salut, comment peut on savoir si notre ventilo est encore en état de marche???? car en fait je l'ai vu une fois s'allumer, et ensuite je ne l'ai plus jamais vu
sa me parait bizarre.
Salut , alors pour tester ton ventilo , tu as une sonde sur ton radiateur , tu debranche la prise dessus , tu prend un fil et tu raccorde a la prise les 2 fiches , voila ton ventilo dois s allumer , sinon c est peut etre ta sonde qui ne marche plus ? ! voila
merci beaucoup
je vais essayer sa demain
moi il marche la voiture chauffe pas , mais jai envie de le chinter avec un interrupteur interieur , pour les bouchons !
qq l a t il deja fait ??
oueh sa serrai pas mal aussi
sa doit etre possible je pense
plus simple, en bas de ton radiateur tu as un prise verte avec 2 coses (+ et - , pas d importance hormis le sens de rotation), tu prends 2 fils et tu relies à ta batterie, tu saura immediatement si ton ventilo est hs ou pas!
pour ma part, j ai tiré les cables jusque dans l'habitacle et j ai mis un interrupteur ON/OFF comme ca pas de surchauffe puisque j allume le ventilo quand je veux lol!!
edit: le montage se fait en 10min!!
idem j ai mi un interrupteur car je soupconnai la sonde morte
v tec a écrit :idem j ai mi un interrupteur car je soupconnai la sonde morte
idem puis a 60 euros la sonde si ce n est pas elle ki deconne... alors ca peux venir de la commande de ventilation, puis si c est pas du calorstat, puis si c est pas ca..OH OH OH!!! c est bon un interrupteur, 3 fils, c est reglé, 5 euros le montage et ca marche lol
sinon pour perdre quelques degrés cette été vous pouvez virer le calorstat, ca ouvre le circuit de refroidissement en entier par contre faut oublier le chauffage!! (mais bon c est pas trop ce que l on recherche vus les chaleurs en ce moment!).
je crois que je vais faire pareil. Allé hop demain je me fait sa
merci