Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Je l'avais monté puis redemonté apres 50-100km car j'ai revendu la civic pour prendre la S2K
(je pouvais pas garder les deux helas...)
Donc sur un si faible kilometrage j'ai meme pas pu me faire une reelle idée du gain, mais meme sur serie B il est devant Smsp et autres
si je me relancais dans une prepa sur le F20C, je reprendrais sans doute du RMF mais le prix des pieces n'est de loin plus le meme
shogun power a écrit : Eh bien... là je demande a voir qu'en même. Tourner pauvre avec un collecteur...d'échappement . Evidemment, il ne se monte pas sur itr avec clim .
Ca arrive plus que tu le crois, surtout quand le collecteur d'origine est une bouse (et là, il y a du vécu inside)... et tu t'avances un tout petit peu, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites (on appelle ça procès d'intention): je n'ai pas dit qu'ils avaient monté SEULEMENT le collecteur, ça semble très évident, quand on monte ce genre de collecteur qui sort en 2.5", on ne garde pas la ligne d'origine, et on fait en sorte que ça respire à l'admission... Voilà la prochaine fois j'aurai pas à tartiner un paragraphe pour m'expliquer
Donc oui avec un SMSP ou un RMF ou autre "super collecteur" sur-mesure avec des primaires à longueur égale et des jonctions optimisées, oui on peut tourner pauvre à hauts régime, car soudainement l'évacuation des gaz se fait largement mieux que d'origine..
Sur ITR ça sert à quoi la clim... à part alourdir pour rien
jesus a écrit :shogun power a écrit : Eh bien... là je demande a voir qu'en même. Tourner pauvre avec un collecteur...d'échappement . Evidemment, il ne se monte pas sur itr avec clim .
Ca arrive plus que tu le crois, surtout quand le collecteur d'origine est une bouse (et là, il y a du vécu inside)... et tu t'avances un tout petit peu, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites (on appelle ça procès d'intention): je n'ai pas dit qu'ils avaient monté SEULEMENT le collecteur, ça semble très évident, quand on monte ce genre de collecteur qui sort en 2.5", on ne garde pas la ligne d'origine, et on fait en sorte que ça respire à l'admission... Voilà la prochaine fois j'aurai pas à tartiner un paragraphe pour m'expliquer
Donc oui avec un SMSP ou un RMF ou autre "super collecteur" sur-mesure avec des primaires à longueur égale et des jonctions optimisées, oui on peut tourner pauvre à hauts régime, car soudainement l'évacuation des gaz se fait largement mieux que d'origine..
Sur ITR ça sert à quoi la clim... à part alourdir pour rien
Très bien Jesus
.
La clim sert a pouvoir respirer à 12h quand il fait 35°. Comme au pire chez moi en hiver c'est 26/28° et que la clim est d'origine...difficile de faire autrement.
écu: dans les mains d'icedfluid en ce moment
admi: stock en attendant l'évent dans le PC pour la fin du mois
échap: collecteur 4/1 OBX-R, décata/ligne acier RACTIVE et gamelle REMUS 2*90
pour le bruit, de mémoire par ce que ça fait un moment que je suis pas monté dedans, rien de particulier avec un son un peu rauque vers 2200-2500 rpms et après ça gueule à partir de 4000 rpms. A noter que la gamelle est quasi neuve et pas encore "dépucellée" et on verra pour le son et les perfs avec la carto à la prochaine sortie circuit
je viens d avoir un sr vtec 98 ke je trouve un peu bride (fo dire ke j avais une 405 T16 avant)...il est d origine mais je recois un filtre green storm d ici peu et je vais vire le cata.
vu cette configuration un silencieux sans chicane 62mm m apportera t il un gain en performances?
Bof bof...
Ca libèrera un petit peu, mais faut pas s'attendre non plus à des miracles
combien on gagne en chevaux en virant le cata sur mon sr vtec ?
2-3 cv je penses
arrete, j'ai lu +10 cv sur GTI mag
annoncé un chiffre seul ça veut strictement rien dire, faut arreter la masturbation, un gain ça se mesure sur toute la courbe de couple ET de puissance sinon ça veut rien dire
faut arreter les bouquin de tuningueux
mijy_,
bon mais le gain est sensible kan meme? parceke d origine avec sa boite un peu longue a mon gout c est loin d etre le coup de pied au cul!!!!
De toutes façons, c'est pas avec un SR VTEC que tu vas avoir un coup de pied au cul...
Ou alors avec un petit kit turbo ?
Ca c est clair
Faudrait peut être prendre un modèle plus dynamique...
un honda shuttle= ça c'est dynamique :lol:
en fait tu mets la puce de Buzz13 et t'as 200 cv aux roues :lol:
Les puces c'est nerveux ces p'tites bêtes-là, tellement nerveux qu'il faut les mettre dans un boîtier ...
ya quand meme moyen d avoir kelkes sensations avec un sr!!!!!
si javais pas eu tant d emmerdesAvec, je regetterais preske ma405 T16
Mon echappement est un silencieux inox de marque espagnole "del silencioso"
bruit assez sport tout en restant discret pour un usage quotidien ...
Ouè mais passer d'un 2l turbo a une 1600atmo SOHC c'est forcemment pas pareil...
J'ai une questions aux mecs qui seraient éventuellement au courant : il paraît qu'Invidia va sortir le modèle de son catback G200 pour l'ITR DC2.
Je dis bien G200 (grosse marmitte et sortie bleutée), donc pas le N1 (= GT300) !
Etes-vous au courant, avez-vous eu des infos à ce sujet ??
Je tiens cette source d'un shop (AVB Sports) ... je voulais avoir plusieurs sons de cloche.
Bon j'ai pas tout lu, j'ai un peu chercher sur le forum aussi et sur le net.
Bon si j'ai mon bts, j'aurais surment une ligne pour mon crx ed9.
Tout d'abord, en plus du cat-back, faut acheter quelque chose??
Sinon pour faire le point voici la liste des differentes ligne qui serait dispo pour la crx. Mais les ligne ee8 et ed9 c'est les mêmes??
-Supersprint
-Ractive
-Invidia
-Hayame
-Thermal
-Mongoose
-Greedy
-HKS
QUelqu'un a quelquechose à ajouter??
Je veux bien sur quelque chose qui soit efficace hein.
Niveau look je les aime bien toutes, même si apparement aucune na une sortie Oval (presque rectangulaire), elle sont casiment toutes ronde donc se ressemblent, en tout cas au niveau de la sortie (mais pour le look c'est le seul point important a mes yeux, aprés la couleur et tout ca je m'en fiche).
HKS c'est fini les ref pour ed-ee (civic 4g et crx) n'existent plus
inferno66 a écrit :Bon j'ai pas tout lu, j'ai un peu chercher sur le forum aussi et sur le net.
Bon si j'ai mon bts, j'aurais surment une ligne pour mon crx ed9.
Tout d'abord, en plus du cat-back, faut acheter quelque chose??
Sinon pour faire le point voici la liste des differentes ligne qui serait dispo pour la crx. Mais les ligne ee8 et ed9 c'est les mêmes??
-Supersprint
-Ractive
-Invidia
-Hayame
-Thermal
-Mongoose
-Greedy
-HKS
QUelqu'un a quelquechose à ajouter??
Je veux bien sur quelque chose qui soit efficace hein.
Niveau look je les aime bien toutes, même si apparement aucune na une sortie Oval (presque rectangulaire), elle sont casiment toutes ronde donc se ressemblent, en tout cas au niveau de la sortie (mais pour le look c'est le seul point important a mes yeux, aprés la couleur et tout ca je m'en fiche).
Tanabe, fujistubo...ont également plusieures versions de catback pour CRX...
okay j'ajoute a ma liste et je vire HKS
Sinon alors en temps de perfs, des conseils pour mon choix?
Moi je dis ça :
Fujitsubo Legalis R !!!
hum il est pas mal meme si je suis pas fan de la double sortie comme ca
Sonorité et perfs ca vaut quoi?? Peut tu m'en dire plus s'il te plait?
Fujitsubo :
Sonorité : à peine plus que d'origine.
Perfs : un gain intéressant.
Sinon, tu as essayé Mongoose ? C'est un header back et vraiment prévu pour ED9 : tu le raccordes direct au collecteur, tu peux aussi commander le collecteur.
En plus tu économises le prix d'un décata (inutile sur ED9), le prix des joints (sauf le raccord au collecteur) et le prix des écrous/boulons (car le montage se fait par emboîtement et par collier de serrage).
A voir si c'est encore possible via la boutique Japancar.
oui elle y est encore sur la boutique
Sonorité?? je veux un truc qui fait un beau bruit
PAr contre je la trouve pas belle, mais si elle apporte des perfs, pourquoi pas
inferno66, des échos que j'ai eu ça fait un bruit intéressant : moins fort que l'Invidia mais plus fort que le Fujitsubo.
Moi je la trouve jolie et discrète niveau look : ça fait origine upgradé. Pas besoin d'un William Saurin pour avoir de la perf ou faire du bruit.
Renseigne-toi ...
elle est a 600e sur la boutique jpcar, en fait plus je regarde plus je la trovue pas mal lol.
Si elle y est encore sur la boutique jpcar d'ici le mois de juillet ya des chances que je la prenne
Et sinon THERMAL ca vaut quoi?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13