Japan Car

Version complète : Investissement dans une 200SX S14
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Bonjour tout le monde.

Ca fait qques temps que je suis inscrit sur ce forum et il est vrai que j'ai plus regardé que participé.

J'ai l'intention, dans un avenir très proche, de m'acheter une 200SX S14.

Après avoir bcp lu les post sur ce forum, je vois souvent des remplacements turbo ou moteur dans les annonces de vente.
Ca me donne l'impression que pour l'achat d'une 200SX il faut avoir de la chance.
Peut être pas pour tout les models, les S13 sont peut être moins fiables.

Ce qui étonne avec les japonaises aussi, c'est que l'on peut changer quasiment tout le moteur. Beaucoup plus facilement et certainement moins chère que pour une autre voiture européenne.

Tout ca pour en arriver à cette annonce postée par Grumly2000
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...86373ea8f9

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui connaissent plus que moi et où trouver mieux qu'ici, sur ce forum. Il y a certainement des personnes qui ont déjà vu la voiture tourner.

Qu'est ce qu'il y a comme entretien. Je vois souvent changement joint turbo, collecteur, ...
Ca fait peur Shock . Ta l'impression qu'il faut tout le temps investir si justement tu veux pas casser le turbo ou pire.

En gros est ce que la voiture vaut le prix de l'annonce. Je ne risque pas d'avoir un moteur à changer dans 6 mois ?

Merci d'avance pour votre participation !
Plutot dans la section Nissan, c'est une nissan la 200SX.
Ralala, klr me suis planté.

DSL
ça c'est fait... LOL
alors,deja pour l'annonce,as tu telephoner au gars pour avoir quelques infos??

ensuite,tu dis que les s13 sont moins fiables>>NON

en effet,les s13 etant en general plus ages,les petits defauts inerents a son entretien ressorte,mais je mets au defie une s14,dans les meme conditions d'entretien et d'utilisation,d'etre plus fiable que les s13,ce n'est pas vrai.elles se valent.

leurs soi disant problemes sont dus,le plus souvent,a des proprios negligeants,ou a des mecanos pas tres regardant a leur entretien(qui a dit que je vise Nissan???)

ensuite,pour ce qui est des differentes pieces de changés,n'oublie pas que pour la plupart d'entre nous,nous les "poussons"un peu plus,vu le caractere "joueur" de la voiture,on en demande toujours un peu plus qu'au debut.

si tu arrives a trouver une perle rare(ce qui fut mon cas lors de l'achat de ma 2eme s13),si tu suis les preconisations que l'on donne sur ce forum,tel que le temps de chauffe,le temps a respecter avant de l'eteindre,huile de bonne qualite,bonnes bougies,distribution faite en temps et en heure,etc,et bien comme toutes les voitures turbo,elle sera presque infaillible,mis a part les pieces d'usures classique.

il ne faut pas oublier que les voitures,quels qu'elles soient,demande des soins,d'autant plus lorsque leur definition premiere est dite "sportive",elles ont la "patattes",elles "arrachent",etc,mais il ne faut pas oublier que les moteurs plus pousser au niveau puissance specifique,sont plus sujets aux problemes,mise a part cela,c'est comme le reste,ca s'entretient.

si je prends un exemple>>ferrari 348 gts,et bien le reglage des carbus doit se faire tout les 20 000km,une Clio v6,les trains roulants doivent etre regler tres souvent,sinon,les qualites de tenue de route se degrade tres rapidement,etc,donc toutes les sportives demandent des soins particulier,tout aussi particulier qu'elle te le rendra lorsque tu lui demanderas.mais attention,point trop n'en faut!!!

j'espere avoir pu te renseigner.

voila.
tcho LOL LOL
Je viens de voir le post :]
C'est une très bonne voiture Mr Green

il y en a quelques un qui ont vu la voiture, Folken à posé ses fesses dedans.
Si vous voulez postez vos commentaires en toute franchise; aucun problème pour moi, c'est un forum publique.

Pour le fait de changer de moteur dans 6 mois; que dire?
Je peux pas te le garantir; c'est comme tout; moi je matraque pas ma voiture; je l'utilise de temps en temps au maximum de MES possibilitées (genre hier 2 petites bourre et +210 au compteur; ensuite l'huile à pris 110° donc j'ai roulé 10 minutes de plus pour que ça redescende).
Maintenant si toi tu t'amuses à tirer dedans à froid; à burner sur des parkings ou autres conneries de manière répétées ben oui prévoit des frais à court ou moyen terme.

Je vends jamais de merguez; je vends jamais mes voitures parce qu'elles ont un loup Wink
Ok merci déjà pour ces premières infos.

Mais il va de soit, qu'il y a des règles pour la voiture. J'ai en ce moment un TDI 130 et c'est pareil. Pas tapper dedans quand c'est froid, attendre genre 20 à 30s avant de couper le moteur, pas dépasser les 4000-4500 Trs/min ^^.

Sur ça je ne dis rien. Il y a de l'entretien sur toutes les voitures. C'est normal.

Par contre, je participe bcp à un autre forum sur les Seat (Leon-Ibiza) et je ne vois pas autant de casse turbo ou moteur c'est pour ça que je me demande si ce que l'on dit sur les Jap est vrai. J'ai tjrs entendu, une jap tu peux la pousser à 300 000 Km, elle aura à peine finie son rodage (lool). Bon c'est imagé mais en gros c'est ça.

Edit: non je n'ai pas encore contacté le vendeur Wink. Mais ce ne serait tarder.

Edit2: encore une chose, le language que vous emprunter fait peur aussi quand on connait pas :
Apex Heatshield
Porterfield R4S Brake pad
Spark Plug PFR7B/9
SSA Dual CatBack
SMIC S15
Exedy Stage 1
LOOL ça veux dire koi ?
Apex Heatshield >>> Pare chaleur de filtre a air Apex
Porterfield R4S Brake pad >>> Plaquettes de frein Porterfield R4S
Spark Plug PFR7B/9 >>> Bougies d allumage PFR7B/9
SSA Dual CatBack >>> Double ligne d échappement SSAutochrome
SMIC S15 >>> Intercooler latéral de 200sx S15 (2001----)
Exedy Stage 1 >>> Embrayage Exedy stage 1(premier modele parmi les renforcés)
Il faut y faire attention c'est tou.. et puis en regardant bien , la plupart de ceux qui ont eu des problemes (euh... qui a dit moi ???) n'ont pas leur caisse stock, elles ont toutes 20 à 40cv de plus que d'origine...

et surtout 15 ans d'age, avec 3 à 5 proprio derriere elles

que dire des SEAT turbo ??? de quelle année est la plus vieille des turbos essence en leon ou ibiza ??
xmaz57, niveau fiabilité j'ai pas eu beaucoup d'emmerdes donc oui je dirai qu'une Jap stock (d'originie) tu as pas pas de soucis moteur jusqu'à 300 000km.

Maintenant comme dis streetbike, la plus part de nos voitures ne sont pas stock.
Et donc du coup déjà la fiabilité c'est plus 300 000km et ensuite ça se réduit comme une peau de chagrin si l'entretien à été mal fait.
Pour ces voitures: 200SX S13,S14... il faut vraiment privilégié l'historique et le passé de la voiture à tout autre considération.

Pour info contrairement à une VW like 1.8T le moteur encaisse les chevaus "assez facilement".
A titre d'exemple pour 600€ de plus sur ma voiture (AVCR pour réguler la pression de Turbo; ECU remappé) tu peux espérer approcher les 300ch Wink
Je n'ai pas vu la voiture de Grumly mais je l'ai vu en vrai lui, je lis ses posts depuis longtemps, je connais son métier et à mon avis si je passais à une S14 à l'heure actuelle, c'est sa voiture que j'achèterais.
Tu peux y aller les yeux ferme, Grumly est cool. Je pense que si j'avais rachete un 200sx, j'aurais pris la sienne, moi aussi...


Grumly, l'ours qui connait bien les 200sx S14 :P


PS: ya que les s13 qui sont fragiles, a cause d'un doublke defaut de lubrification du moteur:
la durite d'huile du turbo, qui freine l'huile dans le turbo, et finit par s'encrasser tres vite. La dessus, comme elle vieillit, les turbo pete, et les bielles coulent.
Re

Merci pour les infos, ca me motive de plus en plus bien que quand même l'univers japonais niveau voiture ca donne l'impression d'être fait en Lego (lol). Tu peux tout changer.

Juste une ptite question, je cherche un BodyKit bien spécifique et je ne sais pas du tout où le trouver. Je vous mettrez une photo de la voiture ...
Pareil pour les jantes, je cherche des jantes noires avec tour argenté en 18". Je ne connais pas du tout les bons sites pas chère. J'en connais un qui est vraiment nickel c'est : http://www.autoexclusive.be Vous trouverez tout plein de jantes avec pneus à des prix défiants l'occasion alors que c'est du neuf Wink. Malheureusement, pas de jantes noires avec le tour d'une autre couleur ou autre. Y a que du doré ou argenté.
[Image: 01387.jpg]

Voilà pour le kit tuning et les jantes.

Je cherche les même ^^

Apparement ce n'est pas une S14 en regardant les phares ou alors un modèle plus récent, mais un BodyKit dans ce style ça doit bien exister.
c une s14 avec une face de s15 ( 3000 euro le kit de conversion quiand meme )

pour le vrai body kit HSI on un partenaria qui pourrait te plaire apple les tu vera !

pareil que les autre , la merguez de grumly elle est nikel ... pour l'avoir vu en vrai , et connaisant les connaissance de l'ourson dans la matiere tu peu y aller les yeux fermer
Je ne trouve pas le site de HSI ^^.

Qqun a un lien plz ? Big Grin
www.hardstreetimport.com, mais un conseil regarde direct dans le shop en ligne sur

http://www.performance-silvia.fr.nr/
Je suis bien dég.

J'ai trouvé un nombre allucinant de Kit tuning pour la 200SX S14 (ici : http://www.dragva.com/eng/aero/) mais malheureusement, tout les sites pour acheter sont en japonais Sad.

Y a pas un site autre que hardstreetimport car le lien ne marche pas ou le site est down.
Bon je désespère.

Je pensais que c'était moins chère que ça quand même. Je trouve pas un bouclier avant à moins de 1000€, enfin un qui me plait. Y en a un a 600€ mais il est plutot bof.

Ca pas du tout dans le budget Sad. J'avais prévu 1300€ max pour un kit tuning complet. En voyant pour d'autre voiture, c'est largement suffisant mais pour une 200Sx ce n'est pas pareil Sad. A moins que je n'ai pas cherché aux bons endroits.
Comme l'a dit krlos , beaucoup de photos et d'infos dispo sur le site "référence" des 200sx en france ... www.performance-silvia.fr.nr Wink
Très jolie la S14 rouge Shock
Ca avance ^^, j'ai déjà trouvé un PC avant comme je les aime. Pour 400€ livré. Par contre il m'a dit que le prix allé augmenter :/

Une chtite photo :

[Image: front.jpg]

Maintenant je galère pour l'arrière et les bas de caisse ^^.

En tout cas déjà merci pour l'aide et les renseignements;
c est quoi l adresse de ton site avec ce kit?
Stage IV, non ?

Ou en tout cas, il les a aussi au même prix ...
Pour l'adresse du site c'est par ici :

http://www.stageiv.com/import/index.html

Sinon, vous pensez qu'il y aurait bcp d'adaptation pour faire passer un PC arrière destiné à une 200SX de 98+ sur une de 96 ? Big Grin

[Image: t_19558.jpg]
pris de vitesse ^^
xmaz57 a écrit :Sinon, vous pensez qu'il y aurait bcp d'adaptation pour faire passer un PC arrière destiné à une 200SX de 98+ sur une de 96 ? Big Grin
Aucune, c'est strictement les mêmes.

Y'a que pour l'avant que ça coince ...
D'ailleurs, si tu veux un s14, le PC avant que tu montres plus haut ne passera pas Confused
Rhooo de la bombe.

Dans ce cas je suppose que pour les Bas de caisse c'est pareil ? Smile
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