letizia a écrit :[HS] icedfluid, on l'as vu aujourd'hui à Ledenon, très sympa, on avait un doute sur la pression des pneus il nos a même conseillé pour la futre prépa de la civic
Je sais !
Il est de bon conseil !
Quoiqu'il en soit j'ai pas attendu M. Quagliozzi et ses 70 000 (
) de prépa et les autres pilotes pour savoir que cette caisse à un potentiel enorme !
Et que l'on appelle un chat 1 chat... des TEIN c'est des TEIN, une Civic R c'est une Civic R, un Scenic c'est un Scenic ...
fastrunner45 a écrit :et pareil, au niveau chassis les restrictions font que l'on doit user d'astuces (couteuses) pour arriver à queqluechose d'ultra performant
(faudrait matter en détails le règlement GroupeN , ça serait intéressant d'ailleurs)
voila ce que j'ai pu trouver:
http://www.mikadoracing.com/technique/do...t_grN.html
marche pas avec mozilla
Ca y'est encore une polemique a deux balles
Tout le monde le sais que Quag fabrique des autos performantes
Mais ont sais (ceux qui courre en honda) qu'il enfle certains de ses prix, mais enfin c'est un commercant il faut bien qu'il vive lol
exemple pignonerie courte 3-4-5 chez quag environ 2000 euros hors montage et puis tu appel Marrel et Pellin et la tu tombe de ta chaise 1300 Euros pour la meme chose et tenez vous bien c'est eux qui fournissent quag en pignons comme quasiment tous les preparateur du coin alors la moi je dis bravo
Donc pour les amortos ca m'etonerais pas du tout que ce soit du Tein
Mais par contre c'est vrai que la voiture tourne a merveille et est vraiment tres performante.
Mais en fait je crois que ce que j'aime avec quag c'est ca mentalité de genre t'as pas une grosse voiture pour faire du sport auto bon bah va voir ailleur ca m'interesse pas
A+
icedfluid a écrit :Clem R a écrit :on en parle sur le forum du k20, c'est absolument hors de prix, et connaissant quagg c'est pas étonnant qu'il est gonflé la note pour nous vendre les piéces derriére cher, trés cher...
mais y a rien à redire sur le fait que leur ctr doit marcher trés fort...
C'est peut être cher, mais qui d'autre est capable de faire tourner une EP3 si fort ?
tu n'as pas compris encore, je n'ai pas dit que quagg vallait que dalle, j'ai dit que le budget annoncé était surement trop éléve par rapport au cout réel de leur ctr
explique moi les 70000euros stp?
icedfluid a écrit :polyplay a écrit :icedfluid a écrit :polyplay a écrit :oui, ya un debat dessus sur un autre forum.
d'apres quag, il evalue cette civic preparée a 70000.
no comment.
Et alors çà veut dire quoi çà "no comment". Tu veux une voiture de course pour 10.000 toi ?
Franck Quagliozzi passe les M3 avec son EP3 ... çà aussi c'est "no comment"
:roll:
Quand tu seras capable de faire aussi bien pour moins cher tu viendras nous voir, ok ?
on peut se detendre svp?
j'ai pas envie de me prendre la tete a polemiquer, je trouve le prix annoncé abusif, pas parce qu'il est impossible de claquer 70000 ds une CTR mais parce que en groupe N, on ne peut pas tout modifier. et au vu de ce qu'il a pu modifier, ben je trouve que c cher.
QUAG a une solide reputation derriere lui que je ne remet pas en cause.
mais qd il parle de suspats reglables depuis l'habitacle "usine" c'est pas des TEIN avec kit edfc "tout simplement"? aux dires des possesseurs de CTR, via leur forum exclusif, 231ch c'est pas tres cher à atteindre.
apres certes le chassis a du etre renforcé, réglé allégé aux petits oignons je dis pas je sais pas.
tout ça pour dire que je trouve ça cher.
Justement. Quand tu pourras nous dire comment faire aussi bien pour moins cher tu pourras la rammener.
Ca m'ennerve grave ces comportements qui consistent a dire, automatiquement, "c'est cher" "nian nian nian" ... Purée vous avez déjà vu une voiture de course ou quoi !???
Tu crois que les années de reglage sur piste çà coûte combien ? 500 ?!? Tu crois que les préparateurs vendent que des pièces ??? Non mais redescendez sur Terre les mecs. C'est plus du Tuning là.
Y a personne pour rammener sa fraise quand on voit les EVO 6 faire 58"00 a Tsukuba ! Vous croyez qu'elles valent combien ? 1500 peut être ? Et que c'est du premier coup qu'ils font ces chronos !?
Pffff, aller on peut vérouiller, çà me saoule.
tu me fais vraiment rire, tu connais que dalle au tarif
si quagg annonce qu'il en a pour 70000euros de piéces, c'est tout simplement qu'il vends ses piéces les yeux de la tete
un exemple mugen qui est deja trés cher, bah quagg vends les piéces encore plus cher
il affirme aussi que c'est lui qui réalise ces piéces alors qu'il n'en est rien pour certaine, quand au amorto la aussi je rigole, tu croirais qu'il annonce une exclu alors que c'est simplement des tein
Déja, 1er chose :
On est sur un forum de discution pas de prise de geule!
On à tous un avis une opinion et on l'exprime.
En mettant un sujet en ligne il faut donc s'attendre à des réactions, des avis partagés et contraire..cela me semble logique.
Donc on discute sans se prendre le chou et si Quag trouve des clients pour faire des prépas à son tarif et bien tant mieux pour lui!..
De toutes façons qui parmis nous aura l'intention de s'aligner en CTR contre lui en compet? perso j'en ai rien à faire c'est pas mon trip..donc no soucy
Mais je partage l'avis de ceux qui pensent pouvoir sortir une auto aussi performante pour beaucoup moins cher, sans pour autant incendier les autres
.
N'oublions pas le rôle du pilote qui est au moins aussi important que celui du préparateur et qu'il n'y a pas que le budget mis dans l'auto de déterminant pour monter sur le podium.
Bravo...continuez tous
foutez vous sur la tronche c'est génial.
letizia a écrit :Bravo...continuez tous foutez vous sur la tronche c'est génial.
Clair.
Pis les gens qui préparent et règlent des voitures capable de gagner, ils mangent des cailloux tous les soirs !
no comment ...
Si ce qui te fait marrer c'est de fumer le post le plus vite possible, c'est pas ce qui sera le plus compliqué..
Pour manger des cailloux, je lui fait confiance, avec des marges pareilles il doit plutot avoir un régime super calorique! lol
Sa voiture marche fort et reste fiable, c'est la deuxiéme variante qui est souvent la plus délicate à obtenir..
Trés bonne auto en tous cas, il n'y a pas à batailler la dessus; donc objectif atteint pour lui et ma fois pour le reste certains le connaisent bien et font avec; sa ne serai pas Quag sans sa remarque! lol
letizia a écrit :Bravo...continuez tous foutez vous sur la tronche c'est génial.
c'est marrant que ça fasse rire un modo qui est censé faire régner l'ordre :roll:
Faire une CTR plus performante pour beaucoup moins cher c'est possible mais n'oublions pas qu'il s'agit de la coupe de France des circuits (très très bon niveau et il faut que la caisse accroche, c'est pas du run) et qu'il faut respecter le règlement Groupe N (très restrictif sur les modifs) !!!
Concernant le tarif annoncé, pas d'avis pour moi, mis à part que ça coute du temps et de l'argent de mettre une telle caisse au point pour arriver à un tel résultat
Sympat ce topic
fastrunner45 a écrit :attention c'est une Groupe N
en Groupe N on ne peut pas faire toutes les modifs que tu viens de citer (je crois qu'on ne dois pas changer l'admission ni le collecteur d'échapt, enfin je crois...)
Et justement y'a de telles restrictions que l'on doit au niveau moteur aller chercher les pouillèmes de chevaux un peu partout (ajustements aux cotes réparations, etc...)
Beh c'est tres simple
La CTR est homologuer en Gr N sur la base de la CTR Europe
Mais les pieces JDM sont autoriser puisque d'origine
Il le dit lui meme dans son artivcle qu'il a remplacer le collecteur par un fournit par le "departement courrse japonnais" d'apres lui
mais il n'aurait pas eu le droit a cette modif si ce n'etait pas de l'orgine
Donc en fait tous ce qu'il fait il a mit le collecteur JDM, une ligne et une reprog et ca suffit pour avoir ces 230ch aussi simple que ca
Devenez préparateurs les mecs ! Vous aller pouvoir vendre des CTR à 30.000 capable d'atomiser tout le monde !
Hey, au fait vous attendez quoi pour vous lancer ?
PS : Pis vous êtes tellement philanthrope que vous la vendrez sans aucune marge, en donnant tous les réglages et conseils qui permettent de gagner (puisque vous avez tous, comme chacun sait, +32 ans d'expérience dans la course auto).
Priiiiise de têêêêêêête...
Je n'y connais rien en matière de prépa, je m'y intéresse sans avoir la prétention de juger, comparer... et je crois (d'après ce que je lis) que pas mal des intervenants ont le même niveau de connaissances...
bip bip : "si t'as pas une grosse voiture, ça m'intéresse pas, va voir ailleurs"
: ben oui le mec a probablement evolué, et ça ne l'intéresse peut-être plus de bricoler des caisses à 2000. Il est passé à autre chose. C'est son droit, non ? A sa place tu ne ferais pas pareil ?
Adorenarin : tu prends ta calculatrice et tu fais mieux qu'un mec qui a 32 ans d'expérience avec Honda, des rapports privilégiés avec Honda, et qui peut obtenir des pièces Honda (dont tu ne soupçonnes même pas l'existence) en téléphonant simplement au Japon. Tu ne trouves pas que tu t'avances un peu, là ? Comme dit Icedfluid, tu attends quoi pour te lancer, puisque c'est du plug & play ?
En résumé : oui c'est cher. La majorité d'entre nous ne peuvent qu'en rêver, et les plus acariâtres trouveront toujours des failles, aussi connes soient-elles, pour rabaisser le préparateur... Mais en matière de prix de préparation... Vos avis sur le sujet (et le mien) en gros... je pense QUAGLIOZZI S'EN FOUT PROBABLEMENT
... Ce qui compte pour lui après des années de galère, d'apprentissage, de sacrifices probables... c'est ... LES RÉSULTATS, L'AVIS DE SES SPONSORS/CLIENTS... et de leur faire payer au prix de son choix son travail. Si eux estiment que la prépa vaut 70.000 au vu des prestations de la machine, et de l'impact publicitaire que ça génère - qu'est-ce qu'il y a d'autre à ajouter ? Que c'est trop inzuste :roll: ?
Clem r: je rejoins Letizia : il y a des prises de becs sur ce forum qui sont tellement stupides qu'on les trouve marrantes. Mais sois assuré qu'on te demandera la permission avant de poster de ce qu'on pense, sans problème ...
Plutôt que continuer à TOUT rammener au prix des pièces (ajoutez aussi la caisse matée/soudée, çà coûte rien çà ...). Avez vous pensez au
développement de la voiture ?
Admettons qu'on n'y mette des pièces
Mugen et des amortos
Tein "machin truc" et qu'on s'en sorte à 15.000, vous pensez sérieusement que la victoire est acquise ? On a l'impression que vous oubliez qu'il vends une voiture qui, bien pilotée, est devant tout le monde !
Combien çà
"VOUS" couterai d'écumer tous les circuits de France et de Navarre à la recherche du réglage
ultime qui va positionner l'EP3
devant les autres ? Le budget transport (faramineux) ? Carburant ? Pneus/Jantes (faramineux aussi) ? Pièces d'usure/casse ? etc, etc ...
Je comprends pas les raisonnements ici ? C'est pourtant pas des débutants qui parlent sur ce topic ! Vous savez tous que la mise au point d'une voiture de course est complexe, long, et extremement cher ! Ca dépasse de loin le prix de la voiture elle même !
C'est tout CA qui est "vendu" clé en main ! Une machine
réglée, prête à la victoire !
Et je parle pour TOUS les préparateurs réputés ...
Yak103 Tu sais c'est facile de faire mieux que lui, tu dégonfles les prix qu'il t'annonce par 150% et tu revient a la normal, ce que tu trouve sur le marché. Ensuite tu m'excusera mais dire que les TEIN sont des ammortos "non commercialisé" hum hum, la gueule du sérieu...
Je ne trouve pas que je m'avance un peu, au contraire, je donne simplement mon avis, et je pense que je suis loin d'etre le seul a pensé ca...
Maintenant si je me lance pas dans la course, c'est que mon pere a pas une concession HONDA est que la prépa que je ferais c'est a crédit et je ne peux pas courir avec 1 seule caisse qui + est avec 1 credit dessus.
Maintenant si Quagliozzi y arrive c'est tant mieux, on a pas les meme bourse. et C'est pas les résultats que l'on remet en cause...
Mais bien l'estimation de sa Civic R (erronée ?)
Y a de quoi se posé des questions quand à l'honneté de cette article : *
* L.S.D Hydraulique --- Non commercialisé
* TEIN + EDFC --- Fourni par Honda usine --- Non commercialisé
....
hum hum ....
Enfin pour conclure : La course auto ne m'interesse pas, j'aime regardé mais sans plus.
Mais si y a bien une chose que je n'aime pas, c'est qu'on prenne les gens pour des CONS !
--------------------------------------------------------------
Mtn pour rejoindre certain :
AMEN !! QUAGLIOZZI a sortie une pure BETE DE COURSE de 231ch pour 70 000 ca va ! ca au moins c'est du budget de voiture de course woooaaaa
Tsssss !
P.S : J'ai appelé Quagliozzi les suspensions font 3750 et le boitier 885 ( + ~65% de marge... ) AMEN !
Adorenarin, voilà ... encore un qui regarde QUE les prix des ... pièces.
Y a plus rien a faire. J'abandonne. Je retourne regarder M6 Turbo, c'est çà la France "automobile".
Oula tu veux bien souffler un peu tu m'as l'air tendu
Je pense pas que le prix de sa voiture soit tras elevé mais juste un peu enflé et je pense que c'est normal.
De toute facon si il a des clients a ce prix et bien tant mieux.
L'experience de quag n'est plus a faire et sa reputation non plus.
Et puis de toute facon sa voiture est tres performante et ont pourra pas lui enlever mais c'est sur que les performances ne sont pas dues exclusivement au moteur (groupe N oblige) mais bel et bien au chassis qui doit avoir un reglage au poil.
ceci dit si il s'agit vraiment d'amortisseur Tein (ce qui en fait a ete le départ du debat) je trouve juste dommage qui ne le cite pas surtout que les reglace ont ete fait par lui meme et par consequent cela ne lui enleve aucun merite.
quoi qu'il en soit quag a de larges connaisances dans le domaine de la competition en honda mais je pense que par moment il perd un peu son esprit de passionné pour redevenir commercant avant tout et ca c'est dommage.
Et pour repondre a Yak ce n'est pas trop le prix des pieces que je denonce (car si on veux pas mettre le prix demandé on achete pas ) mais justement cet esprit commercant qui parfois prend le dessus meme pour de simple conseil.
A+
AMEN Icefluid !
Merci pour cet article tres interessant...
Il a fait du bon boulot sur cette EP3, c'est une caisse merveilleuse, et avec son palmares actuel et tout ce qu'il a fait dessus je l'estime MOI à 230 000
faut bien prendre en compte les pneus qu'il a usé, l'essence qu'il a mis dedans, les paniers repas achetés, les nuits à l'hotel et les heures sup' des mecanos ... :roll:
Enfin 1 qui a compris !!! Bravo
bip-bip
AMEN !
---------------
Away from this Topics : Ca sert a rien de parlé, l'essentiel c'est que c'est une bonne caisse qui écume les Courses
, l'essentiel c'est qu'il trouve des acheteurs fortunés pour acquérir ces pieces au prix souhaité (apres tout le client est pas forcé d'acheter chez lui), et l'essentiel c'est qu'il dure apres 30ans de bons et loyaux service HONDA...
Bon débat, moi j'en ai fini, y en a 1 qui a compris
-------------
Clem R a écrit :letizia a écrit :Bravo...continuez tous foutez vous sur la tronche c'est génial.
c'est marrant que ça fasse rire un modo qui est censé faire régner l'ordre :roll:
Le débat est à la base interressant, mais comme toujours quelque uns mettent leur grains..certains s'expriment bien avec interet, mais d'autre on des propos incohérant et stupides....cherchez l'erreur. Bref je pense que tout et dit > merci clem R
Il est vrai que ce sujet dechaine les passions et c'est bien normal puisqu'il touche a l'argent (tabou absolu en France). Je pense que si aucun prix n'avait ete cite durant cet article, tout le monde aurait applaudit ou presque.
Je suis le premier a reconnaitre la performance de ce preparateur. Je trouvais juste dommage que cette histoire de suspension vienne un peu gache le tableau. Comme beaucoup l'ont souligne, cela n'aurait rien enleve a son merite de dire qu'il utilise des Tein.
Ce genre de debat, j'en ai connu des dizaines sur des forums Mercedes. Ils sont sans fin car chacun integre son rapport a la valeur des choses dedans. Certains valorise un savoir faire, d'autres le prix des pieces, d'autres vont comparer des prix (de maniere pas toujours habile car comparer le prix d'une piece sortie du fabricant et achetee chez un detaillant apportera une conclusion toujours defavorable pour le commercant), d'autres melangerons passion et commerce.
Bref chacun va apporter son petit argument jusqu'a temps que le topic s'epuise.
Quagliozzi utile des Tein, Oettinger utilise des KW, R-Tec utilise des Bilstein ou Proflex, Daniel Ruggeri utilise des Bilstein, ...
Chaque préparateur utilise une marque d'amortisseur mais y apporte son lot de modifs, c'est logique : tarage spécifique qui n'a plus rien avoir avec l'amorto de base ...
Il serait néanmoins plus honnête de dire que les amortisseurs en question sont basés sur des modèles Tein, entièrement d'accord.
Gueuler sur les prix je peux comprendre, mais quand on a (quasi) le monopole et que le matos est réputé fiable et de qualité, on en profite car on sait qu'on aura toujours des clients intéressés (ils n'ont pas le choix s'il veulent être au top) . Ainsi va le business ...
Vu l'ampleur et le succès de ce préparateur (Quagliozzi), parler de passion n'est plus vraiment au goût du jour, c'est devenu un vrai commerce.
Les gens changent ... le succès, l'argent les changent ...
Je ne connais pas trop les perfs de cette EP3 Groupe N, mais si je peux me permettre une petite remarque :
Dans la classe groupe N (et groupe A), il y a des sous-catégories qui correspondent aux cylindrées.
Logiquement, la Civic EP3 groupe N doit évoluer dans la catégorie 2.0 litres groupe N. Et on trouve quoi comme petites hatchies de 2 litres performantes sur le marché ?
Clio 2.0 RS et 206 RC essentiellement.
Le blème c'est que même d'origine, elles sont déjà moins performantes que la CTR : retard de 20 ch dans le meilleur des cas.
Il n'est donc pas étonnant que cette EP3 groupe N les domine ...
Souvenez-vous du championnat Superproduction à l'heure de gloire des ITR.
Quelles étaient les voitures qui lui étaient opposées ?
306, 156, 320i, Megane, ...
Bref, TOUTES des 2.0 litres alors que l'ITR (comme tout le monde le sait) est un 1.8 !
Logiquement avec l'EP3, il faudrait des 2.2 ...
Sans vouloir jouer aux talibans, on peut parler d'effet VTec ...
Deuxième petite remarque :
J'ai assisté plusieurs fois aux 24h de Francorchamps quand c'était encore la belle époque des voitures de Supertourisme et ensuite (pour des raisons de coûts trop élevés) de Superproduction (pas la connerie de championnat GT actuel dont le but est uniquement d'attirer des spectateurs avec des plus grosses voitures !!), et bien sachez que même les 2.0 litres Superproduction avaient parfois du mal à faire fasse aux BMW M3 E36 3.2 litres groupe N.
Alors dire qu'une EP3 groupe N "entère" une M3 groupe N, je reste sceptique !
Une caisse de Superproduction est quand-même beaucoup plus évoluée qu'une Groupe N, que ce soit niveau moteur (minimum 260 ch), freinage ou chassis ...
moi perso jy connais pas grand chose en prepa de caisse
bon certe 70.000 euros ca me semble super cher mais bon si j'avais les moyens je pense que je les aurai foutu dedans comme tout le monde en fait donc arreter de vous prendre la tete puisqu'apres tout c une HONDA qui gagne
Juste à titre de comparaison, quelqu'un connaît le prix d'une caisse Super 1600 de rallye (1.6 210 ch) ?
Clio 2, Saxo (C2 à présent), 106 (206 à présent), Puma ...
Je parle de la version Client, pas de la version usine qui est encore plus évoluée ...
C'est bien plus que 70000 !!
[Edit]
C'est tellement cher (y compris l'alignement d'une telle caisse) que bon nombre de pilotes délaissent cette catégorie au profit du 2.0 litres groupe N avec des Subaru STi ou Mitsu Evo VII, VIII groupe N ... moins chères (4 RM et 280 ch pourtant ...) !
Beowulf a écrit :Alors dire qu'une EP3 groupe N "entère" une M3 groupe N, je reste sceptique !
www.quagliozzi-racing.com a écrit :Nogaro
1ere course du championnat 2005 GN.
Pendant l'hiver la civic type R a gagné un petit peu en couple et de puissance.
Nous esperions avoir du soleil, peine perdu. Température au sol de la 1ere manche -4°c et -2°c pour la 2eme manche.
23 pilotes au départ.
Nous rencontrons des nouveaux pilotes et des nouvelles voitures.
-Airieau Ford escort Cosworth
- Vendramini BMW M3
- Ghirlanda BMW M3
- Riche Clio RS
et Cassagnabére coupe megane toujours trés performant.
1ere manche, Franck partit avec des yokohama gomme tendre.
Résultat: une victoire et temps canon 1.46.601 record de la piste etait de 1.46.804 par Dubuisson en 2004 avec la BMW M3 avec 8°c au sol.
2eme manche nouvelle victoire et nouveau record de piste en 1.45.689, le record de la piste est battu de 1.2 malgré la temperature basse.
Finale, de nouveau victoire de la civic type R
2emem Vendramini BMW M3
3eme Cassagnabére Renault megane coupe
Rendez vous a Albi le 13 Mars
Toujours "sceptique" ?
Faudrai peut être savoir de quoi on parle ... :roll:
PS : effectivement une super 1600 coûte affreusement chère, mais bon çà compte pas ! La compétion auto, ici, "certains" en font pour 100 par mois !
C'est surtout une question de circuit, j'avais oublié ce paramètre en effet.
Je doute qu'une CTR puisse suivre une M3 sur le tracé de Francorchamps ...
Sur le circuit de Zolder c'est déjà plus plausible.
(je parle de ce que je connais : la Belgique)
Pq vous vous prenez sans arrêt la tête sur les prix???
Si vous trouvez que Quagliozzi vend cher, c'est votre droit et vous ne serez pas client chez lui. D'autres seront prêt à y mettre le prix et estiment que ça le vaut.
Je crois que on s'éloigne du principal intérêt de ce topic, à savoir que, une fois n'est pas coutume, une niponne gagne des courses contre des européennes de plus fortes cylindrées.
Et n'en déplaise à certains, cette niponne est préparée chez Quagliozzi.
Bien sûr c'est cher, et je ne pourrai sans doute jamais m'offrir ses services, ms voir une Honda de 2L tenir tête aux BM et autres allemandes qui s'arrachent sur le marché, ça me réjouis et ça me réconforte dans la phylosophie automobile que j'ai choisis.