Japan Car

Version complète : changement turbo fini!!!! Phase de vérifications.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Tu l'auras voulu! Mr Green

[Image: tusors_boulay.jpg]
[Image: 383272.jpg]

[Image: 7.jpg]

[Image: pervenche.jpg]

[Image: turkey.gif]

[Image: marmotte.gif]

[Image: 63762803341bf211f62746.jpg]

[Image: jetaicasse.gif]
oh putain ca part en sucette de nouvo :] :] :]

bon pour l'actuator il prend 0.7 comme l'origine, et non je l'ai pas fait tourner sur ma caisse juste monter et présenter....
chuis assez sujet à des saute d'humeru concernant mon moteur :] , là tu vois j'ai une paire d'arbre à cames HKS que je monterais pas, c'est jooooliiie LOL LOL
toute facon ca m'approterais rien, avec le pe1420 on arrive à la " limite ", hypothetique ou pas, du rapport fiabilité/puissance des 350ch donner dans à peu pres tout les forums de la terre Wink
donc je vais pas tenter le diable.

pour la pression, 1.4b max dixit Power Enterprise eux meme Wink :
"We do not have the flow map for customers.
The max horse power is 350-360hp and the max boost 1.3k-1.5k."

vu que t'as un CA18DET ben essaye d'abord avec la pression stock Wink et meme avec je pense que ton intercooler, si il est toujours d'origine ,va avoir peur :P

voilà, à part ca tu le trouve pas bizarre ce turbo ? non ? :]
pas un peu petit ? moi aussi j'ai eu peur mais ca a l'air de souffler trés tot et longtemps :P
Si il est petit mais c'est exactement ce que je voulais.

L'équivalent d'un HKS GT2530 quoi.

En gros mon cahier des charges c'est un lag minimini et tenir 1.1 bar jusqu'au bout du compte tours...... et ne pas fumer à l'échappement!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vu que c'est (à priori, tu sembles pas certain) 0.7 bars sur SR20, ça devrait donner 0.8, 0.9 sur CA18 libéré.

Sinon il est bizarre oui, la waste gate à l'envers par rapport aux Garetts, le plan de joint de l'elbow avec un trou de vis décalé d'1.5mm, le jeu axial (comme sur les garett BB apparement), et le PET en sortie d'escargot.

C'est pas grave, si il marche pas je le balance dans ton pare brise en l'ayant auparavant baigné dans de la vieille huile pour tacher toute ta sellerie au passage Mr Green


Wink j'ai confiance
Hades a écrit :vu que t'as un CA18DET ben essaye d'abord avec la pression stock Wink et meme avec je pense que ton intercooler, si il est toujours d'origine ,va avoir peur :P

à ce sujet, je dois comprendre que le problème survenu c'était pas une casse moteur, mais un intercooler explosé?
Jibe a écrit :Si il est petit mais c'est exactement ce que je voulais.

L'équivalent d'un HKS GT2530 quoi.

En gros mon cahier des charges c'est un lag minimini et tenir 1.1 bar jusqu'au bout du compte tours...... et ne pas fumer à l'échappement!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vu que c'est (à priori, tu sembles pas certain) 0.7 bars sur SR20, ça devrait donner 0.8, 0.9 sur CA18 libéré.

Sinon il est bizarre oui, la waste gate à l'envers par rapport aux Garetts, le plan de joint de l'elbow avec un trou de vis décalé d'1.5mm, le jeu axial (comme sur les garett BB apparement), et le PET en sortie d'escargot.

C'est pas grave, si il marche pas je le balance dans ton pare brise en l'ayant auparavant baigné dans de la vieille huile pour tacher toute ta sellerie au passage Mr Green


Wink j'ai confiance

oué mais si t'as jamais vu de 2530 ben c'est environ 1.5 fois + gros :]
heu, par rapport à un T25 tu parle ? parceque par rapport à mon t28 ben c'est le meme exactement mais en plus petit :P
et c'est quoi un PET ?
pour la sellerie c pas grave, ca me fait chié le cuir toute facon LOL LOL

au sujet de l'intercooler, apparement il a pas apprécier la pression et la temperature de l'air a pas du aider, j'avais une photo , il a exploser juste à l'entrée Wink c t marrant à voir

je te conseille donc de pas trop mettre en pression Wink
un pet, un poc, y manque un bout quoi, mais c'est pas grave, j'étais au courant.

Sinon oui je parlais des diffs par rapport au T25, j'ai jamais vu de T28.

Pour l'intercooler, ben si il pete je ferai comme j'ai fait pour toutes les pieces que j'ai pété pour le moment, je demande le prix du neuf chez nissan=> et en fait j'achete mieux pour moins cher Mr Green

Mais pas tout de suite là hein, j'arrete pour l'instant.
Jibe a écrit :un pet, un poc, y manque un bout quoi, mais c'est pas grave, j'étais au courant.

Sinon oui je parlais des diffs par rapport au T25, j'ai jamais vu de T28.

Pour l'intercooler, ben si il pete je ferai comme j'ai fait pour toutes les pieces que j'ai pété pour le moment, je demande le prix du neuf chez nissan=> et en fait j'achete mieux pour moins cher Mr Green

Mais pas tout de suite là hein, j'arrete pour l'instant.
ah oui le pet ( en minuscule LOL ) je t'avait envoyer des photos non ?
rassure moi Confused

j'aime bien le " Mais pas tout de suite là hein, j'arrete pour l'instant ", moi c'est pareil je me le dit chaque jour LOL LOL LOL
et chaque semaine je replonge ;(
Hades a écrit :
Jibe a écrit :un pet, un poc, y manque un bout quoi, mais c'est pas grave, j'étais au courant.

Sinon oui je parlais des diffs par rapport au T25, j'ai jamais vu de T28.

Pour l'intercooler, ben si il pete je ferai comme j'ai fait pour toutes les pieces que j'ai pété pour le moment, je demande le prix du neuf chez nissan=> et en fait j'achete mieux pour moins cher Mr Green

Mais pas tout de suite là hein, j'arrete pour l'instant.
ah oui le pet ( en minuscule LOL ) je t'avait envoyer des photos non ?
rassure moi Confused

j'aime bien le " Mais pas tout de suite là hein, j'arrete pour l'instant ", moi c'est pareil je me le dit chaque jour LOL LOL LOL
et chaque semaine je replonge ;(

Oui oui j'étais au courant.

C'est bizarre ce turbo, c'est petit à l'extérieur mais quand tu lis les fiches techniques c'est grand à l'intérieur LOL
ben oué je sais
dommage que je connaisse personne qui en ai déjà eu un mais d'aprés des subariste le grand frère le pe1820 souffle vachement !!!! avec un lag assez mini pour un turbo de cette taille
ca doit etre de famille :]
Samedi fin de remontage normalement.

Je vous donnerai le régime de charge et je vous dirait si il tient la pression passé 5500 jusqu'à 7000.
Fait le en semaine plutôt...




...les dépaneuses coûtent moins cher :ange:
T'as toujours le mot pour rassurer ça fait plaisir!
Confusedun:
Je comprend aussi pourquoi tu as 5 etoiles en or dans ton profil Mr Green
j'suis un gars en or moi :]
Bon je vais me suicider. Sad

Fin de montage, apres en avoir chier comme un rat pour remettre les lignes d'huile, d'eau, assembler la dump pipe et le reste de l'échappement, apres avoir modifié tous mes pare chaleur pour qu'ils s'adaptent au nouveau turbo, apres avoir serré tous les écrous du collecteur...

... au serrage, final, ... le gougon n°4 suppérieur (le plus au fond), pete dans la culasse!!! Sad Ouinn

Je suis démoralisé, j'arrete pour aujourd'hui, je reprendrai le WE prochain.

Je dois percer les vestiges du goujon, y visser un extracteur pour l'enlever.

J'ai 27cm pour caser une perçeuse et sa meche entre le collecteur et le bord gauche du compartiment moteur, le tout en passant sous le maitre cylindre! Ouinn

ça va être la mort, je veux pas foirer ma culasse! Sad

Je vais donc acheter pour le WE prochain les extracteurs, le goujon, et j'ai trouvé un espèce de flexible se met au bout de la perçeuse pour se faufiler dans les recoins. ça fait tout de meme 22cm de long pour la partie rigide et il faut y ajouter la longueur de la meche que je vais donc certainement devoir couper. Sad

Je suis sur le point de baisser les bras, si cette méthode ne marche pas, il faut certainement sortir tout le moteur, et je n'ai pas le matériel Sad

Je suis ouvert à tous les conseils!

Aidez moi SVP Sad
achète un solex ...
Jibe,
Ben déjà est ce que tu as mis un coup de souflette dans les puits des goujons AVANT de remettre les neufs; car sinon cela peut expliquer que tu en ai pété 1.
Il faut absolument dégager toutes les saloperies eau-huile qui peuvent y être.
En plus si tu vois que le filletage est merdique il faut le nettoyer avec unt araud.

Ensuite tu as re-déculassé pour voir ou il était pété le goujon?
Le dernire que j'ai pété moi j'ai eu du bol il avait cassé au dessus du bloc à genre 0,5cm ce qui fait que je l'ai redévisser tout simplement à la pince éteau.

Voià je sais pas quoi te dire de plus! Bon courage?

PS: je viens de relire...c'est quel goujon qui a pété? Culasse ou collecteur?
C'est un goujon de collecteur, donc rien à nettoyer puisque j'ai réutilisé les anciens.

Le mien ne dépasse pas Sad

Certains conseils semblent valables pour moi merci pour l'aide et les encouragements.
Vraiment pas de bol pour toi là !!! en plus le plus inaccessible de tous.
quand je vois comment c'est chiant à serrer même moteur démonter.......... j'imagine pas le percer en place là !!
ho putain... Confused
bon courage Sad
il existe des visseuse d'angle, utilisables comme perceuses.
j'avais utilisé ça pour sortir un goujon pété dans le delsol. ça va nikel, et ça dois prendre une disaine de cm....regarde dans les magasins d'outillages , si ça peu aider..
Ok merci, je vais voir si c'est mieux que la ralonge flexible.

J'ai peur de percer la culasse Sad !!!!!

Si vous avez des conseils...

Sinon, je vous tiens au courant en fin de WE prochain. Sad

Visiteur

pas de bol, mais tu as pas du y aller doucement quand même le casser.

si ça marche pas avec l'extracteur il faut repercer et poser un filet rapporté. ça aurait pu être pire imagine le si c'était le 3 eme en dessous.
sinon, si tu desacouple l'arbre de transmition, dessere le silenbloc de boite et demonte les silenblocs moteurs et placant un cric sous le moteur, y a pas moyen de le faire bouger le poil quil faut pour aider?
c'est une suposition!!! je sais asbolument pas! Wink
sinon, c vraiment la poisse ...
et la merde surtout!!!!
il fait combien d'epaisseur ce goujon?
parce que au boulot, on a des extracteurs sympa genre tire bouchon ou queue de cochon.
pour les ignares, j'explique :
tu fait un trou dans la vis qui coince et tu y "visse" une "queue de cochon" mais qui se visse..... a l'envers!!!!
et comme elle est de forme conique, ben a un moment, elle coince!!! et si tu continue a forcer, ben soit elle casse ( :] les nerfs!!! ) soit elle devisse la vis qui coince!!! Big Grin
voili voilou des fois que sa aide! Wink
Purge t'a du serrer comme un sourd quand même Shock



epta pas cool Sad
Queue de cochon c'est ce que j'appelle extracteur, c'est ce que je veux utiliser.

Il y a des ecrous que j'ai serré plus fort et ça n'a pas cassé. Je ne comprends pas. Enfin si, je comprend apres coup que j'ai serré trop fort, mais comment je pouvais le savoir? La clé dynamo ne passe pas Sad

Je vais commander le goujon chez Nissan, je dois prendre un ercou neuf aussi?

La difficulté pour le moment c'est de trouver un outil qui me permette de percer le goujon sans bouger le moteur, donc longueur maxi 27cm foret inclu. J'espère que je ne demande pas la lune.

Apres faudra que je perce bien au centre, faudra que je me fasse un guide de centrage pour rester au centre et pas déraper sur la culasse. Par exemple un petit tube avec diamètre intérieur du diamètre du foret et diamètre extérieur du diamètre du trou de collecteur. ça calerait la meche bien au centre.

Je pense que la partie avec utilisation de l'extracteur ne sera pas la plus délicate, c'est le perçage qui va être sioux.

Pis va falloir que je digère ça pendant une semaine sans pouvoir faire avancer la chose car je n'ai pas le temps.

Je baisse pas les bras mais j'ai vraiment pas le moral Sad
Le lien en faq pour les pieces nissan ne fonctionne plus. J'ai trouvé un autre lien sur internet mais je ne peux pas télécharger depuis mon bureau, l'accès est vérouillé.

Je le met en lien, si quelqu'un a le temps.

http://www.zilvia.net/faqs/partscatalog/...atalog.zip

C'est pour le goujon de collecteur...
Bon, apparement un renvoi d'angle adaptable sur perceuse serait peut être plus efficace qu'une ralonge souple, j'ai cherché sur internet, j'ai pas trouvé, a part une spécifique dremel.

Si certains sont plus éclairés je veux bien des infos sur les refs, et ou trouver ça.

Ou si quelqu'un dans le coin en a déjà un et peut me le preter alors là c'est trop sympa!
Pages : 1 2 3 4 5