bon,après avoir fait des recherches sur les swap MPFI je vais redire ce que j'avais dit precedement:il te faut un collecteur d'admission complet avec injecteurs et tous les capteurs(et si possible le faisceau moteur pour recuperer les prises),sur l'exemple que j'ai vu c'etait un collecteur de D16Z6 (mais ceux de D16A6,D15B7 feront aussi l'affaire),ensuite un ECU MPFI:un PM6 ou PM7 sans oublier le distributeur OBD0 MPFI (genre D16A6),et pour finir une resistor box pour le cas ou tu utilises des injecteurs de 2-3 ohms OBD0,pas besoin si tu prends ceux d'un OBD1 (10-12 ohms comme ceux de D16Z6),ensuite gros boulot de cablage injecteurs et distributeur,et installation du collecteur d'admission.
enfin je vois que tu cherche toujours faisceau et ECU de EJ2,je persite a dire que ça ne marchera pas,mais bon tu fais ce que tu veux...
@+
j'ai deja recuperé tout l'ensemble collecteur d'admission injecteur papillons de gaz et tous les capteurs, il me manque donc juste le calculateur p06 que je n'arrive pas a trouver..... Le faisceau je le ferais mois meme au pire.....
Quand a mon allumeur d'apres le catalogue electronique honda c'est le meme que sur esi et vti donc je pense qu'il n'y aura pas de pb a se niveau... Enfin j'espere!!!
Mais bon ma priorité c'est le p06
Citation :me manque donc juste le calculateur p06 que je n'arrive pas a trouver
yen a un a vendre dans les petites annonces en ce moment...
argh?!! ou ça? un ptit lien stp :o
si tu pense au mien
il est parti pour Mr Dragon R ce lundi matin
tu n'as pas l'air de croire ce que je te dit???
Donc si tu veux continuer dans la voie OBD1,sache qu'un P06 n'est qu'un P28/P30 a part que dans la ROM le vtec est désenclencher,donc prend un P28/P30 (en vente deja chippé sur le forum a 150) et met une ROM de P06,et voila
bon courage.
Bien sur que je te crois c'est pour ça que j'ai pris un collecteur et que je cherche un calculo...
Pour l'allumeur peut tu me dire combient de fils en tout sorte du tien?
une chose dont je suis sur c'est qu'il te faut un distributeur de civic MPFI de 88-91 (OBD0),un de D16A6 sur l'exemple que j'ai vu et un ECU PM6 OBD0,je te retrouve le lien qui explique tout ce qu'il faut faire (verifié et fonctionnel avec photos et tout) sur un D15B2 pour le swapper en MPFI.
@+,je te retrouve ça avant la fin d'aprèm...
si c'est un exemple de dpfi-->mpfi sur des ED Us j'en ai deja plein mes favoris.... Sinon je suis preneur!!!
Pourrait tu me confirmer le nombre de fils qui partent de ton allumeur stp?
la difference entre un distributeur de LSi (DPFI) et un de MPFI est que celui de la LSi n'a que 2 capteurs,il manque le capteur de position de cylindre qui est indispensable a l'ECU pour syncroniser l'allumage (de plus le Crank Angle Sensor est different entre un DPFI et un MPFI),c'est pour cela qu'il te faut un distri de moteur serie D MPFI OBD0 (D16A6).
Beaucoup de travail pour pas grand gain en fait.
SK_Flowne a écrit :Beaucoup de travail pour pas grand gain en fait.
vaut mieux swapper b16a2 directement
Acheter une EG6 plutôt, parce que le moteur ne fait pas tout, les trains roulants et la rigiditée de la caisse ça compte aussi.
SK_Flowne a écrit :Acheter une EG6 plutôt, parce que le moteur ne fait pas tout, les trains roulants et la rigiditée de la caisse ça compte aussi.
c'est vrai
un ptit up et un ptit lien.
http://cgi.ebay.fr/Honda-Civic-ESI-125-C...dZViewItem
Le plus simple pour moi c'est un swap complet a partir d'une caisse un peu tapée nv carrosserie mais en bon etat mecanique.
Ne serais ce que pour tout ce qui sera petite piece de finition et autres style joint cable etc etc t'en auras pour plus de 1000 euros . donc apres a toi de voir si ca vaut le coup ou pas plutot une petite modif filtre a air tube affrique ecu modifié
Bon deterrage de sujet!!!
Qui l a fait ?
J'ai toutes les pieces en stock!!!
ECU faisceau etc etc
Puisque j'aurai du faire cette modif...
LE TOUT AVEC MOTEUR COMPLET + ECU + FAISCEAU
200 e
Qu'on me dise pas que c'est cher quand on voit le prix de l'ECU
Bah non malheureusement suite a un demenagement c'est mort...
Enfin je swaperai ptete plus gros par la suite
question faisabilitée c est asser tranquil mais il faut avoir de bonne connaissance en mécanique et si tu est mécano c est mieu.
Bon alors j ai pu constater qu il y avait sur le forum un EH2 vendre .
le EH2 est un civic hatchback92/95, de 102Ch avec un moteur D15B7 couplé à une boite courte S20.
Moi j ai un EG4 que j voudrais passer en multipoint.
Sous ma main j ai :
Un ECU P06
Un collecteur d admission avec ses 4 injecteurs .
Que faut il encore ?
UP
il te faut l'allumeur complet de D15B7 ( OBD 1) ; il te faut le faisceau moteur + le faisceau habitacle et il faut surtout que ton collecteur d'admi soit complet de chez complet ---> toutes les sondes, les injecteurs, la rampe d'injection, le papillon et l'EACV ( la seule pièce qu'il me manke pour poser l'injection sur EG4
) .
Mets lui un autocollant VTI tu auras autant de gain pour bien moins cher
J vois que le modo à de l Humour sur ce site .
Bon comme je vois que j ai affaire a des passionés, j vais me debrouillé.
Merci , post à locker . :roll:
ALors en vrac
Pour avoir fais du rallye avec Une coupé LSI 102 cv
Il y a toute l'admission qui est diff le faisceau bien sur le calculo et le collecteur d'echappement les conduits de culasse travailler differement l'AAC et peut etre encore d'autre bricoles du genre
En gros une fois que tu auras toutes les pieces citées plus haut ( et j'ai bien vu que tu en avait certaines) sans compter le temps passé pour l'adaptation de certaines pieces la possiblité que tu fasse une connerie au remontage disons que cela te coutera bien plus cher qu'un swap cela sera tout autant illegal bien sur et en plus au final tu aura une voiture que va sortir quoi... allez soyons optimiste 100 Cv au lieu de 90 Cv wwwouaaaaahhhhhh ca c'est interessant...
Tu gagneras plus de perf en enlevant le blaxon et la banquette pour te donner une reference.
Alors je crois pouvoir te dire qu'il vaux mieux en rigoler que de prendre cela au serieux...
Crois moi laisse tomber.
Salut
haa , voila une reponse de mec passionné.
Etant donné que j ai deja enlever les sieges arriere / roue de secours .. j m etais decider a faire evoluer le moteur tout en sachant que le EH2 avait été produit aux etats unis .
Cependant ton conseil m'a donc satisfait et donc jvais laisser tomber ce swap admission.
Merci Bip Bip pour tes Conseils .