22-06-2005, 02:49:55
22-06-2005, 09:35:50
La ligne Mugen aussi n'est pas trop bruyante parait-il, mais je ne l'ai jamais entendu en vrai...
Sinon chez Fujitsubo c'est la Legalis si mes souvenirs sont bons, et chez Thermal R&D la Stealth qui sont les lignes "silencieuses" (c'est quand même plus bruyant que l'origine, faut pas rêver)
En France pour avoir du Thermal adressez vous à Asphalte il en a déjà importé tout un lot pour les Luders.
Sinon chez Fujitsubo c'est la Legalis si mes souvenirs sont bons, et chez Thermal R&D la Stealth qui sont les lignes "silencieuses" (c'est quand même plus bruyant que l'origine, faut pas rêver)
En France pour avoir du Thermal adressez vous à Asphalte il en a déjà importé tout un lot pour les Luders.
22-06-2005, 14:15:48
je vais voir tout ça, j'été parti sur du mugen apres la vente de ma buddy club mais ça m'ennui de mettre 1000 euro dans une ligne
22-06-2005, 17:50:38
Une thermal, tu ne seras pas déçu, surtout si tu trouvais le look de la Buddy Club trop tape à l'oeil et trop grosse sortie. Les sorties de chez Thermal sont très discrètes et bien finies
22-06-2005, 18:32:05
ah oui je vais regarder ça, j'aimerai un truc sobre niveau look comme le mugen ou le spoon street...je verrai ça avec dadou au moment
22-06-2005, 19:43:21
La mienne pour l'ED7 est en cours de réalisation, Ligne complète acier maison en Ø60 avec intermediaire et fireball !!!!
23-06-2005, 02:45:42
Une question, pourquoi vous faites de lignes aussi grosses pour un petit 1.6 16s de 130 ch ? :roll:
Tu as une prépa de sauvage dessus Ldrick ?
Quand on sait que pour en tirer le maximum de perfs Mugen ou Jun montent des lignes en 50 dessus, je me pose des questions...
Heureusement que tu gardes quand même un intermédiaire
Tu as une prépa de sauvage dessus Ldrick ?
Quand on sait que pour en tirer le maximum de perfs Mugen ou Jun montent des lignes en 50 dessus, je me pose des questions...
Heureusement que tu gardes quand même un intermédiaire
23-06-2005, 09:54:34
23-06-2005, 10:01:45
ouaip les lignes perfs pour 2.2l et 2.3l sont en 57mm, ou 60mm si on a une "grosse prépa".. après en turbo on passe au 3".
23-06-2005, 11:05:09
Fushi a écrit :Une question, pourquoi vous faites de lignes aussi grosses pour un petit 1.6 16s de 130 ch ? :roll:
Tu as une prépa de sauvage dessus Ldrick ?
Quand on sait que pour en tirer le maximum de perfs Mugen ou Jun montent des lignes en 50 dessus, je me pose des questions...
Heureusement que tu gardes quand même un intermédiaire
Ba moi aussi je me pose des questions figurez vous j'avais fais ce post: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight= y a un pti bout de temps et tout le monde se contredisait, a oui Ø60 a non Ø50 !!!!
Les Ø que vous donnez sont des exterieurs ou des intérieurs ???
Moi les diametres que je peux avoir sont:
-Ø50x2 qui fait Ø46 int = Ød'origine
ou
-Ø60.3x2 qui fait Ø56.3 int
ou
-Ø60.3x2.9 qui Ø54.5 int
Alors je repose ma question que choisir sachant que j'ai juste un CAI + fireball en Ø60 en entrée et peut etre un collecteur par la suite et que je vais faire du circuit !!!!
23-06-2005, 13:16:43
Si tu ne touches pas au moteur, ne prends pas trop gros.
Tu vas trop y perdre en couple et au final, le peu de chevaux grapillés avec un diamètre plus gros (encore que... :roll seront étouffés par le manque de contrepression, et vas beaucoup perdre en couple. Tout ce que ça va faire, c'est restreindre la plage d'utilisation du moteur.
Enfin bon, c'est ce que j'en dis, parceque je l'ai constaté.
Certains peuvent prétendre le contraire,il y a beaucoup d'aspects psychologiques quant au fait d'avoir une ligne de plus gros diamètre. C'est comme pour les sorties d'échappement
Regardez ce qui se fait en rallye, vous serez surpris.
Et regardez certaines sorties sur les voitures Spoon, la sortie d'échappement est ridiculement petite.
Le but d'une prépa, c'est d'améliorer la plage d'utilisation d'une voiture, d'avoir le meilleur rapport puissance/couple.
Si c'est pour avoir seulement deux ou trois chevaux de plus tout en haut et ne plus rien avoir plus bas... la prépa ne prépare pas grand chose, au contraire.
Beaucoup de monde est aveulglé par le seul chiffre de puissance max... qui n'est d'ailleurs pas très représentatif de l'efficacité d'une prépa...
Si tu veux mon avis (ce n'est que mon avis, on est bien d'accord ) tu peux aller jusqu'au 54 intérieur, mais pas plus.
Tu n'as pas de diamètre 53 ext. et 50 intérieur ?
Sinon, merci dj spark pour la FAQ sur le diamètre
Tu vas trop y perdre en couple et au final, le peu de chevaux grapillés avec un diamètre plus gros (encore que... :roll seront étouffés par le manque de contrepression, et vas beaucoup perdre en couple. Tout ce que ça va faire, c'est restreindre la plage d'utilisation du moteur.
Enfin bon, c'est ce que j'en dis, parceque je l'ai constaté.
Certains peuvent prétendre le contraire,il y a beaucoup d'aspects psychologiques quant au fait d'avoir une ligne de plus gros diamètre. C'est comme pour les sorties d'échappement
Regardez ce qui se fait en rallye, vous serez surpris.
Et regardez certaines sorties sur les voitures Spoon, la sortie d'échappement est ridiculement petite.
Le but d'une prépa, c'est d'améliorer la plage d'utilisation d'une voiture, d'avoir le meilleur rapport puissance/couple.
Si c'est pour avoir seulement deux ou trois chevaux de plus tout en haut et ne plus rien avoir plus bas... la prépa ne prépare pas grand chose, au contraire.
Beaucoup de monde est aveulglé par le seul chiffre de puissance max... qui n'est d'ailleurs pas très représentatif de l'efficacité d'une prépa...
Si tu veux mon avis (ce n'est que mon avis, on est bien d'accord ) tu peux aller jusqu'au 54 intérieur, mais pas plus.
Tu n'as pas de diamètre 53 ext. et 50 intérieur ?
Sinon, merci dj spark pour la FAQ sur le diamètre
23-06-2005, 13:32:33
En fait c'est pas tant la contrepression, mais la bonne évacuation des gaz par ondes de pression/dépression... si le diamètre est trop gros, la pression s'harmonise trop vite, et l'effet d'aspiration disparait. Si le diamètre est trop petit, la ligne est trop contraignante.. il faut trouver le juste milieu :P
23-06-2005, 13:40:10
fushi et mijy: je cherches un catback pour ma vti (ek4) et prédaliens a mis une thermal sur son eg6 quia l'air de bien marché!
si vous faites une commande je suis intéressé, jésus tu pe me répondre aussi ( je t'aiderai a trouver un collecteur pour la lude et des bougies trampolines ).
si vous faites une commande je suis intéressé, jésus tu pe me répondre aussi ( je t'aiderai a trouver un collecteur pour la lude et des bougies trampolines ).
23-06-2005, 14:20:28
Kim a écrit :fushi et mijy: je cherches un catback pour ma vti (ek4) et prédaliens a mis une thermal sur son eg6 quia l'air de bien marché!
si vous faites une commande je suis intéressé, jésus tu pe me répondre aussi ( je t'aiderai a trouver un collecteur pour la lude et des bougies trampolines ).
Oui, je confirme, Predaliens est très content de sa ligne Thermal, et pour l'avoir vue, elle est vraiment nickel !
Sinon, pour ce qui est de commander, je ne commande rien, j'ai déjà tout ce qu'il me faut niveau ligne
23-06-2005, 14:25:15
Kim a écrit :si vous faites une commande je suis intéressé, jésus tu pe me répondre aussiJ'ai déjà le mien commandé aux US
Si tu en veux un, mets la pression à Dadou (Asphalte) il en a déjà commandé, par contre faut une quantité minimale donc essaye de regrouper :P
Kim a écrit :( je t'aiderai a trouver un collecteur pour la lude et des bougies trampolines ).Collecteur j'ai déjà (en cours de modif..) et les bougies je vais les calmer tu vas voir
23-06-2005, 20:39:19
elle fait combien de diametre la sortie du thermal , ça pourrait m'interresser mais faut que ça reste discret sinon c mort
23-06-2005, 20:49:17
Au niveau des sorties chez Thermal, il y a l'air d'y avoir de tout :
Du gros et du moins gros.
http://www.thermalrd.com/tips.htm
Sinon, pour avoir vu les sorties de la Civic de Predaliens et de la Prelude de Jesus, ce n'est pas très gros, ça fait discret
Si ils ont des photos, ce sera encore mieux.
Du gros et du moins gros.
http://www.thermalrd.com/tips.htm
Sinon, pour avoir vu les sorties de la Civic de Predaliens et de la Prelude de Jesus, ce n'est pas très gros, ça fait discret
Si ils ont des photos, ce sera encore mieux.
23-06-2005, 21:01:21
effectivement, une petite sortie ça pourrez me le faire mais pas en se moment, j'ai deja passer quelque commande mais d'ici 2 ou 3 mois c jouable mais je regarde quand meme ailleur
eg6maxx
24-06-2005, 10:02:28
Pour ceux qui n'avaient pas vu mon topic sur l'EG6 :
Civic EG6 :
admission: Filtre Spoon dans boite d'origine.
collecteur: Stock.
cata: décata (Ractive).
intermediaire: cat back inox avec silecieux intermédiaire.
ligne: cat back inox 60mm.
pot: catback inox Buddy Club Pro Spec.
PHOTOS:
VIDEO:
http://hondacar83.free.fr/gallery/albums...eg6max.MPG
REVIEW:
TROP de bruit pour moi, impossible de s'entendre dans l'habitacle même avec la sourdine.
Pourtant Le bruit est vraiment excelent, trés trés grave !
Mais pas gérable tous les jours pour moi.
Niveau perf, le gain est moyen, même si on le sent à bas régime.
Et y un creux vers les 5000rpm (avant le vtec) merci à la perte de contre pression...En gros çà s'essouffle un peu jusqu'au déclanchement du VTEC où la ça repart SEC !! C'est surtout palpable en 5eme...Pour ceux qui font tirer les rapports ya pas de pb.
Civic EG6 :
admission: Filtre Spoon dans boite d'origine.
collecteur: Stock.
cata: décata (Ractive).
intermediaire: cat back inox avec silecieux intermédiaire.
ligne: cat back inox 60mm.
pot: catback inox Buddy Club Pro Spec.
PHOTOS:
VIDEO:
http://hondacar83.free.fr/gallery/albums...eg6max.MPG
REVIEW:
TROP de bruit pour moi, impossible de s'entendre dans l'habitacle même avec la sourdine.
Pourtant Le bruit est vraiment excelent, trés trés grave !
Mais pas gérable tous les jours pour moi.
Niveau perf, le gain est moyen, même si on le sent à bas régime.
Et y un creux vers les 5000rpm (avant le vtec) merci à la perte de contre pression...En gros çà s'essouffle un peu jusqu'au déclanchement du VTEC où la ça repart SEC !! C'est surtout palpable en 5eme...Pour ceux qui font tirer les rapports ya pas de pb.
eg6maxx
24-06-2005, 10:03:18
J'oubliais, j'ai demonté cette ligne, elle est à vendre. On va tetser la même sur une EG9 avec un EVC !
28-06-2005, 22:54:14
allez up, ça serai possible d'avoir des photo et impressions des thermals par les gens qui en possede car leur site est un peut pauvre je trouve niveau photo, y a différentes reference mais les photo sont toutes les memes...
28-06-2005, 23:24:16
Et moi au final j'ai recupérer un bout de tube identique a la ligne d'origine et je vais supprimer 1 gamelle sur la ligne d'origine tester et peut etre enlever les 2 donc a suivre !!!
29-06-2005, 01:01:16
type : eg2
CAI Tenzo R
Collecteur : DC Sport Céramique
Décata : MatriX
Ligne : à venir Ractive inox
Pot : Weapon R
Bruit roque, assez bruyant surtout dés 3000 tr/mn
CAI Tenzo R
Collecteur : DC Sport Céramique
Décata : MatriX
Ligne : à venir Ractive inox
Pot : Weapon R
Bruit roque, assez bruyant surtout dés 3000 tr/mn
29-06-2005, 07:22:12
ITR
type: DC2
Admission: Boite à air Mugen (filtre AFE)
Collecteur: 4-2-1 Gymkhana Mugen
Décata: VISION
Inter/ligne: Mugen
Silencieux: Twin-loop Mugen
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...b28f6d162c
Impressions: déjà la boite à air seule apporte un gain sensible en puissance et couple, notamment dans la plage 3/5000 où les relances se font + facilement... Avec la ligne complète, la configuration de l'auto change complètement, nettemment meilleur en reprise même à 2000rpm, au-delà des 6000, on découvre une nouvelle voiture avec un bruit magnifique et très épuré, le déclenchement du VTEC se fait + net + franc, on ressent nettement la 2ème poussée... La courbe de couple est superbe et plus propre que ce celle d'1 K20A stock
Aucun pb avec les forces de l'odre, puisk hors VTEC le bruit reste strictement d'origine
Aucun défaut, c du Mugen !!!
type: DC2
Admission: Boite à air Mugen (filtre AFE)
Collecteur: 4-2-1 Gymkhana Mugen
Décata: VISION
Inter/ligne: Mugen
Silencieux: Twin-loop Mugen
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...b28f6d162c
Impressions: déjà la boite à air seule apporte un gain sensible en puissance et couple, notamment dans la plage 3/5000 où les relances se font + facilement... Avec la ligne complète, la configuration de l'auto change complètement, nettemment meilleur en reprise même à 2000rpm, au-delà des 6000, on découvre une nouvelle voiture avec un bruit magnifique et très épuré, le déclenchement du VTEC se fait + net + franc, on ressent nettement la 2ème poussée... La courbe de couple est superbe et plus propre que ce celle d'1 K20A stock
Aucun pb avec les forces de l'odre, puisk hors VTEC le bruit reste strictement d'origine
Aucun défaut, c du Mugen !!!
29-06-2005, 07:35:11
gla|bandit
Civic Eg6
Admission: Cai Evotion2
Collecteur: Dc sport inox 4-2-1
Cata: decata ractive
Intermediaire: supprimé
Ligne: zeeter inox diam 50 sans inter
Pot: zeeter inox diam 90 avec sourdine
Civic Eg6
Admission: Cai Evotion2
Collecteur: Dc sport inox 4-2-1
Cata: decata ractive
Intermediaire: supprimé
Ligne: zeeter inox diam 50 sans inter
Pot: zeeter inox diam 90 avec sourdine
30-06-2005, 02:39:52
roadking74 a écrit :ITR
type: DC2
Admission: Boite à air Mugen (filtre AFE)
Collecteur: 4-2-1 Gymkhana Mugen
Décata: VISION
Inter/ligne: Mugen
Silencieux: Twin-loop Mugen
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...b28f6d162c
Impressions: déjà la boite à air seule apporte un gain sensible en puissance et couple, notamment dans la plage 3/5000 où les relances se font + facilement... Avec la ligne complète, la configuration de l'auto change complètement, nettemment meilleur en reprise même à 2000rpm, au-delà des 6000, on découvre une nouvelle voiture avec un bruit magnifique et très épuré, le déclenchement du VTEC se fait + net + franc, on ressent nettement la 2ème poussée... La courbe de couple est superbe et plus propre que ce celle d'1 K20A stock
Aucun pb avec les forces de l'odre, puisk hors VTEC le bruit reste strictement d'origine
Aucun défaut, c du Mugen !!!
Ca va, que du bon matos, cher mais on sait pourquoi on paye, c'est toujours pareil
01-07-2005, 17:24:19
CAI Evotion
Ligne Acier Ractive Diametre 60
Decata ractive
Fireball Ractive
Je l'ai acheté comme ça donc pas moyen de voir la différence niveau perf, sinon niveau bruit ben heu au début je trouvais ça super, maintenant je trouve ça naze, ça fait limite cake, chui en stress a chaque fois que ya les keufs.
Courant juillet je reçoi mon catback Espelir Jgtc 500 et mon colecteur 4en1 Evotion.
Je vous tiens au courant pour photos, sentations et passage au banc avant et apres modif.
Ligne Acier Ractive Diametre 60
Decata ractive
Fireball Ractive
Je l'ai acheté comme ça donc pas moyen de voir la différence niveau perf, sinon niveau bruit ben heu au début je trouvais ça super, maintenant je trouve ça naze, ça fait limite cake, chui en stress a chaque fois que ya les keufs.
Courant juillet je reçoi mon catback Espelir Jgtc 500 et mon colecteur 4en1 Evotion.
Je vous tiens au courant pour photos, sentations et passage au banc avant et apres modif.
01-07-2005, 17:47:57
Eg4 avec B16A2
Admission : Collecteur skunk2 + Cai Ebay
Collecteur echap : Spoon 4/1
Ligne : Sur mesure Zeeter en 60,5
Silencieux ( si on peut appeller comme ca ) : Buddy pro spec
Avec le cai un gain entre 4000 et 5000 ( tres visible sur la courbe de puissance )
Et depuis mon changement de silencieux ( depuis 3 jours ) léger moins de couple car plus libéré mais c'est la folie dans les tours
Admission : Collecteur skunk2 + Cai Ebay
Collecteur echap : Spoon 4/1
Ligne : Sur mesure Zeeter en 60,5
Silencieux ( si on peut appeller comme ca ) : Buddy pro spec
Avec le cai un gain entre 4000 et 5000 ( tres visible sur la courbe de puissance )
Et depuis mon changement de silencieux ( depuis 3 jours ) léger moins de couple car plus libéré mais c'est la folie dans les tours
01-07-2005, 17:49:24
panta83
euh ta pas parler du bruit
euh ta pas parler du bruit
01-07-2005, 18:06:15
Ah ui ...
Sans sourdine au ralenti je suis a 75 db et a partir de 3500 ca depasse les 125 et apres le truc a saturé
Et avec la sourdine j'ai pas encore matter mais bon ca fait deja un bruit moins agressif
Sans sourdine au ralenti je suis a 75 db et a partir de 3500 ca depasse les 125 et apres le truc a saturé
Et avec la sourdine j'ai pas encore matter mais bon ca fait deja un bruit moins agressif