Voila le temps est venu de réparé mon crx!
j'avoue être passé chez nissan avec le S13 qui au passage et vraiment une bonne caisse surtout quand on commence a la titillé du rain arriére
Bref la question n'est pas la!
Il se fait que j'ai toujour mon crx ( d'ailleur je penses ne jamais pouvoir m'en séparé c'est plus fort que moi ) qui a fait un joint de culasse! Allé savoir pourquoi!!!!
Ma question est la suivante!
J'ai donc fait un joint de culasse mais j'ai roulé l'équivalent de 2 jours ( obligatoire je précise ) avec la t° moteur qui arrivé desfois a passé le seuil du rouge!
Donc j'ai le joint de culasse, le moteur est prét a être sorti mais je voulais savoir le coup d'une telle réparation ( de mes mains bien entendu ) en sachant que je risque d'avoir a passé la culasse en vérif, dacheté des vis de culasse, une pochette de joint haut moteur, une courroie de distri!
A choisir ne vaudrait il pas mieux dégoté un d16a9 entier d'occas?
J'ai au passage une autre question! je me retrouverais donc bientot avec 2 voitures en bon fonctionnement, et je n'en ai pas besoin! j'aimerais donc en consacré une ( eventuellement) au circuit! S'il s'éagit du crx ne pensez vous pas plus judicieux de lui mettre un B16 direct plutot que de resté au d16?
Désolé c'est long, en plus je parle d'une nissan chez honda
j'attends vos avis!
bon alors pour un joint de cucu si tu fait la mecanique toi meme...
pochette de joint de rodage : 100 chez asian
surfaçage de la culasse : 50 a 70
une bonne huile qui va bien pour qu'il se remette de ses emotions! : 45
distri + galet tendeur + pompe a eau : 90 chez asian
et bien sur le jeu aux soupapes au passage
le reste c'est de l'huile de coude... mais au moins ton moteur est reparti pour 100 000 bornes!
par contre a ce que tu me dis je verifierai mon circuit de refroidissement peut etre, la raison du cucu peut venir de la... (radia hs, sonde hs, pompe a eau, thermostat)
trouver un moteur en bon etat au meme prix est quand pas evident evident, tout depend de ton kilometrage...
Au pire si besoin jai 1 D16A9 dans mon garage qui prend de la place, si ca interresse...^^ 123000km et complet ac la boite
si tu veut + de détail MP pour pas polluer le post
Pour le moment je lai mit sur ebay mais personne donc...
Pour ton CRX, je te déconseille fortement le swap B16, parceque tu vas au devant de grosses dépenses...
Supports moteurs, cardans, ECU, etc...
Sans parler des nombreuses petites choses auxquelles on ne pense pas forcément en se lançant là dedans.
ouai voila j'avis oublié ca aussi! la raison du joint de cucu!
Je sais que mon calorstat mavait laché mais plusieur mois au paravant et du "bon" coté => elle m'étais du temps a chauffé!
Et le truc c'est que le mardi tout va bien et le mercredi PAF elle se met a déconné et a monté en t°!
Donc il se peut que j'ai une pompe a changé ou autre chose!
ps: niveau kilometrage j'en suis a 160000 km
Fushi a écrit :Pour ton CRX, je te déconseille fortement le swap B16, parceque tu vas au devant de grosses dépenses...
Supports moteurs, cardans, ECU, etc...
Sans parler des nombreuses petites choses auxquelles on ne pense pas forcément en se lançant là dedans.
+1 avec Fushi, ca t'aurais couté moins cher de passé en turbo en gardant les pieces que tu avais acheté
Pour ce qui est de ton probleme de circuit d'eau, de toute facon en faisant la distrib tu va changer la pompe à eau donc no soucis, sauf si c'est la sonde de declenchement de radia mais tu le saura rapidement
quand moi je lui dis que cest stupide de swapper B16 il m'ecoutes pas...
Muad-Dib a écrit :quand moi je lui dis que cest stupide de swapper B16 il m'ecoutes pas...
N'est stupide que la stupidité
Merci Forrest... :]
Sinon comme l'a dit
civic_16Turbal, tout est dit !!
8)
Muad-Dib a écrit :quand moi je lui dis que cest stupide de swapper B16 il m'ecoutes pas...
Vous pensez franchement que "monter un turbo", et avoir un truc fiable c'est plus facile ? ...
C'est pas le sujet du topic, mais je suis pas d'accord ...
PS : si c'est juste "monter un turbo" çà peut etre fait en 1h ... LoooL
je penses comme icefluid la dessus!
Si la voiture ne me sert que pour circuit c'est pas le turbo que je recherche mais l'atmo fiable!
Muad-Dib a écrit :quand moi je lui dis que cest stupide de swapper B16 il m'ecoutes pas...
c'est pas que je t'écoute pas moi toi de 1 tu n'aime pas le "grip" comme tu dit, et de 2 tu dis que le crx a un empattement de merde et j'en passes!
Bref c'est pour cette raison que sur ce coup la je précise je ne me suis pas fié a ce que tu a dit!
Maintenant s'il est possible d'exploité convenablement le D16 niveau puissance je demande pas forcement a passé en b16!
ps: pour le moment ce n'est qu une idée le "projet" de passé le crx en circuit
j'ai jamais dis que j'aimais pas le grip lol. et vi le crx a empattment de merde et est tres instable en courbe donc c'est loin d'etre la caisse idéal pour le circuit meme si tu peux t'amuser quand meme.
Pour s'initier aux joies de la piste c'est quand même loin d'être le pire...
c'est ce que je lui ai dis, pas se faire chier remonter le moulin, amortos, slick et BAR et hop on s'amuse.
bon je me considére pas comme un pilote mais le crx ca fait un peu 2 ans ( en tout) que je l'ai dans la config actuelle ( amorto, bar, moteur d'origine en bonne santé ) et j'aimerais avoir plus de puissance malgré tout!
Alors ok le vidage va bcp joué sur les perf mais ca n'empeche que j'aimerais gratté qq chevaux la ou c'est possible!
ps: muad, "le grip ca pue" => MSN est ton ami tu veux l'historique?
ca pue pour la voiture vi, trop de contrainte...moi j'en ferais pas avec ma caisse, mais j'ai en projet de faire les stage de pilotage a abeville qui sont tres tres bien parait t'il ^^
trop de contrainte? ????
MDR j'avoue que le drift c'est bcp moins contraignant pour la voiture que le circuit
euh on s'eloigne du sujet ou alors j'ai raté un wagon...
ton pb c'est ton joint de cucu?
ton b16 ou turbo?
ton grip ou drift?
parceque si tu veux gagner des poneys sur un d16 pour du circuit tu as de nbx exemples de bonnes prepas sur le forum non?
prends exemple sur la caisse de ice, je crois que c'est harmonieux comme prepa, et je pense pas qu'en courbe ce soit pas stable lol...
faut pas deconner non plus...
donc si ta question est est ce que ça vaut le coup de le remonter ou pas?
mode batard : non met un b16 et je te prends le moteur en l'etat 150 roros!
mode pas batard : fait retailler tes aac, polissage des conduits leger, augmentation du volume du collecteur d'admission, prise d'air pc, volant moteur alu, freinage wilwood, kit energy et 4 bar, avec barres anti roulis en 23mm made in summit, avec une carto et un silencieux vidé, et la tu vas causer severe en acceleration comme en freinage...
et ce sera endurant et fiable...
maintenant ça ne tient qu'a moi mais je crois que c'est une bonne base pour s'eclater en circuit... et sans bloquer la voiture pendant 6 mois parceuqe tu as tjs une bricole qui marche pas qui se rajoute
c'est mon topic je vais ce que je veux
Non plus sérieusement la question c'est refaire le moteur ou passé en b16!
Sinon je pense que je vais refaire le moteur et déja tout betement polissage culasse, AAC ( why not), ligne complete avec collecteur, BAR, vidage, disques rainurés plaquette type ds2500 durite avia! ce sera déja une bonne chose! ca marchera déja pas mal je penses
finalement le d16 a une revanche a prendre face au b16
Citation :finalement le d16 a une revanche a prendre face au b16
si on veux... je dirais surtout que l'un comme l'autre sont de tres bons moteurs...
honda n'a pas attendu le vtec pour faire de la machine...
donc je dirais que pour progresser et surtout s'eclater, un d16 est un bon debut...
pour les AAC par contre fait les peut etre simplement retailler avec ressorts et soupapes skunk2, et ça devrait bien causer...
et oublie pas de regler ton pb de thermostat au fait!!
c'est qd meme lui qui t'as flingué ton cucu!! lol
qui dit mieux! je me suis trouvé un ptit d16a8 130 000 km nickel et complet pour 200! 8)
MDR je sais d'où il vient, ça fait un moment qu'il le propose
bon ba dans ce cas c'est qu'il était fait pour moi! parce que a ce prix je comprend pas qu'il soit parti plus tot!
Muad-Dib a écrit :Le crx est tres instable en courbe.
:] :] :]
Je dirais qu'il est surtout très instable au freinage ...
Personnelement, j'ai aucun problème avec les courbes. Mais alors aucun !
gto onizuka a écrit :trop de contrainte? ????
MDR j'avoue que le drift c'est bcp moins contraignant pour la voiture que le circuit
Je dirais : FAUX. C'est plus "cassant" !! C'est pas parce que la voiture glisse que les contraintes ne sont pas énormes ! Elles le sont ... !
oui c'est ce que je dis! le drift c'est bcp plus contraignant que le circuit! suffit de voit niveau embrayage, pont boite et moteur!
Et bon si c'est pour être tout les week end a racheté des pieces c'est plus vraiment un plaisir de faire du drift! Donc pour le moment je fais avec les moyens que j'ai et donc le circuit!
et pour répondre a piv non ce n'est pas le moteur HS, celui la le futur mien tourne comme une horloge au dire du proprio!