Japan Car

Version complète : Installation airbag sur Civic EJ1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour j'aimerais savoir s'il était possible d'installer sans trop de difficulté un jeu d'airabg provenant d'une coupé EJ2 sur une coupé EJ1.Quelles seraient les modifs à apporter (ecu, boite à fusibles...)
Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dessus?
comme quoi il faut de tout pour faire un monde : certains enlevent tout ça pour alleger, et d'autres veulent en mettre après coup !

en tous cas grosses modifs en perspectives. je dirait même que c'est délicat et dangereux (histoire de capteurs de chocs pour le déclenchement du système...)
bref faut rien laisser au hasard et à l'approximation. Wink
J'hésitais entre abs et airbags, mais je pense que airbags paprès installe sera plus sur en cas de gros chocs.Mais C vrai que je ne cherche pas l'allègement, sinon je n'aurais pas installé de sièges itr et compagnie ;o)
J'opte plus sur la sécurité et puissance (quand j'en aurais les moyens)
laisse tombé l'idée des airbag, pense a mettre ta ceinture ca sera deja suffisant, achete de bon pneus, fais faire un bonne géometrie par un specialiste et mets de bons freins, la sécurité sera multipliée.

c'est la ceinture et le comportement responsable au volant qui sauvent des vies pas les airbags.
T'inquiète pas la ceinture je la mets tjs avant de démarrer, je conduis en respectant les règles de circulation(clignotants...) , après la vitesse est mon seul défaut mais je tartine que lorsque la circulation me le permet.
Mais on a beau etre prudent, c'est les "autres" qui m'inquiètent...J'ai caronner il y a 1mois et c'était à cause d'un autre...le gars s'est enfuis , et moi avec mes dégats et mon assurance au tiers , j'essais de tout réparer moi meme.
Voilà , donc les airbags c'est comme son nom l'indique, SRS = système de retenu supplémentaire, en cas d'un éventuel choc plus violent...
tres bof Wink
vu que ca depend d'ou viend le chocs, si ca pete tout seul, t'es ds la merde si tu te crash si ils s'ouvrent sur autoroutes par exemple.... Confused
Exact, car en explosant un airbag brule superficièlement la peau
Perso l airbag j aimerait bien le virer... Savoir que tous les jours j ai une petite bombe sous le menton , ca ne me fait pas que plaisir... Surtout que c est sensé tenir une dizaine d années et que la ma Prelude a 12 ans.
demandez à toy74!!! il se fera un plaisir de vous raconter son experience avec les air-bags... LOL

il faisait un tour dans la subaru préparée oreca d'un collègue et ils ont frottés à une entrée de parking et là : boom l'air-bag! pleine tronche de toy! pare brise félé, tableau de bord en vrac et la tronche éclatée...

c'est de la saloperie ces trucs! j'ai eu 3 gros cartons avec mon ancienne 206 GT et ils se sont jamais déclanchés! heureusement...
renault etait en proces parce que l'airbag ne perdait pas sa temperatur assez rapidement, resultat 400°C dans la figure d'une nana brulée au 3eme degré ... Confused
j'ai vu un test sur motorshow, une cartouche d'airbag sur une vielle table en bois de chêne de 6 cm d'eppaisseur.... resultat: un gros trou!!! Shock depuis toutes les voiture que j'ai eu avec airbag... bah je vire Wink
a toi de voir, en plus si les mines voie ca, il vont te sauter a la gorge Wink
C si dangereux dis donc...bon on je commence déjà à hésiter...
Bon faut pas non plus psychoter...

Mais d apres certaine setudes l airbag sauve des vies sur le sgros chocs c est clair... Cependant sur des chocs moyens ou on s en sortirait juste avec quelques douleurs, ben certaines personnes ont été blessées par les air bags...
Astina37 a écrit :Bon faut pas non plus psychoter...

Mais d apres certaine setudes l airbag sauve des vies sur le sgros chocs c est clair... Cependant sur des chocs moyens ou on s en sortirait juste avec quelques douleurs, ben certaines personnes ont été blessées par les air bags...

ouais mais la c'est pas prevu pour la voiture Wink donc je pense pas que on peut negliger les risques Wink