Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Bon, ben moi, j'ai enfin du matos à l'échappement :
Cat-back Invidia
Collecteur 4-2-1
Et Décata pour faire la liaison (même si je n'étais pas catalysé)
la sonorité est dans ma signature...
niveau perfs...meme si mon collecteur n'est pas le plus chiadé (supersprint) au niveau du catback en 60mm, ca envoie à partir de 4000tours et ensuite c'est un pousse au crime...
ceux qui disent que 60mm c'est trop gros ben j'admet que le diametre n'est pas nécessaire sur un bloc quasi stock(quoi que... :roll: ) mais niveau sonorité c'est quand meme plus sympa...
Très très sympa celui la, le son aussi...
clair le son est pas mal
Petite question, la mongoose n'est pas en inox mais en acier.
C'est pas génant ca??
[quote="inferno66"]clair le son est pas mal
Petite question, la mongoose n'est pas en inox mais en acier.
C'est pas génant ca??[/quote]
l'acier aluminé est assez resistant, moins que l'inox surtout si il y a un choc ou une rayure mais c'est aussi moins cher...
niveau sonorité la fréquence de résonnance de l'inox est plus haute que l'acier et du coup (en fonction du diametre) le bruit est aussi plus "métallique" avec l'inox...
sur le EE8 pour etre
convenable au niveau sonorité sans ameuter le quartier à bas régime jusqu'a 4000tours (à haut régime d'origine déja on est reperé
) à mon avis il faut au minimum une première absorbtion sur l'intermédiaire et un transversal assez gros...le pot moto en travers ca claque mais niveau bruit...c'est moins raisonnable
okok et donc que ca soit acier ou inox cela n'influencie pas sur les perfs??
Je me tate entre la mongoose, la hayame et la thermal
Ben moi sur ma Prleude 2.3
Un 421 inox, JDM acheté sur EBAY US
Et un silencieux INOX de marque espagnole del silencioso monté par l'ancien proprio (brut assez sympa sans être envahissant ...)
Bon ben moi c'est décidé, si j'ai mon bts, en juillet je prend le mongoose, en esperant qu'il soit encore sur la boutique d'ici la
dudumachine, j'aime bien ton bruit! Pas gros mis sportifs je trouve
merci
et en vrai avec un son non "traumatisé" par l'APN...c'est encore plus grave...
ed9 1990
admission: origine
collecteur: 4/2/1 ractive
ligne: sur mesure inox diam50 (par autofast a dijon)
silencieux: base asso, et raccord sur mesure (autofast également)
léger gain senti à bas et mi régime, et montée + franche dans les tours, bruit raisonnable, grave et discret en bas et un peu + rageur dans les tours.
je rajouterais un ptit son kan je l'aurais enregistré
Civic Coupé EM2 VTEC
Admission: KN dans boite a air d'origine (resonateur suprimé)
Collecteur: stock
Cata: stock
CatBack: Greddy EVO 2
Tres bonne finition, soudure de qualité et montage sans probleme.
Niveau performance j'ai pas encore vraiment testé.
Niveau son tres discret pour une ligne direct. (Pour le son c'est
ICI)
Je le trouve super beau et la sortie est très bien adapté a la voiture, super bien intégrée
Civic EG6
Admission : SRI Weapon-R Secret Intake
Collecteur : DC Sport 4-2-1
Décata no-name
ligne Skunk2 Mega Power
impressions : Niveau perfs j'ai ressenti un gain surtout en reprise mais aussi dans les tours, surtout sans sourdine. Niveau son, avec sourdine ca va c'est supportable pour un daily drive, sans sourdine ca commence à chanter assez fort.
Son dès que possible
Fabien a écrit :Civic Coupé EM2 VTEC
Admission: KN dans boite a air d'origine (resonateur suprimé)
Collecteur: stock
Cata: stock
CatBack: Greddy EVO 2
Tres bonne finition, soudure de qualité et montage sans probleme.
Niveau performance j'ai pas encore vraiment testé.
Niveau son tres discret pour une ligne direct. (Pour le son c'est ICI)
chouette ligne...
pour le son il est sympa aussi, comparé à l'origine le boitage est à peu près identique et je pense que le niveau sonore reste raisonnable à cause de ca...et au fait d'avoir encore le cata...
bon j'ai lu un peu tout ca, j'ai recherché sur le forum mais j'ai pas exactement trouvé ma réponse :
pour le moment sur mon ESI j'ai un short ram, un collecteur 4-2-1, un décata et la ligne HSI en 60 exterieur ( aucun par-flame,une ligne droite en dessous de la voiture ) avec un silencieux ractive ( modèl sans sourdine mais possibilitée d'en rajouter une )
en 1 an , aucun problème avec les flics, aucune prune ... ya 3 semaines les municipaux qui me mettent 45 euro pour le bruit et aujourd'hui, j'apprend qu'une pétition tourne dans mon village car je fais sois-disant trop de bruit , je les reveille la nuit.... jfais tout pour pas les reveiller, point mort... faut dire ils aiment pas les jeunes chez moi... )
alors mon problème : le maire a " négocier " avec les flics et j'ai 1 semaine pour modifier mon echapement sinon les flics font tout pour me faire chier
.... bon provisoirement je vais remetre ma ligne d'origine, mais j'ai pas envi de rester comme ca...
ma question : quelle solution possible pour avoir un ligne performante et non bruyante, est-ce qu'un twin-loop fait beaucoup de bruit, y-a t-il des lignes pas très bruyantes jusqu'a 4000 tour environ
:
merci beaucoup pour ceux qui pourront m'aider
'tain c'est Grosland c'est toi !
Ben déjà tu évites tout ce qui est fireball and co.
Ca limite déjà pas mal le choix.
Dans ce que tu décris moi je te conseille Comptech (tu te souviens j'en vendais une ...
) ...
jte jure c'est vraiment des c****** chez moi, encore jveu bien ca m'arrive d'appuyer un peu mais la faut arreter, au point mort je fait pas de bruit et quand j'arrive dasn mon village j'ai 200m a faire en dessente et je suis chez moi, pour rentrer la voiture meme pas besoins d'accelerer....
eviter les fireball pas de problème, je me tourne vers autre chose. et pour la ligne comptech, déja qu'elle me tentait quand elle etait en vente alors c'est clair qu'elle me tentrais bien aujourd'hui
C'est pas le fireball qui fait du bruit (idée reçu).
ce qui fait du bruit c'est :
- une ligne directe
- un pot "universel"
Toi tu cumules les deux.
je sais bien, c'est pour ca que 2 solutions se proposent a moi :
1
je modifie ma ligne ( pare flame ou reducteur de bruit ou autre ) + changement pour un terminal moins bruyant
2
je change carément de ligne, et j'essai de me trouver un truc du genre ligne comptech ou autre qui fait pas trop de bruit.
toute autre idée est la bienvenue
Alors concernant le terminal, il y a l'effet psychologique, surtout pour le fireball : gros = bruit.
Donc déja une sortie plus dicrète dans le style spoon, quand au morceau de tube qui sert de ligne, tu peu le mettre à la benne...
dj_spark a écrit :C'est pas le fireball qui fait du bruit (idée reçu).
- une ligne directe
- un pot "universel"
Toi tu cumules les deux.
Salut,
Vu le nombre de messages que tu as au compteur je me doute que je n'ai rien à t'apprendre, moi même je m'apuie souvent sur tes dires pour trouver solution à mes problèmes, ou simplement par curiosité et améliorer mes connaissances, pouratant, et là j'en reviens au sujet de ce post, je peut t'assurer qu'un firebal ça fait du boucan à ne plus en finir: sur mon EK4, 100% stock (y compris cata!!!) juste avec le fireball ractive je fais un vacarme... J'ose presque plus appuyé sur la pédale, faut l'effleurer au risque de s'explser les tympans (viens a bretigny dimanche je te ferai une démo dans les champs voisins lol).
Pour appuyé le tout j'ai une trés zolie contravention des messieurs en bleus (qu'ils sont zentils et sentaiaient l'alcohol dites donc!!!).
Voilà c'est tout et sinon encore une fois total respect à Mr
dj_spark.
Y'a fireball et fireball, si c'est un truc universel à souder, ça reste une casserole vide, si c'est un vrai pot, ça ne fais pas de bruit en usage normal.
Voici la différence
Des trous et une matière absorbante (un silencieux quoi...).
Pourtant il fait 128mm
dj_spark a écrit :C'est pas le fireball qui fait du bruit (idée reçu).
- une ligne directe
- un pot "universel"
Toi tu cumules les deux.
Quand je parlais de fireball, je voulais dire tout ce qui est à grosse sortie ronde et petite marmitte cylindrique : y'a pas de miracle ça fait du bruit.
dj_spark, aurait-tu des liens fiables pour du matos de bonne qualitée, dans ce que je recherche ? soit en neuf, soit en occasion?
edit : mon fireball est le plus gros disponible en terme de diametre de gamelle chez ractive.
edit 2 : est-ce qu'un echapement type mugen twinloop fait beaucoup de bruit?
Sinon je peux te conseiller le catback Invidia G200 : l'inter est le même que sur N1 (ou GT300) mais le silencieux final est beaucoup plus gros.
Moins cher que Comptech ...
http://www.invidia-usa.com/Products.aspx?ProductID=37
Race Options sur Ebay pratique d'excellents tarifs pour Invidia.
papeo, non n'étant pas en phase d'achat j'ai rien sous la main.
que pensez vous de ce type de catback? itermediare, gamelle au lieu de fireball. ca a l'air pas trop mal comme matos, c'est la marque par contre je comrend pas trop la ligne est en acier et juste le silencieux en inox
?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/APEXi-Wor...dZViewItem
mmm perso je te conseillerais le fujistubo, tout dépend de ton budget apres
le GT200 de chez invidia... pk pas je sais pas du tt ce que ca vaut, par contre, le GT300 avec soudirne, bah c'est nickel pas trop de bruit, et rageur dans les tours, bon c'est mieux sans hein ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13