Japan Car

Version complète : 2eme filtre a air sur civic
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salut , j'ai fait une recherche mais j 'ai pas trouvé , donc j'espere que le sujet a pas deja eté traité.

sur mon eg sur le tube qui est apres la boite a air il y a un petit manchon qui fait un U , je pensé rajouter un petit filtre genre filtre de moto ou petit filtre champignon..

quelqun a t'il essayer de faire une modif au niveau de ce petit manchon.
Et ça va servir à quoi? Une meilleure filtration?

Je pense que c'est inutile et que ça va encore plus ralentir l'air admi...
ba ci fo le mettre ta un gain de +9 ch quand m hesite pas .



je sort
vtiman a écrit :ba ci fo le mettre ta un gain de +9 ch quand m hesite pas .

K&N annonce un gain de 5cv avec ses KAD, donc si tu places 3 filtres l'un derrière l'autre Fleche tu gagnes 15cv Shock















:ange:
3 k&n = 15 cv Shock ...ok je tente LOL

cette idée de petit filtre supplementaire c dans le cas d'un optimisation moteur avec deplacement du rupteur , que peut etre ca serai utile d avoir un apport d'air supplementaire haut dans les tours ...
artrock13 a écrit :cette idée de petit filtre supplementaire c dans le cas d'un optimisation moteur avec deplacement du rupteur , que peut etre ca serai utile d avoir un apport d'air supplementaire haut dans les tours ...

Shock
Gné Confused:


Je ne suis pas sûr de comprendre... Tu veux avoir un apport d'air supplémentaire en ajoutant un 2ème filtre????


Pour favoriser les hauts régimes, j'opterais plutôt pour un filtre ralentissant le moins possible le flux gazeux et se trouvant assez près du moteur...

Pourquoi vouloir rajouter un 2ème filtre Confused:
Je pense qu'il veut rajouter une 2ème arrivée d'air sur son admi, et y mettre un filtre dessus (d'où 2 filtres).
Mais c'est pas clair ...
oui c'est ca , en plus de l'admi actuelle , un petit filtre branché sur ce manchon a proximité d'une prise d'air sur le capot , ce manchon se trouvant plus pres de l'admi moteur permettrait d'avoir un apport d'air supplementaire avec une distance fitre/moteur tres courte.

en resumé sa serait : admi actuelle
+ admi d'appoint avec trajet de l'air plus court
Mais s'il est si près du moteur, il va bouffer de l'air chaud et tu vas perdre en perfs ...
sauf si je fais une prise d'air sur le capot
A mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Un seul bon filtre, placé là où il faut, qui prend de l'air frais, et pas d'histoire de manchons, etc, histoire d'avoir le moins de perturbation possible de l'air admis.