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Je vais m'occuper de faire un FAQ echappement
pour cela j'ai besoin d'un max de photos / videos de vos honda
avec une description precise type
Nagata-San
Civic Eg5
Admission: CAI Injen + filtre K&N Akimoto
Collecteur: stock
Cata: supprimé
Intermediaire: supprimé
Ligne: Supersprint diam 50 sans inter (supp cata + inter)
Pot: Option inox diam 90 sortie flammé (tout droit)
Voiture totalement libérée, bcp plus agile dans les tours
voila, si jms vous avez des catback, des collecteur d'admi ou autre, precisez
tacher de poser une video ext et une interieur, precisez si c'est vivable, si la police vous talonne ou les soucis de montages...
ainsi que les gains (réels si possible) au banc ou ressentis
merci
spoonvtecplus
civic ed9
admission: cai aem v2
collecteur: origine
cata: supprimé (ractive)
intermediaire: supprimé
ligne: ractive diam 50 avec inter
pot: double sortie tenzo r inox bleuté
je vai faire une video dans pas longtemps , le bruit est infernal , sa donne un mal de tete sur les long trajet , pour la police jai pas eu encore le temps de les rencontrer
photo de la sortie
a droite c moi
aller sui pa une edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! voila quelque echappement:
Civic CRX
1.5i
Coupé
83-86
1488 cc, 100 HP, 74 KW
M° EW3
T° AF
Civic CRX
1.6i -16V
Coupé
10/87-12/91
1590 cc, 130 HP, 96 KW
M° D16A9
T° AS533HRE
Civic CRX
1.6i -16V
1590 cc, 124 HP, 91 KW
M° D16Z5
T° ED9
Civic CRX
1.6i -16V
Coupé
01/92-94
1590 cc, 125 HP, 92 KW
M° D16Z
T° EH6
Prelude
2.0i -16V
01/92-96
1997 cc, 133 HP, 98 KW
M° F20A4
T° BB3
Prelude
2.3i -16V
01/92-96
2259 cc, 160 HP, 118 KW
M° H23A2
T° BB2
Civic
1.6i -16V
Hatchback
01/92-94
1590 cc, 125 HP, 92 KW
M° D16Z
T° EG5
Civic
1.6 VTi -16V
Hatchback
11/91-95
1595 cc, 160 HP, 118 KW
M° D16A-DOHC
T° EG6
[EDIT]
civic EG5
admission: KAD maison avec filtre F1 POWER
collecteur: origine
cata: supprimé
intermediaire: supprimé
ligne: direct Remus(collecteur->echapement)
pot: Twinloop mugen style noname
Bruit sourd a bas regime, je dirais que le bruit le plus fort ce situe a 4000 tours, apres en conduite on entend plus que le moteur
reste pour resté assez discret, je pense que c'est le mieux
civic:eg6
admission:aemv2
collecteur: 4en1 dc sport
cata: decata
ligne:apexi n1
silencieux:apexi n1
bruit a froid assez discret, beaucoup plus bruyant quand c'est chaud.
pour le moment jamais arreté par les flics, mais je suis jamais passé devant un "comité d'accueil".
en dessous de 3500 tours ca reste raisonnable, entre 3500 et 5500 ca commence a etre bruyant, et dans le vtec, ca fait un bruit hallucinant, mais joli, idem a une moto
Muad-Dib
Civic MB1(1.6 SR)
Admission: CAI noname
Collecteur: ractive 421
Cata: supprimé
Intermediaire: supprimé au début puis remis un gros inter car j'en avais marre de rouler avec la sourdine
Ligne: homemade 60
Pot: Ractive Frieball Black chrome
Voiture totalement libérée, bruit de ouf, marche tres fort pour 1280kg
photos de ma ligne et videos sur mon site, lien dans ma signature.
Letizia
Civic Eg6
Admission: Boite origine k&N avec arrivée dynamique
Collecteur: stock
Cata: supprimé
Intermediaire: Pare flamme
Ligne: sur mesure inox 60
Pot: Double sortie bisotées 105
Ce ne sont pas des video mais des sons pris de l'intérieur :
http://utilitaire2000.free.fr/titiatofs/CIVIC%202.wav
http://utilitaire2000.free.fr/titiatofs/CIVIC%203.wav
http://utilitaire2000.free.fr/titiatofs/CIVIC.wav
Plus de puissance dans les tours et l'admision apporte un max d'air frais, pour ce qui est des flics, 2 x 45 pour le bruit mais on à réussi à en faire sauter un (même code article pour 2 pv). A la mesure Gmeter on a gagner entre 8 et 10 cv.
Photos :
Origine :
Inox :
Si j'ai l'occas de la prendre bien en entière je le ferais
J'espère que ca t'iras Nag, en tout cas, sympa de faire une FAQ là dessus
bon je me lance aussi
Haut collecteur Stock
Bas collecteur modifier
Catback et decata perso diametre interieur 57 mm full inox
Silencieux perso réalesé en 57 mm interieur et sortie inox en 90 mm
pour les photos :
voila en esperant que ca serve
A+
très bonne idée Nag
justement on est en train de regarder pour se faire une ligne home made en 60 avec un pote et moi je me tâte à la faire directe sans inter, mais j'aurai aimé avoir une idée du bruit qui va aller avec
, histoire de pas trop rameuter les :flic: ...
cest 50 sans inter ou 60 avec inter mais 60 sans inter oubliez le bruit est infernal, vous allez trouver ca trop bien pdt qques kilometres puis pares vous n'aurez plus d'oreille. On a deja fais des dizaines de pages de post la dessus. 60 sans inter cest zero couple en dessous de 4000tr, en ville c'est lhorreur obliger d'appuyer fort pour avancer doucement. moi g vite fais reettre un inter, c'est incomparable et je vous le conseil vivement. 60 meme avec un big inter les shmidt t'aligneront si tu tire dedans de tte facon.
CRX ED9
Moteur: D16Z5 (catalysée)
Admission: CIA Tenzo-R
Collecteur: inox 4-2-1 OBX-R
Catalyseur: supprimé. Décata inox 58mm OBX-R
Intermédiaire: pare-flammes inox
Ligne: inox 58mm OBX-R
Silencieux: inox OBX-R Type DTM
Impressions :
Moteur libéré, montée dans les tours plus franche. Beaucoup plus de couple, disponible plus tôt. Gain évident de puissance ressentit, mais inconnu.
Bruit:
Très plaisant et pas discret :] . Rauque en bas, aigus en haut. Bruit assez présent sur autoroute, mais pas dérangeant, très présent et dérangeant à 150km/h (5000tr/min), étrangement beaucoup moins présent à 160km/h (5300tr/min) et au dessus (vitesse de croisière adoptée :] ). Parfois une détonation au rétrogradage (ça fait tjs plaisir
)
Défaut:
Silencieux arrière trop épais et donc descend trop bas (touche sur certains casse-vitesses).
Pas encore de photos monté, désolé.
Moi mon EE8, echap ractive+supersprint
CAI BOMZ en attente
Bientot j'espere collec 4-2-1...
peu de bruit car silencieux homologué route, et le CAI n'est pas monté, par contre le decata donne des montées en regime "plus facile", et un peu de couple en bas reg....
Civic EG3
Moteur: D13B2
Admission: CAI autostyle pour EJ modifier
Collecteur: inox Noname
Cata: supprimer
Intermediaire: supprimer
Linge: tube collecteur -> silencieu spersprint metal
Silencieux: inox noname (tenzo-r en commande hihi !)
Impressions: plus coupleuse a bas regime, monté dans les tours plus vive.on sent bien le couple quand on est bloquer a 2500 et que l'on met le pied dedans direct.
passage au banc prevu mais controle des compressions avant.
Bruit: sa peu aller si on conduit normal.grave jusque 3000-3500 apres on passe dans l'etape sa vibre de partout et de 5000 a 8300 sa hurle de partout c'est affolant.
les flammes son presenta a la sortie du silencieux souvent et sa pete a gogo on dirai une mitrailleuse.
Marée-chaussée: perso les flics chez son casse couille pour rien mais je touche de la peau de singe je me suis pas pris de prune pour sa.
nous, eg4
collecteur stock
decata supersprint
inter sebring
silencieux remus 2*90
bruit sympa, gain franc dans la prise de tours, et sensation de franche(tout est relatif) acceleration passe 3500tr/min.
pour le bruit elle sort 102 db en pleine charge suivant les normes de mesure.
EE8
juste un tube decata et supression inter.
bruit dement voir peut etre trop......111 db en pleine charge.toujours en suivant les regles de mesure.
pour l'instant pas de probleme avec les flics.........
zeneman
Civic ESI Ej1 d16z9
Admission: dynamic RACTIVE (air frais et pas d'eau)
Collecteur: stock
Cata: décata RACTIVE
Intermediaire: supprimé
Ligne: ligne ZEETER diam 57. direct
Pot: RACTIVE twin loop
Son assez discret et roc en conduit normale, et rageur pied dedans !!!
avec la ligne je rouve kel s'ésoufle moin a haut régime
j'editerais une vidéo plus tard sur mon post ...
Civic ED7
Moteur: D16A9
Admission: CAI BomZ Racing
Collecteur: inox 4-2-1 Kyo 47mm
Cata: y'en a pas
Intermediaire: origine 43 mm
Ligne: origine
Silencieux: Fireball 63mm en entrée + sourdine
Impressions: Perte de couple sans la sourdine à bas régime.
Gain avec collecteur et silencieux quasi inexistant (+2 cv) à cause du reste de la ligne qui est encore d'origine (43mm) pour le moment...
Bruit plus metallique du au collecteur... bruit plus sourd que d'origine avec le fireball mais discret jusqu'à 5000 tr. Sans sourdine, bruit infernal, quasi insupportable !!!
Gain en poids :
Collecteur : origine 11.6 kg, Kyo 7.2 kg
Silencieux : origine 12 kg, fireball + coude 4 kg
Son avec sourdine
Son sans la sourdine !!!
Citation :Gain en poids :
Collecteur : origine 11.6 kg, Kyo 7.2 kg
Silencieux : origine 12 kg, fireball + coude 4 kg
Intéressant! Je ne pensais pas qu'on gagnait autant en changeant une ligne d'échappement.
Si ca peut aider
civic EJ2
admission: ShortRam Raceland avec filtre Green
collecteur: origine
cata: supprimé (Ractive)
intermediaire: origine
pot: 2HOT Inox adaptable avec sourdine (bruit de fou inside)
Perso a part faire plus de bruit, au chrono il n'y a pas grande difference...
Civic Eg5
Admission: Directe Ractive
Collecteur: stock
Cata: Decata Ractive
Intermediaire: Stock
Pot: Prowler Inox
le bruit est pas mal, a 3500tr pas trop de bruit au dela bruit de taré ! on entend meme plus le V-TEC
le pot prowler est soit disant homologué LOL
Civic EG5
admission:dynamique tube RACTIVE,filtre GREEN.
collecteur:4/2/1 inox quagliozzi
Cata:décata supersprint
intermediaire
upersprint avec silencieux intermédiaire
pot:remus double sorties rondes
impressions:un peu plus de couple a bas régime et meilleures montées en régime,pour le bruit:raisonnable en conduite tranquille et dès les 4000-4500 trs ça hurle
admission : CAI AEM.
Collecteur : DCSports 4 en 1 Inox.
Cata : Decata modif avec sacrifice decata Supersprint.
intermediaire et pot : Ligne complète HKS Hi Power Silent (il parait
)
impressions : :heart: Ca marche plutôt bien
Pour le son, c'est par ici :
http://perso.wanadoo.fr/fushi/videos/videos.htm
admission: KAD short ram avec arrivée d'air isolée ( enfin bientot hein RBi ???)
collecteur: DC sports 4-2-1 céramique
cata: décata TENZO R
intermediaire: INVIDIA
ligne: INVIDIA
pot: INVIDIA
le bruit est magnifique au dela de 7000 tours c'est encore plus jouissif parait meme que je fais trembler certaines caisses en les doublant...( RBI si tu nous regardes !!!) LOL
Admi: CAI AEM
collecteur: Megan Racing inox (imitation DC Sports) en attendant mieux
décata: oui (inox)
cat-back: Thermal R&D Stealth (100% inox y compris l'intermédiaire)
tout depuis le collecteur est en inox, et en 57mm
bruit: ronronne comme un gros fauve à bas régime, musical dans les tours. Volume très acceptable quand on n'appuie pas trop (les képis ne tournent même pas la tête), par contre quand on ouvre en grand on entend très (trop ?) bien, de devant comme de derrière. Je pense que le décata tient une part importante dans l'augmentation du volume...
montage & look: le Thermal est un bijou, de même qualité que du HKS ou Fujitsubo. 0% de souci au montage, tout passe direct, aucune modif nécessaire. De qualité impeccable, la ligne est garantie à vie (si une soudure saute par exemple). La sortie bien qu'unique (origine = double) reste à peu près discrète, pas du tout style "fireball" ou "pot moto", mais on voit que c'est pas de l'origine...
perfs: depuis que j'ai toute la ligne je me suis fait surprendre par le rupteur sur des routes familières, c'est donc qu'il y a du mieux au moins en haut :P Mis à part ça à bas régime c'est plus souple mais là le 2.3l n'a jamais eu trop de souci donc pas différence énorme (disons que je peux reprendre 200rpm plus bas, mais faut regarder le compte tours pour s'en rendre compte)...
Je mets des échantillons sonores dès que possible (j'en ai un ou deux à peu près exploitables)
Pour l'avoir entendue en vrai, cette ligne est superbe et fait un très joli bruit !
C'est ce que je voulais au début.
Et les finitions sont exemplaires !
Vive Thermal
Pour les sceptiques, vous pouvez y aller.
Et pour ton collecteur, jesus, après observation de beaucoup de produits Megan Racing, ils sont loin d'être mauvais
fushi a écrit :Et pour ton collecteur, jesus, après observation de beaucoup de produits Megan Racing, ils sont loin d'être mauvais
+1 le megan est quand meme une pale copie du DC pour beaucoup moins cher ...ce n'est pas négligeable , leurs produits sont d'aussi bonne qualité pour un cout dérisoire ( comparé au DC ...) donc ça vaut quand meme le coup bon d'accord c'est pas du prospeed ou kteller mais c'est déja pas mal...!
j'irais quand même pas jusqu'à "pâle copie". C'est juste du DC, à moins cher. La pièce elle même est aussi bien foutue que du DC (aux défauts de construction près, que certains ont constaté, mais encore, rarement). Après oui c'est juste un 4-2-1 "de base", donc loin des perfs d'un bisimoto-like.
allez Up, continue ta récap nag ;-)
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