Bon alors, ma S13 ne fume plus au ralenti, bien.
J'ai remarqué aussi qu'un petit bruit que j'avais avant quand le turbo chargeait a disparu. Tant mieux.
Par contre, nouveau truc, quand je shifte au dessus de 6000rpm et que je ralentis dans la foulée => fumée à léchappement.
Corrigez moi si je me trompz mais ça sent les joints de queue de soupapes...
Je suis raide là en ce moment. On peut rouler comme ça sans trop de risque ou pas?
Sinon, quid du changement de joints de queues de soupapes et frais engendrés?
c'est pas du a un enrichissement a haut régime ou autre, et qui se traduit par une fumée si tu coupe dessuite aprés ????
je pense que si c'étais les joints, ça le ferais plutot en continu.. ou du moins, a partir d'un certain régime, mais meme sans ralentir..
corrigez moi si je me plante..
je voi comme toi crxyann car les 200 sont TRE TRE riche a haut régime (ca aide a refroidir
)
donc je pense plutot a un excé d'essence qui se consum mal
fumée ok mais d'huile ou d'essence ?
les joints de queue t'es gentil ça n'apparait pas du jour au lendemain, en plus il me semble que c'est plutôt une petite fumée bleue à la réaccélération.
des joints de queue mort ça fait que tu bouffes un peu d'huile et que ça fume un peu, pas plus.
pour les changer il faut déculasser je crois ou utiliser des ruses de sioux et un artefact qu'on trouve dans les garages Nissan.
et quand on a une ligne "tuyau-de-poële" ben ça fait du bruit, et ça fûme :]
Maxthekiller a écrit :je voi comme toi crxyann car les 200 sont TRE TRE riche a haut régime
Alors en plus quand certains jouent à l'apprenti-sorcier sur leur ECU :]
une fumée noiratre c'est normale , bleue ou blanche moins
SK_Flowne a écrit :Maxthekiller a écrit :je voi comme toi crxyann car les 200 sont TRE TRE riche a haut régime
Alors en plus quand certains jouent à l'apprenti-sorcier sur leur ECU :]
Bon je pense qu'on à trouvé le probleme avec ces 2 phrases.
Quand je shifte à 6000, je retombe pile dans une plage de la carto sur laquelle j'ai beaucoup enrichi, et comme en plus, la blow off décharge à ce moment, la richesse qui règne à ce moment ferait certainement pleurer une sonde large bande
Je te racontes pas la tête de celui derrière si ça explose :]
Ah la 200 et c'est soucis, c'est comme un film débile, on le regarde souvent jusqu'au bout pour voir jusqu'ou ils vont dans leurs connerie.
Non sans déc. la fiabilité ce n'est pas son fort tant mécanique que carrosserie mais si en plus on a des sorciers parmis nous .....
Mais alors d'ou vient ce ptit truc qui pousse tout ceux qui l'on essayé a ce rassoir au volant hein ? Elle nous coute pourtant la peau du coup a tous.
Ouais c'est surtout qu'avec des moteurs de 15 ans et 100 000 bornes il ne faut pas s'attendre à avoir la qualitée du neuf.
C'est fiable et performant.
Maintenant si tu préfères éviter d'avoir quelques bruits parasites, fumées quelconques et saute d'humeur intempestive il faut commander une 350 Z