D'apres ce que j'ai compris c'est un echange standard d'ecu, le nouveau boitier recue est programmé pour te permettre de faire tourner ton moteur avec un boost plus important j'usqu'a 50% que d'origine avec une courbe d'allumage et une fuel map adapté, tu peux meme si tu le desire leurs demandé de le programmer pour des injecteur plus gros. parcontre je trouve le prix tres elevé ( environ 1000 euros) .
L'avantage c'est que c'est plug &play, tu le branche et ca marche, j'ai un boitier similaire sur la sky ( de chez MINE'S) et cela marche parfaitement .
C'est un peu comme le power FC chez apexi
Ils te l'envoient avec un mapage spécifique pour ton moteur,
mais style origine seulement je crois,
ensuite tu peux soit grace a une telecommande, soit
en branchant un PC modifier les valeurs.
C'est tres bien, c'est tres cher, fo s'y connaitre tres beacoup,
et avoir un banc d'essai et une sonde large bande.
Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :C'est un peu comme le power FC chez apexi
Il te l'envoi avec un mapage spécifique pour ton moteur,
mais style origine seulement je crois,
ensuite tu peu soit grace a une telecommande, soit
en branchant un PC modifier les valeurs.
C'est tres bien, c'est tres cher, fo s'y connaitre tres beacoup,
et avoir un banc d'essai et une sonde large bande.
Ludo.
non ludo, dans ce cas precis il ne peux rien programmé , tout est deja fait a l'avance, pas de telecommande n'y de conexions pc , c'est tout simplement un echange standard de boitier par un model reprogrammé avec un ecu blitz.
rien a voir avec un power fc ou un greddy emanage.
Ha bon,
bas alors a ce prix la c'est juste une puce déja fitté
dans un joli boitier.
Bon ok, les mec doivent savoir régler l'ecu,
mais uniquement pour une certaine configuration,
je trouve ca assez limité par rapport a ce qu'on trouve pour le
meme prix chez apexi ou AEM.
Ok c'est du clé en main, mais a ceprix la je pense qu'on espere
un peu plus de possibilité de configuration.
En plus jvois pas comment ils adaptent le melange puisque sur
le S13 l'ecu ne connait pas le boost du turbo. :roll:
Ludo.
Vu le prix un truc genre motec serait mieux je pense ...
?
Vu le prix, un petit passage par romship serait le mieux, je pense...
Sinon, ya aussi horsham, mais je crois que romship est moins cher, et beaucoup plus pratique...
perso, j'en ai un de pose sur mon auto
je peux te dire que la difference tu la sens grandement question reprise , l'auto a l'air d'etre plus "hargneuse", a envie de devorer les kilometres
niveau gestion, le setup est ce qu'on appelle un boost up
pression de turbo remontee, injecteurs stocks, debit metre stock, fuel cut remonté
si tes moyens te le permettent, hesite pas, c un bon compromis, sinon, contacte romchip
L'ecu des S13 gere la presson de turbo??? Depuis quand?
Greg_P a écrit :L'ecu des S13 gere la presson de turbo??? Depuis quand?
il gere l'avance a l'allumage et l'injection...
le turbo n'est pas gere par le boitier
Ludo_fC3S a écrit :Ha bon,
bas alors a ce prix la c'est juste une puce déja fitté
dans un joli boitier.
Bon ok, les mec doivent savoir régler l'ecu,
mais uniquement pour une certaine configuration,
je trouve ca assez limité par rapport a ce qu'on trouve pour le
meme prix chez apexi ou AEM.
Ok c'est du clé en main, mais a ceprix la je pense qu'on espere
un peu plus de possibilité de configuration.
En plus jvois pas comment ils adaptent le melange puisque sur
le S13 l'ecu ne connait pas le boost du turbo. :roll:
Ludo.
l'ecu connait le boost puisque le boitier est reprogrammé pour une augmentation de 30 a 50% , ce qui veut dire que si d'origine tu as 0,8 bar tu peut monter a 1,2 bar maxi.
l'avantage de ce type de reprog c'est quelle est 100% fiable puisque concue specialement pour ton type de moteur ansi que des modif apporté, l'inconveniant c'est que la cartographie est fixe, mais dans un sens cela est mieux car cela evite les bidouillages .
Dans mon cas par exemple mon ecu mine's ( meme principe) est specialement concue pour ma config , elle prend en compte mon intercooler mes admission hks, ma ligne complete , ansi q'une augmentation de la pression j'usqu'a 1bar . Si je veux changer un jours ( passer a 1,2 bar ou plus) je serai obliger de le reprogrammer mais les changement ne ce font pas non plus tout les jours.
Il faut savoir qu'en generale l'instatallation d'un power FC ou d'un greddy emanage ou tout autre gestion electonique requiere des competances serieuse et de nombreux passage au banc pour un reglage optimal. donc pour moi , la reprogramation est le systeme qui apporte le plus de fiabilité, je ne vois pas l'interet de vouloir changer ces parametres ( pression de turbo donc nouvelles carto) en fonction de l'humeur du jour, sauf bien sur pour une utilisation circuit.
Greg_P, elle la gere pas y aucune connection turbo ecu mais par contre elle se rend compte des trop forte pression par le biais de l'afm voila c ce kil voulait dire je pense sinon y a un blem!!!
Lio a écrit :Greg_P, elle la gere pas y aucune connection turbo ecu mais par contre elle se rend compte des trop forte pression par le biais de l'afm voila c ce kil voulait dire je pense sinon y a un blem!!!
Je ne connais pas le moteur du S13 mais y'a peut etre un capteur de pression qui ne gere pas mais permet d'effectuer un fuel cut si necessaire.
NX-R, non c sur aucun lien entre ecu, la waste gate se gere toute seul et c l'afm ki dis si il voit trop passer d'air!
quand je dis pression remontee, c par rapport au fuel cut bien sur,
ce n'est pas le boitier qui gere le turbo, pour cela, j'ai un boost controller blitz
bambby a écrit :perso, j'en ai un de pose sur mon auto
je peux te dire que la difference tu la sens grandement question reprise , l'auto a l'air d'etre plus "hargneuse", a envie de devorer les kilometres
niveau gestion, le setup est ce qu'on appelle un boost up
pression de turbo remontee, injecteurs stocks, debit metre stock, fuel cut remonté
si tes moyens te le permettent, hesite pas, c un bon compromis, sinon, contacte romchip
Tu as acheté cet ECU en provenance du japon par ebay ou des vendeurs de pieces perfos d'occaz du japon?
Méfie toi, là bas ils ont pas le meme octane que nous. La carto est sans doute optimisée pour du 102 et nous c'est 98 maxi. Il y a donc beaucoup d'avance (c'est ça qui rend ta voiture plus coupleuse et qui te donne un bon "top end")
Maintenant pour te rassurer c'est vrai que les cartos nissan d'origine sont hyper conservatrice et que tu as de la marge, peut être meme que ta carto n'est pas faite pour du super japonais mais plutot du standart meme si j'en doute un peu (octanes plus comparables aux notres), mais prends bien garde ne pas cliqueter avec cette carto, assure toi que ton CAS n'est pas à plus de 15° d'avance et ne mets plus une goute de SP95 dans ton reservoir.
Bon est-ce qu'en clair le lien que j'ai mis serait un bon compromis car je ne suis pas un bidouilleur (0.9 un jour 1.2 le lendemain et dimanche d'orgine par exemple :-) Tout ce que je souhaite c'est un bon compromis entre fiabilité, installation et puis voilà. Est-ce que ce boitier est compatible avec un boost controller ?
En tout cas, merci pour vos conseils c'est très intéressant
nissan200sxs13 a écrit :Bon est-ce qu'en clair le lien que j'ai mis serait un bon compromis car je ne suis pas un bidouilleur (0.9 un jour 1.2 le lendemain et dimanche d'orgine par exemple :-) Tout ce que je souhaite c'est un bon compromis entre fiabilité, installation et puis voilà. Est-ce que ce boitier est compatible avec un boost controller ?
En tout cas, merci pour vos conseils c'est très intéressant
ja l'utilise avec un boost controller blitz et pas de soucis
Citation :ne mets plus une goute de SP95 dans ton reservoir
cela fait deja bien longtemps que j'ai oublie le 95
pour la carto, c bien pour du 98 pas de problemes
bambby,
donc tu choisis selon les jours, mais tu ne risques rien par rapport au moulin. J'aimerais savoir si il risquerait d'avoir des coupures d'injection (ce que vous appelez le fuel cut je crois, on se retrouve avec la tete sur le volant tellement ca peut couper "net"
Moi chercher bonheur avec 200 sx, moi pas chercher malheurs.
le fuel cut est remonte avec ce boitier
avec mon boitier d'origine je montais pas plus haut que 0.95 bar, avec celui ci a 1.1 bar ca coupe toujours pas (1.1 bar c juste comme ca pour tester, mais deconseille sans changer les inj et le maf
et perso, le fameux "tete dans le volant" je l'ai jamais vraiment eu meme avec mon ancien boitier ca fait plus comme une coupure d'allumage qu'un coup de freins
donc pour resumer, si tu veux rester aux alentours de 0.90/0.95 bar avec inj stock et maf stock, ca permets un bon compromis avec une meillur attaque au niveau de la courbe
bambby,
et tu sens véritablement une différence au niveau de l'acceleration, reprise avec 0.9 ou 0.95 ? t'as combien de chevaux comme ca, dans cette configuration ?
RomChip_200, c'est très bien Blitz.
Et le rapport qualité/prix c'est comme Powerchips :]
Perso je préfère faier confiance à des marques moins prestigieuses comme Jezz ou RC200; mais bon :P
Pour moi c'etait tout vu... Comme RC200 fait pa de S14
.
Greg_P a écrit :Pour moi c'etait tout vu... Comme RC200 fait pa de S14 .
alors Didier c pour quand les ecu de s14? 8)
nissan200sxs13 a écrit :bambby,
et tu sens véritablement une différence au niveau de l'acceleration, reprise avec 0.9 ou 0.95 ? t'as combien de chevaux comme ca, dans cette configuration ?
231 ch en peak a 5500 tours calcules avec le power meter SBC ID blitz, en fond de troisieme (injecteurs stock, AFM stock, pression a 0.95, collecteur + ligne ss autochrome + boite a air ARC)