tixou974 a écrit :Moi j'en veux une a 8cv celle que je veux est 11/1997
Très franchement, je vois pas trop pourquoi ...
La vignette n'existe plus, alors à part une cg un peu plus chère (mais tu la fais qu'une fois), y'aura aucune différence de coût à l'usage entre une 8 et 13 cv.
edit : grillaid
c'est moins chere que ma 206 s16 !
en assurance
nan ba c bon c'est une 8cv. je viens d'avoir mon assureur au tel...
Aller roule pour celle là!!!!!!!!!!!
L'assurance se fiche totalement du nombre de cv fiscaux ...
Les calculs des primes sont basés sur d'autres critères (puissance, risque d'accident ou de vol, age, ...).
Au pire, ce sera un poil plus cher parce que plus récente, mais pas parce qu'elle fait 13 au lieu de 8.
ba c'est "que" 800 de plus/an...
Il est bizare, ton assureur ...
Faudrait que je vérifie du côté du miens, mais il me semble que c'était le même prix à quelques euros près pour une s14a de 2000 et une s13 de 1989 :roll:
edit : bon, ben même pas de s14 en 2000 d'après le MACIF (c'est peut être vrai remarque).
Mais d'après le site (c'est pas une preuve, mais en général il est exact) et en prenant la boitoto à (soyons fous) 14cv, ça me donne effectivement la même chose que pour une s13 de 89, à une dixaine d'euros près peut être.
je suis chez axa
les assureurs regarde le groupe et la classe et
c exactement la meme classe et groupe pour s14a 8 ou 13cv
et tarif identique
ah ouai !
ba je vais aller les voir et geuler un bon coups alors ! lol
Ben à part si ton assureur est un peu neuneu, et fait une association 8cv = s14 et 13cv = s14a (dans ce cas, forcément, la "a" côte plus donc il peut être tenté de monter la prime), y'a aucune raison pour que le prix soit différent.
C'est la même voiture, y'a les mêmes risques (élevés, faut bien le dire) de la mettre au tas, et les réparations coûteront la même chose.
Si la dépense potentielle est la même pour l'assureur, la prime sera la même aussi, y'a pas de raison ...
De toutes façons, t'en as trouvé une de 8cv, donc pas besoin d'aller voir ton assureur
S'il a vraiment confondu avec une s14, et que tu lui précises bien que tu as une s14a, il va te coller le tarif du dessus, alors écrases toi
Salut , fait attention y'a quelques roublard en espagne ( j'y habite) , pour ce qui est des thermes techniques, c'est pas tres compliqué, si le mec parle lentement tu arrivera a comprendre un peux, a madrid il parle le galicien c'est celui que l'ont apprends a l'ecole.
Le controle technique ce dit "ITV"
pour savoir si ils ont le controle tu dit " tienes el papel de ITV" il comprendront.
je te conseillerai de verifier les train roulant ( rotule, amortisseur , silen bloc) car en espagne les routes sont pas terible, en plus ils ont tendance a sauter les ralentisseurs).
de toute facon le controle technique il devra le faire en france
en espagne je sais meme pas si ils doivent le passer
merci Michael et NX-R pour vos conseils