Japan Car

Version complète : mano pression turbo s14
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il y en a plein sur e-bay
mais la plupart son en psi
boost gauge dans recherche

en voici un en lien
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33681
cherchez au Canada ou en Australie...
voila tout est branche,lumiere sur allume cigare
et g perce pour passer la durite et je l'ai racorde comme i love japan
entre le collecteur d'admission et le regulateur de pression d'essence
verdict:
sur tous les rapports g 0.6 bar en dessous de 5000tr
au dessus de 5000tr g 0.7 bar
c normal?
michael a écrit :voila tout est branche,lumiere sur allume cigare
et g perce pour passer la durite et je l'ai racorde comme i love japan
entre le collecteur d'admission et le regulateur de pression d'essence
verdict:
sur tous les rapports g 0.6 bar en dessous de 5000tr
au dessus de 5000tr g 0.7 bar
c normal?
T'es pas limité a 0.5 en 1ere et seconde? Sinon, c'est OK
non je suis pas limite en 1er et 2eme a 0.5bar
g 0.6 et au dessus de 5000tr g 0.7 meme en 1er et 2eme
peut etre que les versions espagnol n'ont pas cette bride!
bah t'en a de la chance j'ai du faire un petit fbu maison pour choper les 0.65 partout moi...
warrior a écrit :bah t'en a de la chance j'ai du faire un petit fbu maison pour choper les 0.65 partout moi...

c'est a dire ???
bah le free boost upgrade qu'il faut eviter normalement en creant une fuite au niveau des durite du solenoide et en y plaçant un robinet
c'est dangereux pour le moteur si on est trop gourmand je pense,moi je l'ai mis et j'ai plus les deux premier rapport bridé et j'ai fait en sorte que mes piques de pression ne monte pas trop haut(c'est les piques qui sont dangereu surtout)
quand je pousse et que je passe mes rapport mes pique grimpe a 0.75 donc aucnu danger le moteur peut accepter un pression constant de 0.80 stock je croit
la je suis a 0.65 au lieu de 0.63 et je monte en pique a 0.75
je vais essayer de mettre entre 0.75 et 0.8 a la maniere nissan tours
j'emmene ma voiture tout a l'heure et je la recupere demain
(plaquette arriere et pression de turbo)
Vous pouvez remettre des photos please (pour le passage du tube en nylon) ?

Les photos en page 1 ont sautés et je galère grave, ca fait 2 heures que j'essaye de faire passer un tube par le cote passager... pour l'instat j'ai pas reussi, j'ai essaye d'enlever le truc en plastique qui, je crois, donne sur un truc en caouchouc souple dans le compartiment moteur (pour evacuer la condensation de la clim). J'arrive pas a l'enlever, j'ai vire tous les vis et ca viens pas (ca bouge mais pas assez).

J'ai essaye de forcer le tube en nylon sans demonter, mais pas moyen.

J'arrive qu'a une chose pour l'instant : mettre du sang partout... :guelle: rhaaaa, vous avez fait comment ? Vous avez demonté quoi et dans quel ordre ?

Merci
je t'aurais bien aider pour les photo mais je sait franchement pas pourquoi elle s'affiche plus dans ma reponse...
[Image: grommet.jpg]

Sur cette photo, on voit bien l'endroit ou le flexible traverse l'habitacle.
J'ai passé le mien par là, et je l'ai récupéré au niveau de la boite à gants.
Wink
Ahh, merci.

T'as la clim (pasque derr la boite a gants c'est blindé a cause de clim)


Je viens d'y arriver, je l'ai fait passer par le meme passage que le trou d'evac de condensation de la clim (le truc rond en plastique juste au dessus du pied gauche du passager, ben derriere, on peu juste le rentrer en forcant, dans le caouchouc qui sert de guide au tube en cuivre (on peu pas voire le tube en cuivre, juste le sentir avec les doigts (si on arrive a passer les doigts derr... d'ou le sang que mes doigts repandaient de partout)).
Ca debouche en bas par un drole de bout de caouchouc flexible.

Par contre si le mini tube en nylon flexible est passé, je pourrais jamais faire passer le cable pour la sono.. je vais me passer de sono, je le sens Langue

Pour la connection j'ai mis le T juste avant le capteur de pression.
ce trou n'arrive pas derrière la boite à gant mais derrière les pédales.
grumly2000 a écrit :ce trou n'arrive pas derrière la boite à gant mais derrière les pédales.
+1

J'ai pas eu à le chercher, y'avait déja un cable qui passait par là (alim de l'ampli par un ancien proprio).
Il débouche au dessus de l'accélérateur, et il est super accessible du compartiment moteur. Ca a été une formalité pour passer ma durite Big Grin
Sur les S14a, ya pas de trou mais juste une emprunte. J'avais du percer...
grumly2000 a écrit :ce trou n'arrive pas derrière la boite à gant mais derrière les pédales.

je te croit volontier sauf que chez moi, j'ai récupéré le flexible au niveau de la boite a gant, bizar bizar enfin c pas grave Wink
D'ailleurs, ça me ferait peur vos histoires de passer par l'évacuation de la condensation de la clim Confused

C'est un coup à innonder sa voiture l'été.
michael a écrit :non je suis pas limite en 1er et 2eme a 0.5bar
g 0.6 et au dessus de 5000tr g 0.7 meme en 1er et 2eme
peut etre que les versions espagnol n'ont pas cette bride!
C'est marrant, j'ai presque la même config config que toi (cat back, bougies froides NGK, filtre de remplacement K&N).
Et j'ai pris un bon 0.7 bar en 2nde ce matin (7° dehors, c'est pas encore la sibérie).

Par contre, j'ai encore mes 2 catas.
Et un bon 0.8 en 3 ou 4. Et les 0.7 bar, je les ai atteind en dessous des 5000. C'est bizare, c'est monté à 0.7, puis dans les 0.65, pour remonter vers 5000.
Par contre, je suis pas allé jusqu'à la zone rouge, je pouvais pas regarder le BC (qui n'est pas complètement monté, juste pour relever la pression) et le compte tour en même temps alors j'ai coupé plus tôt Confused

Enfin, tout ça, c'est sous réserve que le BC soit juste ...
J'ai à peu près le même mano que toi, et il m'avait l'air d'indiquer moins.
folken a écrit :
michael a écrit :non je suis pas limite en 1er et 2eme a 0.5bar
g 0.6 et au dessus de 5000tr g 0.7 meme en 1er et 2eme
peut etre que les versions espagnol n'ont pas cette bride!
C'est marrant, j'ai presque la même config config que toi (cat back, bougies froides NGK, filtre de remplacement K&N).
Et j'ai pris un bon 0.7 bar en 2nde ce matin (7° dehors, c'est pas encore la sibérie).

Putain ca m'énerve quand je lis!!! moi suis bridé sur les 2 premiers.. Evil

en Pmax suis à 0,6.. mais remarque g pas encore mis le KAD ni le catbak..
j'attend le boost controller que j'ai achete sur ebay et ensuite je passe a 0.95bar
car moi c 0.7bar maxi meme en ce moment.

toi non plus Folken tu n'a pas de restriction en 1er et 2eme?

ca c cool
Sisi ... restriction à 0.7 en 2ème apparement LOL
Faudrait que je paufine mes relevés, mais j'ai bien 0.1 bar de + en 3ème, et pas testé en première.

Enfin, toujours à condition que le boost controler soit juste, bien sûr Confused

Ca me semble bizare que j'ai autant de pression avec juste un filtre de remplacement dans la boite à air et mes 2 catas en place, mais je vais pas m'en plaindre Big Grin
restriction c 0.3b en 1ere et 2eme ensuite c 0.6b...0.7b sur tous les rapports.

g gagne que 0.1b avec la ligne catback et filtre a air
je rejoint greg p et benitobenichou
y a pas de trou pour passer dans l'habitacle du coté de l'accel sur les A

Et donc faut passer derriere la boite a gants, (pas besoin non plus de virer le ventilo de clim...)
michael a écrit :toi non plus Folken tu n'a pas de restriction en 1er et 2eme?

ca c cool

Pareil que folken pour moi, pas de restriction en 1ère et 2ème
en fait j'ai 0.6b sur tous les rapports avec 18° dehors

C 'est louche ces histoires de restriction, certains l'ont et d'autre pas.
Enfin je pense pas avoir de fbu a ce que je sache ( on m'aurait menti!!? LOL )
Concernant le mano moi il est branché sur un "T" ou il y a aussi le dump Wink

Concernant la pression , j'ai une restriction en 1 et 2 (0.75) apres en 3 , 4 et 5 cé du 09/0.95 bar (turboback , boite a air ARC) Wink
Je pense pas non plus avoir de fbu.

Je sais qu'il y en avait une à l'origine, mais comme j'ai bien pris soin de virer les durites et le soléno avec le moteur, pour remettre ceux de la s14a ...
Ce serait un peu gros, acheter 2 voitures avec un FBU à chaque fois. Enfin, je vérifierai à l'occasion.
bon, a vous lire je crois que cette restriction n'existe réellement que sur ma chiotte.

même toi benitobenichou, sur ta RE, tu n'en as pas alors que moi, du moins de ce que je peux voir quand je tire, je plafonne à 0,3 - 0,4 b sur les 2 premiers..

le mieux serait qu'un copilote monte avec moi pour contrôler la pression pendant que je conduit..
pareil g restriction a 0.5 en 1 et 2. Bon la j'ai rebouché mes fuites mais jai pas encore vraiment tester a cause des route mouillées...
Muad-Dib, merci je me sens moins seul!!
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