voila j ai un collegue qui a acheté une subaru impreza gt turbo de 211 chevaux il veut une dump valve mais il ne sait pas quelle dump valve ni ou l acheté et comme il me semble qu elle sont specifique au impreza je vous demande a vous
merci
sa depend si elle a lechangeur en travers ou pas si echengeur en traver pas de model specifique il fau juste l adapter apres si ces un echangeur droit avec la dump sur l echangeur (pas sur une durite)il faut une dump special ou avec un adaptateur ....tu trouve sa partout chez gt2i ou meme chez norauto tu peu en avoir ou apres il ya les grosse marque genre hks, blitz ect ect...que tu trouvera chez taka ou d en l un des nombreux site de vente partenaire du forum
+1 avec darius
Forge fait du bon matos pour un prix raisonnable
j ai un collegue qui a une forge si vous me dites que c est du bon matos alors ca va
il a une impreza wrx 2004 et on lui a dis de l enlevé ou sinon il riqué de percé son dernier piston
pourquoi
j ai pas compris mais bon du coup c est lui qui va y vendre !!!
Pour el modèle 97 avec l'échangeur droit, la dump n'est pas sur l'échangeur, mais sur le circuit. Donc une adaptable peut faire l'affaire aussi.
Sinon, Forge c'est pas mal, mais bon surtout pour le bruit. Disons que c'est une simple piston et que si pour X raisons elle se bloque tu risque effectivement de satelliser ton moteur.
the fab a écrit :Pour el modèle 97 avec l'échangeur droit, la dump n'est pas sur l'échangeur, mais sur le circuit. Donc une adaptable peut faire l'affaire aussi.
Sinon, Forge c'est pas mal, mais bon surtout pour le bruit. Disons que c'est une simple piston et que si pour X raisons elle se bloque tu risque effectivement de satelliser ton moteur.
alors forges fait aussi des double piston
et en se qui conserne la casse moteur il ni a aucun risque dans le pire des cas si elle se bloque (se qui n arive jamais)
-boquer ouverte..........perte de pression de turbo (tu vas vite tant rendre compte car plus de ppphhhiiisssttttt et tu te trainera la nouille comme pas possible)
-bloquer fermer...............aucune perte de pussance sa fera comme si tu n avait pas de dump valve et il y a beaucoup de voiture sans dump ces pas pour sa que les moteur casse .......tu vas juste perdre un peu en reprise car ton turbo sera "freiner" par sa propre pression (et tu ten rendra compt vite aussi car toujour pas de pshittttt)
darius a écrit :si tu met un dump atmo (qui fait pshitttt) au relever de pied ta dump va rejeter dans l air la pression de turbo (le fammeux pppsssshhhiiiittt) mais le calculateur lui et programer pour envoiyer un quantiter d essance a ce moment la et va le fair que ta dump soi atmo ou a recirculation........
Le problème, c'est que quand le calculateur va voir qu'il tourne trop riche, il va baisser la richesse pour tenter de revenir à un mélange normal.
Et au moment où la dump va se refermer, ça tourne trop pauvre le temps qu'il ré-adapte.
Après, ça dépend des voitures.
Sur la s14 par exemple, ça semble pas poser de problème.
Mais sur les 300zx, la majorité de ceux qui montent des dump atmo finissent par crever un piston à cause de cette phase où le moteur tourne pauvre.
D'accord sur ton 2ème post.
Au pire ça décharge pas, mais comme le papillon de gaz est fermé ça va juste freiner exagérément le turbo.
Les s13 n'ont pas de dump d'origine, et ça marche aussi.
folken a écrit :darius a écrit :si tu met un dump atmo (qui fait pshitttt) au relever de pied ta dump va rejeter dans l air la pression de turbo (le fammeux pppsssshhhiiiittt) mais le calculateur lui et programer pour envoiyer un quantiter d essance a ce moment la et va le fair que ta dump soi atmo ou a recirculation........
Le problème, c'est que quand le calculateur va voir qu'il tourne trop riche, il va baisser la richesse pour tenter de revenir à un mélange normal.
Et au moment où la dump va se refermer, ça tourne trop pauvre le temps qu'il ré-adapte.
Après, ça dépend des voitures.
Sur la s14 par exemple, ça semble pas poser de problème.
Mais sur les 300zx, la majorité de ceux qui montent des dump atmo finissent par crever un piston à cause de cette phase où le moteur tourne pauvre.
pour les 300 je ne savait pas (je vais me renseigner par curiositer) de toute facon la sub et une voiture qui et regler riche car le turbo et lechapement chauffe enormement (je doit avoir les valeur quel que par si tu veu) elle sont donc enrichie pour faire desandre cette temperature exesive (d ou leur consomation par raport a d autre 2 litres turbo en autres) donc il ni a pas de souci sur cette faze qui d ailleur et vraiment minim ..................d autre par je conait beaucoup de sub qui on 200 000klm et qui tourne avec des dump atmo depuis des annee et qui non jamais eu de souci hormi des souci de boite de vitesse
(qui non rien avoir avec la dump) faudrait avoir des retourt d experience de ceux qui on un ecu 781 comme il sont plus pauvre si eu sa casse pas sa ne risque rien chez les autres
merci les gars !!! de vous intérréssé tant a ce post
je connais le fonctionnement de la dump et ces repercution mais c est un concessionnaire qui lui a recommandé de l enlevé
j ai moi meme eu une impreza de 98 avec dump turbo back pression 1.1 etc ....
et j ai aussi une dump sur mon s14
et je n est jamais eu de probleme non plus mais apparement c est sur les wrx
lui c est une 2004 je sais pas si c est le meme systeme (je pense que ca doit etre ce que dis folken )
en tous cas merci !!!
darius a écrit :pour les 300 je ne savait pas (je vais me renseigner par curiositer) de toute facon la sub et une voiture qui et regler riche car le turbo et lechapement chauffe enormement
Les Nissan tournent aussi bien riches d'origine.
La s14 en tout cas (sans doute pour ça qu'elle supporte bien les DV atmo).
Je sais qu'il existe des boitiers additionels spécifiques à la 300zx pour tourner avec des DV atmo.
Ca leure le calculateur pendant la décharge, et empêche qu'il appauvrisse ...
Je pense pas que ça pose de problème sur les Subs, mais une recherche pour en être sûr ça coûte rien, alors que des pistons ...
darius a écrit :the fab a écrit :Pour el modèle 97 avec l'échangeur droit, la dump n'est pas sur l'échangeur, mais sur le circuit. Donc une adaptable peut faire l'affaire aussi.
Sinon, Forge c'est pas mal, mais bon surtout pour le bruit. Disons que c'est une simple piston et que si pour X raisons elle se bloque tu risque effectivement de satelliser ton moteur.
alors forges fait aussi des double piston et en se qui conserne la casse moteur il ni a aucun risque dans le pire des cas si elle se bloque (se qui n arive jamais)
-boquer ouverte..........perte de pression de turbo (tu vas vite tant rendre compte car plus de ppphhhiiisssttttt et tu te trainera la nouille comme pas possible)
-bloquer fermer...............aucune perte de pussance sa fera comme si tu n avait pas de dump valve et il y a beaucoup de voiture sans dump ces pas pour sa que les moteur casse .......tu vas juste perdre un peu en reprise car ton turbo sera "freiner" par sa propre pression (et tu ten rendra compt vite aussi car toujour pas de pshittttt)
Comme préciser plus bas, sur le 300ZX qui a aussi une dump à recirculation d'origine, supporte tres mal les dump adaptable.
C'est par rapport à ça que je disais ça.
De plus, Il existe des imitations de HKS ssqv qui cassent ou qui bloque et qui peuvent endommagé le moteur, de même que certains on eu des problèmes avec des Forges et ont endommagé leur moteur.
Salut,
perso j'ai fais 20000km avec une forge V4 dble piston pour gt 211ch et auccun soucis, du bon matos, tu as plusieurs ressort réglable au cas ou et tu t'emmerdes pas avec un truc réglable ( style dump universelle )...
Les forges sont livré avec le kit durite silicone et super simple à monter il faut 5 minutes!
le prix a partir de 100 en occaz
de 150 a 200 neuf en import...