Leviathan, c'etait une RX7 quand meme...280cv pour 1100kg, y'a pas grand-monde qui suit quand les turbines se mettent en route
Avant, ca va 8) il a pas de couple
jb, pour l'entretien, c'est a peu pres comme une 4L 6 cylindres
je fais mes vidanges tous les 3-4000 (en tapant bien dedans quand meme), j'ai change mes plaquettes par precaution quand je l'ai eue, mais il n'y avait pas vraiment besoin. Elle ne consomme que tres peu d'huile (moins de 0.5l pour 1000 bornes). L'embrayage (disque + cover + butee) change a 42000 bornes sous garantie (J'ai eu la voiture a 38000) parce qu'il y avait un leger bruit de frottement/sifflement au point mort en position embrayee (a mon avis la butee, mais ils ont voulu tout changer, ca se refuse pas
). Les garnitures du disque etaient quasi comme neuves. 2000 km apres, ca recommence, du coup je vais voir chez TRD, le gars me dit que c'est chronique mais que ca n'altere pas la duree de vie. Donc si t'en essaies une, pas de souci, c'est normal. Les disques sont d'origine (55000 bornes maintenant), pas de collerette sur les bords, ca ne s'use pas, c'est Toyota
.
En usage tranquille, aucun souci. Ca ne bouffe meme pas de pneus (je dis ca en comparant avec une ricaine par exemple
). Le prix des pieces, aucune idee, chez Toyota au Japon, ca doit etre different, vu qu'ils mettent au meme prix les pieces de Corolla et de Supra (ca coute pas grand-chose). A surveiller, les amortos AR qui cognent un peu sur les bosses. La boite manuelle est un peu reche surtout a froid, je l'ai corrige avec un quick shift, c'est nickel.
Je n'ai jamais eu d'autre problemes a part des petits trucs style les patins anti-vibrations du coffre (ca vibrait a mort sur autoroute), un joint de vitre poreux, un interrupteur bref des trucs normaux pour une caisse qui a 10 ans.
A la conduite, c'est pas un monstre (il faut une turbo, la :roll: ), mais le moteur est vif (24s bien sur), le rapport final est assez court et la caisse est plus legere qu'une turbo (1430kg), donc les accelerations sont franches surtout apres 4000. Ca glougloute bien vers 3000, le bruit est assez sympa compare a une turbo d'origine. A 160, je suis au couple maxi en 4 a 4400-4500, et a 140, fond de 3 (c'est une version japonaise, elles sont peut-etre plus courtes qu'aux US, je ne sais pas). Le chassis et les suspensions sont terribles, ca colle par terre en courbe, bonne motricite, pas beaucoup de roulis mais ca reste confortable. Freinage suffisament puissant (pourtant, j'ai les petits disques). En l'achetant, faut regarder si elle a l'autobloquant optionnel sur les atmo. C'est dans le genre d'une BMW 330 niveau perf et sensations (un poil moins rigoureux quand meme). La conso doit tourner aux alentours des 12l/100 en moyenne (je passe mon temps dans les bouchons aussi), mais c'est c'est une caisse facile a conduire tous les jours.
Voilavoila, ca fait 100 balles tout rond
http://www.toyota-supra.info/supra/toyot...z_cars.php