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crx ee8 :
cartographie:encore stock...(pas pour longtemps)
admission: hybrid AEM (gros diametre CAI) avec bouclier et emplacement où se trouve le filtre étanchéifié et modifié...
collecteur: supersprint
décata: supersprint
catback: Tanabe médalion touring diametre 60 (1 inter absorptionr+transversal gros boitage)
j'ai finit par choisir le tanabe pour la qualité de construction et surtout parcequ'il est concu pour obtenir un niveau sonore minimum (annoncé sous 93DB) soit +/- 4db de plus que l'origine...
bilan (avec l'ouverture du bouclier fermée...hiver oblige!):
le bruit est beaucoup plus grave, tres sympa et discret à bas régime, dès que l'on accelère sa chante avec une sonorité pas franchement plus importante en niveau mais plus agréable et toujours plus grave...coté perfs, j'ai monté l'ensemble ce lundi (début mars) et je n'ai pas roulé beaucoup mais malgrés un léger "trou" à 3000Tours, la montée en régime est brutale depuis 4000Tours et linéaire avec le Vtec (au lieu de 5500T avant...avec le Vtec),
on sent que le moteur est plus libéré à haut régime et le passage fond de 4éme à 5ème est beaucoup plus linéaire avec une montée en rémige tres franche...mais moins souple en bas (m'en fiche je cherche pas de couple en 5ème à 2500tours...je tombe les rapports...
)
je suis vraiment satisfait malgrés le témoin moteur qui s'allume dès que la température de fonctionnement est atteinte... (puis s'éteint si je coupe le moteur et le redémarre dans la foulée)
: , pas eu le temp de verifier le code erreure, les deux sondes sont pourtant en place et bien branchées sur le collecteur...si quelqu'un à déja eu le cas...n'hesitez pas!
voilou, bientot des images et une vidéo
dudumachine, il a l air bien sympathique ton crx :P
Tu l as achetee ou ta ligne Tanabe et à combien si c est pas trop indiscret?
svp les gens vous connaissez pas une ligne silencieuse pour ek4 par hazard??
Bah fujistubo ! lol chui amoureux de cette sonorité persooo
ouais moi aussi j'aime mais le prix tous de suite moin
c'est clair....
kimken, je peux t'avoouer que pour avoir entendu (et conduit) celle de the.furious.vtec, ça fait un barrouf pas possible (matos de Stuntman ci-dessus) ! Moi je dirais plutôt dans les 110-115 dB (minimum).
Le SMR Sec fait un bruit de malade mais le hyper ou le touring sont des modeles nettement plus silencieux quand meme...
Je devrais recevoir mon touring d'ici fin mars/debut avril normalement
bieare pourtant sur leur site il disent que le smr il le donne pour 95db j'y comprend plus rien!!
aidé moi !!
non, c'est le SMH pour 95Db et les nouveau Touring et G qui donne 93Db
sinon niveau finitions et perf tanabe sa vaut quoi ??
perf, uniquement un cat-back, tu sentiras rien de concret...
finition... je trouve excellente compare a d'autre style apex'i, Rs-R, etc...
Medalion Touring, devrait arriver d'ici un petit mois pour ma s2000.
le G je connais pas du tout
Le hyper est parrait-il plutot bon... Si tu comprend l'anglais, va sur honda-tech pour chercher des infos
oki merci du conseil
stuntman46,
j'attend avec impatience que tu recoive ton catback comme sa tu nous fera une petite video
pour bien entendre le son de la bete et aussi voir t'es impressions
regarde sur www-tanabe-usa.com
tu as des videos des derniers modeles sur quelques moteur differents
g'ai deja regarder ma me semble pas mal et puis niveau prix sa le fait du tous mais je cherche sur honda-tech mais tous les liens pour les vid sont morts arg!!!
stuntman46, pourrais tu me filer l'adresse de teon shop ou tu a acheté le catbac k pour voir si ya moyen de faire de bonne affaire
moi j'ai tout passe par des potes qui font de l'import mais uniquement sur suisse, desole
Pour le collecteur, c'est du sur mesure a l'unite... pas mal de delai...
je l'avais paye 1000euro avec le transport, l'assurance, la douane et la TVA
merci quand meme sympas le collecteur sur mesure
RMF, il faut voir ce qu'il a en stock, il peut faire pleins de choses, du collecteur 4/1 jdm modifier en interne jusqu'au collecteur celon les pieces sur la voiture (les aac comptent beaucoup).
Il bosse beaucoup avec RM au passage, les taro vont d'environ 500 à environ 1000 effectivement.
Chris a écrit :RMF, il faut voir ce qu'il a en stock, il peut faire pleins de choses, du collecteur 4/1 jdm modifier en interne jusqu'au collecteur celon les pieces sur la voiture (les aac comptent beaucoup).
Il bosse beaucoup avec RM au passage, les taro vont d'environ 500 à environ 1000 effectivement.
Je n'ai jamais vu de RMF sur itr. Uniquement sur les civics. C'est une coïcidence ou les RMF prennent trop de place pour pouvoir se monter sur itr? Qui a une photo du montage sur itr avec clim s'il vous plaît?
il existe pour ITR mais sans clim d'apres mes souvenirs
kimken a écrit :sinon niveau finitions et perf tanabe sa vaut quoi ??
difficile de faire mieux...meme les pattes de fixations de silenblocs sont en tube vidé pour limiter le poids...les soudures sont parfaites...l'ajustement tip top (monté sur un supra et sur mon CRX aucune modifs n'a été nécessaire, les joints sont fournis avec la visserie...)
c'est bien de la construction japonaise soignée et étudiée...
pour ce qui est du niveau sonore comme je l'ai précisé en amont, le niveau obtenu avec le medalion touring correspond bien à celui annoncé (+/- 93db) , sur mon B16a1 avec collecteur et décata supersprint le bruit est grave et raisonnable (ca chante juste ce qu'il faut quand il faut...
)
jean claude (mon boss) avec son hyper medalion sur son supra est tres satisfait également le bruit est d'ailleur plus discret que sur mon rex (bi-turbo oblige...)
avec le temp la sortie et le corps deviens un peu BRONZE...perso j'adore...
Nolan a écrit :dudumachine, il a l air bien sympathique ton crx :P
Tu l as achetee ou ta ligne Tanabe et à combien si c est pas trop indiscret?
merchi
acheté où je travailles (AUTO CONCEPT J3C 74600 seynod)...nous faisons de l'import direct tous les deux à trois mois environ..
le prix est de +/- 900 à 1000ttc pour un catback tel que le mien avec le port...
stuntman46, tu l'as monté ton RMF ? Tu sais que tu vas faire plein de jaloux parmis les luders ? (le RMF est de loin ce qui se fait de mieux sur Lude surtout qu'il est en 2 parties) ? Et si tu l'as monté t'as pu mesurer des gains ? T'as de quoi reprogrammer, certains apparemment tournent pauvre après montage du collecteur, tellement il respire :P
jesus a écrit :stuntman46, tu l'as monté ton RMF ? Tu sais que tu vas faire plein de jaloux parmis les luders ? (le RMF est de loin ce qui se fait de mieux sur Lude surtout qu'il est en 2 parties) ? Et si tu l'as monté t'as pu mesurer des gains ? T'as de quoi reprogrammer, certains apparemment tournent pauvre après montage du collecteur, tellement il respire :P
Eh bien... là je demande a voir qu'en même. Tourner pauvre avec un collecteur...d'échappement
. Evidemment, il ne se monte pas sur itr avec clim
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