30-05-2005, 10:22:58
j'ai consacré 4h à ma titine ce WE:
Bilan: ensemble collecteur/turbo/elbow sorti.
Je remercie au passage:
- le dégrippant
- les écrous de collecteur qui ont bien voulu venir sans péter les goujons(6)
- Mon petit frère pour le coup de main
- Les écrous de frontpipe qui sont venus tous les trois
- Les lignes d'eau et d'huile pour ne pas m'avoir trop fait chier.
Gros coup de gueule par contre envers ces deux saletés d'écrous arrières inférieurs (les plus galères, inaxessibles et casse c**illes au possible) qui ont eu la bonne idée de ne pas vouloir se séparer des goujons et donc de les embarquer avec eux (et encore j'ai du bol, sans les casser). Donc trois plombes de dévissage puisque il fallait sortir le goujon en entier avec turbo et collecteur encore en place, donc accessibilité de merde et place limitée (au début, je mettais 30s pour replacer la cle a chaque fois, et tout ça pour 1/8eme de tour!!!!!!!)
Petit coup de gueule aussi contre une fichue rondelle cuivre de durit d'eau qui s'est fait le malle au demontage et que j'ai jamais retrouvée.
Au programme de la semaine, je sépare l'ensemble collecteur/turbo/elbow, je nettoie, je remonte l'ensemble avec le PE1420 et le week end prochain on remonte la bebete.
Au passage, j'aurais besoin de la ref de:
- La rondelle cuivre pour la durit d'eau
- Un goujon de collecteur
- Un ecrou de collecteur
Pour les deux goujons qui sont venus avec l'ecrou, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je me dis que c'est pas judicieux de les remettre comme ça et qu'il vaut mieux remettre du neuf.
Sinon pour les plans de joints d'un peu partout, comment on les prépare (nettoyage...)?
Enfin, j'ai vidangé le liquide de refroidissement comme préconisé dans le manuel de reparation. Il y a un espece de truc sur l'ecrou de vidange du bloc qui devait certainement servir à bien le bloquer. C'est quoi ce produit? J'en trouve ou?
Voilà sinon vous allez peut être trouver ça bete mais je tire pas mal de satisfaction à avoir abatu tout ce boulot et je suis bien content!
Bilan: ensemble collecteur/turbo/elbow sorti.
Je remercie au passage:
- le dégrippant
- les écrous de collecteur qui ont bien voulu venir sans péter les goujons(6)
- Mon petit frère pour le coup de main
- Les écrous de frontpipe qui sont venus tous les trois
- Les lignes d'eau et d'huile pour ne pas m'avoir trop fait chier.
Gros coup de gueule par contre envers ces deux saletés d'écrous arrières inférieurs (les plus galères, inaxessibles et casse c**illes au possible) qui ont eu la bonne idée de ne pas vouloir se séparer des goujons et donc de les embarquer avec eux (et encore j'ai du bol, sans les casser). Donc trois plombes de dévissage puisque il fallait sortir le goujon en entier avec turbo et collecteur encore en place, donc accessibilité de merde et place limitée (au début, je mettais 30s pour replacer la cle a chaque fois, et tout ça pour 1/8eme de tour!!!!!!!)
Petit coup de gueule aussi contre une fichue rondelle cuivre de durit d'eau qui s'est fait le malle au demontage et que j'ai jamais retrouvée.
Au programme de la semaine, je sépare l'ensemble collecteur/turbo/elbow, je nettoie, je remonte l'ensemble avec le PE1420 et le week end prochain on remonte la bebete.
Au passage, j'aurais besoin de la ref de:
- La rondelle cuivre pour la durit d'eau
- Un goujon de collecteur
- Un ecrou de collecteur
Pour les deux goujons qui sont venus avec l'ecrou, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je me dis que c'est pas judicieux de les remettre comme ça et qu'il vaut mieux remettre du neuf.
Sinon pour les plans de joints d'un peu partout, comment on les prépare (nettoyage...)?
Enfin, j'ai vidangé le liquide de refroidissement comme préconisé dans le manuel de reparation. Il y a un espece de truc sur l'ecrou de vidange du bloc qui devait certainement servir à bien le bloquer. C'est quoi ce produit? J'en trouve ou?
Voilà sinon vous allez peut être trouver ça bete mais je tire pas mal de satisfaction à avoir abatu tout ce boulot et je suis bien content!