salut j'ai acheté une prelude 2.0ex de 1989 et j'ai du travail dessus:
de la rouille qui a percé a certain endroit pouvez vous me donner des conseils et des techniques afin de remettre en etat mon petit bolide
merci a l'avance
salut je ne suis pas carrossier!mais on a rfait une corrado et elle avait un trou dans l'aile arriere tres gros! on a decoupé et resoudé un autre morceau!c'est le mieux au moins il n'y a plus de rouille! un coup de mueule sur la soudure et masticage! voila mais si tu soude ne fait pas de cordon mais que des points pour eviter de deformer la tole!
voila!
voila le trou!
et la voila de retour de peinture!le trou resoudé et je lui avais lissé l'arriere en resoudant les trous les le logo!
a+
ce tres propre didon nikel .
contre la rouille tas pa le choix fo couper et ressouder
Oui c'est le mieux et le plus durable dans le temps
Sinon tu as la solution de la bonne vieille ''choucroute'' mais entre nous c'est pas la meilleure solution .
C'est la plus rapide mais c'est loin d'être la meilleure
Voila bon courage et bonne restauration de ton petit bolide !!
gomlak a écrit :on a decoupé et resoudé un autre morceau!c'est le mieux au moins il n'y a plus de rouille! un coup de mueule sur la soudure et masticage! voila mais si tu soude ne fait pas de cordon mais que des points pour eviter de deformer la tole!
voila!
+1 conseil de carrossier
vous soudez comment à l'arc ou braser ou tig?
pour souder la "rustine" utilise un poste mig, celon la zone tu peut soit juste la pointer (tôle fine type aile arrière) ou faire des cordons de soudures (bas de caisse par exemple)
souder une tole reste la meilleures des solutions
mais je précise
en carrosserie pour eviter des echauffement trop important qui detruisent le bain anticoorosion on soude en pouint de chainettes
ensuite vos soudures ok on les meules mais on passe du zinc aussi toujours pour la rouille
puis avant masticage passe une impression chromato phosphatante (dit aussi mpression réactive) qui protegera tra tole comme à l origine
precision avant de souder la tole decouvre bien toute la rouilel jusu'a tomber sur de la tole propre parfois n a de belles surprise
s'il d'un corps creux et si tu a un acces (trou) pulvérise de la cire corps creux, elle se déposera et formera une couche de protection elle emprissonera aussi les particules de rouilles qui peuvent être tombées et éviter que ca stagne, n'éhsite pas a en mettre beaucoup par contre c'est chiant a nettoyer
produit corps creux c'est pour les bas de caisses (origine bien entendu) ou un lissage de malle arrire
en fait tout ce qui forme une "Boite"
bravo pour cetet précision
merci j'espère m'en sortir
:roll: