Salut a tous,
Je vais bientôt acquerir une 200sx s14 de 97 que je vais aller chercher a Madrid...
Elle a 55000km et est a 10000
Que dois je verifier à l'achat? (pieces particulieres, roulis, acceleration...)
Afin de m'eviter de me faire arnaquer...
merci a tous
C'est une s14a pour ce prix là, non ?
Sinon, c'est pas la peine de vérifier quoi que ce soit, tu te fais déja avoir ....
folken a écrit :C'est une s14a pour ce prix là, non ?
Sinon, c'est pas la peine de vérifier quoi que ce soit, tu te fais déja avoir ....
C'est forcément un S14a par rapport à l'année :
95-96 -> S14
97-98 -> S14a
Il me semblais avoir vu sur un autre post qu'il y avait des s14 de 97. Et ça dépend si on parle d'année, ou de modèle, et si la voiture est restée 1 an en concession avant d'être vendue on a une année qui correspond pas ...
Enfin, je me doute bien que ça doit être une "a", surtout à ce prix, mais j'ai préféré prévenir.
On a bien eu un jeune qui pensait que 8900 euros pour une s14 de 116000 km, c'était un prix normal ...
Sinon, pas de faiblesses particulières sur la "a", le collecteur fragile, c'était les s14.
Pour la tenue de route, c'est mou d'origine, alors je pense qu'il faut pas s'étonner d'avoir du roulis.
ALLER encore un futur S14!!! si ca continue les S13 vont être en mino sur la section NISSAN!! :]
si c un "a" bah vas-y achéte car c un bon prix... pas de défaut particulier sur ce modèle...
une autre question...
Mis a part l'année, c'est quoi la difference entre un S14 et un S14a?
Automatique? nan?
Mais en tous cas merci beaucoups a tous...
Y'avait presque la même en France, même couleur, 55000 km, mais moteur neuf (4000 km) pour 11500 euros.
10000, c'est un bon prix pour une s14a de ce kilométrage.
edit : surtout avec 12 mois de garantie, c'est carrément un bon prix
et en cas de problème, tu la ramènes.
C'est bien une a.
La même que celle de ILoveJapan
Je confirme c'est une s14a ça. à premiere vue je dirais que c'est une excellente affaire vu la surcote de ce modele en général. j'en ai vu beaucoup avec 70-90000km à 12-12500 en france.
donc FONCE !!!!!!!!!!
tixou974 a écrit :Mis a part l'année, c'est quoi la difference entre un S14 et un S14a?
Toute la face avant (beaucoup plus agressive sur la "a"), bas de caisse, double airbag, turbo sur roulements au lieu de paliers.
Et d'autres petites différences, mais dans les grandes lignes c'est ça.
ok merci...
bon ba ma 206 s16 est vendue cette semaine donc des que ça c fait je fonce a Madrid....
seule probleme moi en l'espagnol ça fait 4...
j'espere qu'il parle anglais !
folken a écrit :On a bien eu un jeune qui pensait que 8900 euros pour une s14 de 116000 km, c'était un prix normal ...
La 206s16, ça m'a mis la puce à l'oreille. C'était donc toi :roll:
Ravi de voir que grace à nous, t'auras une belle s14a au lieu d'une "simple" s14, pour 1000 euros de plus mais surtout 80000 km de moins ...
Pour la langue, ça devrait passer.
J'ai des potes qui sont allés en vacance en Espagne alors qu'ils parlaient pas un mot d'espagnol ... ni d'anglais (ou alors quelques mots).
De toutes façons, les chiffres, ça s'écrit pareil d'une langue à l'autre
tixou , prépare toi quelques phrases types , ca peux toujour aider...
Avec Michael, ça fera 2 s14a que les espagnols auront pas
Avec la racing edition de nono28 qui vient d'allemagne, et ma s14 importée d'italie, il va bientot plus rester une seule s14/a en europe hors de la france
folken a écrit :Avec Michael, ça fera 2 s14a que les espagnols auront pas
Avec la racing edition de nono28 qui vient d'allemagne, et ma s14 importée d'italie, il va bientot plus rester une seule s14/a en europe hors de la france
mdr !!!
a nous les silvia !!!!!
Citation :Avec la racing edition de nono28 qui vient d'allemagne, et ma s14 importée d'italie, il va bientot plus rester une seule s14/a en europe hors de la france
mais ya aussi celle de GREG-P, HADES, et l'ex de ERIC GTiR...
allez hop -4 RE pour les allemands!!!
nono28 a écrit :ALLER encore un futur S14!!! si ca continue les S13 vont être en mino sur la section NISSAN!! :]
si c un "a" bah vas-y achéte car c un bon prix... pas de défaut particulier sur ce modèle...
pffff on va finir par acheter des Type X ^^
oui il faut arrèté de depoullier l europe de ces Nissan
lol
Mirage_IV a écrit :nono28 a écrit :ALLER encore un futur S14!!! si ca continue les S13 vont être en mino sur la section NISSAN!! :]
si c un "a" bah vas-y achéte car c un bon prix... pas de défaut particulier sur ce modèle...
pffff on va finir par acheter des Type X ^^
non c'est pas une bonne idée ça , apres il y aura plus de CA18DECHAT BIELLE !!!!!
nono28 a écrit :Citation :Avec la racing edition de nono28 qui vient d'allemagne, et ma s14 importée d'italie, il va bientot plus rester une seule s14/a en europe hors de la france
mais ya aussi celle de GREG-P, HADES, et l'ex de ERIC GTiR...
allez hop -4 RE pour les allemands!!!
-5 pr les teutons...la mienne je l'ai fauché en allemagne aussi! gniark!
putain c dingue a l'époque en france ya pas eu bcp de vieux qui ont acheter le S14!!!
ils préféraient le 406 coupé..... la classe un coupe HDI!!!
je l'avais vu celle ci sur autoscout...
pour la garantie c mort,la mienne aussi etait garantie 12 mois mais
ca ne fonctionne pas en France donc baisse le prix...c ce que g fais
est ce que quelqu'un pourrait résumé (ou pointer un topic) les différentes étapes à suivre pour l'achat d'une voiture en espagne. Quid de la douane (yen a pas non ?), paperasserie, trucs à préparer avant de partir, etc...
Je précise que je ne parle pas un mot d'espagnol donc si vous pouviez donner les termes techniques dans la langue (control technique ...) ca serait cool :-)
C'est vrai qu'il y a de bonnes affaires pour les S14a la bas...
simple mais il faut plutot acheter dans un garage
il te faut la facture original que le garage va te faire,la carte grise et si tu peux avoir le certificat d'homolgation espagnol c encore mieux.
ensuite tu vas au impot pour le quitus fiscal (c gratuit,en fait la france va recuperer la tva payer en espagne)
apres controle technique
et le certificat d'homologation de nissan france 107 ttc (15 jours d'attente pour l'avoir)
quand tu as ca,prefecture pour la carte grise francaises
c pas complique
ps:normalement il faut des plaques d'export pour ramener voiture en france mais ca coute 250 moi je suis rentre en plaques espagnol et je roule encore comme ca
g economiser 250
Citation :et le certificat d'homologation de nissan france 107 ttc (15 jours d'attente pour l'avoir)
tu parles du certificat de conformité européen là?? un peu comme pour importer une éclipse alors...
j'ai ete chez nissan,ils m'ont fait une photocopie de ma carte grise espagnol et du certificat de conformite pour que je puisse avoir le certificat de conformite francais et ca m'a coute 107 ttc mais je ne l'ai pas encore eu...normalement mercredi ou jeudi
voici celui espagnol
mais la voiture sur la carte grise elle fait 13cv?
Moi j'en veux une a 8cv celle que je veux est 11/1997
elle fait 8cv ou 13cv?
je sais que ça a changé entre 97 et 98 mais a quel mois?
pourquoi tu veux une 8cv?