bon, vu que mon embrayage est mort a cause d'une fuite de joint spy a la copn qui l'arrose, je le remplace par le meme un LUK de chez AP.
Pour l'historique c'est le LUK qui devait prendre place sur la voiture a dinds mais pas eu le temps d'etre monté....accident
enfin je ne sais, a ce jour, pas si le mon moulin est un ph1 ou 2.
Le LUK que je vais mettre en un ph1 donc butée phase 1.
Il parait que seul la butée differe selon les modéles.
En gros j'ai une chance sur deux que ca marche...
y a t il vraiment une grosse difference entre les 2 ou faut il par precaution que je recommande une butée ph2..;
Le probleme est que je ne peut immobilisé ma 200 plus d'une journée car j'en ai besoin pour bosser.
Donc faut pas que je me plante au démontage
moteur changé
et je pense pas que la butée seule soit disponible.
PAr contree, si ton embrayage patine a cause d'un fuite au joint spi, change le joint spi mas pas l'embrayage...
Si ca se trouve, il est encore bon, c'est juste l'huile qui le fait patiner.
La butée est dispo separement (ce n'est qu'un roulement).
Sa taille depend de la taille des ressorts de la cloche et de l'axe de la boite.
Il faut prendre la meme que celle que tu vas enlever au demontage ....
Ph1 ou PH2 ne suffit pas.
RomChip_200 a écrit :La butée est dispo separement (ce n'est qu'un roulement).
Sa taille depend de la taille des ressorts de la cloche et de l'axe de la boite.
Il faut prendre la meme que celle que tu vas enlever au demontage ....
Ph1 ou PH2 ne suffit pas.
bah la je dispose de l'embrayage ph1, du mecanisme ph1, et de la buté renforcé ph1...
Je ne sais pas ce que j'ai a l'interieur....c'est ca mon PROBLEME....
Donc en gros, je peut avoir acheter un luk pour rien si je comprend bien???
car tout est different....je croyais que seul la butée etait differente??
y atil une solution pour pas
non dans le catalogue luk ya que la buté qui est différente ... je l'ai sous le nez
Mirage_IV a écrit :non dans le catalogue luk ya que la buté qui est différente ... je l'ai sous le nez
YA pas moyen d'adapté si j'ai pas le bon modele???
jveux pas bricolé, mais la ca urge et je peut pas immobilisé ma caisse plus d'une journée
moi au cas ou javais pris une buté chez nissan
Selon Tecdoc
ref buté LUK
rèf 500 0463 60 de 1988-1990/09
rèf 500 0191 60 de 1990/09->
C'est logiquement 1992 l'année charnière pour Ph1 / PH2 non ?
Plus je regarde tout ça plus je pense que la transition à été plus progressive ...
ma caisse est de 92 mais le CA18 et la boite ne sont pas d'origine.
roadwolf a vendu la boite de vitesse a l'ancien proprio, s'il voit ce message, qu'il me dise si c'est une ph1 ou 2...
merci d'avance.
finalement c'est le modele de la boite qui prime pas le moteur????
ma caisse est de 92 mais le CA18 et la boite ne sont pas d'origine.
roadwolf a vendu la boite de vitesse a l'ancien proprio, s'il voit ce message, qu'il me dise si c'est une ph1 ou 2...
merci d'avance.
finalement c'est le modele de la boite qui prime pas le moteur????