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Admission : K&N dans boite a air stock, admission dynamique d'air au parechoc
Collecteur : SuperSprint inox 4-2-1 totalement bandé + peinture thermique (pas sur les photos)
Ligne : sur mesure full inox (réalisée par un pro), un silencieux gros débit sur l'intermédiaire + gamelle. 48mm.
Son très "inox", se rapproche d'une Gr.N le niveau sonore en moins, parfaitement roulable au quotidien, même si la caisse vidée, çà ronronne franchement ... Passé 5000trs/min, évitez de parler dans la voiture
. Avantage : discretion totale ... quand on connait pas on pourrait croire à la ligne d'origine ...
Le collecteur 4-2-1 a donné du mieux aux régimes intermédiaires en gardant la même rage en haut. Ce qui est pour moi "le top" sur le D16A9, puisque çà le rends encore plus souple, et c'est un régal au quotidien ... Celui qui me dit qu'il est tout le temps à la zone rouge sur route ...
'lude 2.2l vtec
Admission: kad green
Collecteur: stock
CAta: vider
Intermediaire: aucun
Ligne: tube Homemade en 60mm du cata vide a la sortie.
Silencieux: Dragon racing(un tube de 60mm avec un degisement de silencieux
)
Impression: plus coupleux en bas, monte plus vite dans les tour a partir de 3.500rpm,petite sonorité roque jusqu a 4500rpm puis la rageur des hona jusqu a 8000rpm
Du pur bonheur je me suis faitr deja quelque frayeur en passant plus fort que d habitude a certains endroit juste parce qu elle pousse plus!!!!
Des tof de la ligne des que je sais comment mettre s est p***** de tof en ligne sur se forum( toujor rien compris)
[/img]
CTR56
Civic EP3
Admission: CAI Injen
Collecteur: jackson racing race header ( decatalyse )
Catback: buddy club spec III : diam 65
Que du bonheur , probleme avec les bleus , mais en roulant cool ca passe .
le collecteur
la ligne
et une video du passage au banc de ma ctr .
http://last.loading.free.fr/banc/passage_type_r.avi
Faites pas attention au resultat .
Ca fait combien de chevaux tout ça ?
Dans les 230, non ?
En tout cas, joli bruit, j'ai failli avoir la même ligne, mais c'est un peu trop bruyant, et rouler tous les jours avec la sourdine, c'est embêtant.
En tout cas, superbe ligne et bon choix pour les pièces
perso un decat et un supersprint ......ca me suffit pour l'instant
par contre fait bizarre le decat fait que le vtec declenche moins tot......genre 6000tours au lieu de 5400t
jibou74 a écrit :perso un decat et un supersprint ......ca me suffit pour l'instant
par contre fait bizarre le decat fait que le vtec declenche moins tot......genre 6000tours au lieu de 5400t
Ca c'est pas normal du tout...
Le régime de délenchement du VTEC est régulé par l'ECU, et à moins de changer d'ECU ou de puce, ton VTEC ne peut pas changer tout seul de régime d'engagement :roll:
bah je me dis aussi qu'apres avoir change la ligne il faut au moins faire un reset ecu ce que je n'ai pas encore fait...
CTR56, beau matos en effet, en vrai le bruit est pas trop fort ou c'est vraiment l'apocalypse ? :P
de toute maniere un bruit "honda" avec un bon matos....apres 6500 trs c'est vraiment l'apocalypse !!!
m-tec-powaaa, tut tut tout le monde n'est pas à 130dB :P
jesus a écrit :m-tec-powaaa, tut tut tout le monde n'est pas à 130dB
c'est vrai , mais t'es pas de mon avis que le bruit d'une honda dans les tours avec un bon pot c'est vraiment envoutant !!??
hm la mélodie peut être envoûtante sans péter les vitres du quartier
Demande à Fushi, il sait (et il a entendu)...
crx ed9 16i16
Collecteur inox 4-2-1 tenzo R
Ligne inox sur mesure diamétre 60
échapement remus (
en attendant mieux) droite gauche
admission ractive superflow
LOL jesus je sais bien , je fais trembler des SB1 en les doublant moi...
Oui, Jesus, Thermal R&D stealth, y a pas mieux. Bruit superbe et qui ne réveille pas les schtroumpfs
De mon côté pour une silent, il parait que ma HKS est quand même loin d'être silent :roll:
ouaip on a bien constaté la dernière fois que ta HKS était plus bruyante que la Thermal de Predaliens. Mais globalement ça reste pas trop pète-oreilles comparé à du N1 ou apparentés :P
alors je vous ai fais une petite video:
http://rapidshare.de/files/2427860/dalle_017.mpg.html
voila (il faut cliquer sur free et attendre que ça dl. a ouvrir avec quick time)
donc j'ai un collecteur 4-2-1 ractive
decata ractive
un pots inox prowler adapater
j'ai aussi la ligne inox en 60 sur mesure mais je vous laisse imaginer le bordel que ça fait!!!
Ca va, le bruit n'a pas l'air trop fort
J'adore le bout de fromage qui tombe de sous le PC arrière
En tout cas, très joli bruit, assez discret.
Fushi, discret té sur??
c'est sur que comparé a d'autre... :ange:
lol pour le morceau de frommage (qui entre nous et une feuille morte... au passage 8) )
crx ee8
Collecteur: origine
ligne: diametre 60 sr mesure
silencieux: Style fireball diam 100 (pas tres silencieux d ailleurs
lol)
admission: short ram
Pour le moment, pas de probleme avc la police, à part qu ils se sont arretes vite fait devant chez moi pour regarder mon silencieux
Sinon, le bruit est vraiment sympa, bruit de moto
Civic EK3
Collecteur: Origine
Inter: OBX-R diametre 55
Silencieux: Tenzo-R Venturi
Admission: Cold Air Intake Tenzo-R
Pas de probleme avec les schmits pour l'instant, jamais fait controler.
Son grave de 3000 a 4500 puis jolie bruit un peu plus aigue au déclenchement du VTEC.
Au fait, pourquoi tu l'as vendue ta Buddy Club ?
Sinon, très sympa niveau bruit et excellent matos
C'est vrai cela mijy. J'ai vu la vidéo, la bc spec IV est superbe et son bruit fantastique. Pourquoi l'avoir revendu?
je me permets de rajouter la configuration de
Frenchy
Frenchy a écrit :je viens de recevoir et d'installer mon cat-back.
Comme le nom l'indique, c'est un Kakimoto racing, le Regu 92-Z, 92 pour 92dB
Il a un diametre interne de 60.5mm, construction en inox, sortie de 90mm...et un son à faire bander!!!!!!
Trés silencieux au ralenti, presque comme le systeme d'origine; un peu plus bruyant en conduite normale, et tres tres fort (~103dB) ds le VTEC
JDM sweetness!!
shogun power a écrit :Hello my friend. Voila bien longtemps qu'il me brulait de revenir sur mon forum favori dont j'ai été privé a cause d'avaries electroniques dirons nous.Et oui kakimoto n'est pas encore très connu mais on va y remédier. Surtout que la marque le mérite bien. Bravo frenchy. Heureux que tu es pu avoir ce que tu voulais. Qui plus est cela colle parfaitement a ta voiture, qui au passage est devenue magnifique avec le kit aero. Je crois bien qu'on partage cet amoour du beau/rare/JDM.
Personnellement j'aurais plus été tenté par le regu 96-z voir le gt1-oz mais vu tes contraintes d'horaires c'est normal.
Cependant j'ai pas mal de question(tu comprendras bien que je tiens là le meilleur moyen de savoir ce que vaut réellement le produit en t'interrogeant):
1. Voila plusieurs jours que tu roules avec le cat back, son bruit a t-il changé depuis que tu as un peu roulé avec(généralement la laine de roche prend quelques jours pour se fixer)?
2.Le silencieux bouge t-il?
3.Tu décris des variations du nombre de décibel assez impressionnantes(de 92 à 103): comment cela se traduit dans la sonorité lors de la montée en régime? Le bruit "explose" d'un coup ou monte t-il crecendo?
4.Peux tu décrires la qualité acoustique stp(mélodieux ou typé racing pure)?
5. Les pefs et le couple?
6.As tu encore le cata ou le "race header" y est déja?
Si un jour j'ai la chance de pouvoir m'achetter la itr dont j'ai envie la liste des cat back qui m'attirent:
-Buddy club spec 4.
-RSR ex mag gt2(no spec racing but street use part)
-Kakimoto regu 96-Z
-Espelir JGT 500(exellente qualité j'en ai testé sur subaru).
-Jic magic(titanium)
-Spuguën(si la référence sera dispo d'ici là pour itr dc2).
-T1R (une des plus belles sonorité)
Tu en penses quoi?
1- ça fait une semaine ajd que je roule avec, et le bruit n'a pas changé, en tt k, pas de l'habitacle
2- le silencieux (muffler) ne bouge pas du tout, pour ce qui est de la sourdine...je l'ai jetée vraiment pas besoin de ça, même entre 4h30 et 5h du mat en conduite normale, vue que c juste plus bassy comme sonorité.
3- le bruit monte crecendo, avec toutefois un net changement à l'enclenchement du VTEC comme tu peux t'en douter
4-la qualité accoustique...et bien je l'ai aps encore entendue de l'exterieur, sauf au ralenti, mais de l'interieur, c tres melodieux à mes oreilles en conduite normale, mais plus typé course à hauts regimes (ça hurle vraiment, mon frangin l'a entendu lui) mais pour ça, je suis prévu faire une petite video
5- les perfs...amelioration nette, par contre je n'ai pas acces à un banc, et g pas le matos pour powerdyn, mais la sensation de "coup de pied au cul" à l'enclenchement du VTEC a disparu, ce qui traduit une hausse du couple et de la puissance deja, et vue la vitesse que les tours montent, les gains sont bien là...2 fois le rupteur en 2 et en 3 sur la même reprise à partir de la 2...un autre comparatif, je me suis amusé avec une Mustang GT hier, on etait pc contre pc, alors que normalement il m'aurait laissé derriere, pas sur place, mais derriere...de ce coté, chuis content...et le premier qui me dit qu'une Mustang GT de 2003 ça avance pas, je lui dirai qu'il sait pas de koi il parle et qu'il la ferme!!
6- j'ai encore le cata, là je v attaquer la suspension, ensuite K-Pro et collecteur mais je sais pas lequel sera monté en premier de ces deux là(+ aac plus tard et de nombreuses autres modifs )
Tres bon choix pour les cat-backs!!! que du bon là dedans!! J'hesiterai entre le Kakimoto et le BC avec une preference pour le Kakimoto
edite: je rajoute Fujitsubo ds la liste, vue que tu viens de le rajouter sinon, je l'aurai mis des le debut, c t mon premier choix...
Très belle ligne
Et niveau qualité de fabrication, ça a l'air vraiment nickel.
Bon choix pour Frenchy.
EG9, ligne pro spec de buddy club, boite origine + kn + focal + casto !
ça fait du bordel, la ligne couvre largement l'admission maintenant.
Montage : légère découpe PC + patte arriere de fixation de la ligne à couper d'1 cm car touchait le coude de silencieux.
De tofs prochainement dans un petit topic ma voiture et wam.
Question :
Est ce que si on a une ligne, avec un collecteur d'origine puis que l'on passe avec un collecteur, le bruit varie comment ?
Plus fort, moins fort ?
en faite, vu l'augmentation de section du collecteur, les gazs s'ecoulent mieux, et peuvent de détendre plus facilement dans la ligne non ?
Alors je pense que le brtui s'atténue.
Est ce que c'est bon ce que je dis, ou alors est ce que c'est l'inverse, et que ca gueule encore plus ?
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