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Version complète : question sur prepa et renseignement sur notice avcr
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salut, je suis en tr1 de realiser une prepa sur ma s13, je voulais savoir si des un maf de z32 et des injecteur de 444cc etant vraiment utile avec un t28bb? pression 0.8.

aussi j'achete un avcr apexi, quelqu'un aurait il la notice de montage en francais? j'avais vu un post où quelqu'un pouvait mais impossible de le retrouver...
Oui il te faut des inject et aussi et surtout une pompe a essence
ok pour la pompe, c bon j'ai une walbro, donc il fo aussi changer les injecteur, d'origine ca suffit pas? c simple a changer?
j'en ai trouvé sur ebay des hks 444cc d'occaz et pas tro cher, c'est interressant, je croi kil tourne autour des 130$...
euh avec 0.8b de pression les injecteurs stock suffisent amplement
Je tourne maintenant a 1 bar avecmon T28 et pourtant j'ai les injecteurs et le maf d'origine. J'ai juste rajouter une pompe walbro avec un régulateur de pression d'eesence qui vari en fonction de la poussée
le moulin vas etre beaucoup trop riche avec les injecteur en 444
on utilise les gros injecteurs et le afm de z32 uniquement avec un stage 3 il faut la puce qui vas avec !!!!
si on monte un afm de z32 sans puce la caisse vas meme pas demarrer
les injecteur d origine et debimetre d origine est bon pour 280 ch
Ben bien sûr qu'il faut une reprog dès que tu changes un truc, sinon ça marche plus.

Mais changer les injecteurs, même pour 250cv, c'est pas plus mal.
Ca permet d'avoir un temps de pulvérisation moins long, et un meilleur mélange, au lieu d'un injecteur qui reste ouvert presque en permanence et injecte même quand la soupape est pas ouverte Confused
Par contre, ça a un coût non nagligeable.
oui mais avec les injexcteurs plus gros le moulin pourrait etre noyer en permanance
car si la puce est toujour parametrer pour du 370cc il pense quil a toujour du 370cc meme avec les 444 alors le temps d ouverture sera le meme pour les 370 donc gros enrichissement et noyade du moulin
C'est pour ça que j'ai écrit qu'il fallait effectivement une reprog ...

Sinon, il ne pourrait pas etre noyé en permanance, il SERA noyé en permanence.
c est pas sur qu il sera noyer en permanance il ya des personnes qui ont essayer en angleterre ca tournait mais en boost c etait beaucoup trop riche
Citation :Ca permet d'avoir un temps de pulvérisation moins long, et un meilleur mélange, au lieu d'un injecteur qui reste ouvert presque en permanence et injecte même quand la soupape est pas ouverte

Pourquoi c'est pas bon si l'injecteur fonctionne a son maximum ? qu'est-ce qui peut se passé?
ca les fatigue et ca les use prematurement
200sxca18det a écrit :ca les fatigue et ca les use prematurement
Exact.

Et d'après ce que j'ai compris, ça injecte aussi entre les temps d'admission.
Donc on doit se retrouver avec de l'essence qui se condense sur les parois ou qui se mélange mal, car pas de circulation d'air pendant une bonne partie du temps de l'injection.
Ok pour l'usure prématuré mais pour le temps d'injection si tu change les arbres a cames avec des temps plus long ça peut réglé le problem ? car moi j'ai mis des 256°
Faudra toujours que tes soupapes d'admission se ferment à un moment où un autre ...

Mais apparement, ça tourne quand même bien.
Tu consommes juste un peu plus à cause d'un mélange pas optimal, mais je pense que tu t'en fiches.
Donc pour une prépa juska 280ch maxi, on peut garder le MAF dorigine mais il serai bon de changer les injecteurs avec la puce qui va avec ?
non ca ne reglera pas le pb les aac font l ouverture chambre de combustion c totale ment independant de la duree ou pulsation des injecteurs qui est encore different de la point d injection quand l injecteur envoi la sauce dans les cylindre qui lui est regler par le calculateur
Kisskool57 a écrit :Donc pour une prépa juska 280ch maxi, on peut garder le MAF dorigine mais il serai bon de changer les injecteurs avec la puce qui va avec ?
Je relaie juste les maigres infos que j'ai pu trouver de ci de là.

Faudrait voir avec Romchip200, il saura te dire tout ça précisément.
En fait ce qui m'embête dans tout ça c'est pas de remplacer les injecteurs (car on trouve de bonne affaires sur le net) mais je racheté une puce juste pour ça
moi j ai 290ch et j ai encore les injecteurs d origine
je vais les changer quand je passerais en stage 3 cette a dire environ 320ch mais sa sera avec un debitmetre de z32 et la puce qui vas avec
a quelle pression tu a réglé ton turbo ?
1 bar avec un greedy eo1
et juska quelle pression tu dois monter pour avoir 320CH?

ton moteur est d'origine ou tu l'a renforcé ?
il est d origine
il faut la pression a 1.2 bar mais avec le kit stage 3
Changer une puce juste pour les injecteurs ça m'intéresse pas trop, par contre changer la puce pour des injecteurs, un MAF et 320ch a seulement 1.2bar ça c'est interéssant et ça m'interesse d'ailleurs. Mais a ton avis, en mettant simplement des pistons forgés, tu pense que les autres pièces du moteur tiendront le choc ?
oui largement
a la rigeur change ta pompe a huile et refait tes coussinet de bielles
cela dit les pistons forges n est pas une obligation
mais il faut que la caiise soit equiper en stage 2 complet avant de passer en stage 3
290ch et ton moteur tien le coup Shock
dans bcp de topic, il disait que le moteur suivait jusque 260-270 mais pas au dessus!!! tu me diras si ta un pb...

sinon ok pas besoin de changer le maf ni les injecteur pour une prepas resonnable... la reprogue est elle quand meme necessaire juste avec un t28, une ligne, un kad, fmic, walbro, et avcr????
Citation :oui largement
a la rigeur change ta pompe a huile et refait tes coussinet de bielles
cela dit les pistons forges n est pas une obligation
mais il faut que la caiise soit equiper en stage 2 complet avant de passer en stage 3

justement je suis deja en stage 2 mais je suis pas sur que le joint de culasse d'origine tienne 1.2bar à...7000rpm ?
oui sebar elle tient le coup et bien d ailleurs aucun detonation le moulin peut etre boosté jusq ua 350ch cela dit le moulin il faut qu il soit en bonne etat
cette apresmidi je deculasse mon moulin pour changer ma culasse , en mettre une europeen et mon joint greedy de 1.8mm je predrais des photos et tu verra
normalement un joint de culasse d origine en bon etat vas pouvoir encaissé la pression sans souci moi je change la mienne pour mettre plus de boost
t'as fait quoi comme prepas dessus?
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