16-08-2017, 18:40:46
17-08-2017, 08:40:26
Si c'est niveau moteur , regardes sur mon topic comment transformer un D14A1 en tueur d'embrayage .
17-08-2017, 11:21:18
Haha j'ai vu ton topic mec, au top d'ailleurs ^^
Mais je t'avoue que j'aimerai voir d'autre solution que le turbal même s'il y a peu de gain
Certains avaient parlé de pièces d'EG3. C'est toujours cool d'apprendre des trucs parce que moi niveau méca je suis un peu paumé
Mais je t'avoue que j'aimerai voir d'autre solution que le turbal même s'il y a peu de gain
Certains avaient parlé de pièces d'EG3. C'est toujours cool d'apprendre des trucs parce que moi niveau méca je suis un peu paumé
18-08-2017, 22:40:05
No boost , no gain ^^.
Sérieusement en atmosphérique : mettre des grosses cames , augmenter le Rapport Volumétrique alias RV et passer en ITB injection à moins de toucher un peu en carburateur (rampes de carbu moto).
En se débrouillant ça peut tapper les 160 ch (estimation) , mais il y a du boulot et je suis de nature optimiste ...quoi que parfois...
Sérieusement en atmosphérique : mettre des grosses cames , augmenter le Rapport Volumétrique alias RV et passer en ITB injection à moins de toucher un peu en carburateur (rampes de carbu moto).
En se débrouillant ça peut tapper les 160 ch (estimation) , mais il y a du boulot et je suis de nature optimiste ...quoi que parfois...
19-08-2017, 14:33:43
Qu'appelles tu RV ? Après passer en injection ça doit être un peu la merde non ? Les ITB j'avais entendu que ca coûtait pas mal chère aussi, non ? Mais par contre ITB c'est la classe ! Et puis la sonorité à l'ouverture des gazs, c'est magique
160 ça parrait quand même énorme, j'imagine qu'une prépa de ce niveau doit coûter un bras ^^
160 ça parrait quand même énorme, j'imagine qu'une prépa de ce niveau doit coûter un bras ^^
20-08-2017, 01:06:07
(18-08-2017, 22:40:05)DocteurH a écrit : [ -> ]
Rapport Volumétrique alias RV
10-01-2018, 12:20:48
Pour en revenir à ce fameux carbu d’ec9.
C’est bien beau de garder l’origine, mais où trouver les pièces nécessaires à son entretien ?
Je suis coincé avec mon ec9 parce que je ne trouve pas de membranes pour les cuvettes à dépression.
Si certains ont des infos je suis preneur.
C’est bien beau de garder l’origine, mais où trouver les pièces nécessaires à son entretien ?
Je suis coincé avec mon ec9 parce que je ne trouve pas de membranes pour les cuvettes à dépression.
Si certains ont des infos je suis preneur.
10-01-2018, 14:03:00
Salut, pour les dual carb tu trouvera ce que tu souhaite en concession/garage moto (harley/honda/etc) et chez walker USA
10-01-2018, 22:08:30
Chez Walker je n’arrive malheureusement pas à commander
11-01-2018, 09:10:23
Je doit changer la membrane de pompe de reprise sur les miens et je redoute également de passer par eux. j'ai lu et entendu que c'était galère pour commander chez eux
Une connaissance qui s'y connais en carbu de moto vas me rechercher la pièce par correspondance avec d'autres keihin.
J'ai pas mal recherché sur le net pour trouver des kits et j'ai rien trouvé.
Rien que pour trouver 2 bride de carbu neuve en france ça as été délicat, j'en ai eu pour 200€ les 2
Une connaissance qui s'y connais en carbu de moto vas me rechercher la pièce par correspondance avec d'autres keihin.
J'ai pas mal recherché sur le net pour trouver des kits et j'ai rien trouvé.
Rien que pour trouver 2 bride de carbu neuve en france ça as été délicat, j'en ai eu pour 200€ les 2
11-01-2018, 16:14:43
J’ai peut-être trouvé une référence chez Harley.
Je dis peut-être car d’après leur mécano, la cuvette sertie sur la membrane serait moins épaisse sur la référence Harley.
J’ai commandé malgré tout (30€ les deux) et ça devrait arriver aujourd’hui.
Dès réception je monte et je te tiens au courant.
Je dis peut-être car d’après leur mécano, la cuvette sertie sur la membrane serait moins épaisse sur la référence Harley.
J’ai commandé malgré tout (30€ les deux) et ça devrait arriver aujourd’hui.
Dès réception je monte et je te tiens au courant.
11-01-2018, 17:16:51
Merci Dahool
11-01-2018, 19:52:05
Super comme info ! merci
13-01-2018, 00:17:19
Mauvaise nouvelle, les membranes Harley ne fonctionnent pas.
Deuxième mauvaise nouvelle, apparemment chez Honda plus disponible non plus.
Retour à la case départ.
Je vais réessayer chez Walker, de toute façon c’est ça ou trouver un carbu de remplacement.
Deuxième mauvaise nouvelle, apparemment chez Honda plus disponible non plus.
Retour à la case départ.
Je vais réessayer chez Walker, de toute façon c’est ça ou trouver un carbu de remplacement.
13-01-2018, 08:39:26
Ah, pas cool tout ça. Chez honda j'étais au courant qu'ils ont (plus) ou presque rien sauf consommables pour eg
Sur le net on trouve pas mal de photo tel que celle là
Je sais pas si la tige est compris dans la membrane sur nos carbu mais si elle correspond, un coup de scie et c'est parti.
Je vais essayer de rechercher de mon coté si j'arrive a avoir un catalogue de pièce de carb avec les côtes.
Sur le net on trouve pas mal de photo tel que celle là
Je sais pas si la tige est compris dans la membrane sur nos carbu mais si elle correspond, un coup de scie et c'est parti.
Je vais essayer de rechercher de mon coté si j'arrive a avoir un catalogue de pièce de carb avec les côtes.
13-01-2018, 15:01:15
Rien qu’à voir la membrane, même en coupant la tige, ça n’ira pas.
La pièce en laiton sertie dans nos membranes a une forme de chapeau turc.
La pièce en laiton sertie dans nos membranes a une forme de chapeau turc.
13-01-2018, 17:30:18
La pièce de la pompe de reprise pour ma part qu'il me manque est celle en bas a gauche sur la photo, toi tu parle de celle d'en haut non ?
13-01-2018, 20:06:25
Oui exactement. Figures toi que celles que j’ai eu chez Harley sont presque pareilles aux tiennes mis à part les deux petits œillets en périphérie.
Bondieu tu vends du rêve là.
T’en aurais pas deux en rabe ?
J’arrive pas à commander chez eux moi.
Bondieu tu vends du rêve là.
T’en aurais pas deux en rabe ?
J’arrive pas à commander chez eux moi.
14-01-2018, 13:00:12
C'est une photo récupéré sur japancar (le topic ou est expliquer comment se fournir ces pièces chez walker usa)
Un ami mécano est en train de regarder pour trouver des correspondances. Si j'ai une ref a partager ou un tuyaux tu sera le premier informé
Je fait du 10L facile en ce moment a cause de cette membrane, il me tarde aussi de pouvoir régler le problème ^^
Un ami mécano est en train de regarder pour trouver des correspondances. Si j'ai une ref a partager ou un tuyaux tu sera le premier informé
Je fait du 10L facile en ce moment a cause de cette membrane, il me tarde aussi de pouvoir régler le problème ^^
14-01-2018, 14:55:14
Tu aurais un lien vers ce topic ?
14-01-2018, 15:12:29
https://www.monancienne.com/fr-FR/honda-...J-HON-.htm
malheureusement pas pour ec9 ici, mais si le carbu est comment avec un modèle antérieur vous pouvez toujours regarder.
ou alors, contactez le site pour voir si ils ne savent pas avoir ce genre de kit pour ec9
malheureusement pas pour ec9 ici, mais si le carbu est comment avec un modèle antérieur vous pouvez toujours regarder.
ou alors, contactez le site pour voir si ils ne savent pas avoir ce genre de kit pour ec9
14-01-2018, 18:10:28
(13-01-2018, 17:30:18)LeTac a écrit : [ -> ]La pièce de la pompe de reprise pour ma part qu'il me manque est celle en bas a gauche sur la photo, toi tu parle de celle d'en haut non ?
Bonjour,
J'ai aussi une Ec9 qui n'a pour l'instant pas de soucis de ce côté là, mais dans l'éventualité que ça me pose problème un jour, je recherche aussi ces diaphragmes.
Je comprend l'intérêt pour celui de la pompe de reprise, mais pour les deux autres avec le "chapeau turc", à quoi servent-ils ?
Quels sont les dimensions de ces diaphragmes? Est-ce que celui pour pompe de reprise fait +/- 31mm de diamètre comme celui ci? : accelerator pump diaphragm
Merci.
14-01-2018, 18:26:09
(14-01-2018, 14:55:14)dahool1980 a écrit : [ -> ]Tu aurais un lien vers ce topic ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D14A...-pas-chere
J'ai pas la pièce en main pour les côtes, je l'ai passé a mon pote pour qu'il m'en trouve (sûrement sur les référence de moto CBxxx des années 80 qui ont des carb identique/similaire aussi).
Le chapeau turc c'est la membrane qui gère la monté/descente de l'aiguille en fonction du régime moteur (d'ou l'appellation "CV dual carb" https://en.wikipedia.org/wiki/Carburetor...arburetors)
schéma des carb récupéré si ça peut aider quelqu'un :
14-01-2018, 19:34:51
Je ne sais pas si l'on parle de la même chose.
Le diaphragme avec le chapeau turc (les 4 que l'on vois en haut sur la photo que tu as posté) semble actionner une de ces deux pièces sur ton schéma : n°28 et 19.
J'ai repris des photos d'un membre du forum. J'ai entouré en rouge ce qui semble être la pièce n°28, avec une petite tige/valve au centre (en vert). (Ce n'est pas l'aiguille du boisseau (n°3 sur le schéma).)
Et ici, vu de la cuve. En rouge le diaphragme "chapeau turc" et au milieu en vert, là où j'imagine que la tige/valve que l'on aperçoit dans le carbu est actionnée.
Du coup, vu que ça fonctionne qu'avec la dépression, ça ne peut qu'être effectif au ralenti et à mi-charge... Même en admettant que ce soit une simple valve, ça amène quoi? De l'essence en plus?
Le diaphragme avec le chapeau turc (les 4 que l'on vois en haut sur la photo que tu as posté) semble actionner une de ces deux pièces sur ton schéma : n°28 et 19.
J'ai repris des photos d'un membre du forum. J'ai entouré en rouge ce qui semble être la pièce n°28, avec une petite tige/valve au centre (en vert). (Ce n'est pas l'aiguille du boisseau (n°3 sur le schéma).)
Et ici, vu de la cuve. En rouge le diaphragme "chapeau turc" et au milieu en vert, là où j'imagine que la tige/valve que l'on aperçoit dans le carbu est actionnée.
Du coup, vu que ça fonctionne qu'avec la dépression, ça ne peut qu'être effectif au ralenti et à mi-charge... Même en admettant que ce soit une simple valve, ça amène quoi? De l'essence en plus?
14-01-2018, 20:18:27
Le chapeau turc qui est sur la photo des pieces neuve c'est la pièce 14 et 15. Je sais que ça sert a synchro les carb après aucune idée de la pièce que tu montre.
14-01-2018, 21:25:52
Ok, je vais voir si je trouve une vue en coupe du carbu.
Ce qui m'étonne, c'est que seuls ceux montés dans les ec9 (et quelques autres modèles comme la Prélude, il me semble...), possèdent ce diaphragme en plus sous la cuve... Tout les autres carburateurs de moto Keihin que j'ai pu voir n'en possèdent pas (sauf ceux équipés d'une pompe de reprise, mais c'est tout...)
C'est pour cela qu'il est si difficile d'en trouver... Et que je me demande s'il n'est pas possible de carrément le virer, moyennant quelques modifs.
Reste plus qu'à connaitre l'utilité réel de celui-ci...
Ce qui m'étonne, c'est que seuls ceux montés dans les ec9 (et quelques autres modèles comme la Prélude, il me semble...), possèdent ce diaphragme en plus sous la cuve... Tout les autres carburateurs de moto Keihin que j'ai pu voir n'en possèdent pas (sauf ceux équipés d'une pompe de reprise, mais c'est tout...)
C'est pour cela qu'il est si difficile d'en trouver... Et que je me demande s'il n'est pas possible de carrément le virer, moyennant quelques modifs.
Reste plus qu'à connaitre l'utilité réel de celui-ci...
14-01-2018, 23:10:58
J'ai la membrane de fissuré sur la mienne et je t'assure que ça sert a quelque chose ça coule goutte a goutte dès que j'appui en début de pédale et j'ai un trou a l'accélération/reprise.
15-01-2018, 00:06:37
(14-01-2018, 23:10:58)LeTac a écrit : [ -> ]J'ai la membrane de fissuré sur la mienne et je t'assure que ça sert a quelque chose ça coule goutte a goutte dès que j'appui en début de pédale et j'ai un trou a l'accélération/reprise.
Mais là tu parles de celui de pompe de reprise?
Quasiment rien en doc sur ces carbus, donc pas de vue en coupe. Et pour se fournir en pièces, rien non plus, hormis celui déjà connu Walker Product...
Mais bon... 49$ de livraison (le choix le moins cher, sinon, c'est 61$...) pour 2 petits joints à 6$...
Fuel enrichment diaphragm 768F
Pump diaphragm assembly 1018F
15-01-2018, 00:34:10
Oui je parle du 1018F, mais ça me dérangerais pas de changer le 768F au passage
15-01-2018, 01:08:41
Moi c’est bien du 768f dont j’ai besoin.
J’ai trouvé hier les kits complets de joints pour nos carbus sur Amazon usa.
Merci à Onizuka du forum hc ec9 pour l’info.
Vous allez sur Amazon.com et vous tapez kit carburetor 151094 dans la recherche et il vous en faut 2, ensuite vous cherchez kit carburetor 15886 pour avoir un kit de réfection complet.
Il y en a pour 200€ livré mais au moins c’est disponible.
J’ai trouvé hier les kits complets de joints pour nos carbus sur Amazon usa.
Merci à Onizuka du forum hc ec9 pour l’info.
Vous allez sur Amazon.com et vous tapez kit carburetor 151094 dans la recherche et il vous en faut 2, ensuite vous cherchez kit carburetor 15886 pour avoir un kit de réfection complet.
Il y en a pour 200€ livré mais au moins c’est disponible.