j'ai installer un tubo timer et j'aimerais aussi y mettre une alarme !
Mais le turbo timer ne risque t'il pas de foutre sa merde là dedans
:
merci
:@+
je sais pas si y'en a de prévu pour ca, a savoir si le coupe circuit de l'alarme ne va pas couper le turbo timer. en fait il faudrais une alarme avec fermeture des portes et retard pour toute les autres fonctions...
mais sinon, tu peut mettre juste : centralisation / périmétrie . sans detecteur de choc.
PS: tu as poster chez NISSAN, si un MODO de la section peut le deplacer dans GENERAL..merci
normalement il ne devrait pas y avoir de probleme
car les alarmes sont prevu pour se mettre en route au bout d'un certain temp
de 2 a 5 min !!!!!
donc ca laisse du temp a ton TT pour faire son petit boulot
a verifier quand meme
Pour posseder une alarme agrée assurance ( anglaise) avec coupure moteur obligatoir sur deux point distinct et un turbo timer ( blitz) je peus te dire que les deux ne sont pas compatible , je m'explique:
des que j'enleve la cle de contact le compte a rebourd du turbo timer commence, donc mon alarme interprete que le contact est encore mis , donc les coupures moteur n'intervienne qu'apres le delais du turbo timer, mais en generale , quand je sort de ma voiture, j'utilise la telecommande de l'alarme pour verouiller les portes, donc par la meme occasion j'active l'alarme ( volumetrie/perimetrie) ansi que les coupure moteur qui vont eteindre le moteur avant le delais du turbo timer.
La solution serai de fermer la voiture avec la clé ( centralisation) donc de ne pas activer l'alarme ( perimetrie/volumetrie) les coupure moteur s'activeront apres le turbo timer, car en general elle intervienne entre 20 et 45 sec apres le retrait de la clé ( virtuellement maintenue par le turbo timer).
Mais dans ce cas la voiture n'est plus protegé contre les effractions.
Si tu ne possede pas d'alarme avec coupure moteur automatique , le probleme est le meme car une alarme ne peut ce mettre en action qu'apres la disparition du + apres contact .
deux solution :
La premiere:
( ce que je fait) attendre le delais du turbo timer pour fermer la voiture ( et activer l'alarme), pas genant quand je la gare dans mon garage ( je ne ferme pas la voiture).
la deuxiemme:
acheter une alarme equipé d'une fonction ( turbo timer) ou compatible.
Je ne sais pas si il existe des alarme compatible, parcontre je crois que chez BEEPER il faut une alarme avec fonction turbo timer.
demande a BBER il vend des alarme comptaible apparemnt.. pour 30 il poura te renseigner je pense
moi je dirai que oui car mon pote a une EVO6 avec un turbo timer HKS
et il a aussi une alarme cobra avec centralisation et ce qui va avec donc coupure moteur
donc est ce que sa ne dependrait pas plutot du type d alarme?
du type d installation ou encore meme de la voiture
polisseur94 a écrit :moi je dirai que oui car mon pote a une EVO6 avec un turbo timer HKS
et il a aussi une alarme cobra avec centralisation et ce qui va avec donc coupure moteur
donc est ce que sa ne dependrait pas plutot du type d alarme?
du type d installation ou encore meme de la voiture
Je pense plus a un type d'alarme qu'a un type de voiture, car pour ce mettre en marche une alarme a besoin d'une information comme quoi le contact est coupé ( disparition du positif apres contact) , en effet il est impossible d'activer une alarme le moteur en marche.
C'est possible que chez cobra l'alarme soit compatible turbo timer.
NX-R a écrit :en effet il est impossible d'activer une alarme le moteur en marche.
=> faux : mon ancienne Cobra fonctionnait moteur en marche !
Sinon, si vous cherchez une alarme AVEC fonction turbo timer, regardez ici =>
http://www.frabalt.com/shop/
Y'a plein d'alarmes avec des super fonctions à la K2000 (démarrage ou coupure à distance du moteur, ouverture des portes à l'approche du conducteur, turbo timer, démarrage programmable, pager informant de l'état du véhicule, etc. etc. )
Et en plus, le vendeur est sympa et sérieux.
Et pour couronner le tout, les prix sont canons !!!
(
souvent moins cher qu'une Cobra, pour des fonctions beaucoup plus évoluées).
Asphalt Burner a écrit :NX-R a écrit :en effet il est impossible d'activer une alarme le moteur en marche.
=> faux : mon ancienne Cobra fonctionnait moteur en marche !
Sinon, si vous cherchez une alarme AVEC fonction turbo timer, regardez ici => http://www.frabalt.com/shop/
Y'a plein d'alarmes avec des super fonctions à la K2000 (démarrage ou coupure à distance du moteur, ouverture des portes à l'approche du conducteur, turbo timer, démarrage programmable, pager informant de l'état du véhicule, etc. etc. )
Et en plus, le vendeur est sympa et sérieux.
Et pour couronner le tout, les prix sont canons !!!
(souvent moins cher qu'une Cobra, pour des fonctions beaucoup plus évoluées).
Et bien c'est quelle etait mal monté.
Ben p'tête mais pas sûr car y'a des alarmes haut de gamme (je ne dis pas que c'est pas le cas des Cobra qui sont plutôt devenues du bas de gamme depuis qq années) qui permettent de laisser tourner le moteur et de quitter le véhicule en activant l'alarme.
C'est par exemple le cas des Magicar et Beeper, mais y'en a sûrment d'autres.
Asphalt Burner a écrit :Ben p'tête mais pas sûr car y'a des alarmes haut de gamme (je ne dis pas que c'est pas le cas des Cobra qui sont plutôt devenues du bas de gamme depuis qq années) qui permettent de laisser tourner le moteur et de quitter le véhicule en activant l'alarme.
C'est par exemple le cas des Magicar et Beeper, mais y'en a sûrment d'autres.
Dans le cas des cobra ( qui etait de vrais alarme) le branchement n'essecitais un plus apres contact , sans l'arret de ce signal positif l'alarme ne ce met pas en marche.
les alarmes que tu cite ( magicar ou beeper) sont plus des gadget pour tuningmaniac que de réelle systeme destiné a lutter contre le vol.
Dans mon cas la compagnie d'assurance m'oblige a un systeme hautement sophistiqué ( toad security cat1).
C'est le cas aussi de nombreux propriaitaires de voiture haut de gammes, que de soit en france ou dans d'autres pays.
Heum pas mal le lien,
ca a l'air assez complet comme alarme,
maintenant pour une skyline c'est sur qu'il vaut
mieux avoir du bon matos, on a pas affaire a la meme
clientel de voleur !
Mais pour une S13 c'est suffisant,
celle a 150 euros est bien,
maintenant, a monter, c'est un casse tete ou pas ?
dommage sur le site ils donnent pas le document de montage
en pdf.
Ludo.
Pareil que
NX-R
Le coupe circuit s'enclanche après coupure du contact, donc après que le TT coupe le moteur.
Par contre "l'alarme" s'enclanche avec la télécomande qui fait aussi verrouillage centralisée.
Et avec le moteur tournant ben ça ne s'enclanche pas.
Donc ma solution : je n'utilises plus l'alarme et j'ai rangé la télécomande dans un tirroir
Qui voudrait voler une vieille jap' :]
pareil moi j'utilise plu mon alarme.. de toute facon elle fai que clignoté ca ser a rien
et du coup j'utilise plu la centralisation a distance
mai je garde ma télécomande c'est mon porte clé
:]