Japan Car

Version complète : Barre stab AR ED7
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Alors voila j'ai besoin d'un coup de main si certains ont de bonnes adresses, ça fait un petit moment que je cherche, mais pour l'instant rien de très "convaincant"...

Bon, je cherche donc une barre stab AR "aftermarket" pour mon ED7, puisque j'ai viré celle d'origine pour faire passer la ligne assez simplement (je mettrais des photos dans la bonne section).

Donc si vous avez des adresses, lachez vous 8)

Et dernière précision, la géométrie : pas il faudrait du "tout droit", bref je mettrai une photo ce soir pour que ce soit plus explicite.
Je crois que le mieux serait de se la faire soi-même, et remplacer les 2 fixations flexibles sur les bras inférieurs par des rotules uniball. J'y avais pensé, mais le soucis sur CRX, c'est que çà va accentuer le décrochage violent du train arrière ... donc ...
en fait c'est ce que je pensais faire, mais je voulais savoir si on pouvait trouver ça dans le commerce, ce serait surement mieux adapté.
En fait sans c'est gênant (pas essayé mais bon), et avec un truc perso, c'est justement le problème dont tu parles qui me freine un peu..
Perso je pense que c'est pas évident de se faire soi même sa barre stabilisatrice, car il faut connaitre la résistance des matériaux employés, les efforts de torsion appliqués, et à partir de cela (au minimum), connaitre comment le matériau utilisé va réagir.

A part si tu est concepteur industriel ou si tu peux le faire faire, je pense que ça doit pas être évident.
C'est pas vraiment le calcul le souci, j'ai les moyens de les faire et les connaissances au besoin. (purement théorique).
Le souci c'est plutot le chargement, pas évident à cerner mais je peux demander à un prof ...
Enfin bon ça reste plus tendu que si on trouve du bolt-on dans le commerce, donc...
Ah ben si tu peux faire les calculs de RDM, pas de prob alors (en théorie). Bon courage ! Wink
J'ai acheté la mienne chez Whiteline : www.whiteline.com.au Wink
sinon summit racing en vend, enzovtec en a installé sur sa caisse et il en est content...
le souci c'est qu'il me faudrait une géométrie différente de l'origine.
cad, a quel niveau? carrosage ?
non la géométrie de la barre stab, elle ne peut plus "passer" avec une géo d'origine maintenant.
ah ok... oui j'ai lu que tu voulais modifier la forme... ben alors bon courage, a moins de passer par une boite spé...
demande voir a chris si son pote qui lui fait ses amortos peut te faire une modelisation de ta barre stab et faire le cahier des charges par rapport aux contraintes de chassis... s'il peut te faire ça, c'est tout bon...