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Civic Eg4
Injection passé en multipoints Obd0 + Carto piv evo2 sur Pm6
Admission: Short ram Tenzo R modifié avec boite a air d'Itr
Collecteur: 4-2-1 inox No Name
Decata: No Name
Ligne: SRS 60mm externe
Silencieux: Fireball No Name sans sourdine
Les impressions: moteur coupleux et rageur, belle sonorité presente mais pas insupportable.... Rauque et metallique, s'accentue un peu quand la ligne est bien chaude. Et dans les tours, c'est le pied!!!!
Perte flagrante de puissance avec la sourdine.
question j ai pu lire dans des magazins auto des fois c pas avec les nouveau colector placée 4-1 ou 4-2-1 kon gagne le plus ,mais etant donée que le colector d origine a été etudié pour le bas regime et le haut regime dans la bonne moyen autant le couple et la reprise .
alors ke le 4-1 faut monté dans les tours et le 4-2-1 dans le bas regimes .
autant resté d origine avec l ancien colector
merci de me donée votre opignon ,avis .
cordialement [/b], m-tec-powaaa,
question j ai pu lire dans des magazins auto des fois c pas avec les nouveau colector placée 4-1 ou 4-2-1 kon gagne le plus ,mais etant donée que le colector d origine a été etudié pour le bas regime et le haut regime dans la bonne moyen autant le couple et la reprise .
alors ke le 4-1 faut monté dans les tours et le 4-2-1 dans le bas regimes .
autant resté d origine avec l ancien colector
merci de me donée votre opignon ,avis .
cordialement [/b], m-tec-powaaa, spoonvtecplus,
faburisu a écrit :Ho le jolie sujet... :]
-EG4-
résonateur d'admission remplacer par une gaine d'air frais + filtre K&N
collecteur 4-2-1 ebay
décata SRS 2.5"
ligne SRS 2.5"
silencieux ractive 2.5" -> 3.5"
Avant j'avais la ligne sans le collecteur , le ralenti étais aussi fort qu'a 4000tr avec la ligne stock Depuis que j'ai le collecteur plus de soucis c'est très calme sous les 3000tr et le gain de couple permet de rouler confortablement sous ce régime ( la voiture est allégée de 70kg aussi )
Et en conduite sportive pour avoir une conversation de plus de 10min faut prévoir le tube de lysopaïne :o
Pour donner une idée ca couvre le bruit du klaxon a l'intérieur de la voiture
Les pièces dans le garage
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e&CID=2340
Le son a l'arret
http://www.youtube.com/watch?v=eD1eUK764...annel_page
De l'extérieur
http://www.youtube.com/watch?v=anr0K4bA_...annel_page
http://www.youtube.com/watch?v=NZsaSknln...re=channel
A bientot pour de nouveau déterrage :zewall:
oui sauf que tu as perdu du couple...
du 63mm avec un D15B c'est... n'importe quoi
ton seul "gain" qui rattrapera les chevaux perdu c'est que t'a viré le catalyseur. :P
pour soutenir un peu mobyfab, il y a la dynamique des fluides et de nombreux cours rien que sur l'echappement... Il n'invente pas ^^
Il invente pas, mais la théorie reste la théorie, et ça vaut pas la pratique qui nous donne les résultats
Merci fab pour cette perle
63mm sur un d15, y a pas de commentaire à apporter, la pratique ça donne des resultats
faburisu a écrit :mobyfab a écrit :oui sauf que tu as perdu du couple... FAUX
J'ai rouler la voiture assez longtemps avant et apres chaque modif pour savoir qu'elle en a gagné pas mal.
du 63mm avec un D15B2 c'est... n'importe quoi FAUX
La dessus je débatterais pas . Si ça te conforte dans tes idée tant mieux , mais ce n'est pas n'importe quoi.
ton seul "gain" qui rattrapera les chevaux perdu c'est que t'a viré le catalyseur. :P et re FAUX
Tu raconte vraiment nimporte quoi la !
http://img23.imageshack.us/img23/8340/garagent9.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/9268/...lordb9.png
chaque graff est la moyenne de trois essai consécutifs , le premier a été fait juste avant la pose du collecteur ebay ( je sait c'est nimporte quoi :roll: ) et le second juste après , ( je voulais faire ça pour voir tout le couple que j'allais perdre , sisi ) biensur les valeurs pure sont a prendre au 2nd degrès mais la forme , les régimes de couple et de puissance max ainsi que le gain sont eux bien réel et cela s'en ressent a l'usage ( la voiture s'essoufle moin rapidement et les reprise à 3000tr sont bien moin laborieuses , par exemple ) .
ps: Le prend pas mal surtout , mais tu affirme des truc sans meme une explication , un point de vue ou tout autre truc qui ferait avancé le topic .
ps2: Sérieusement , swappé un B16 dans une eg5 c'est nimporte quoi !
ps3: tu voit ce que je veut dire avec le ps2 par rapport au ps1 ?
tu crois ce que tu veux
mais moi je connais les faits
à la rigueur fait une courbe avec ton cata et tu verra que tu as perdu...
un D15B2 quasi stock au dessus de 45/50mm c'est trop. une ligne de vti serait allée bien mieux pour ton moteur. c'est un fait, point barre.
montre moi une vrai courbe sur un vrai banc et on en reparle
si les ingénieurs de honda foutent un truc beaucoup plus petit après des mois d'étude et des milliers de tests c'est pas pour qu'on fasse mieux avec une ligne en 2.5". il y a des formules pour ça.
2.5" en dessous d'un B18 ou B16 qui prends bcp de tours/turbo c'est de la branlette... dynamique des fluides, vitesse des gaz, contre pression...
voilà j'espère que tu le ne prends pas mal, mais ton seul gain est du au catalyseur qui ne gène plus. (qui était d'ailleurs peut-être un peu bouché ?) un cata viré c'est d'office 3-5ch de plus, ce qui concorde.
même sur B16 stock du 54 interne fait perdre du couple en haut car j'ai monté mon catback mongoose qui est en 54 interne et j'ai à nouveau du mal à monter au dessus de 200 en 5ième... ( comme quand j'avais la ligne en 60... ) alors qu'auparavant avec la ligne en 50 supersprint ça montais, je vais pas dire à l'aise mais tranquillement... :roll:
par contre à basse vitesse je pense pas avoir trop perdu car j'ai testé sur un 0-100 et j'ai l'air de faire à peu près les mêmes résultats :P
Donc comme je disais précédemment maintenant j'ai :
- collecteur : tri Y ( copie Hytech )
- ligne : mongoose
bruit un peu plus présent que la ligne supersprint, peut rester cool sous 4000tr/mn mais bruit pas parasité et assez sympa :P
perso y avait pas de moquerie dans ce que je voulais dire mais juste constater un fait, et perso je pense qu'il y a toujours un écart ( voir parfois un fossé ) entre la théorie et la pratique ( boulot qui me la démontrer ) et qu'une personne peut être ingénieur et même avoir un doctorat que si il te dit qu'une vis de 1mm de diamètre ( oui oui j'ai bien écris un millimètre, de l'horlogerie quoi ) pouvait tenir des contraites mécaniques et thermiques pour tenir un frité sur une plaquette de frein ... perso ça m'a fait rire quand le dit " docteur " a sorti ça devant moi et un dessinateur
tout ça pour dire que nul ne peut tout savoir sur tout mais je sais que quand je mets la cléf dans serrure et que je tourne dans le bon sens ben je verrouille la porte.
enfin bon je me prends pas le choux, je sais qu'il y a plein de monde qui raconte plein de cracs ici mais il faut juste savoir faire le tri des infos que l'on prend ici et les vérifier ailleurs que sur jpcar .
echappeme,t supersprint , bientot une ligne, mais laquelle? je ne sais pas encore
patrice a écrit :enfin bon je me prends pas le choux, je sais qu'il y a plein de monde qui raconte plein de cracs ici mais il faut juste savoir faire le tri des infos que l'on prend ici et les vérifier ailleurs que sur jpcar .
Exactement.
EE8, 260 000km
collecteur 4-2-1 : Supersprint
décata : Supersprint
ligne (homologuée) : Supersprint
Silencieux (homologué) : Supersprint
Full supersprint et très content !!!!!!!!!
Passage au banc : 158cv au lieu de 150 (et ses 260 000km)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....85#2599585
crx ee8 an.1990 201 000Km
KAD IRESA sur mesure crx vtec
Silencieux MADAC sur mesure 2 sorties diametre 103
Sinon le reste est d origine mais rien que le silencieux en inox une fois chaud très beau son :tron: .Pas si beau pour les bleus car après avoir redemarré a un feu, controle sonore et amende!!!
City SX8, moteur D15B vtec
Collecteur 4-2-1 : custom made
Ligne 50 mm : custom made
intermediaire : d'origine
Silencieux : Properformance type N1 sans sourdine
Le pot N1 fait beaucoup trop de bruit pour moi depuis que je suis passé en 4-2-1 et ligne 50, ma voiture est un daily drive et cela fatigue à la longue, de plus j'ai peur que cela ne passe plus au controle technique.
Je voudrais mettre un silencieux S-Flow, et je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont deja utiliser ce setting 4-2-1+ligne 50 avec intermediaire+silencieux S-flow.
J'ai ce type de silencieux pour le moment
Silencieux direct
Je voudrais mettre celui la
Silencieux S-Flow
Il y a-t-il une perte de puissance considérable par rapport à un silencieux direct type N1 ou fireball?
Merci
Je met ma pierre à l édifice .
Eg6 : b16a
Admission : Cai injen
Collecteur : inox no name
Decata inox
Ligne : hks hi power
Ça marche pas trop mal
Beatbox44
Civic Ferio EK4 "96
Admission: Limace carbone Zenki Racing
Collecteur: J"S Racing
Cata: Decata reglable Srs
Intermediaire: Spoon Test pipe
Ligne: Voir au dessus
Pot: Spoon N1 65mm
La video:
Bon le ressentit c'est pas trop dificille hein ... ca fait un max de bruit! A tel point que j'evite le centre ville!
par contre, dans les tours ca chante franchement pas mal! Bien que le rendu interieur soit un peu desagreable, ca reste assez jouissif a haut regime ...
Pas de galere particuliere si ce n'est le montage du decata ... dont j'avais choisi la mauvaise version et qui etait trop longue ... :roll: en dehors de ca, le reste s'est fait sans trop de souci!
un conseil pour la ligne, n'hesitez pas a la noyer dans le liquide degrippant pendant deux ou trois precedent les travaux pour le montage ...
Ahh connaissais pas ici
Civic EE9 "91
Admission: K&N dans la boîte stock
ECU: Spoon EF15
Ligne: Sur mesure BFR 50'
Petite video caisse encore en mode ghetto ^^ , only ligne en modif a l'epoque de la vidéo, sa c'est libéré legerement depuis
enjoy
Pour ma part :
Civic VTI EK4
admission: origine avec filtre KN
collecteur: OEM B18 JDM 2.5"
cata: decata inox 2.5"
ligne: OEM EK9 2.5"
silencieux: OEM EK9 2.5"
Petite vidéo:
Bonjours à tous. Après m'être amusé a utilisé la fonction recherche et à lire les 12 pages de ce Topic, bah j'ai pas ce que je veux. Des avis pour des ligne+ collecteur pour D14? (diamètre surtout)
voiture: civic eg3 1,3 16v 1994
filtre: green dans boite a air d'origine
collecteur : oem eg5
decata inox 50mm
inter origine
silencieux Gr N pupo 43mm
video :
http://www.youtube.com/watch?v=yaeMtcxZfzc&NR=1
voiture : civic ek3 1.5i 16v vtec-E 1997
limace carbone zenky
collecteur : 4-1inox kamikaze 50mm
decata ractive 50mm
inter powerfull inox (supersprint) 47mm
silencieux fk automotive carbon homologuer sortie en 70mm
video:
http://www.youtube.com/watch?v=ykJMtD2DGcs
Tiens, on a fait un mini comparo entre une ligne 5Zigen/Fujitsubo sur une eg6 contre une ligne J"S Racing/Spoon sur mon EK4F ... par contre, je ne sais pas caché les plaques sur les videos ... si quelqu'un a une petite solution, je posterait ca avec plaisir
Bonjours a tous,
Voila,je pense être sur le bon topique pour ma question ^^
J'aurais aimer savoir le diamètre interne d'un collecteur d'origine d'un D14A4 et d'un D15Z6 car j'aimerais reprendre mon collecteur du D14 pour remettre sur le D15 histoire de virer le cata et en même temps si l'un de vous sais si se montage passe ou pas??
Merci d'avance
CDC
voiture civic ed7 1.6 16v
boite a air OEM avec KN inside et gaine dans le parechoc (admission d'air forcé)
collecteur kyo (ebay) en 50mm
decata sportex en 50mm
ligne sportex en 50mm (pour eg mais adapté voir le topic sur sportex )
silencieux HP racing (pour EG adapté en position a droite) en 60mm
en attente d'un silencieux sportex (et oui encore) black box petite sortie ronde toujours en diametre 50mm en entrée
Autre video en roulant cette fois ci pour moi:
Je rappelle les mods:
4-2-1 J"S Racing
Intermediaire Spoon
Silencieux Spoon N1
Civic EJ8
Admission : filtre green twister alu
Collecteur : 4-2-1 inox no-name
Décata inox no-name
Intermediaire : stock
Silencieux : twinloop RPT 001 ( no-name ) inox 50mm
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