse, j'ai pas de bruit(hors mi dans les virages)
petite info de plus : je suis dans le rond point ou virage, j'ai le bruit, la j'appuie sur ma pedale d'embrayage et la laisse enfoncé, miracle plus de bruit, je relache ma pedale le bruit revient
quand le couple moteur est exercé, le bruit se fait entendre
Le différentiel à viscocoupleur
LSD : Limited Slip Differential
=
Différentiel à Glissement Limité
sinon, mon vehicule se trouve dans le sud-est( TOULON) si y en a du coin qui sont pret a l'essayer pour voir et surtout entendre, c ok.
mais si elle est de 91 sa S13, elle n a peut etre pas le LSD ?
91(modele 92)
c une phase 2
apres si elle a un lsd
??? j'en sais rien
aux nouvelles: je suis passé sous ma voiture(sans la relever, les 4 roues au sol; facile de passer, galere pour resortir), et j'ai fait bouger le pont en rotation droite, puis gauche( il bouge de quelque minimetres), mais suffisament pour que ça fasse CLONG CLONG.
donc je me met bien sous le differentiel, je bouge le pont et le CLONG CLONG apparait; Aucun bruit au niveau du pont, aucun bruit coté droit, et un CLONG CLONG coté gauche; je me raproche de la roue gauche, refait bouger le pont et le CLONG CLONG resurgit au alentour de la roue, au niveau du soufflet du cardan.
je ne pense pas que ce soit un roulement de roue, mes bien mon cardan gauche.???!!!!
qu'en pensez-vous?
Jette un oeil au support du pont, le silent bloc est peut etre mort... Il doit bien avoirun truc pour amortir le couple subit par le pont.
il est a quel niveau le support de pont??
si c t le silent bloc, le bruit ne serait pas que d'un coté?
je regarderai demain!!
c ok, c t le cardan arriere gauche
plus de bruit, ça fait plaisir
merci à tous, pour les conseils
p.s: j'ai acheté ma piece chez :asiatik-auto@asiatik-auto.com
:jallanic@asiatik-auto.com
cardan envoyé en contre remboursement dans les 48heures.
combien ca ta couter? ta fait changer seulement un cardan? vau mieu pa changer les 2 ou aucun interet si un seul est abimer? car ma voiture fait des clong aussi mais mon mecano pesne ke ca vien de mon embrayage ki as les ressort mort
salut
pour le prix, livré chez moi en occase garantie 3mois j'ai payé 150euros au lieu de 700 chez nissan
pour changer les 2, c'est ce qu'on m'avait dit, mais pourquoi si un seul est abimé( je suis electronicien, pas mecanicien), j'ai fais verifier mon autre cardan et il n'a aucun jeu, donc je n'ai pas trouvé l'utilité de le changer.
si quelqu'un c pourquoi, je veux bien qu'on me l'explique
pour ton bruit, si ça vient de l'embrayage, c peut etre les ressorts de la cloche d'embrayage.
si c les cardans , le bruit vient de l'arriere et connaissant maintenant le probleme, je peux te dire qu'un cardan, ça fait clac clac, et que le bruit vient de l'arriere et pas dailleurs, sinon, tu passe sous ta voiture , tu bouge l'arbre et tu entendra le cardan de naze.
amicalement, nicolas.