Salut les filles
Alors, j'ai mon pot qui commence a rendre l'ame.
Je me tate donc à acheter une ligne complète.
Mais c'est quazi introuvable sur internet pour ma titine.
Alors si qq1 à une bonne adresse ?
Ou une connaissance qui pourrait me faire ca sur mesure ?
J'attends vos bon plans :-)
Sur mesure, tu as Zeeter qui fait du superbe travail sur de l'inox.
Compte environ 700 euros pour la ligne je pense.
j'ai trouvé des sites Américains qui vendent une ligne complète HKS pour 500$
mais je me tate, c'est exactement les memes fixation etc. ???
ca me ferais chier de me retrouver avec une ligne qui s'adapte pas :-(
Post le lien, on va jeter un coup d'oeil !
Mais je pense que si c'est pas la ref exacte, ca passera pas...
alors, ya que HKS qui fait une ligne pour nos gts/x ?
Attention, ce n'est que des échappement, pas des lignes completes !
oh ! merde alors !!!
pourtant c'est marqué "cat back" ca veut pas dire que ca part du la sortie du collecteur ?
Oui, cat back c'est ligne à partir du cataliseur.
Pourtant ca n'as pas l'air d'etre un cat back (et puis 450$ pour un HKS c'est pas cher)
Regarde chez GReddy, il font du beau matos aussi !
le 1er qui trouve une bonne ligne complète pas cher pour la titine à gagner.
Ceci dit, je pense bien qu'il sagit d'une ligne complète HKS pour 450$
Un site anglais "323 project" je sais plus quoi, conseille cette ligne sur la gtx.
Mais, je flippe un peu de commander, car je sais pas si les fixations sont scrupuleusement les memes en EU
Ma ligne commence a se decomposer, faut vraiment que je trouve.
Sinon, j'ai appelé un mec qui me propose une ligne complète pour 500, mais il m'a dit qu'il virait le coupe flamme (celui a la sortie du collecteur).
Mais c'est chelou, car on m'a dit que fallait surtout pas l'enlever pour la survie du turbo. De plus, la ligne complète HKS, possède une coupelle au meme endroit, c'est donc que c'est important non ?
Voila la photo de la ligne HKS :
Voila ce qu'ils disent sur le site Anglais :
"HKS' exhaust was next. When we bought it, our car was fitted with a pathetic pinch-bent muffler shop chop job from the catalytic converter back, so moving up to an real aftermarket exhaust was an absolute must. Besides, there's no point in turning up the boost without removing the rest of the horsepower plugs.
HKS' cat-back exhaust uses 60mm aluminized steel from the cat back and fit easily into place using the original hangers. Breaking Project 323 tradition, the bolts from the catalytic converter back loosened without breaking off--a pleasant surprise.
Despite rumors to the contrary, this exhaust is still available from HKS. While it obviously doesn't sell very many, HKS still has two complete systems in stock at the time of this writing. According to Ben Paske, the exhaust will not be discontinued as long as there is enough demand to justify keeping a few in stock. If demand increases, it may take HKS a few months to get new systems from Japan, but they will still be available. The exhaust is part number LET-Z04 and retails for $495"
Pour le coupe flamme, fait bien gaffe, le collecteur du turbo est fragil sur ces voitures. Tu as juste à demander au mec de te laisser le par flamme. J'ai virer mon cata ce matin et il a moins de boulot à faire que si il part directement du turbo... en plus le pare flamme est maintenu par une sorte de patte fixé au bas moteur.
Pour la ligne, c'est bien un cat back et apparement de vue, c'est comme sur la mienne, il y a les memes fixation que le ligne stock au niveau du début de ligne et aussi à l'intermédiaire... Pour, ce catback est nickel !
ok, merci pour les infos Kenini, sympa de s'impliquer autant pour un nouveau proprio de 323 ;-)
Alors, cette ligne me tente bien moi. Le seul hic que je trouve, c'est le silencieux arrière.
Je sais pas si c'est pareil sur ta caisse, mais mon silencieux arrière est AVANT la roue arrière droite. C'est ensuite un tube qui passe au dessus de l'arbre pour finir sous le pare choc.
Or sur le ligne HKS, le silencieux semble est placé après l'arbre de roue. Ce qui ne pose pas de problème si il utilise les meme fixation...
tu en pense quoi ?
De plus, 60mm c'est pas trop gros ? on risque pas de perdre en couple avec ca , a mi regime ???
Sur les 4wd, le silencieux est APRES le pont arrière, la ligne fait un grand coude au dessus du cardan . Donc il est possible que cela ne soit pas compatible.
erf c'est bien ce qui me semblait. Pour la 2WD, c'est tendu du slip :-(
C'est dommage quand meme, on aurait pu faire une commande groupée !
ceci dit, pour la 2WD, Kgil m'a dit que la ligne de la 323 1.6i (atmo 105ch) etait plus libérée que celle de la turbo... donc c'est toujours bon a savoir si jamais on croise une 1.6i ( tres tres rare) dans une casse
D'ailleurs en parlant de la ligne d'origine, j'ai une question existentielle :
Il y a 3 coupelles sur la ligne : 1 a la sortie du collecteur, 1 autre en plein milieu de la caisse, et 1 autre a la fin.
Alors certain me disent que c'est :
catalyseur -> coupe flamme -> silencieux arrière
coupe flamme -> catalyseur -> silencieux arrière
coupe flamme -> silencieux intermédiaire -> silencieux arrière
alors qui croire ?
Mon modèle est de 12/88' et suce du super plombé.
Certains me disent que le super n'a jamais eu de catalyseur...
Alors, personne n'a une vraie bonne info a me donner ?
dites moi si je me trompe, mais j'ai un element de réponse :
Au States, ils ont pas de pot catalytique a l'epoque, comme le montre la photo de la page précédente, ya pas de coupelle au milieu de la ligne.
Ce qui voudrait dire que ma ligne est catalysée non ? :-(
Sur ma 4wd, j'avais un tube afric juste à la sortie du collecteur, c'était un modèle suisse décatalysé, donc j'en avait déduis que le cata était là, car j'avais un pare-flamme (je pense) avant le silencieux .
Il me semble qu'il y a coupe flamme, catalyseur, inter et silencieux...
Je me trompe pas de grand chose si c'est pas ca, je confond coupe flamme et inter.
Perso sur la mienne, il y a quelque chose à la sortie du turbo (ce que j'appelle coupe flamme).... ou alors ce n'est qu'un cache mis par dessus le tube.
bon, je reviens de Eldorauto, LES GRANDS SPECIALISTES lol ;-)
Ils ont la référence de la ligne, et il y a bien 3 coupelle qui sont tenez vous bien dans l'ordre : catalyseur -> coupe flamme -> Sliencieux arrière
Donc Bewoin avait raison :-)
d'ailleurs j'ai une question bewoin : tu sais pas comment elle à été decata ta caisse ?
kenini a écrit :Il me semble qu'il y a coupe flamme, catalyseur, inter et silencieux...
Je me trompe pas de grand chose si c'est pas ca, je confond coupe flamme et inter.
Perso sur la mienne, il y a quelque chose à la sortie du turbo (ce que j'appelle coupe flamme).... ou alors ce n'est qu'un cache mis par dessus le tube.
Il y a une tole qui sert de cache thermique car un catalyseur monte trés haut en température et pourrait foutre le feu a de l'herbe par exemple...
C'est donc la qu'est le cata...
Citation :Il y a une tole qui sert de cache thermique car un catalyseur monte trés haut en température et pourrait foutre le feu a de l'herbe par exemple...
C'est donc la qu'est le cata...
Je le sais ca merci !!!!
Je parle des toles qui se situent avant le catalyseur, sur le tube qui sort direct du turbo et qui va au cata....
Mais ca doit juste etre un cache thermique....
Il me semble.
Elle est bien faite cette usine a gaz!
Je crois connaitre une adresse a Genève qui ferais des lignes complètes sur mersure...
veus-t a écrit :d'ailleurs j'ai une question bewoin : tu sais pas comment elle à été decata ta caisse ?
non, désolé sinon j'aurai déjà donné l'adresse :roll:
Citation :Je crois connaitre une adresse a Genève qui ferais des lignes complètes sur mersure...
Sur geneve, il y a au moins deux personnes capable mais va savoir pour combien !!
Le burgiseur, il te prend pas trop chere mais fait du beau taph que sur de l'acier !
Ensuite, il y a une autre personne sur carouge qui fait du beau boulot mais j'y ai jamais mis les pieds encore !
Le garage en face de Mparc (le gros machin bricolage de Migros).
C'est RF Design ou un nom dans le genre...
C'est pas du HKS c'est clair, mais c'est une ligne sur mesure en inox...
la suisse ca fait trop loin pour moi.
Je cherche un contact de proximité, donc en RP, ou au moins en ile de france.
Alors personne n'a une bonne adresse ?