Japan Car

Version complète : mono=>multi injection sur lsi
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ce que je sais déja:

-en hatchback(92-95) les lsi sont équipées d'une injection monopoint. (mot d15b2)
-en coupé(92-95) les lsi comme les versions americaines utilise un systeme multipoint. (mot d15b?)

et en bref un gain de 15cv en passant en multi.

cela me parai assez tentant d'effectuer un "swap" d'injection sans toucher au reste du moteur

Questions:
-faisabilité?
-quelqu'un a t'il déja tenté l'operation?
-quelqu'un possede t'il l'eclaté moteur de ces deux versions afin de jouer au jeu des 7 erreures et chiffrer un eventuel passage de l'un a l'autre? ou une liste des mods ?

voila tous les commentaires sont les bienvenues Smile


(a part ceux du type change de voiture ce n'est pas le sujet)
Facile à ce qu'il parait bien que je ne l'ai jamais fait.
Voici de la doc :
http://www.hondaswap.com/forums/index.ph...opic=37939
http://www.4thgenerationcivic.com/how-to...ersion.htm

Sinon mattes sur le net : dpfi to mpfi conversion
il y a deja eu des posts la dessus mais il faudrais modifié aussi collecteur faisceau, ecu, capteurs, sondes,...

le mieux seraai un swap pour pas biens plus chers...
dj_spark a écrit :Facile à ce qu'il parait bien que je ne l'ai jamais fait.
Voici de la doc :
http://www.hondaswap.com/forums/index.ph...opic=37939
http://www.4thgenerationcivic.com/how-to...ersion.htm

Sinon mattes sur le net : dpfi to mpfi conversion

decidement tu pensera jamais au personne qui comprenne pas trop l'anglais... :roll:
maxvtec, désolé mais toutes les sources d'infos potables sont en anglais et je ne comrpend rien au canadien...
maxvtec a écrit :decidement tu pensera jamais au personne qui comprenne pas trop l'anglais... :roll:

En meme temps, il y a de bon traducteurs sur le net.. et si t'as des difficultés avec le langage tehnique...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53004
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=52469

C'est aussi fait pour ca les FAQ Wink
maxvtec a écrit :decidement tu pensera jamais au personne qui comprenne pas trop l'anglais... :roll:

Perso je pense autrement. On est fan de voitures japonaises, faut savoir ce qu'on veut. Toutes les docs sont en anglais (déjà on a de la chance, elles pourraient être en ... japonais), car les japs ont envahis le continent Nord Américain voilà 25 ans.
C'est IMPOSSIBLE d'aller jusqu'au bout d'une prépa jap sans savoir se débrouiller en anglais.

Avec les françaises t'aurais pas de problème, et de surcrois, tout sur place, ici, en France.

Faut assumer ses choix. Wink
dj_spark a écrit :maxvtec, désolé mais toutes les sources d'infos potables sont en anglais et je ne comrpend rien au canadien...
je sais qu'il y a pas grand chose de potable en france.

RB26DETTvs2JZ a écrit :En meme temps, il y a de bon traducteurs sur le net.. et si t'as des difficultés avec le langage tehnique...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53004
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=52469

C'est aussi fait pour ca les FAQ Wink

pour les languages technique je commence d'en connaitre un peu mais en ce qui concerne les traducteurs je me sers de google et c'est incomprehensible! si vous connaissez mieux?

icedfluid a écrit :Perso je pense autrement. On est fan de voitures japonaises, faut savoir ce qu'on veut. Toutes les docs sont en anglais (déjà on a de la chance, elles pourraient être en ... japonais), car les japs ont envahis le continent Nord Américain voilà 25 ans.
C'est IMPOSSIBLE d'aller jusqu'au bout d'une prépa jap sans savoir se débrouiller en anglais.

Avec les françaises t'aurais pas de problème, et de surcrois, tout sur place, ici, en France.

Faut assumer ses choix. Wink

je prefere prendre des cours d'anglais plutot que d'acheté une peugeot!

pourquoi j'ecoutai pas pendant les cours au college :roll:
dj_spark a écrit :Facile à ce qu'il parait bien que je ne l'ai jamais fait.
Voici de la doc :
http://www.hondaswap.com/forums/index.ph...opic=37939
http://www.4thgenerationcivic.com/how-to...ersion.htm

Sinon mattes sur le net : dpfi to mpfi conversion


merci bcp dj_spark liens sympa pour la partie connexion electro mais pas de trace de modifs méca dommage je v continuer mes recherches mais si vous avez d'autres liens pas de pb , anglais accépté Wink
Modif mécanique ? Je pensais qu'il fallait simplement substituer le collecteur d'admission.
bien alors le d15b2 était monté sur les civic/crx usdm dés 1988 on trouve donc pas mal de doc sur la conversion dpfi vers mpfi et surtout sur la transfo du faisceau.

mais quelques pieces sont differentes:

88-91 Si intake manifold and gasket (Get all the sensors)
Intake manifold brace (The DX brace is different)
ECU: 88-91 Si or 88-89 teg
Injector Resistor Box 88-91 Si or 88-89 teg
88-91 Si distributor
Extra wire or a wiring harness from a Si
Some assorted connectors can be custom made or sourced from the Si wiring harness
Throttle body and gasket
Injector o-rings and seals
There is a hose that is different between the DX and Si on the distributor side of the intake manifold. It has a 180 degree bend [Looks like a U] and it goes from the intake to the head and will be needed.
The stock DX airbox will not fit properly. Either get a Si box, an aftermarket cone style intake or plan on some ghetto fabrication

bon je suis pas bien avancé sa va etre coton de me procurer ces pieces vu que sa doit pas courir les casses.....
j'ai trouvé ça aussi bien sympa Wink




D13A2 1.3 8V SOHC 2bbl Carb 1342 60hp@5500rpm 73tq@3500rpm '87 Civic/CRX 1.3 (USA)
D15A2 1.5 8V SOHC 2bbl Carb 1488 76hp@6000rpm 84tq@3500rpm '87 Civic/CRX 1.5 (USA)
D15A2 1.5 8V SOHC 2bbl Carb 1488 58hp@4500rpm 80tq@2500rpm '87 Civic/CRX HF (USA)
D15A3 1.5 8V SOHC PGM-FI 1488 91hp@5500rpm 93tq@4500rpm '87 Civic/CRX Si (USA)
D15B1 1.5 8V SOHC PGM-FI 1493 70hp@5500rpm 83tq@3000rpm '88-'?? Civic
D15B2 1.5 16V SOHC PGM-FI 1493 92hp@6000rpm 89tq@4500rpm '88-'91 Civic DX/LX (USA)
D15B6 1.5 8V SOHC PGM-FI 1493 62hp@4500rpm 83tq@3000rpm '88-'89 Civic/CRX HF (USA)
D15B6 1.5 8V SOHC PGM-FI 1493 70hp@4500rpm 83tq@3000rpm '90-'91 Civic/CRX HF (USA)
D15B7 1.5 16V SOHC PGM-FI 1493 102hp@5900rpm 98tq@5000rpm '92-'95 Civic DX/LX (USA)
D15B8 1.5 8V SOHC PGM-FI 1493 70hp@4500rpm 83tq@3000rpm '92-'95 Civic CX (USA)
D15Z1 1.5 16V SOHC VTEC-E PGM-FI 1493 92hp@5500rpm 97tq@4500rpm '92-'95 Civic VX (USA)
D16A1 1.6 16V DOHC PGM-FI 1590 113hp@6250rpm 99tq@5500rpm '86-'89 Integra (USA)
D16A3 1.6 16V DOHC PGM-FI 1590 118hp@6500rpm 103tq@5500rpm '88-'89 Integra (USA)
D16A6 1.6 16V SOHC PGM-FI 1590 108hp@6000rpm 100tq@5000rpm '88-'91 Civic Si
'88-'91 CRX Si
D16A8/9 1.6 16V DOHC PGM-FI 1595 137hp@6800rpm 108tq@5700rpm '88-'91 Civic/CRX Si (JDM)
'90-'93 Integra LS/RS (USA)
D16Y5 1.6 16V SOHC VTEC-E PGM-FI 1590 115hp@6200rpm 104tq@5400rpm '96-'00 Civic HX (USA)
D16Y7 1.6 16V SOHC PGM-FI 1590 106hp@6200rpm 103tq@4600rpm '96-'00 Civic CX/DX/LX (USA)
D16Y8 1.6 16V SOHC VTEC-II PGM-FI 1590 127hp@6600rpm 107tq@5500rpm '96-'00 Civic EX (USA)
D16Z6 1.6 16V SOHC VTEC PGM-FI 1590 125hp@6600rpm 106tq@5200rpm '92 - '95 Civic EX/Si (USA)
'93-'95 Del Sol Si (USA)
D17A1 1.7 16V SOHC PGM-FI 1668 115hp@6100rpm 110tq@4500rpm '01-'02 Civic DX/LX (USA)
D17A2 1.7 16V SOHC VTEC-II PGM-FI 1668 127hp@6300rpm 114tq@4800rpm '01-'02 Civic EX (USA)
D17A6 1.7 16V SOHC VTEC-E PGM-FI 1668 117hp@6100rpm
111tq@4500rpm '01-'02 Civic HX (USA)
Je pense que tu t'embrouilles pour rien parce que dans ton cas tu reste dans la même génération et toujours en ODB1.

Si tu achètes de quoi faire la conversion, appriori c'est complet. Papillon+pipe+injecteurs, ect, ect et tout est déja monté.

Tu as juste besoin de recabler les injecteurs, et refaire des durites de dépression. Ensuite le suel point noire pour moi c'est l'ECU, que faudra-t-il lui faire ?
J'ai un ECU de civic LSi(HB-DPFI) et le connecteur c'est de l'OBD0,donc il faudrai ECU P06 de coupé LSi + faisceau + injecteurs +collecteur d'admission(avec papillon et capteurs)+l'allumeur(il me semble...)
de toute facon je connais personne qui peu reprogrammé sur l'ecu de la civic lsi non coupé donc il faut changé l'ecu dans tous les cas!
dj_spark a écrit :Si tu achètes de quoi faire la conversion, appriori c'est complet. Papillon+pipe+injecteurs, ect, ect et tout est déja monté.

euh où a tu trouvés un kit complet???!!!!!!!


Bon alors si je resume les lsi 92-95 sont comme les civic de 88-91 en obd0 alors que les lsi coupé sont en obd1 c'est bien cela?? comment fait on quand on est novice pour dicerner rapidement un obd0 d'un obd1?


bon d'aprés ce que j'ai trouvé ont peut faire du mpfi avec un obd0 en recablant un peu et en ajoutant une "Injector Resistor Box " bon c pas gagné pour autant Wink
Tu rachètes un moteur de coupé LSI cassé normalement y'a tout les éléments.
Juste pour info une injection monopoint c'est tout connement un carburateur piloté par un boîtier électrique.

Dans un sens ce n'est pas une injection.

D'ailleurs il me semble que le boîtier ne gère pas l'allumage.
(comme c'est le cas sur le ZC de l'AS53)

Bref normalement le faisceau n'est pas le même, les capteurs non plus, l'allumage est différend...etc...

Ce n'est pas un simple échange du collecteur d'admission et de l'ECU.
dj_spark a écrit :Tu rachètes un moteur de coupé LSI cassé normalement y'a tout les éléments.

sa cour pas les rues ces betes la................
Ben s'il est cassé, non ça ne court plus :]
Bon je crois qu'on ne parle pas de la même choses. Vous me parlez de voitures de 87 à 91, moi je vous parle de 2 voitures POST 91 ODB1.
phenomene-1, des moteur LSI MPFI pour swap j'en ai déja vu plus d'un en vente sur ce forum. Un LSI de coupé cassé, y'en a un très connu sur ce forum (je ne sais pas si le proprio l'a gardé).

Les ricains donnent des rèf de caisse dans leur mod op pour des voitures concernant LEUR marché. Au lieu de se prendre la tête c'est pas compliqué, il suffit de prendre le workshop des 2 voitures et de comparer.

Les liens que j'ai donné c'est pour comprendre le principe, et surtout le plus important le cablage. Ca reste de la mécanique.

De même j'ai lu dans ce que j'ai donné qu'il vaut mieux rajouté les 4 fils manquants sur le faisceau existant plutôt que de changer le faisceau et après s'emmerder à rebrocher bcp plus de fils qui ne correspondront plus.
bien j'avais compris jusqu'a ce qu'on me mette le doute sur mon ecu, effectivement il me semblait bisard que l'eg4 soit la seule eg a utiliser un obd0!!

j'ai la confirmation qu'il s'agit bien d'un obd1 je vais donc concentrer mes recherches sur la partie mécaniques....


en breff

RECHERCHE UN D15B7+FAISCEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un P04:
[Image: P04-1.jpg]
ok mais quel grosse difference avec un ecu de mpfi? si c qu'un probleme de cablage je pense pas que se soit insoluble!
Dernier détail,il te faut aussi l'allumeur car l'allumeur de LSi DPFI n'a pas le capteur necessaire pour faire fonctionner 4 injecteurs(allumage sequentiel),après il faut rajouter 2 fils venant de ce capteur a l'ECU,et aussi cabler les 2 autres injecteurs a l'ECU...je cherche encore des infos sur les ECU car je ne sait pas si celui d'origine de ta civic(P04) peut faire fonctionner 2 injecteurs de plus???,peut etre qu'il faudrai utiliser un ECU de MPFI en OBD0 pour facilité les cablages style PM6,il faudrai demander a Icefluid qui connai mieu que moi les OBD0.
bien sur mon allumeur j'ai deux connecteurs un avec 2fils et un avec 5fils,

est ce que le compte est bon?
http://www.crxclubholland.com/EPC/parts....mg=e__0511

apparement mon distributeur est le meme que sur les esi vti mais bizzzzzarement l'esi et lsi coupé ont une ref differente, provenance americaine??? mais le cablage me semble identique
bon pour l'ecu est-ce que le boitier(calculateur?) qui le contient est le meme?

si oui est'il possible de changer seulement la puce ou de la flasher?
Sad
personne n'a un bon plan pour denicher un p06 complet?

j'ai regardé sur ebay mais aucun n'expedie vers la france......
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